Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Hello Yous, c'est marrant que tu parles de ça car j'allais poster la dessus!

 

Bon je la fais courte : j'ai passé mon controle technique ce soir (passage ok). La pesée en daN ( sans le poids du contrôleur - je lui est demandé son poids) convertie en kg donne 1360 kg mais j'étais reservoir vide.

Si on ajoute 47 kg (env 60l de e85 a 0.785g/litre de masse volumique) on atteint env 1407 kg.

 

Sur mon tableau Excel je suis à -85kg et ça colle avec la realité car le poids initial de la TT etait 1490 kg (elle etait full full full option).

 

Donc voila : env 1407 kg avec le plein.

Autour de 1400 kg actuellement. Je trouve ça pas trop mal, ya moyen de gratter encore a droite a gauche mais pas plus de 15kg ( si la clim saute un jour).

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre connecté pour voir le lien semble t'il.

Sinon ya des durites samco, des powerflex black et un insert powertrack.

 

Sinon j'ai aussi un cata d'origine et un tube afrique (décata) miltek utilisés, eux.

Modifié par Stimorol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 23:48, Stimorol a dit :

Hello Yous, c'est marrant que tu parles de ça car j'allais poster la dessus!

 

Bon je la fais courte : j'ai passé mon controle technique ce soir (passage ok). La pesée en daN ( sans le poids du contrôleur - je lui est demandé son poids) convertie en kg donne 1360 kg mais j'étais reservoir vide.

Si on ajoute 47 kg (env 60l de e85 a 0.785g/litre de masse volumique) on atteint env 1407 kg.

 

Sur mon tableau Excel je suis à -85kg et ça colle avec la realité car le poids initial de la TT etait 1490 kg (elle etait full full full option).

 

Donc voila : env 1407 kg avec le plein.

Autour de 1400 kg actuellement. Je trouve ça pas trop mal, ya moyen de gratter encore a droite a gauche mais pas plus de 15kg ( si la clim saute un jour).

 

T'as bien gagné quand même. :AP-Smiles_u1F60E:

Tu as mis la batterie lithium ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, modele antigravity avec sabot b13 donc pas de modification du panier. -10kg. Par contre je la mets que 6-8 mois sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vendais des pièces mais tout est vendu.

Me reste tout de même un decata milltek et un cata d'origine, en état utilisé mais propre.

 

Venir en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous,

 

Quelques news avant de partir en vacances.

 

Courant juillet un kit frein arriere a été installé : disque de 335mm repercés et cales pour les etriers mono piston, plaquettes ds2500. Pour l'instant pas vu de différence mais je ne freine pas sur la route AP-Smiles_u1F60B.png

Par contre on va tester ça sur circuit le 24 Aout à Lohéac.

 

Et sinon j' ai osé le geste tuning par excellence... Une connaissance avec un touareg avait une pedalbox et ne l' utilisait pas, j' ai dit "tiens prete la moi pour voir si ça monte", il a dit ok alors je l' ai prise et puis je l'ai monté................................... Bon bin c' est pas mal ce truc! En gros ya un mode sport et un sport+. Le sport est bien, si on garde le pied pour un filet de gaz normalement, le moteur est un peu creu sous les 1500t/m; la dans la même position de pédale j' ai 2000-2200 t/m; du coup ça relance direct des qu' on solicite la pédale. je pense que sur circuit ça peut aider un peu en relance d'épingle etc.

Le mode sport+ par contre t' envois direct a 3000t/m, le hic c' est que si tu fais un démarrage de kéké au feu avec ça, la monté va tellement vite que le turbo a le hoquet et etouffe par manque d' air, on se retrouve avec des a-coups   et faut lever le pied. Peut etre qu' a partir de la troisieme le moteur est mieux gavé d' air et ça passe... mais bon le mode sport est deja pas mal.

Je teste ça dans quelques jours AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tous, AP-Smiles_u1F60A.png

 

Petit compte rendu de la sortie circuit à Lohéac ce samedi 24 Aout avec  Speed Monster. Tres sympa l'organisateur au passage. Ambiance décontractée sans prise de tete.

Déjà super beau temps, voir trop chaud l'après midi, chaleur fatale pour certaines voitures mais la Titine a résisté à la chaleur, aucun souci à déplorer.

 

Le plateau était plutôt axé "voiture spéciale piste" , la plupart arrivant sur plateau. Mais surprise, une TTs (mk2) full stock était présente ainsi qu'une TT quattro 225cv complètement vidée (et sur plateau) que Tom et Jess connaissent deja puisque vu à haute Saintonge debut du mois. Vous avez d'ailleurs le bonjour les gars.

Il y avait aussi une magnifique lotus Exige 350 récente, a se damnerAP-Smiles_u1F61B.png.

Quelques interruptions dans la journée, essentiellement a cause de défaillance mécanique ( une caterham bobine d'allumage dead et une vielle alpine crachant de l'huile sur la piste obligeant à stopper une bonne heure le temps de nettoyer tout ça.

 

Niveau chrono je suis content : 6 secondes gagnées au tour par rapport a l'année dernière. Les améliorations sur Titine et le travail de préparation a etudier la piste grace aux relevés GPS et videos du net a porté ses fruits.

J'ai quand-même pris un taquet derrière la tête en fin de journée.Certes  je savais que la TT quattro vidée et en semi slick devait forcément bien tourner et en effet un chrono manuel en 1'19 la confirmé. Il faut savoir qu'a Lohéac on commence deja a tourner sérieusement en moins de 1'20 et que le proto 207 cup présent (en slick) tournait en 1'14.

Mais le plus fort restait à venir. Le proprio de la TTs etait novice mais voulait savoir ce que valait sa caisse sur circuit... Coup de volant inné? Je ne sais pas mais il m'annoncait avoir tourné en 1'17 toute la journée (pour rappel la caisse est stock et en pneu de route)... Juste avant que je parte, il me propose de monter en passager ( second rappel, je ne suis pas un jockey avec mes 100kg) et nous voila parti avec mon GPS externe et racechrono sur mon tel pour valider un chrono de... 1'17"07 !!!!!!!!!!!

Avec le recul la TTs de seconde génération a quand même des arguments a mettre en avant : une grosse puissance, un poids inférieur a nos quattro mk1 et une boite tres rapide qui lui permettait de passer les rapports dans des endroits ou moi je ne pouvait le faire faute de temps, ayant besoin a ce moment la de mes deux mains sur le volant 😁.

Mais bon un sacré bon pilote ! Son relevé sur l'appli va me servir pour la suite. Faut juste vaincre sa peur : il etait pied au plancher dans plein d'endroits ou moi je soulageais par peur de décrocher.

Enfin bref super expérience!!!

Je vais essayer de faire Dreux début octobre avec un nouveau train de pneu et ce sera finis pour cette année.

 

J'essaie de vous rajouter quelques photos d'ici demain.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool chouette, compte rendu.
J'ai hâte de transformer mon chariot en auto de piste.
Mais ça fait plaisir de voir des TT faire autre chose que du parking.
Du coup, c'est quoi les prochaines évolutions prévues cet hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est super bonne chez speed monster, on a d'ailleurs avec Tom un peu trop profités la veille avec eux. ;D

Le mec de la TT Mk1 est bien sympa, tu sais s'il était content de sa prog à Lohéac ?

Lohéac est un circuit où les petites cylindrées peuvent accrocher les grosses car très sinueux.

La TTS n'était même pas reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos :

 

19082706115474770.jpg

 

19082706154657288.jpg

 

19082706165377830.jpg

 

190827061743374373.jpg

 

190827061835935748.jpg

 

Naadji : on peut venir en spectateur à Dreux. Par contre ce sera ptet Abbeville le 22 septembre finalement.

 

Jess : le gars en TT n'a pas pu profiter de sa carto, ça ne fonctionnait pas bien visiblement. Il etait donc stock niveau moteur.

Quant au TTs il était complètement stock. Même niveau plaquettes ( ces disques dégageaient de la fumée apres chaque retour de piste, j'avais jamais vu ca)

 

Teddy : les prochains changements :

- 4 Goodyear Eagle F1 Supersport dès la rentrée.

- un intercooler frontal et petite retouche ECU by Soldjah avant Noël

- et projet pour 2020 : différentiel Quaife avant et embrayage + VM mono Sachs

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit retour concernant la pedalbox : le mode sport+ marche du feu de dieu sur circuit ! Moteur bien chaud c'est vraiment un accessoire intéressant pour relancer le moteur ; quoiqu'il arrive l'électronique ira toujours plus vite que votre pied : vous appuyez a 20% : l'information envoyée correspond a 50%. Vous appuyez encore pour atteindre 50% d'enfoncement : le calculateur reçoit 80%. Vous appuyez encore un peu et vous etes à 100%.

Ca ne donne pas des cv en plus ça rend disponible les cv bien plus vite.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello tous !

Petite carte postale d'Égypte pour vous apporter un peu de chaleur.

200119082514751721.jpg

Une semaine pour se ressourcer et revenir d'attaque pour s'occuper de TiTine pour une année 2020 chargée en nouveautés.

D'ici un petit mois on montera un Fmic airtec et on finira le passage en silent blocks renforcés du train arrière. Y aura la pose de xenons titane et une grille de calandre en nid d'abeille pour moderniser.

Y aura aussi une petite retouche de carto suite à la pose du fmic (soldjah).

On pourra  ensuite remettre les pneus sur circuit.

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh profite bien !

ça va fleurter les 300ch là ;D Te faudra les bielles forgées un de ces quatre.

Il fait quel volume le Airtec ? Obliger de supprimer les laves phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le airtec, aucune idée du volume... Frontalement il est assez grand mais fin.

Normalement les laves phares sont conservés.

Le passage en bielles forgées se fera, distinctement de la prise de décision de passer en F23/Mtr300/TTE360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plaisir de lire tout ça stim :) 

Au passage j'ai eu Tom au téléphone il te passe le bonjour.

J'espère avoir le plaisir de venir un jour rouler sur le circuit avec vous.

 

l'Égypte c'est pas mal tu verras, fais attentions avec les backchich ils sont chiant avec ça (n'hésite pas à rien donner lol) et profite de la plongé si tu peux c'est genial la bas :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeje,

Sympa pour Tom, si tu l'as de nouveau fait lui coucou!

Pour l'Egypte, apres deux jours on commence à etre rodé, on m'avait prevenu mais c'est vrai qu'ils sont collants 😁

L'hotel ou je suis a une plage privée avec un récif de coraux a 50 mètres du bord, un vrai bonheur avec un masque/tuba decathlon, t'es au milieu des dorades t'as des milliers de poisson c'est presque oppressant!

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naadji!

J'ai oublié de dire que la TT risque de retrouver sa place première c'est a dire resté au box la semaine pour ne sortir que le we et sortie circuit. Ma femme va normalement laché notre vieille polo de 20 ans ( que je prendrais pour aller au taff) pour s'acheter une voiture moderne. Du coup ça me donnerai le feu vert pour radicaliser Titine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial tout ça stim

Oui vraiment lache rien sur leurs demande, car ils voyent bien que tu es touristes et ils font vraiment les forceurs.

Autre conseilles aussi, prends un uber pour les déplacement, tu paieras tes courses 2 fois moins cher ;) Sinon négocie sévère avec les taxi pour te déplacer. Dis toi que leur prix pour bouger est automatiquement 2 fois le prix standard pour un touriste.

Et évite les boissons avec glaçon, j'en ai fait les frais la bas lol.

Sinon profite bien car le pays est magnifique :) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'en profite pour vous proposer une date de sortie circuit sur Dreux (organisateur SSO) le dimanche 19 Avril.

Je vais faire un topic la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de TiTine : le passage au fmic est toujours prévu mais il a été décalé car j'accumule d'autres pièces à installer avec donc voici la liste des choses à faire :

- Fmic Airtec

- Ensemble des conduits apres turbo en durite silicone avec colliers renforcés.

- grosse durite d'admission (apres débitmètre) en silicone

- les 4 silent blocs de porte moyeux arrière en renforcés. Ils ne restaient plus qu'eux a changer. Powerflex n'en fournissant pas j'ai du me rabattre sur la concurrence.

- Veritables blocs phare titane.

- Calandre nid d'abeille.

 

Voila pour les travaux a venir en Mars.

 

Maintenant pour la suite du projet j'avais depuis un certain temps, non sans orgueil, envie de créer une sorte de modèle unique, une sorte de Quattro Sport +++. Le travail de Plisken m'a pas mal inspiré de même que la démarche de Richie. Je vous remercie donc tous les deux.

Je souhaite l'appeler Audi TT Club Sport (puisque la démarche est de faire une voiture de trackdays)

 

Je ne veux pas faire une réplica de Quattro Sport, trop de respect pour les vrais, l'idée est de reprendre certaines pièces et d'aller au delà. Les trois grosses différences :

- pas de recaro pole position. J'en trouverai peut etre plus tard mais je suis deja tres content des recaro de megane rs.

- pas de jantes QS. Les Team Dynamics pro race me vont très bien.

- pas de peinture du toit noir phamtom.

 

Pour le reste : j'ai deja :

- Le bouclier V6 et l'aileron V6 ( le vrai, pas les ajouts du commerce).

- Les phares titane

- j'ai déniché l'été dernier le soufflet de frein à main en alcantara. J'ai aussi un plan pour  avoir un vrai volant alcantara origine.

- la commande de boite full alu

 

Et me restait le plus dur à trouver... Le véritable kit de suppression de banquette complet. C'est chose faite !

Il est en bon état mais je vais devoir refaire le revêtement du couvre banquette.

 

Je vais donc certainement vendre mon kit EuroKreations en provenance des USA (jamais monté, toujours dans son carton)

https://www.eurokreations.com/store/p11/Audi_MKI_TT_Rear_Seat_Delete.html

 

Je me tate aussi pour vendre ma barre arrière actuelle, faut que je réfléchisse la dessus. Je ne sais pas si la barre QS supporte le montage d'un harnais alors que la mienne oui (mais elle pese son poids).

Si ça interesse quelqu'un vous pouvez me mp.

 

++

 

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ton kit qs pour l arriere regarde la boutique Cloude 9 Customs Sur fb ils vendent des kits complets pour 400 livres

c est quelle autre marque que tu as pris pr les silent blocs?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, je connais Cloud 9 Customs mais j'en ai plus besoin :) j'ai juste besoin d'un tissu de revêtement, je vais prendre un pseudo alcantara.

si je vends mes pièces ce sera moins cher que ça rassurez vous.

La marque des silent blocs est PolyBush

 

Je vous fais des photos des que possible.

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stimorol a dit :

Cedric, je connais Cloud 9 Customs mais j'en ai plus besoin :) j'ai juste besoin d'un tissu de revêtement, je vais prendre un pseudo alcantara.

si je vends mes pièces ce sera moins cher que ça rassurez vous.

La marque des silent blocs est PolyBush

 

Je vous fais des photos des que possible.

 

D accord 😉

merci pour la marque je vais regarder ce qui est dispo pr nos tt

c est que c est moins bien que powerflex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric :

Ci d'aventure tu cherches ce kit (euro Kreation)  bin je vends le mien. C'est une structure en bois, une sorte de plateau, recouvert d'un tissu moquette.

Si je ne l'ai finalement pas monté c'est que le poids de l'ensemble est respectable et que je cherche a alléger au max la voiture.

Dans cet état d'esprit seul le kit officiel est ultra light.

Mais pour quelqu'un qui n'est pas regardant sur le poids et qui veut faire quelques chose de propre le kit Euro Kreations est mieux que celui de Customs 9 qui est plus artisanal.

Le problème c'est de le faire venir des USA (transport + douane) mais  j'en ai un qui attend son futur proprio.

Je prefere faire du mp pour la question du prix mais je n'assassinerai pas 👍

 

Powerflex ne fait pas de silent block pour les "rotules" de porte moyeu et je n'ai pas vu de systèmes renforcés uniball. Mais polybush et strongflex (de memoire) fournissent ce genre de kit donc je vais tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stimorol a dit :

Cedric :

Ci d'aventure tu cherches ce kit (euro Kreation)  bin je vends le mien. C'est une structure en bois, une sorte de plateau, recouvert d'un tissu moquette.

Si je ne l'ai finalement pas monté c'est que le poids de l'ensemble est respectable et que je cherche a alléger au max la voiture.

Dans cet état d'esprit seul le kit officiel est ultra light.

Mais pour quelqu'un qui n'est pas regardant sur le poids et qui veut faire quelques chose de propre le kit Euro Kreations est mieux que celui de Customs 9 qui est plus artisanal.

Le problème c'est de le faire venir des USA (transport + douane) mais  j'en ai un qui attend son futur proprio.

Je prefere faire du mp pour la question du prix mais je n'assassinerai pas 👍

 

Powerflex ne fait pas de silent block pour les "rotules" de porte moyeu et je n'ai pas vu de systèmes renforcés uniball. Mais polybush et strongflex (de memoire) fournissent ce genre de kit donc je vais tester.

 

Je ne compte pas supprimer la banquette pr l instant vu que je ne compte pas en faire une pistarde et meme si il n y a pas beaucoup de place derriere mes enfants arrivent à s y caser qd meme lol

j ai un peu regardé ce qu ils font et pr les tractions ils font pas beaucoup plus de choses que powerflex

par contre je voulais des silentblocs de ressorts arrieres en polyurethane j en ai pas trouvé

tu saurais peut etre toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stimorol a dit :

Au niveau des ressorts ya rien à part les coupelles de rabaissement des kits combinés filetés.

Ben j ai des filetés et on dirait des silent blocs standart les superieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stimorol a dit :

Tu parles des galettes couleur creme qui accueillent les coupelles et ressorts?

Non

les les coupelles en caoutchouc qui font la liaison entre les ressorts et la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...