Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah Valmorel ! une des plus jolie station de Tarentaise ... et un exemple d'intégration dans le paysage !

Dans 15 jours, je serais à St François (de l'autre coté, chez les voisins de Maurienne).

Dicton : il vaut mieux des taupes dans son jardin qu'un Tarin (ou Mauriannais, ça dépend de que coté du col de la Madeleine on habite) comme voisin !

Posté(e)

On m’a dit la même chose concernant le différentiel du torsen donc ça ne le fait uniquement à froid et à très faible vitesse comme par exemple quand je dois sortir de mon emplacement de parking 😊

Posté(e)

Pareil quand je manœuvre dans le parking.
Ça fait toujours drôle et quand j'ai du monde avec moi on me demande toujours d'un air étonné "c'est quoi ce bruit ???"
C'est pas super classe pour une a6...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Posté(e)

De par son fonctionnement et sa conception le torsen est toujours réputé être le meilleur différentiel central mais on ne peut pas demander à une mécanique aussi lourde et complexe (puissance/couple, poids de la voiture et pneus large) d'être aussi silencieux qu'une électrique.

Le seul remède pour diminuer, et non pas supprimer, ce bruit est de faire une vidange des ponts en même temps que la boite.

Sur la S8 aussi ce n'est pas ce qu'il y a de plus classe mais quand tu comprends et que tu l'expliques simplement ça fait tout de suite moins peur.

Posté(e)

Merci lip ,je connais les Gets un peu plus au Nord que toi belle station également  .

Concernant le bruit lors du braquage à petite vitesse c'est normal , pour tout dire je ne m'en suis même pas rendu compte.

Car lors des déplacements je suis le plus souvent sur voie rapide mais sur une pente à 20/30% et en braquant plus que d'ordinaire ça me l'avait fait . 

Comme dit Roccomon aucune inquiétude à avoir .

Les vidanges des liquides très important également  , le sujet à été  mainte fois été abordés .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voilà les news on m’a percuté ( encore ... )

cette fois ci c’est sur parking je venais de me garer et j’étais à l’int De la voiture quand ca c’est produit 

donc j’ai directement établi un constat amiable et le gars a reconnu son tort à 100%

bilan :

aile avant gauche

porte gauche

bas de porte.gauche

jante avant gauche

bref tout le côté conducteur quoi 😶 

F566FA40-86D5-4ED1-B6B0-34747BC2831B.jpeg

Posté(e)

Heureusement que tu étais dans la voiture... Parce qu'avec de la chance le mec se barrait sans rien dire sinon...

Posté(e)

Parking? 50/50 non? Après je ne suis pas un pro des assurances mais même si le gars reconnais son tort pas sur que tu sois à 100% (point de vue assurance) :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Véhicule à l'arrêt 0%

Posté(e)

Yes bien vu, temps mieux pour notre ami lip du coup ^^

Posté(e)

Oui oui j’étais à l’arret :) 

donc je me suis quand même renseigné et c’est bien l’autre voiture qui est en tort à 100%

Posté(e)

Et bien, rappelle moi de ne pas venir dans ta région. Ils ne savent pas conduire chez toi :( 

Et bien... Bonne réparation quand même mon petit Lip :coucou: 

Posté(e)

Oh la poisse ! Le cul, maintenant le côté, attention, jamais 2 sans 3 ....lol;)

Posté(e)

@Bagheera oui merci 😅 la ville de Nantes est réputé pour ses bon conducteurs mdr

jattend le feu vert de l’assurance pour aller déposer la voiture en carrosserie 😊

• Adore 1
Posté(e)

Elle va finir avec une peinture complète ton A6....:AP-Smiles_u1F62C:

Posté(e)

Hello,

Les gens se fouttent de tout, c'est incroyable.

Il n'y a qu'à voir les gogoles qui se garent. La plupart ne font même pas une petite manoeuvre pour se garer droit. Ils arrivent, et restent en biais avec les roues bien braquées.

Des mongoliens...

Posté(e)
il y a 51 minutes, AL49 a dit :

Elle va finir avec une peinture complète ton A6....:AP-Smiles_u1F62C:

Si ça continue ouais ça va être le cas et je la fait réparer et je la revend pour me prendre autre chose lol

Posté(e)

investi dans ce genre de protection... juste un peu délicat quand il pleut, car je ne vois pas d'essuie-glace ;) 

Résultat de recherche d'images pour "protection carrosserie parking"

Posté(e)

Pas mal mais assez délicat à mettre je pense 😂😂

Posté(e)

@Bagheera je suis mort de rire tu ma tué :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

@lip44 bonne réparation ...

le mec se serait barré à coup sûr si t’avais pas été dedans

+1 avec dalo, 0% à l’arrêt complet

Posté(e) (modifié)

Terriblement désolé pour ce qui t'arrive Lip , c'est la troisième fois non . Je crois que j'aurai pété un walou . 

C'est quoi qui pendouille à coté  de ton  rétro ? 

Peut être un hummer ou un Pantzer  pour la prochaine  (https://www.youtube.com/watch?v=hp_1JJ5881s )  , sans déconner c'est fou ce qui t'arrive  .

Modifié par RABITO
Posté(e)

Vraiment pas de chance mon pauvre lip44...:AP-Smiles_11:

Posté(e)

Merci les gars pour votre soutien   ;) 

On peut toujours compter sur vous ! La je sais que je suis pas en tort et donc très serein quand à la futur remise en état 

@RABITO c’est la 2ieme fois... lol

et le ruban rouge que tu vois à mon retro c’etait pour le décès de mon oncle une coutume chez les asiatiques 

Posté(e)

On dirait que ces sont les voitures noires qui attirent les ennuis, les LZ9Y surtout. Et là je parle en connaissance de cause...

Posté(e)

Le conducteur d’en face devait être ébloui par la brillance et la profondeur du noir ....;P

Posté(e)

Pas faux, on y a eu le droit aussi il y a 3 - 4 ans.... tout le côté droit...

J'vais prendre un logan blanche pour tester :p

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Navré pour toi Lip et toutes mes condoléances pour ton oncle.

Bye.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Lip 

désolé pour ton oncle je viens de l'apprendre .

Sinon quelle sont les news sur les réparations suite à l'accident .

Et cette nouvelle console carbon toujours dans son carton :AP-Smiles_u1F602:. @bientôt :AP-Smiles_153:

Posté(e)

@jackson-ms @RABITO merci 🙏 

Bon je dois prendre rdv maintenant pour faire les réparations j’ai eu le feu vert de mon assurance et je suis 100% couvert car pas en tort 😊

reception du jour et un grand merci @megatron 

891B2A9C-141E-4AA3-ACEB-5B49C525343C.jpeg

• Merci 1
Posté(e)

...

Posté(e) (modifié)

Enfin des bonnes nouvelles !

Je suis content ça va te faire un superbe intérieur , il manquera plus que le bandeau compteur noir piano pour couronner le tout .

Il est beau aussi ce carbon S6 , bien vu à Victor pour ce joli coup de fusil . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Montage en cours :D

8D1FB053-C4D1-4F78-970B-E60BC6BA8CB7.jpeg

Posté(e)

Galère pour ta voiture, c'est la pouasse j'espère que tu vas bien t'en sortir en tout cas.

Posté(e)

Ca claque , c'est beau , j adore ,:AP-Smiles_35: et la console  ?

Posté(e)

j'avais oublié que c’était galère a démonter lol

IMG_2652.JPG

IMG_2655.JPG