Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non je n'ai pas essayé de rappeler digerservices :)

la reprog sera faite dans un autre garage peu connu vers Challan ; Stylauto avec entre autre suppression meca et electronique du FAP

Ça sera courant février ca ^^

Sinon voici une autre grosse modification a venir car je trouve l’éclairage très faiblarde sur nos a6 :)

EvoX-R 2.0

EvoX-R 2.0 a gauche et OEM a droite je laisse les images parler d'elles même pas besoin d'explication je crois lol

om8u.jpg

6lz6.jpg

l'interieur EvoX-R 2.0

daun.jpg

l'intérieur OEM

150d.jpg

et une dernière comparaison

75yi.jpg

Je vous laisse devinez ou est le EvoX-R 2.0 :D

Salut

As tu un lien stp?

Posté(e)

mdr ca a créer une nouvelle page avec ton com

comparatif dispo sur la page 22 les zamis ;)

J'ai pas fait exprès Lip .

La lentille il me semble est différente aussi , on dirai quelle est plus bombé , tu peu confirmer lip .

Posté(e)

https://fr.aliexpress.com/item/ROYALIN-Car-Styling-3-0-inch-Bi-Xenon-Projector-Lens-for-Hella-4-LHD-RHD-Full/32781700600.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.kTvbsh

il a rebaissé son prix :D moins de 60 euros la paires les gars !

Bien vu !

On voit bien, entre autres, le chrome terne des originaux...

et si tu t'attarde sur les details tu vois que la lentille sur OEM malgré un nettoyage n'est pas aussi nette... on dirait que ça pixelise ;)

Posté(e)

Merci pour le lien.

J'ai cru comprendre sur un topic roumain (j'ai pas de lien) que sur les phares A6 C6 directionnels il faut sortir la vitre du phare pour pouvoir remplacer le tout, c'est pas si facile que sur les phares bixenon normaux ou ca sort par derrière.

T'es au courant que c'est des copies que t'as acheté, pas des pieces Hella, non?

Posté(e)

@megatron oui oui je suis au courant que ce sont des copies donc je verrais bien ce que cela donnera avec le temps une fois installé :)

sinon oui j'ai les phares directionnels mais sur la page de retrofitlab le 1ier com le gars assure qu'il a reussi a sortir le bloc sans demontage de la vitre donc ca sera a verifier !!

J'ai fait un test avec un phare facelift qui m'avais servi pour les phares de 113 et je n'ai eu aucune difficulté a le sortir par l'arrière... mais je ne pense pas qu'il était directionnel... comment le savoir ??

Posté(e)

@megatron apres mainte recherche en effet le projecteur principal ne pourra par sortir par derrière a cause du système AFS

le bordel en image...

mhqc.jpg

Posté(e)

Tu as les feux "directionnels" d'origine ? (pour savoir si ça colle aussi avec cette option, que j'aie).

Merci

edit : désolé, j'avais pas vu que la réponse était au dessus ..

Posté(e)

Voila, du coup tu vas devoir ouvrir tes phares meme si tu as essayer d’éviter ca a tout prix. Avec cette occasion tu fais le clignotant dynamique aussi.

Posté(e)

@remi_co oui je l'ai en origine

@megatron je ne sais pas encore pour le dynamique mais sur la base OEM cest bcp plus complexe que de partir de rien comme chez 113

Sinon oui je vais devoir passer par la casse "ouverture" complète du phare

Ou alors si le moteur afs se défait facilement

Posté(e)

J'ai pas fait exprès Lip .

La lentille il me semble est différente aussi , on dirai quelle est plus bombé , tu peu confirmer lip .

T'en fait pas megatron à corriger la chose en citant mon message :D

Sinon oui la lentille est légèrement plus bombé

Posté(e)

non je n'ai pas essayé de rappeler digerservices :)

la reprog sera faite dans un autre garage peu connu vers Challan ; Stylauto avec entre autre suppression meca et electronique du FAP

Ça sera courant février ca ^^

Non, je ne connais pas ce garage (pas équipé de banc, on dirait) mais je vais me renseigner. :euh:

Pour la qualité d' éclairage des A6 FL avec l' AFS, j' en suis très content (bon, j' ai remplacé les lampes Xénons OEM par des Osram CBI pour le look) en terme

de qualité d' éclairage et pour le côté "techno" de l' AFS (bleuffant d' efficacité quand on voit le faisceau se déplacer quand le temps est brumeux). :race:

donc je suis assez surpris de vos commentaires sur l' éclairage faiblard de nos A6 FL. :icon5:

Posté(e)

Cest peut être moi mais quand je passe à côté des nouveaux Renault,Peugeot,Citroën,BMW,Audi etcetc en xénon je trouve mon éclairage faible par rapport à eux équipé en xénon...

Jai egalement fait changer mes ampoule par du 6000k de chez ledperf et la différence est assez flagrante deja donc peut être que cest moi qui chipote lol

Posté(e)

Non, je ne pense pas car tu n' es pas le seul à t' en plaindre...

Posté(e)

Cest pour ca le pire c'est quand il pleut et que je suis en ville.... on voit que dalle lol

En plein noir ca reste très correct mais des que je croise une voiture j'ai l'impression que mes phares sont éteint lol

Posté(e)

641f962325adffd72459773b835a3b4c.jpg

2c6842459bb61e63bae0303e71b320bf.jpg

Je viens de remarquer que ton soufflet de levier de vitesse est de travers. Pourquoi il est de travers?

Posté(e)

bonne question mdr je n'avais pas fait gaffe... sans doute quand j'ai remis les agrafes... je vais y remédier ^^

Posté(e)

Cest peut être moi mais quand je passe à côté des nouveaux Renault,Peugeot,Citroën,BMW,Audi etcetc en xénon je trouve mon éclairage faible par rapport à eux équipé en xénon...

Jai egalement fait changer mes ampoule par du 6000k de chez ledperf et la différence est assez flagrante deja donc peut être que cest moi qui chipote lol

pour ma part c'est pareil je trouve l'éclairage des A6 C6 avec xénon n'est pas mirobolant ( bon j'ai les ampoules d'origine et peu être un réglage à faire? ) mais après avoir eu pas mal de voitures c'est ce que je constate !!

Mais si la position feu de route était la même que quand on fait appel de phare (donc avec un bloc ampoule supplémentaire) ....... là on y voit bien :think:

@lip44....... A ce sujet est-ce possible de modifier ce bloc ampoule , de le passer en feu de route ??

Posté(e)

Jiffy's non je ne pense pas qu'il soit possible de le modifier de la sorte ou alors tu va éclairer tout le monde et tu va te prendre plein d'appel de phare mdr

Au pire si tu le modifie ton tableau de bord risque de se transformer en sapin de Noël 🎄 😂

A ce niveau la je prefere ne rien toucher mais uniquement de changer la bloc complet par un bloc comme je viens d'acheter :)

Posté(e)

Au niveau modif pour la partie électronique c'est sûr trop compliqué mais après au niveau de la gêne des autres automobilistes, non car cela serait seulement en position feu de route ;)

les nouveaux phares TOUT LEDS éclairent beaucoup plus en feu de route que les phares xénon (il y a pas de souci) mais coupent si arrivée d'un autre véhicule ou modification de la trajectoire comme sur les phares MATRIX si je me trompe pas ?

Posté(e)

bon je vais suivre de près cette modif pour les phares

et impatient que tu nous donnes le résultat final sur l'éclairage en mieux ou pas :icon_smile:

Posté(e)

Ah oui la techno Matrix !! Impressionnant en action mais trop complexe et donc pas à ma porté lol

Je viens de faire une nouvelle acquisition et elle me sera tres tres utile

pince a dégrafer Facom CR.D1

pince-a-degrafer-longueur-240-mm-facom-c

Elle pourra se glisser dans l'interstice entre la vitre et le plastique du phare comme ca je pourrais faire pression dession pour désassembler les 2 éléments pendant que la colle "sealant" est chaude :D

Posté(e)

Pour ta reprog, je te conseille d'aller voir @Ptit_lolo à Tours, il m'avait fait celle de l'A4 au poil et pour beaucoup moins cher que Shiftech et ses carto standard ;)

Posté(e)

merci joe pike :) mais pour le moment je reste dans le garage qu'on ma conseillé pour faire le tout ^^

sinon @jiffy's regarde ca et tu comprendra pourquoi je dis que ce n'est pas a ma portée

Matrix by hella

Posté(e)

oui c'est sûr mettre ce type de phares sur une A6 c6 ou autre est trop compliqué si cela n'est pas prévu d'origine et trop coûteux si la modif est réalisable par un crack ;)

c'est vraiment impressionnant le " Matrix Led "

Posté(e)

Vraiment impressionnant le système Matrix, belle technologie, cependant en cas de panne, comment cela fonctionne t il ?

Posté(e)

et bien, tu n'y vois rien !

Bon allez, je sors tout seul comme un grand !

@+

Posté(e)

Bon pas de très bonne nouvelle a savoir que les lentilles que j'ai prise non pas l'air d’être compatible avec le système AFS car il y a un "capteur" dans le projecteur OEM...

Pour infos le phare Audi a6 face lift avec AFS est équipé d'un projecteur nommé Hella Vario X qui doit etre une variante du Hella E55 car motorisé

Donc modification suceptible d'être annulé a voir si je trouve solution ou pas :)

Systeme AFS

Sinon aujourdhui petit nettoyage intermédiaire du cuir ^^ avant le gros nettoyage en profondeur avec crème nourrissant et tout.

pxss.jpg

aubt.jpg

@megatron oui mon soufflet est encore legerement de travers j'ai pas pris le temps de le remettre droit lol

Posté(e)

Ok, mais tes nouvelles lentilles sont elles compatibles avec les feux xenon non directionnels ?? Car cela me tente bien !

Posté(e)

Vraiment impressionnant le système Matrix, belle technologie, cependant en cas de panne, comment cela fonctionne t il ?

Oui vraiment bien tout ça, autrement en cas de panne, ben ça ne fonctionne plus :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Oui compatible avec feux non directionnels et tres simplement par derrière :D

Posté(e)

De rien :)

Sinon achat imprévu mais grâce à megatron à tres bon tarif : étrier audi a8 pour l'avant et changement des plaquettes et disque par du ATE

Merci chef megatron 😊😊😊

Posté(e)

En fin une vraie modif qui fera la différence.

Hâte de voir la suite sur les freins.

Bel interieur sinon, mais il manque le bandeau de compteur en noir laqué.

Posté(e)

merci lip je viens de commander a l'instant sur ton lien pour les evo a ce prix c'est cadeau et la qualité a l'air tres bien

dis moi j'ai vu que tu as un mis un lien également pour les vitres des feu, comment les démontés c'est collé d'origine

et ca n'a pas l'air simple pour le démontage

Posté(e)

dis moi j'ai vu que tu as un mis un lien également pour les vitres des feu, comment les démontés c'est collé d'origine

et ca n'a pas l'air simple pour le démontage

Hello,

Mettre au four ou alors dans un gros carton fermé, un trou sur le côté et tête du décapeur thermique qui envoit l'air chaud à l'intérieur.

Ceci ramollira le mastic/colle.

Posté(e)

merci mike , oui je viens de voir ca sur un fofo WV,

mais pour recoller le vitre il faut quoi comme colle ?

y'avais un tuto dans la section mais je le retrouve plus..?

et la pince de lip 44 elle sert a quoi a couper des picos ?

parce que a 44e les vitres c'est mieux que de changer les phares

Posté(e)

Pour recoller, soit on referme tel quel après avoir fait les travaux, remis au four au chauffer au décapeur histoire de ramollir de nouveau le mastic/colle.

Pour bien faire faut maintenir la vitre plaquée sur le phare le temps du séchage.

Ou alors faire la même chose mais rajouter un cordon de mastic/colle (noire c'est mieux) qu'on trouve au rayon bricolage.

Surtout pas de colle à pare brise, sinon impossible à décoller si un jour il y a besoin.

La pince, c'est une pince à clito! LOL... Non, j'déconne...

Pince utilisée pour déposer les garnitures plastique: garniture de porte, d'aile, de coffre, etc...

Ca évite de péter les agrafes en plastique.

En général on tire comme un bourrin pour déposer la garniture (après avoir retiré certaines vis quand même), et souvent des agrafes pètent.

Obligé d'en racheter des neuves: ça ne vaut pas une fortune, mais s'il y a moyen d'éviter d'en casser, c'est mieux...

Posté(e)

Cest bien la méthode du carton que j'utilise avec le decapeur thermique sur le côté :)

Aussi pensé à des cales pour mettre le phare en hauteur assez haut et vitre vers le bas vu que la chaleur monte