Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui vu la tete que faisait mes pneus avant....

Posté(e)

Usure de quelle côté, intérieur ou extérieur. En principe, il y a des valeurs théoriques conçues pour le véhicule.

Posté(e)

alors usure anormale a l'avant coté droit et gauche.... mais plus prononcé coté passager

Posté(e)

bon ca y'est la lipmobile v2 est sorti de son operation et les bras de suspension reglables ont été posé comme il se doit !!

d'ailleur je recommande ce petit garage fort sympathique et très pro

CYRIL AUTO

52 Avenue de Nantes

44116 VIEILLEVIGNE

659387IMG1713.jpg

267724IMG1714.jpg

978470IMG1715.jpg

331452IMG1716.jpg

Impression apres :

Tenue de route très confortable la voiture ne tire pu vers la droite et les tremblement ont tout simplement disparut ! quelle bonheur de retrouvé cette souplesse de conduite :D

Un grand merci a Wil14 également =)

le réglage a été soigné aux petits oignons et le gars m'a dit que c'était galère a faire mais que ca en vaut le coup ^^ je l'ai remercié avec un petit bonus !

Posté(e)

Bonne operation, je dois la faire aussi. Mais pour le moment je ne me suis pas encore decidé sur la façon a modifier mes bras.

Posté(e)

C est bien qu il ait pu te régler ton carrossage.

Posté(e)

Bonne initiative pour l'idée de bras réglables :bien: .

Posté(e)

Super ,c'est en place ! Le mec qui m'avait fait la géométrie sur la mienne m'avait dit pareil ( galère le réglage ) du a la voiture et c'est passage de roue haut très peu accessible...

Sinon content que tu soit satisfait !

Mais comme tu dit, ça en vaut la peine car la voiture retrouve une tenue de route top car quand y'a du carrossage la voiture tiens mieux en virage mais quesqu'elle perd en confort de conduite ...

Et franchement, c'est un bonne investissement rien que pour la duré de vie des pneumatique

Posté(e)

Ce matin je reprend la voiture et cest que du bonheur 😊😊😊😊

Tenue de route excellente et pas le moindre tremblements 😉

Cest un investissement agréable et encore merci pour tes conseils wil14

Prochaine modif en vue

-vidange de bva

-changement des plaquettes avant ( passage en disque a8 peut être à voir )

-covering Valence arrière

Et un gros chantier changement de la lentille xénon :)

Posté(e)

Mais de rien lip .. content que ta belle est retrouvé un comportement digne d'une routière !

Tu parle vidange BVA...

Tu a combien de kilomètres au compteur ?

Donc le covering de ta valence, tu va la faire style alu brossé ..comme tu voulais racheté a un Moment ?

Sinon, ta lentille xénon ,tu doit ouvrir le phare par la vitre comme pour l'opération des feux a 113 ou pas ?

Posté(e)

Exactement pour la Valence :)

Elle a bientot 195km donc bva a vidanger

Et pour les optiques oui je compte ouvrir les phares mais je dois d'abord effectuer qq test avant lol

Posté(e)

Belle opé, Lipp. :bien:

Je ne connaissais pas ce système réglable pour nos autos, je le croyais exclusivement destiné à la compétition. :euh:

Posté(e)

Alain,

Mais la Lipmobile est une A6 de compétition... :)

Posté(e)

Alain,

Mais la Lipmobile est une A6 de compétition... :)

Faut pas exagérer non plus, François. :ripeer:

Posté(e)

D'accord, tu la fait toi même alors cette vidange ?

Non je laisse le garage Jagu s'en occuper :) on a déjà eu une discussion rappel toi ^^ et perso je fais une économie de 200€ mais en prenant le risque de mal le faire lol

Posté(e)

Oui je me rappel mais tu avais dit que tu tenterait peut-être cet vidange...

Mais ci tu le sens pas, tu a raison de le faire par un pro !

Posté(e)

Bon colis en cours de route :)

Voici un aperçu des futurs lentilles qui remplaceront les Hella E55 d'origine :)

Lentille EvoX-R 2.0

HTB1EvA2OFXXXXc.XVXXq6xXFXXXq.jpg

HTB1kI3.OFXXXXcnXFXXq6xXFXXXS.jpg

Ca va être assez bordélique pour changer tout ça mais je le ferais quand j'aurais du temps aussi mdr

Posté(e)

Et c' est quoi la dif par rapport à l' OEM ? :euh:

Posté(e)

Peut- être une amélioration de la lentille par rapport à l'origine qui devient terne à la longue et qui fini par brûler . (je suppose Alain ) :euh: bien que peut être que commercial ????

@Lip Bravo à fond dans la vision , et toi qui me reprochai ya pas si longtemps de plus avoir toute ma vue ....me voilà ainsi rassuré :D de n'être plus seul :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .

PS Je suis trrrrés loin .

Posté(e)

Gain important en luminosité par rapport à OEM

Le projecteur bi xénon Hella E55 est très répandu mais aussi reconnu pour être faible en luminosité :)

Je posterais pour te montrer la différence ;)

@patriarche oui tu as presque tout dit la lentille est beaucoup plus claire et la parabole derrière refléte beaucoup plus la lumière du xénon

Posté(e)

A voir ci c'est nouvelle lentilles ne ternissent pas plus vite que les hella

Posté(e)

Les lentilles sont produites par Hella aussi :)

Posté(e)

Description du produit

Nouvelle version du Hella E55, le Hella EvoX-R 2.0 est une évolution vraiment important en terme de puissance d'éclairage, notamment en mode feux de croissement.

Plus de 600% de luminosité en plus que l'original et près de 70% de plus par rapport à la version 1.0.

Projecteur conçu pour la rénovation des phares défectueux.

Liste des voitures compatible avec le projecteur EvoX-R 2.0 :

- Audi A6 C5 (1997 à 2004)

- Audi A6 C6 (2004 à 2011)

- Audi A8 D3 (2002 à 2009)

Posté(e)

Ah d'accord..dans ce cas, ça peut être que mieux car 600% de luminosité en plus ça doit être largement supérieur

sur les feux de croisement d'origine qui eux sont vraiment a chier ça feras une grosse différence !

Posté(e)

Ça, ça m'intéresse carrément, mais j'ai une grosse appréhension sur la manipulation à faire...

Hâte de lire le tuto :)

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le plus galère cest l'ouverture du phare....

Jai pas du tout galeré sur ceux halogène de 113 mais les facelift hs jai perdu patience et jy suis allé au dremel mdr

Donc j'attend de recevoir mes outils spéciaux pour ouvrir les phares et si ca se fait bien il y aura un joli Tuto

Après les lentilles ca sera assez simple car les points d'encrage sont identiques :)

Posté(e)

ah oui tu verra la dif avec ces lentilles vraiment top, pareil j'ai jamais osé ouvrir le phare c'est super chiant à faire et risque d'abimer le phare :/

Posté(e)

En prenant son temps on fini par y arriver et avec les outils nécessaires ca n'en sera que légèrement plus simple ;)

Bon j'avoue sur les facelift de 113 jy suis allé à l'arrache au dremel car manque de temps et l'envie de finir les phares hybride pour notre ami était pesante 😅

Pour les miens je prendrais le temps et tant pis si ma voiture est bloquée j'ai toujours la clio de ma mere en dépannage 😁

Posté(e)

@lip44

Ah ben j'chui carrément intéressé !

J'ai essayé de trouver si en 55W (donc illégalité) ça pouvait le faire, mais il faudrait que je change aussi les balasts et rien n'est "plug and play".

Ta solution, bien que (beaucoup) plus longue à mettre en place me semble plus saine.

Je suivrai ce projet avec attention !

Et je te remercie d'avance pour le tuto qui viendra ...

Posté(e)

Oui, je confirme. Trop galère pour décoller la vitre des phares avec xenon, j'en est chier pour ne rien abîmer mais après presque 1 h par feux je les aient eu mais pas sans mal !!!avec deux décapeurs thermique et dans un carton des tournevis pour faire levier et on y arrive :mur:

Posté(e)

Allé savoir pourquoi il colle les vitres de phares chez audi ... certains modèles de voiture sont clipser

Posté(e)

Ils sont collés avec le joint d'étanchéité :)

Mais c'est vrai que là ils n'ont pas été radin sur la foutu colle 😅

Avec mes nouveaux outils spéciaux démontage de phare ça devrait le faire

Et pas de soucis je prendrais le temps de prendre des photoS étapes par étapes 😁

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Lip, pour l'ouverture des phares sur une de mes anciennes Bmw, j'avais utilisé un décapeur thermique pour ramollir la colle à pare brise, bien sur chauffer doucement, j'avais mis dans les 30 minutes pour un phare.

Bye.

Posté(e)

Ce genre de méthode, mais je m'avance pas, car je ne sais si cela est possible sur un phare audi.

Posté(e)

oui je connais cette technique ;) merci a toi jackson-ms

le soucis c'est que le phare de l'a6 en facelift a été bourré de colle et le joint d'étanchéité est avec donc j'utilise l'option "four" c'est a dire que je ramoli le tout dans un carton et c'est mon pistolet thermique qui s'occupe de fair chauffer l'interieur du carton :) comme ca la chaleur est beaucoup plus homogène !

le souci avec ta technique ( qui fonctionne bien ) on a tendance a rester sur une partie du phare et comme c'est du plastique cela va fondre... des fois c'est rattrapable et des fois c'est irréversible lol

Posté(e)

Bon jai pas tout dis comme modif à venir mais je viens de recevoir un colis pour peut être futur modification

Feux arrière led OEM et passage du clignotant en mode dynamique 😅

Posté(e)

fait toi la main sur les tiens et selon le résultat je te passe commande :p

ah les clignos en dynamique ça m'intéresse trop, j'ai pas réussi a trouver le codage pour mettre les led en clignos comme aux US mais je sais que c'est possible, tu saurai le faire?