Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

impressionnant lip44 ,  du coup avec cela  t'as une nouvelle A6 ................... essence ...............................:ck1:

bon trêve de plaisanterie c'est vraiment bien :wink: mais au niveau du CT cela va passer ? tu t'es renseigné ? 

Posté(e)

Tant que tu ne touches pas au FAP, aucun soucis pour le CT.AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui c’est un module desactivable par simple pression sur mon iPhone avec l’app :) 

donc avant le CT ( dans 2 ans ) je le désactive et voilà ni vu ni connu 🤫

Après oui j’ai comme l’impression d’avoir une autre A6 lol

c´est la 1iere SA6 tdi de la section C6 mdr

Posté(e)

En effet, c'est une bonne modif ! 

Pour le contrôle technique aucun Souci a avoir même activé ... 

Posté(e)

Jolie modif lip :AP-Smiles_69:.

Posté(e)

@tous merciii encore aujourd’hui après le travail j’en ai profité pour me promener avec mon SA6 lol

Posté(e) (modifié)

Donc c'est bien là tienne que j'ai vue sur le fb de NEA AP-Smiles_u1F609.png

Par contre pas du tt fan de cette modif dslAP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par jbquattro44
  • Aime 1
Posté(e)

jbquattro44 on est deux, mais le plus important c’est que ça plaise à son propriétaire.

Posté(e)

@jbquattro44de toute manière t’aime pas ma voiture tout court car c’est un diesel 😂

@Y0Y0 tu as raison moi j’aime la modif que je viens de lui faire et c’est simplement pour partager ;) 

Apres on sait tous les goûts et les couleurs...😎

Posté(e)

super LIP ta modif ,tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo :AP-Smiles_u1F60E: juste pour entendre  le son . 

Posté(e)

Commande de plaquette et disque avant ATE en vue de la modification du freinage avant :)

merci @113 et à @Megatron pour les conseils 😄 mais également @Y0Y0 pour son post !

Posté(e)

Bon montage alors, si t'as des questions ou si tu veux nous montrer ton montage n'hésite pas et ça évitera que le topic finisse dans les méandres du forum AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

YOYO a peur que son oeuvre parte dans les oubliettes du forum :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Houla tu parles d'une oeuvre... et puis les infos ne viennent pas de moi je n'ai fais qu'ouvrir le débat AP-Smiles_u1F609.png

C'est juste que ce genre de topic change un peu des sempiternels post pipi-caca: "j'ai marouflé mes inserts bois avec des stickers en fausse imitation mal faite alu, carbone et autres peau de chagrin",  "J'ai changer toutes les ampoules de la bagnole pour mettre des supra-méga-giga led en 5 000 000k, ça clignote toute les 30s façon sapin mais je m'en cogne c'est trop bo", "J'ai mis le tout dernier pommeau ou volant R-S-T-U-V-W-line multifonction méplat triangulaire-carré qui claque sa mère...

Enfin bref, pour une fois que quelqu'un (megatron) a une réponse technique a apporté a sujet technique ce n'est pas "épinglé" mais encadré qu'il devrait finir le topic

Posté(e)

Ha bon , j'ai peut être loupé un épisode sur ce dossier . 

Pour le reste , pourquoi n'a t-il pas été épinglé ??? 

pas assez engouement , d'intérêt  ??? 

y a t'il un danger reel à plus ou moins long terme sur cette modif , ce sont les questions qui me viennent immédiatement à l'esprit .

Quand on commence à toucher au freinage  d'origine dieu sait pas ou cela peu nous mener . 

Posté(e)

Quid de la dangerosité: Qu'en est il quand il s'agit de bidouiller des fils d'airbag pour installer un beau volant? Poser des grosses jantes, des rabaissements, des reprogrammations et autres supressions de cata, d'EGR, DPF???? 

Posté(e)

Non Y0Y0 

pour m'a part pas de bidouillage des fils se sont les mêmes connecteurs et quasiment le même airbags .

Pas de rabaissement , pas de grosse jantes que celles autorisé par le constructeur , pas de reprogrammation stage 1/2/voir 3 

Oui l'egr le cata mais aucune mise en danger d'autrui si une défaillance  se produirai le cas échéant  .

Je n'ai rien contre tout cela mais j'essaye de voir plus loin si un problème surviendrai sur une défaillance du sytème et accident , après tout le monde est grand et responsable et certaines modifications me semble pas falloir les risques encourus .

Ne prend pas cela pour une critique  , c'est juste un point de vue @bientôt et bonne journée . 

Posté(e)

Les freins en question dans le topic ont été montés et homologués de série sur A6 (pas sur que ça soit le cas pour les airbags) donc pas plus dangereux que celui qui change ses plaquettes lui même, non?? Ou faut m'expliquer

Je sais, c'est plus facile de voir ce qui ne va pas chez le voisin que chez soit (ahh la nature humaine..) Quitte a ce que tu prenne ça pour une enième attaque personnelle reprenons ton exemple. Si demain tu roule sur l'autoroute et que ton airbag pète n'y a t il pas mise en danger d'autrui? Si tu est amené à prêter ton auto à femme, enfants, famille, amis.. qu'il y ai carton et que l'airbag ne sorte pas? ce n'ai pas de la mise en danger d'autrui?

Pour la critique t'inquiète, on va plutôt arrêter de polluer le topic de lip AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Un airbag qui soit d'une RS5 ou 6 ou d'une A6 standard, n'est pas un problème vu que la connectique reste la même par contre certain doivent remplacé la connectique car il vient du auto non compatibles et la il «pourrait» peut-être avoir une anomalie de fonctionnement .

Mais tant que la pièce et plug and play aucun risque

Posté(e)

Merci pour ce débat les gars 😁

En conclusion je vais changer mes freins point 😂

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, lip44 a dit :

Merci pour ce débat les gars 😁

En conclusion je vais changer mes freins point 😂

T as pris la bonne option même si sur ton facelift t es déjà en 330 derrière et 347 devant ce qui prouve bien que les modèles prefacelift sont équipés de frein de polo.dans mon cas j avais 300 derrière non ventilé et 320 devant,une aberration.en ce qui concerne la dangerosité je vais dire la même chose que yoyo,pas plus dangereux que de changer des disques fatigués  ou étriers grippés (qui peuvent être réparés ).

Sinon pour avoir écouté le son de ta modif,Je dois reconnaître que le son est niquel même si comme je te l ai dit je n adhère pas.Sinon l interieur est de plus en plus classe,bien joué les inserts carbone.

• Aime 1
Posté(e)

J'ai vraiment l'impression que ce forum est peu fréquentable , pfffff que des délinquants ici ! Arretez de vivre votre passion les gars lool !!!

• Aime 1
Posté(e)

@113Ouais je savais que tu allais pas adhérer 😊 Après pour les freins il va falloir que j’essaye de les rattraper en peinture :D

et pour le carbon c’est grâce encore @Megatron 😂😂

@motorsport56 ouais délinquant de ouf mon gars 🤣

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui c'est clair José en cabane direct :AP-Smiles_u1F602:

Au pain sec et à l'eau  . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Du coup je ferai en mode sous marin le changement de mon chargeur CD par un modele avec la gestion du MP3 , je voudrais pas de représailles  .

Posté(e)

C'est fait La lipmobile est revenu de carrosserie :D peinture aile avant porte complete coté conducteur et jante avant coté conducteur refait a neuf suite a mon accrochage dans le parking :) ma responsabilité n'étant pas engagé je n'ai pas eu de franchise a avancer ni quoi que ca soit ! heureusement que j'étais présent dans la voiture a ce moment la  

IMG_2529.JPG

IMG_2859.JPG

Posté(e)

Également reçu mes disques avant et plaquettes de freins ATE que je n'ai pas déballé car très imposant et pu de batterie sur mon tel :D

J'attends aussi un autre colis surprise niveau carrosserie certain aimeront d'autres non mdr mais c'est mon choix :)

Posté(e)

Bas de caisse allroad?

Posté(e)

J'en cherche (des bas de caisse Allroad) pour remplacer les miens couleur alu qui sont "piqués". :AP-Smiles_u1F630:

Ou bien si certains on réussi à les peindre pour les rénover ?

Posté(e)

Spoiler avant et arrière allroad 👹👹

Posté(e)

Et dès réception je vois si c’est rattrapable avec les produit spécial alu et gommage :)

sinon on ca sera une mise en peinture type alu

8E46A6C8-B0F8-4530-A468-7D3F19E31ADF.png

64FE79F6-136E-4285-895B-92C2B30D6112.png

Posté(e)

Sans vouloir te décourager, j'ai essayé le Belgom, le polish, le vinaigre, j'ai hésité à sacrifier un poulet et danser nu autour ......

J'ai l'impression que les traces blanches sont sous le verni.

Tu me dira si tu refais en peinture ? et si c'est proche de l'effet d'origine ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Moi j'adhère complet sur les bas de porte olroad ,je voulais également le faire mais 1000 euros en neuf ,d'la merde !

Et d'occase ils sont souvent très abîmé ..quoi que les tient sont dans un état plutôt pas mal .

Ça serait dommage de les re peindre ça doit pouvoir ce polir avec du grain moyen a très fin pour finir car la peinture donnera jamais le rendu d'origine 

Modifié par wil 14
Posté(e)

Oui je te dirais ce que ca va donner quand je vais essayer de les avoir ;)

Posté(e)

Je me suis renseigné chez audi nantes pour le prix en neuf et ça dépasse les 1200€ car il donne souvent les prix en HT... les malins 😅

sinon en peinture effet type type poli ou alu  ou chrome ça se fait maintenant ! Donc faut voir une fois le matos reçu je verrais avec mon carrossier 😁

Posté(e)
il y a 28 minutes, wil 14 a dit :

Et d'occase ils sont souvent très abîmé ..quoi que les tient sont dans un état plutôt pas mal .

Je dirai même 100% du temps abîmé. Faut dire que vu l'endroit où ils sont installés, ils en prennent plein la tête.

Mais bon, même peu abîmé, et vu les "tarés" présents ici, ça ne passerai pas quand même :biggthumpup:

Posté(e)

Surtout quand sur eBay j’en vois à 800€ et une baguette complètement peté je m’en sors très très bien :D