Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@DWARFI : on peut tjs mieux grace au banquier encore faut'il savoir remplir son reservoir d'essence :bigsmile:

pfff!

Modifié par lerouxjul
  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi, je me laisserai bien tenter par la nouvelle S3 :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ai voté 2.0TFSI (en DSG)

Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai commandé (2.0TDI 170 DSG) !!

Pour avoir eu ce moulin sur une Golf V GTI DSG... j'avais adoré... ceux qui me l'ont piqué aussi !!

Roule toujours en Golf V, mais TDI 140 DSG, dans l'attente de la SB.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi je me laisserai bien tenter par un 170ch DSG quattro.

en tout cas la prochaine j'espere bien prendre une quattro et pas en dessous de 140CH.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai voté TFSI

@ptipouss: DSG et quattro ça n'existe pas sur les 4 cylindres (essence et diesel) uniquement les V6.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

slt a tous! :coucou:

pour moi, ça serait un p'ti SBK 2.0 TDI 170 avec une p'tite prépa LRS....

avec une petite finition ambition luxe + ensemble chassis du Sline....

pas difficile ... :rolleyes:

mais j'ai voté pour le 140 parce qu'il y a que ce choix dans ce vote et c'est celui que j'ai dans mon SBK...

Posté(e)

Vu mon faible kilométrage actuel je pense que je me tournerai vers une essence pour ma prochaine !

Dans l'état actuel des choses je prendrais un 1800TFSI 160ch malgré la taxe de mise en circulation de 1250€ en Belgique :(

Pour la finition : S line + kit extérieur s line sans suspension s line (option chez nous) car je mettrais suspensions KW variante 2 et des 19 :eldiablo:

Sinon, rien comme option à part la clim et regul vitesse ! et ptet 2 ou 3 brole en + .

Cependant je compte pas la changer et bien la garder jusqu'à le futur A3 . Et là y aura ptet le futur 1600 TDI de 120ch qui m'irait tres bien pour mon portefeuille niveau taxes et assurance :) ... Mais toujours avec la meme finition !

Posté(e)

... :rolleyes:

3,2L pour ma part + DSG :bigthumbup:

Et je roule pourtant 30000km par an !

*** Acquisition prévue pour dans quelques jours / semaines suivant la "bonne affaire" que je trouverai ***

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Je m'intéresse fortement à l'A3 3.2 en DSG, mais plutôt pour la fin de l'année.

Hors il se trouve que j'ai vu une occasion très très intéressante, qui correspond pil poil à ce que je recherche. Peu de km (~25'000 :blink: , DSG, Bose, siège chauffants, chassis sport, 2 jeux de jantes (hiver, été 18 et 17 pouces). Elle semble soignée, elle est a un particulier. Le prix: ~20'000 €.

Donc :malelovies:

Je suis sur le point d'appeller le vendeur pour un essai mais la seule chose qui me fait peur c'est les sièges. Comme vous pouvez le voir plus bas, ils ont une couleur particulière. Je trouve que ce n'est pas vilain mais j'ai peur de me lasser à la longue. Il faudrait que je vois ça en vrai.

Qu'en pensez-vous ? :)

4197379rb0.th.jpg

41973792zj2.th.jpg

Posté(e)

Je vote pour le TFSI

Meme si je le trouve un peu plus "mou" que l'ancien 1.8 de mon ex S3 alors que là nous sommes sur un presque deux litres.

Par contre un TFSI DSG c'est le bonheur absolu mieux que la voiture de batman !!! quel dommage (encore une fois merci le marketing Audi) que cette boite de folie ne soit pas accouplée au quattro...

En revanche au ralenti un ronflement caverneux génial et dès que l'on tire un peu dessus un grognement d'enfer !!

Bonne route à tous

JB

Posté(e)

Voté 2.0 TFSI DSG car cest ce que jai!

Alors pour info, jai eu un tdi 140 pdt un an , et je nai pas accroché sur le diesel! Sinon je fais au minimum 35000km/ans, ne descend jamais en dessous de 11l de conso(alors que je ne fais jamais de ville!), change mes pneu max tout les 10000 kms!!! J'exploite dc au maximum mon tfsi :bigthumbup:

Je veux juste vous dire que je comprend pas toujours, vous me permettrez l'expression " vos petites gue-guerres" entre tdi et tfsi! :blink: On ne peut parler non plus de conso avec un tfsi, pour ma part si je voulais faire des économies jaurai pris un 1.6 et cest tout! Et si jai pris une voiture de 200 ch cest bien pour en profiter au maximum! :bien: *

De meme je peux tout a fait comprendre que certains diesels marchent aussi fort qu'une sportive essence, mais lorsque lon veut vraiment une voiture sportive on ne peut pas se permettre de regarder sa conso!

cordialement

PS: maintenant je veux un s3, mais je nai pas pu voté pr ce moteur! Serait il possible qu'un modérateur actualise ce topic car il manque quelques motorisation! lol

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

J'ai pris une version Sportback en 3.2 DSG car après avoir hésité entre la 2.0 TFSI qui n'est pas dispo en Quattro avec la boite DSG, la noblesse du V6 et son onctuosité m'ont fait faire le bon choix.

J'ai fait faire une reprise sur une EVO 9 devenue trop exclusive, et je ne la regrette pas.

Ma version a le pack Sport line et possède toutes les options que je voulais et surtout le magnifique Open sky, les bi Xenons, le pack Bose, les jantes en 18, et tout un tas de gadgets fort sympa.

La conso est hyper raisonnable (pour un V6) pas plus de 10 litres de moyenne en roulant à 140/150 avec de pointes à 180, et 7 litres en roulant en mode full legale sur route.

Je suis ravi de cette version qui correspond à ce que je voulais et le bruit du 6 cylindres participe énormément au plaisir de la conduite.

De mai 2006 et 4000km quand j'en ai pris livraison, 15000€ moins cher que le neuf, cette décote va me permettre de parcourir 100000 km avant d'arriver au coût du diesel :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens tiens,

Sommes pas beaucoup à apprécier le petit moteur audi.

J'en suis pleinement satisfait et pour reprendre les arguments du matou,

je le trouve des plus économiques avec une conso moyenne de 5 litres depuis son acquisition.

Oui, si j'avais eu les moyens de m'offrir 2 Cv supplémentaires au niveau assurance et usure des pneumatiques,

je l'aurais fait, mais en attendant je me contente du 105 et c'est un atout non négligeable devant les radars!!! :eldiablo:

Posté(e)

Faudrait penser à mettre le TDI 170ch quattro dans les réponses, car c'est ce que je prendrais... ou bien une TFSI 200 en quattro aussi

Posté(e)

j'ai répondu la 2.0 tfsi

mais perso, rien qu'a voir ce que j'ai commandé, sous ma signature.

Merde, vais me faire plaisir, et je n'ai pas vraiment pris en considération, le kms, conso...etc...

me faire plaisir, c'est tout

Posté(e)

à la vue du sondage, le 1.9 Tdi est vraiment en fin de carrière...

Posté(e)

ayant deja un 140 TDI je passerais bien a un TFSI. l'essence me manque :rolleyes: et je roule bcq bcq moins mais le TDI A40 est un vrai chameau (records de 1270km avec un plein :bigsmile: )

Invité ludoboy
Posté(e)

2.0 TSFI of course :bigthumbup:

Posté(e)

En fin de carrière? En France peut-être mais malheureusement tous les pays n'ont pas la même politique de taxe (ni les même assureurs).

Euh, sinon, soit le 1.4 tfsi soit le gazout 136cv. Encore 5-6 mois pour me décider.

Posté(e) (modifié)

Salut

a voté 2 TFSI.

je compte acquérir une A3, vers la fin de l'année, j'hésite encore entre le 2 TFSI et le 3.2, mais je pense que je prendrais le 2 TFSI, même si en occasion le 3.2 est moins chère que le 2 TFSI, le 2 TFSI fait 5cv fiscaux de moins, l'assurance seras moins chère, et il consomme moins, et en plus apparemment il peut être reprogrammé, chose que je ferais au mois août de l'année prochaine (si c'est pas trop chère), puisque je part en vacances à Nice, j'irais bien faire au moins un tours a Monaco, il suffiras que je trouve le Palais de l'Auto à Monaco, pour trouver MTM.

ma futur A3 seras sûrement noir ou rouge, ou peut être grise et ce seras une finition sline.

la seule question qui me reste a résoudre:

quattro ou DSG?

sûrement quattro.

@+

Modifié par ded64
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

tte le monde va ma rayer mais je dirais 1.9 tdi 105 pour sa super economie car malheureusement en france on nous matraque la tete la dessus.

le 2.0 tdi 140 est plus cher a l'achat et consomme plus et le 170 est encore plus cher.......

on nous force a acheter du diesel qui a un faible rejet de co2.

apres cette noire constatation parlon vraie moteur et pas ces diesel qui font du bruit

un vraie moteur qui correspond et qui valorise cette belle a3 est sans conteste le 2.0 TFSI.

ou alors pour un prix moindre le nouveau 1.8 TFSI.

mais malheureusement nous ne veront que des diesel.

Posté(e)

En meme temps t'achetes pas une a3 pour faire des économies :)

J'ai voté 2L TFSI parce que c'est le moteur du moment niveau perf/agrément et tout le tralala. C'est sur que ça consomme plus qu'un Tdi mais le plaisir de conduite vaut largement l'écart pour moi.

Posté(e)

Moi a dit TFSI :bigthumbup:

la 2.0L est la motorisation idéal je pense pour ce que je veux fair, aller au boulot :eldiablo: pour pas etre en retard. niveau conso, bruit moteur, puisssance...

la 3.2 est trop (c'est jamais trop mais bon) pour Paris :bleble: et IDF avec les radars :colere: :bleble:

Posté(e)

TFSI...parce que c'est ce que j'ai pour l'instant... :malelovies:

sinon le new 2.0 TDI common rail...car l'ancien était plutôt bruyant...mais comme il n'existe pas encore sous le capot de l'A3 <_<

• 1 an plus tard...
Posté(e)

sans hesiter 140 tdi

Posté(e)

j'ai un Tdi 2.0 et j'en suis content. En même temps je me dis que vu la prolifération des radars et les limites de vitesse ridiculement basses, :eldiablo: , à quoi bon un Tdi 2.0 ?

j'ai trouvé la réponse la semaine dernière en suivant un camping-car sur une route de montagne sinueuse...

là j'ai apprécié mes 320 mN de couple !! :malelovies:

Mais bientôt va arriver en France le TFsi 1.4 (oui : 1.4) pour l'A3... le débat va être relancé... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Mais bientôt va arriver en France le TFsi 1.4 (oui : 1.4) pour l'A3... le débat va être relancé... :bigthumbup:

Je ne comprend pas là.

Si c'est bien du 1.4 TFSI dont tu parles il est dispo depuis le 4ème trimestre 2007 sur L'A3. Avec un arrêt des ventes de fin 2008 à avril 2009 env. Tu veux parler d'un éventuel 1.6 TDI sous le capot de l'A3?

D'ailleurs depuis avril 2009, le 1.4 TFSI n'est dispo qu'en boite S tronic, plus de boite manuelle. Quelqu'un connait t'il la raison de ce choix? Sachant que toutes les autres motorisations essence comme diesel sont dispo avec boite manu, S tronic (et/ou quattro suivants versions) :blink:

:coucou:

Modifié par droby
Posté(e)

sans aucune hesitation 2.0 TDI 140!!! :malelovies:

c'est ce que j'ai depuis 1 mois et rien a redire!!!

avant j'avais le 1.9 TDI 105 et c'etait bien aussi, et au moment de changer je me suis egalement dit "a quoi bon 140 chevaux avec les radars et le prix du carburant???" mais j'ai quand meme opté pour le 140 et je ne regrette pas du tout!!! tu as de la puissance si tu veux et quand tu veux et si on reste "sage" elle ne consomme pas beaucoup plus!!!!!!

Posté(e)
sans aucune hesitation 2.0 TDI 140!!! :malelovies:

c'est ce que j'ai depuis 1 mois et rien a redire!!!

avant j'avais le 1.9 TDI 105 et c'etait bien aussi, et au moment de changer je me suis egalement dit "a quoi bon 140 chevaux avec les radars et le prix du carburant???" mais j'ai quand meme opté pour le 140 et je ne regrette pas du tout!!! tu as de la puissance si tu veux et quand tu veux et si on reste "sage" elle ne consomme pas beaucoup plus!!!!!!

Tout à fait d'accord ! :bigthumbup: la phrase est très juste : si l'on veut de la puissance, on en a sous le pied tant qu'on veut, et si l'on n'en veut pas et rouler pépère, on consomme peu...

juste un petit bémol : j'aurais aimé un peu moins de bruit avec ce Tdi 2.0 (mais on ne peut pas tout avoir....) et puis avec le filtre à particules en base, le diesel fait de gros progrès (il y a toujours les NOx, mais bon...)

Posté(e)
Je ne comprend pas là.

Si c'est bien du 1.4 TFSI dont tu parles il est dispo depuis le 4ème trimestre 2007 sur L'A3. Avec un arrêt des ventes de fin 2008 à avril 2009 env. Tu veux parler d'un éventuel 1.6 TDI sous le capot de l'A3?

D'ailleurs depuis avril 2009, le 1.4 TFSI n'est dispo qu'en boite S tronic, plus de boite manuelle. Quelqu'un connait t'il la raison de ce choix? Sachant que toutes les autres motorisations essence comme diesel sont dispo avec boite manu, S tronic (et/ou quattro suivants versions) :blink:

:coucou:

Eh bien moi je voulais un TFsi 1.4, c'était en mars 2009, et le concess m'a dit que la vente en France de ce moteur sur des Audi était stoppée jusqu'en novembre 2009. (mais pas sur une VW).

alors il y a 2 raisons invoquées à demi-mot :

ou bien une difficulté d'approvisionnement et de cadence usine, ou bien des doutes des ingénieurs sur la fiabilité du moteur et le risque pour l'image d'Audi. (il est vrai que ce "petit" moteur a été largement gonflé, et peut-être tourne t-il au-delà de ses capacités)...

RDV fin 2009....