Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

TFSI QUTTRO

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TFSI QUTTRO

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 27/06/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Région Centre
  • Marque et modèle
    A3 TFSI QTTRO
  1. Je vote pour le TFSI Meme si je le trouve un peu plus "mou" que l'ancien 1.8 de mon ex S3 alors que là nous sommes sur un presque deux litres. Par contre un TFSI DSG c'est le bonheur absolu mieux que la voiture de batman !!! quel dommage (encore une fois merci le marketing Audi) que cette boite de folie ne soit pas accouplée au quattro... En revanche au ralenti un ronflement caverneux génial et dès que l'on tire un peu dessus un grognement d'enfer !! Bonne route à tous JB
  2. Bonsoir à tous (et toutes) Je voudrais savoir si parmi vous certains utilisent le spray Quick Wax de chez Meguiars et si oui qu'en pensez-vous ? l'utilisez vous comme cela est prescrit après avoir été laver votre "titine" et en essuyant la carrosserie à l'aide d'une peau de chamoix ou utilisez vous une autre méthode Pour ma part je souhaiterais poursuivre l'entretien et surtout la brillance de ma titine après l'avoir lustré avec du Meguiars "Gold Classic" Merci d'avance pour vos réponse A bientôt et bonne route JB
  3. Bonjour, C'est ce que je reproche à Audi concernant les finitions de leur véhicule, c'est de faire des démarches "purement marketing " du style la boite DSG incompatible avec un quattro (et le TT alors !!) Ou encore mieux, une couleur de peinture qui est retirée du catalogue, pendant qq temps car cela ne convient pas au marché US ! (j'en sais qq chose, je n'ai pas pu avoir la couleur que je voulais sur ma S3 => (bleue ile Maurice) car à l''époque cette couleur ne plaisait pas aux Ricains !! moralité j'ai du opter pour un bleu ming du plus bel effet mais des plus salissants.. et des plus chaud l'été car tire sur le noir. Le pire dans l'histoire, c'est que qq mois après, mon fameux bleu île Maurice que je souhaitais a été remis au gout du jour pour les véhicules Européens et US merci le marketing Audi. Allez à bientôt et bonne route JBO
  4. Bonsoir Matt ! J'ai lu avec attention votre message et y'a un peu de vrai dans ce que vous dites notamment sur l'accueil des concessions Audi. Lorsque j'ai voulu acheter ma seconde A3 (nouvelle version) le vendeur me faisait 6% je lui ai demandé si il pouvait aller un peu plus disons à 9% il m'a regardé cyniquement et m'a dit "Mais Monsieur il faut que je mange..." ben il à mangé et deux fois encore car j'ai pris un modèle supérieur à celui que je devais commander dans ma concession et deuxio meme si j'ai du faire plus de 500 km pour aller dans une autre concession Audi là je me suis vu acceuilli avec le sourire en plus un samedi matin alors que le Responsable cial des ventes Audi en personne (svp) est revenu exprès pour me vendre la voiture... et en plus il m'a fait 12 % de remise avec en prime un stage de conduite quattro d'ici qq semaines. C'est comme tout y'a du bon et du mauvais c'est sure que les ciaux Audi se la "pètent" sévère mais comme je leur ai dit une fois nous ne sommes ni chez Porsche ni chez Aston Martin il faut revenir sur terre... Pour être complet la palme de l'incourtoisie si je peux dire revient et haut la mains aux concessions Mercedes où la si vous n'avez pas la philosophie "costumes cravates" vous êtes traité pire qu'un moins que rien. Quant à votre A3 vous dites qu'elle ne tient pas la route sur le mouillée vous auriez du essayer et opter pour une quattro je suis sure que vous auriez changé d'avis voilà ma deuxième A3 que j'use après avoir eu une S3 avec laquelle j'ai fais 90 000 km et ma nouvelle une TFSI Quattro j'en suis à 12 000 km et ca tourne aussi bien sur le sec que sur le mouillé. 150/150 sous une pluie torrentielle et vous êtes sur des rails. Sincèrement si un jour vous avez l'opportunité de pouvoir essayer un quattro faites le A bientôt JB
  5. Pour Juju, Félicitations pour ton nouveau jouet !! Je suis sur le point de revendre ma voiture (j'étais possesseur d'une S3 phase 2) et je n'arrive pas à retrouver mes sensations dans ma voiture actuelle. Dès que tu l'auras reçu, peux tu me dire si la conso est telle que décrite par le constructeur. Même si un FSI est moins gourmand que l'ancienne 1.8 T on "est" sur un 2 litres et il faut nourrir tout de même 265 bourrins. Actuellement je "tourne" aux alentours de 9.8/10.5 l en mixte pour un véhicule de 200 cv Merci de ta réponse et encore une fois féliciations ! JB
  6. Bonsoir à tous et peut être à toutes... Je suis un petit nouveau sur le forum et c'est en regardant les différents titres de blogs, que je me suis arrêté sur celui des S3. Bien que je n'ai plus ma S3 (sniff) j'en ai possédé une pendant 5 ans et fait plus de 90 000 km avec (pour les puristes j'avais une phse 2 210cv) Je vais peut être lancé un pavé dans la mare, mais pour ceux qui possèdent "la bête" depuis au moins 15 000 km et vous allez comprendre pourquoi 15 000 km si je vous parlais un peu des bobines d'allumage.... on ne peut pas dire qu'Audi (et surtout les commerciaux qui nous ont vendu "la bête" (neuve pour moi) se soient ventés de nous dire que nous touchions là le talon d'Achille de "la bête" et plus généralement des moteurs 1.8 T (qu'ils soient montés dans une S3 ; un TT etc...) Une fois et une fois seulement mon Chef d'Atelier m'a avoué que les bobines d'allumage causaient plus de 80% des retours garage environ tous les 15 000 km (j'y arrive) et ma Titine elle est tout de même "montée" trois fois sur un plateau à cause des bobines d'allumage qui claquent sans prévenir.... et croyez moi lorsque vous achetez ce type de véhicule c'est un peu pour faire la nique au tout diesel alors lorsque vous vous retrouvez avec une voiture typée sport qui claque comme un mazout ayant 300 000 km ça le fait pas trop... Sachez pour être complet sur le sujet, deux mois avant que je m'en sépare, je l'ai emmené au garage non pas pour faire changer les bobines mais la soupape d'admission du Turbo... Cependant lorsque j'ai regardé ma facture, on m'a précisé avoir changé "par sécurité" car elles commencaient à être nazes 3 des 4 bobines d'allumage... Alors je vous pose la question Messieurs les heureux propriétaire de "la bête" avez vous ce pb sur vos Titines respectives ? A bientôt et bonne route JB :coucou:

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...