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arno7

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À propos de arno7

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arno
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    RS6 C7 performance
  • Motorisation
    4,0l
  1. Moi c'est un des radiateurs d'eau au même endroit que toi qui fuit, apparemment c'est aussi un problème connu et mon auto n'a pas encore 40000km :reflexion: cela plus 3 amortisseurs qui suintent, je commence à avoir de sérieux doutes sur le fameux "deutch qualitat" C'est vraiment parce que j'adore ma voiture que je la garde mais je vais être très vigilant. J'ai arrêté la prolongation de garantie qui ne m'aurait servi à rien car au delà de 4 ans Audi considère cela comme des pièces d'usure. :meanie:
  2. Bravo à toi car c'est un auto fabuleuse et que j'adore et pourtant des monstres j'en ai eu (et j'en ai toujours avec une Z06 quelque part au fond du garage :icon6:) . Le filet anti remous est génial pour faire de la route sur longue distance et je te le conseille. Ton auto est superbe mais je regrette le coté covering mate qui fait trop tunning et lui ôte sa classe naturel, mais comme c'est réversible il sera toujours temps de corriger cette erreur :icon_wink: Pour le volant j'ai été tenté de faire comme toi mais finalement le volant rond est bien plus pratique dans les virages serrés, et on ne s'en rend compte qu'à l'usage. Je dois changer mes amortisseurs car j'en ai 3 qui suintent (normal au bout de 7 ans sur une auto qui ne sert pas souvent les joints sèchent), mais je vais rester en origine car le DRC corrige très bien le roulis que je n'ai pas grâce à la pression qui compense.
  3. La meilleure couleur :malelovies: , normal c'est aussi comme ça que je voulais la mienne avec une capote bleue.
  4. Yes ça marche :bien: , mais faut vraiment le voir, ça dur à peine une seconde et il faut bien démarrer avec les phares allumés que ça fasse le check. Merci à tous :kimouss:
  5. Je n'ai pas ce balayage face un mur quand j'allume les phares, il doit donc y avoir un problème qui doit pouvoir se diagnostiquer à la valise.
  6. A partir d'une certaine vitesse alors je suppose ? Car j'ai vérifié l'affectation des fusibles, et le 10 est pour le coté droit et le 18 pour le coté gauche, donc ce n'est pas ça. Je viens de trouver que ça fonctionne à partir de 10 km/h environ donc je vais contrôler ça en effet.
  7. Oui je l'ai bien et je me souviens d'avoir apprécié son efficacité. En fait je voudrais savoir si en tournant le volant à l'arrêt ça fonctionne déjà, moi ça ne le fait pas ou plus.
  8. Je ne trouve pas de topic qui en parle alors j'aimerais savoir à quel moment sont opérationnels les phares directionnels. Je ne roule pas beaucoup de nuit mais j'ai l'impression qu'ils restent fixes. A l'arrêt il ne se passe rien avec les roues braquées, et sur la route je n'arrive pas à voir de différence alors que je la voyais avant. Peut être faut-il une certaine vitesse et être en mode feux de route ? Sinon les 2 moteurs de phares ne peuvent pas être tombés en panne en même temps, il pourrait y avoir un fusible mais lequel. Merci pour vos suggestions :icon6:
  9. Je vais essayer de gonfler plus et à l'azote, je dois etre à 2.6 à l'avant et le maxi est de 3 bars en charge. Des pneus Conti qui n'ont pas du tout la réputation d'être plaisant à la conduite, plus de poids sur le train avant, tout ça peut donner cette impression de lourdeur des que l'auto roule. Je récupère les pneus neiges la semaine prochaine, je verrai aussi si ça change.
  10. Servotronic ne veut pas dire totalement électrique, il y a bien une pompe hydraulique que l'on entend quand on arrive en butée, caractéristique d'un sifflement. Peut etre que ça se reparamétre si c'est le servotronic qui gère la progressivité de l'assistance, puisque ma direction reste légère lors des manoeuvre de braquage qu'elle colle des que je roule.
  11. Tu es peut être en 18 pouces, mais c'est vrai que je n'ai pas la sensation que tu décris à basse vitesse, mais plutôt celle d'une direction qui colle un peu. Je vais faire vérifier ça à l'occasion, voir une vidange de l'huile de la direction ou un contrôle de la géométrie.
  12. Après 5 années de bons et loyaux services de mon A3 Sportback 3.2, j'ai fait un swap en mars contre un RS4 cabriolet de 31000km avec les options et la couleur que je recherchais. Depuis le mois de mars j'ai fait 6000km et je suis très satisfait, bien que je sois un peu resté sur ma faim question réactivité du moteur (les 200kg de renforts). J'ai du demander à DM performance de remédier à cela, ce qu'ils ont parfaitement réussi après passage au banc, à tel point qu'il faut bien doser les gaz tant c'est devenu réactif, mais c'est ce que je voulais. Bref que du bonheur surtout décapoté, mais j'ai besoin de vos avis car je trouve que la direction assistée est un peu ferme à mon gout, voir un peu physique et ma femme la trouve trop sportive. Est-ce que les 19 pouces d'origine et les 255/19 font cet effet, la direction fonctionne bien à l'arrêt pour se garer mais des que ça roule c'est supportable mais ferme. La RS4 étant une sportive il est possible que ce soit normal, mais sinon une pompe faiblarde donnerait elle cette sensation de lourdeur ou les pneus Continental sont en cause ? Je vous remercie pour vos réponses. :marcelpoire:
  13. Il y a 3 ans j'ai fait l'essai de la version 2l TFSI, et de la V6 DSG. je n'ai pas hésité pour le V6 et son agrément couplé à la boite DSG. Je sortais de plusieurs autos 2l turbo, Subaru GT et Mitsu Evo 9, et j'ai fini par me lasser du coté "on, off" de ces moteurs, et le 2l TFSI est de la même trempe. Depuis 3 ans c'est le bonheur, bruit souplesse, couple de plus de 30mkg des les plus bas régimes avec un châssis Sport et des jantes en 18 + le Quattro, et même si ce n'est pas une pure sportive, faire de la route en famille reste un pur plaisir et une grande détente. Quand à ma conso, elle est de 9,8l à l'obd en 25000km, il m'arrive de faire du 8,3l comme ce week end et 600km avec un plein, ça me change des 13/14 l avec la Subaru et l'EVO 9 ! En plus j'ai vu que RS Quattro avait une prépa qui rendait le V6 plus agressif tout en abaissant la conso d'un litre au 100, pas impossible que j'aille faire un peu de tourisme en Wallonie :)
  14. Je confirme la conso très basse possible, Je suis arrivé à 7,8l en roulant sur route avec le 3,2l et la boite DSG, je n'ai fait que respecter les limitations de vitesse
  15. Pour moi l'accord S line et 18 pouces me conviennent à merveille, et fonctionnent fort bien pour compenser le poids du 3.2 DSG. Il faut dire que ma précédente voiture était une EVO9, et que j'adore les suspensions fermes :malelovies: .
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