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deathbox

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    cooper S r56
  1. Moi qui pensais que le blanc ibis pousserait moins à ce genre de comportement <_<
  2. J'suis pas trop d'accord avec le côté "blanc ambulance ou camionnette de livraison". Le blanc audi est quand même beaucoup plus éclatant. Perso j'ai vu pas mal d'audi blanches mais j'en ai jamais vu des blanches ternes. Après ça dépend aussi de l'éclairage, de la météo... Pour le côté mode j'y crois pas trop, je ne vois pas pourquoi ça se démoderais plus vite que n'importe quelle couleur au catalogue. C'est juste nouveau mais je ne crois pas une seconde au problème de revente. Pour avoir que des voitures noires je pense que le blanc est bien plus simple à entretenir. Pour bien laver une voiture noire il faut faire gaffe aux traces d'eau, cirer et ceci, et cela... De plus je ne pense pas que les micros rayures soient très visibles sur le blanc. A part les insectes collés qui ressortent un peu plus, le blanc a pas mal d'avantage. Pour le côté arrogant c'est assez déplacé mais bon quand on te sors de ton a5 "qu'elle ressemble à une ambulance", c'est pas la peine d'aller chercher une réponse plus intelligente je crois...
  3. deathbox

    Mini Cooper S R56

    Yes assez d'accord avec toi sur la qualité des matériaux, c'est quand même un peu la blague comme je disais plus haut. Certains plastiques font vraiment cheap alors sortant d'audi la pillule passe assez mal... En revanche j'te trouve un peu dur sur les perfs, ça marche quand même pas mal. Les chassis/boite/moteur c'est quand même du sérieux. 175cv/260Nm pour une traction de 1200kg on peut pas dire que ça traine non plus. C'est sûr que c'est pas un rs4 b5 sur n'importe quel point (quattro, moteur...) mais y'a déjà largement de quoi faire. Niveau châssis j'ai essayé une version sans chassis sport avant l'achat. J'ai trouvé ça particulièrement naze. La mienne en est équipé et je trouve que c'est un bon compromis, je sais pas quelle est la config de ton clubman de ce côté là. Pour les sièges j'ai le cuir punch et je trouve qu'on est quand même pas mal calé. A voir avec quoi tu compares après.
  4. Regardez du côté des silents blocs de barre stab, j'ai eu ça sur ma 8L de 2002 avec pour symptôme des grincements provenant du train avant. A chaque passage sur une bosse ou accélération ça couinait. Problême plutôt rependu et connu. Je crois qu'un post expliquait comment les changer dans la section mécanique.
  5. deathbox

    Mini Cooper S R56

    Bonjour à tous, je me suis donc séparé il y a deux mois de mon a3 tdi 130 au profit de ça : http://img152.imageshack.us/i/29857420837839574738839.jpg/ http://img19.imageshack.us/i/29857424006839574738839.jpg/ http://img12.imageshack.us/i/29857424062339574738839.jpg/ une cooper S de 2009, 1.6T de 175cv. Ayant aujourd'hui un peu de recul (1500km) sur la bestiole j'en profite pour donner un peu mes impressions... - Niveau design c'est un autre esprit, c'est moins austère que chez audi. J'ai toujours un peu de mal à me faire à ce côté "rigolo tout rond". - Équipement : c'est la raison principale de mon choix en comparaison à une new a3, c'est vraiment bien équipé avec les packs (cuir, bixenon...) pour un prix moindre. - Finition / assemblage : là c'est quand même la déception. matériaux un peu légés, des rossignols dans le tdb à la livraison... Bref bien loin du monde audi. Je sais pas si ça un rapport avec le fait que ça soit assemblé à Oxford mais je dirais bien loin du monde bmw également. L'assemblage est de bonne facture même si le tout reste globalement moins précis que chez audi. - chassis : bon là en revanche pas grand chose à dire, c'est ferme ce qu'il faut, ça tiens le pavé en virage... Moins la sensation "kart" des modèles précédents mais ça reste fun. J'ai remarqué quand même un train avant un peu flou dans certaines conditions (genre virage sur route super dégradée). Certainement dû au poids de la voiture. - moteur : le petit 1.6T d'origine psa à quand même la pêche, forcement c'est pas comparable à un tdi. La conso tourne autour des 8L avec 80% de ville. Je trouve ça assez hallucinant. Finalement les gadgets genre start&stop ou récupération d'énergie au freinage ne sont pas si gadget. Niveau perf ça pousse pas mal avec un 0 a 100 annoncé en 7.1sec (pas encore vérifié) et ça reprends partout. Bon c'est pas une rs4 non plus mais y a déjà de quoi faire. - boite : nickel. Ferme et précise, super bien étagée. Rien à dire de ce côté là. Voila ben en conclusion j'ai quitté audi essentiellement pour des raisons financières (une a3 2L Tfsi avec le même équipement c'est beaucoup plus cher) mais je pense bien y revenir par la suite pour retrouver une robustesse et une finition qui me manque un peu :P
  6. Perso je me tournerais vers le 2LT, peut importe le prix de l'essence, ça vaut bien le plaisir au quotidien. Pour l'embrayage du tdi, c'est dimensionné pour donc ce n'est pas un paramètre à prendre en compte.
  7. J'ai vu des cas où une mise à jour du calculateur a en effet atténué le phénomène mais en entrainant une modification de la courbe de puissance. Les injecteurs ne sont pas spécialement défaillants d'ailleurs dans ce cas, c'est pour ça que souvent les garages ne voient rien d'anormal. Pour ce qui est du volant moteur ce ne sont pas les même symptômes, le remplacement du vm n'y change rien dans ce cas précis.
  8. ces vibrations ne sont pas dues au volant moteur mais aux IP sans quoi ça le ferait aussi à chaud voir surtout à chaud. En fait si tu ouvres ton capot à froid tu va voir le moteur trembler et donner ces vibrations jusqu'à environ 70°. Pour audi c'est "normal". La mienne l'a toujours fait également, j'y fais plus trop gaffe maintenant. Pas d'usure anormale de l embrayage en près de 2 ans. Quelqu'un ici a un tdi 130 de 2002 qui ne présente pas ce symptôme d'ailleurs (et qui n'a pas changer la moitié de son moteur :P) ?
  9. La mienne achetée à 56000km avait déjà quelques traces d'usure superficielle (et pourtant kilométrage certifié et historique connu) sur le siège conducteur et le volant donc ça ne veux pas dire grand chose. Le prix semble correct. Quitte à faire passer des réparations dans le prix, regarde l'état des silentblocs qui couinent avec le temps, l'état des cardans qui parfois prennent du jeu, si la distribution a bien été faite... Pour le carnet d'entretien contrairement à ce que disent certain je trouve pas ça très important. Il vaut mieux te rendre compte par toi même de l'état de la voiture et des pièces d'usures. L'entretient audi ce n'est vraiment pas garant d'une quelconque qualité de suivi ou de réparation.
  10. Je vois pas ce qui va lui faire drôle non plus, la finition carat est vraiment très loin d'être ridicule... Puis je sais pas pour les 8P mais sur les 8L moi tout est siglé vw sous le capot...
  11. Etrange cette affaire quand même. Combien de km a ta voiture pour avoir cassé deux turbos ?
  12. Étrange... J'avais lu dans un numéro du magazine capital consacré aux processus de fabrication des voitures allemandes qu'Audi allait tester ses modèles en Sibérie durant plusieurs mois pour s'assurer de la résistance aux températures extrêmes. En parcourant le forum je m'aperçois que des régressions de qualité mineures (a4 b8, tt2...) sont signalées sur les derniers modèles de la marque... Pourtant les tarifs restent en progression...
  13. Persuadé aussi que les IP marchaient mieux... Curieux d'avoir une comparaison également.
  14. Mon frère a acheté récemment une a4 b5. Le précédent propriétaire a fourni toute les factures d'entretien faites chez Audi (je ne vais pas citer la concession par politesse) durant 200 000 km. Ma old a3 à également été entretenu dans ce même garage avant que je ne la rachète. Quand je vois l'état mécanique des deux voitures (colliers de cardans mal serré, outils ou sondes oubliés dans le moteur, huile facturée ne correspondant pas au véhicule... La liste est vraiment longue) et le prix de la main d'œuvre je me dis une chose : à moins d'avoir un véhicule sous garantie je ne ramènerais jamais une Audi... chez Audi.
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