Aller au contenu

jlaurent

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jlaurent

Information de profil

  • Marque et modèle
    audi a3 sportback quattro tdi140
  1. Seat rattrapait Audi avec l'exeo qui reprend la pluspart des pieces interieures de l'A3 et l'ancienne A4, mais voila que seat depasse audi en proposant le nouveau 211ch avec la boite DSG 7dans sa seat leon. Mon concesionnaire n'a aucune information quant à la venu de ce moteur et de cette boite sur l'A3... Je trouve ca etonnant de laisser passer seat devant audi en matière de motorisation et de transmission. Quelqu'un aurait il des informations sur ce choix stratégique ou sur l'éventuelle venue de ces éléments sur l'A3 ?
  2. Merci beaucoup pour ces éléments. J'ai donc essayé le 2.0 tfsi et effectivement, le comportement et radicalement different... Je me suis trop habitué au diesel donc j''ai été surpris par l'envie de ce moteur d'alelr en avant (moins de frein moteur, une reactivité hors paire) par rapport à mon diesel qui certe pousse mais dès qu'on lache l'accelerateur retombe. Je comprends donc votre remarque, c'est une sensation radicalement différente qui m'a surprise au 1er abord. j'ai d'ailleurs eu du mal a m'y faire mais je pense qu'on s'y habitue vite... qu'en pensez vous ? Sinon, pk avoir acheté un TDI ? Très bonne question. En faite je faisait 70 000 km/an avant d'arriver sur Paris donc quand j'ai acheté la voiture, je me suis dis que j'allais faire point (paris oblige) mais tout de même.... En fait effectivement, comme je la prend que pour le week-end, je n'avais pas mesurer a quel point un déménagement en idf allait impacter ma propention a faire des km ;) Par ailleurs, on me proposerait le véhicule pour environ 21-22 k€. Qu'en pensez vous ?
  3. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir un petit conseil. J'ai aujourd'hui une A3 sportback 2.0 TDI140 quattro ambition luxe d'octobre 2007 et de 24 000 km On me donne la possibilité de reprendre une A3 2.0 TFSI quattro s-ligne de juin 2006 et de 28 000 km. Le prix de l'essence devrait être légèrement moindre que la valeur de ma voiture (de 2 - 3000 €) J'hesites fortement à franchir le pas. Points positifs : - la TFSI est mieux équipée : GPS + telephone + système audio en plus de la mienne - plus agréable qu'un diesel - très bien entretenue donc pas de risque et surtout renouvellement de la garantie Points négatifs : - je passe à une essence qui fera moins de km <_< - elle consomme plus - elle est plus agée Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez sachant que je fais moins de 20 000 km par an et je m'interrogeais également sur plusieurs éléments : - consommation de la 2.0 tfsi quattro réelle (car on sait bien que les données audi sont très ambitieuses) - est il vrai que l'embrayage de la 2.0tdi a une durée de vie très courte à cause du couple
×
×
  • Créer...