Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Sline + 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense que je vais garder la calandre d'origine et le faire en noir merci bien pour les infos

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a peu de temps la même voiture que toi Kev: même modèle et même peinture mais des options différentes vu que ma voiture, à l'origine, a été achetée en Allemagne.

 

Il y a le régulateur adaptatif et des jantes 20 pouces de RS6 mais il n'y a pas les rétroviseurs rabattables; va comprendre...

 

En tout cas, avec les 10 ans de différences entre mes deux A6, j'ai pris une claque avec les options et, surtout, avec le moteur

 

Cette voiture est vraiment top à conduire, j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, en effet en Allemagne les options sont à la carte.

Tu peux avoir une voiture très optionné sans rétroviseur electrochrome par exemple.

Alors qu'en France, ce sont des pack d'options de base + options rajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je comprends mieux

 

Concernant une option, j'ai un peu de mal avec le coffre électrique; soit je me mets un coup de tibia dans le pare-chocs (pas glop), soit je balaye mais dans les 2 cas, je ne réussis pas tout le temps. Un conseil?

 

Je voulais savoir aussi si, avec les sièges à mémoire, il y a automatiquement la mémorisation des rétroviseurs exterieurs et, éventuellement, à quel code cela correspond sur le carnet de vie de la voiture?

 

Merci d'avance pour la reponse😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je balaye ma jambe plutôt côté passager et non au milieu je trouve que ça fonctionne mieux.

 

J'allais lu que le capteur se salissait vite dessous

 

Non la mémorisation des rétros est une option. Moi je l'ai mais un amis ne la pas. Donc ça doit pas être systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ce que dit hornett33, tu balayes avec la jambe du côté passager vers côté conducteur ça marche à 99%

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible il faut que le pied soit plus proche du bouclier que du sol, sinon l'ouverture peut échouer.

 

J'ai eu le cas ce matin avec une voiture stationnée en pente qui avait l'arrière un peu plus levé qu'a la normale. J'ai fait 5 tentatives pour ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, je vais m'entraîner

 

Question bête : est-il possible d'avoir, au tableau de bord, un voyant lorsque mes veilleuse ou codes sont allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

je voudrais savoir si il y a une solution pour streamer des clips musicaux sur le MMI?

je peux envoyer de la musique Youtube (deezer aussi par exemple) en bluetooth , mais pas le clip. est ce possible?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà dépend du budget que tu as, si ton téléphone est sous android tu pourrais imaginer essayer de connecter une chromecast sur une entrée video via un convertisseur hdmi/rca ou si tu as un iphone faire cela avec une apple tv. Ce sont des solutions qui te permettraient de streamer du flux video.

Bon c'est de la théorie, je n'ai pas chercher si les convertisseurs existaient...

 

Après le plus simple doit rester la version câblée, il me semble qu'il a déjà eu des installations faite de ce type...dans la section Q5 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

gros dilemme pour moi , j'hésite à partir chez BMW suite a une "enguelade" chez audi. Je ne supporte plus ma concession et je crois que c'est la dernière Audi que j'envoi labas...

 

J'ai une opportunité d'obtenir une BMW 535d pack M , 313 cv Bi turbo, 6 cylindre en ligne en Xdrive presque full options. J'hésite vraiment car c'est une berline et les intérieur je suis moins fan que Audi. ça pourrait etre un cour séjour chez BMW mais sur le papier elle me donne envie ...

 

J'aimerais votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c' est le cas de nombreux d' entre nous d' avoir des soucis relationnels avec les CC Audi.

 

C' est un problème récurrent qu' Audi France devrait prendre en compte sous peine de voir partir leur clientèle à la concurrence.

 

+1 avec JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jb, je me dit que les 313 cv passeront mieux au sol ;)

 

mais je sais pas du tout ce que vaut se 313 cv BMW... est ce comparable au bitdi Audi? (que j'ai toujours adoré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisation et tenue de route, c'est un très bon véhicule surtout avec l'xdrive.

Après, c'est quand même très anguleux comme design et je trouve qu'audi a de l'avance en terme de look😎 (Avis perso bien sûr)

 

Attention aussi à l'accès et au volume du coffre car, dans une berline, ça change du tout au tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je prefere l'A6 en terme de look et intérieur... c'est vraiment ça qui me fait hésiter

 

mais le SAV Audi sur une voiture garantie me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je prefere l'A6 en terme de look et intérieur... c'est vraiment ça qui me fait hésiter

 

mais le SAV Audi sur une voiture garantie me dégoûte.

Même réflexion sur la sav Audi de Bordeaux. Voiture garantie mais obligé de payer des véhicules de location pendant l'immobilisation. Et c'est moi qui ai trouvé la source d'un problème de grincement alors qu'ils ont gardé la voiture plusieurs jours.

 

J'ai eu un retour de bmw Bordeaux par un voisin qui y a travaillé. Équipe technique compétente, mais c'est la course au chiffre donc le client est une vache à lait aussi comme chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de véhicule à cause d'un SAV, c'est dommage...

 

Les moteurs BMW sont exceptionnels, je pense au dessus d'audi. Mais c'est le reste qui peut décevoir...

 

Kev, si tu cherches à vendre l'A6, MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion sur la sav Audi de Bordeaux. Voiture garantie mais obligé de payer des véhicules de location pendant l'immobilisation. Et c'est moi qui ai trouvé la source d'un problème de grincement alors qu'ils ont gardé la voiture plusieurs jours.

 

J'ai eu un retour de bmw Bordeaux par un voisin qui y a travaillé. Équipe technique compétente, mais c'est la course au chiffre donc le client est une vache à lait aussi comme chez Audi.

Je suis d'accord et, franchement, quelle marque soigne son sav? J'en connais peu et les pires sont les marques françaises.

 

Peut être certaines marques de luxe mais, quelque part, c'est un minimum.

 

Le seul conseil que je peux donner, c'est, à la fin de la garantie, trouver un garage où il y a des anciens d'audi; ils connaissent les voitures et, le plus souvent, se démènent pour réparer ta voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jb, je me dit que les 313 cv passeront mieux au sol ;)

 

mais je sais pas du tout ce que vaut se 313 cv BMW... est ce comparable au bitdi Audi? (que j'ai toujours adoré)

 

oui mais où est le plaisir de conduite alors? :eldiablo:

 

le L6 est un cran au dessus du V6 ça c'est sûr, d'autant que tu vas monter en puissance donc je peux t'assurer que niveau motorisation tu ne sera pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion sur la sav Audi de Bordeaux. Voiture garantie mais obligé de payer des véhicules de location pendant l'immobilisation. Et c'est moi qui ai trouvé la source d'un problème de grincement alors qu'ils ont gardé la voiture plusieurs jours.

 

J'ai eu un retour de bmw Bordeaux par un voisin qui y a travaillé. Équipe technique compétente, mais c'est la course au chiffre donc le client est une vache à lait aussi comme chez Audi.

De quel BMW tu parles ? Brienne ?

 

Et pour ton choix je pense que tu regretteras ton A6 t'as pas un cc un peu plus loin?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brienne. Il y est resté 3 mois environ et est parti à cause de l'ambiance de me..e.

 

Kev006, si tu as une opportunité de changer et de te faire plaisir alors fonce. Ce n'est qu'une voiture après tout et même si elle ne te plait pas tu pourras toujours la revendre.

 

J'ai un client qui est en LDD chez bmw et qui change tous les 2 ans. Son X5 m50d est parti en 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est la première fois que je lis/entends un truc pareil...

 

Pardonne moi ma franchise mon Kevin, mais changer d'auto parce que tu n'apprécie pas ta concession... hummmm je trouve cela, comment dire... étrange ! loool

 

Personnellement, au niveau des concessions Audi ici en Suisse, c'est AMAG, et je peut te garantir que l'on est pas mieux lotie que vous à ce sujet là !

 

C'est simple, si tu viens en jeans/polo/basket et ta carte Maestro, dès la réception ont accueil comme une M@#*% ! Par contre, si tu te pointe sur place en costume/cravate/mocassin et avec ta carte GOLD à la main droite, la réception n'a même pas le temps de t'accueillir que tu as un commercial ou un type de la direction qui t'apporte le café et les petits fourres.

 

Enfin bref !

 

Je trouve cela dommage d'être aussi radicale concernant la vision et/ou l'optique de vouloir changer d'auto parce que ta concession te fait des misère...

 

Comme le dise certain ici, trouve toi un petit concessionnaire un peut plus loin, et/ou un petit garagiste passionné par ce qu'il fait, tu ne t'en porteras que mieux.

 

Après si tu veux vraiment changer d'auto, pour une BMW, vas y fonce... mais pas pour les raisons évoquées ci-dessus mon ami... ça n'a vraiment pas de sens quoi...

 

Je t'appel en fin de semaine man ;)

 

Mes amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit...change de concession, moi j'en ai plusieurs à quelques kilomètres de chez moi et pourtant je vais en chercher une a plus de 50km car le service y est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends son point de vue surtout quand ta voiture est sous garantie.

 

Pour ma part à Bordeaux on y est très bien accueillis, tout ce petit monde présente bien et est sympathique. Mais :

- Je leur fais faire un équilibrage en leur demandant de vérifier que les roues ne sont pas endommagées (voile jante, déformation pneu). Elle m'a a été rendue avec les mêmes vibrations. Plus tard je me suis aperçu que les vibrations proviennent d'une déformation du pneu. J'ai payé un équilibrage hors de prix qui n'a servi à rien.

- Je leur ai laissé pour qu'ils vérifient la conso d'huile. Réponse : tout est normal. Deux mois plus tard je tombe en rade plus de liquide de refroidissement. La voiture est réparée par Audi Bayonne (La ou je suis tombé en panne) et depuis la voiture ne consomme plus d'huile. MAis j'ai toujours des soucis avec le niveau de LDR (parfois en dessous du mini parfois quasi au maxi, avec de la pression dans le bocal). Pendant cette opération j'avais demandé un graissage de toit ouvrant : le ciel de toit est taché. J'ai racheté le double de clef avec la clef portefeuille, la clef portefeuillle n'avait pas été programmée.

 

Tout ça pour dire que je ne vais pas dans une concession pour voir des gens propres sur eux et boire un café. J'y vais pour qu'on s'occupe correctement de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sous garantit ou pas, revendre ça belle pour aller à la concurrence parce que la concession sont des bons à rien, mal poli et j'en passe, il y a un énorme fossé hein...

 

Changer de concessionnaire me semble plus approprié et bien moins couteux que de se lancer dans des démarches de reventes/rachat pour une bagnole qu'il ne connait pas, qui n'est même pas sûr de lui plaire, et/ou encore pire... pour au final tomber sur un concessionnaire de la concurrence bien plus conne (voir même incompétente) que celle qu'il a quitté en revendant son auto précédente !

 

C'est totalement illogique non ?

 

Dans l'objectif de revendre son auto parce qu'il veut changer d'auto, ou parce que la nouvelle lui plait d'avantage, ou pour une histoire de tunes, là je dis pas ! Et je serais le premier à l'encourager !

 

Mais revendre son auto parce que la concession lui fait des misère... là, sincèrement je ne saisi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment vraiment incapable chez audi quimper. Ma voiture été sous garantie et n'ont rien fait concernant une panne dun boîtier électronique qui été une panne aléatoire.

Le jour où la panne fut définitive, la voiture n'avait plus de garantie et j'ai donc du payer de ma poche....

C'est un exemple parmit tant d'autre. Il y a en aucun cas le terme service client à leur yeux.

 

Gros coup de ras le bol. Ma voiture part mardi en théorie.

 

J'aime la prochaine, et je sais que la garantie sera top car gérer par quelqu'un que je connais bien.

Le fait d'avoir une garantie de 2 ans m'encourage à changer de véhicule, la mienne n'est l'étant plus.

Je veux être tranquil que ce coté la et financièrement parlant, je m'en sort bien, ça ne me coûte rien.

Pour une auto plus puissante, moins de kilomètres et garantie, l'argument de la concession est la goutte d'eau.

A voir si je franchit le pas Bmw :-P

Les autres concessions les plus proches sont à plus de 120 km de chez moi. Autant dire que je n'aurais jamais le temps d'y aller en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le jour où la panne fut définitive, la voiture n'avait plus de garantie et j'ai donc du payer de ma poche....

...

Donc elle ne l'est plus... Tu pourrais très bien trouvé un petit garage dans le coin qui ne te prendrait pas forcément pour un imbécile en leur rendant visite... Il y en a des très honnête avec qui tu peut te lier d'amitié, avec qui tu sent au fond de tes tripes le sens du partage et de la passion pour l'auto... Qui est très certainement là pour le business, mais qui a quelque chose de plus qu'une concession ne pourrait jamais t'apporter et/ou te donner !

 

...

Gros coup de ras le bol. Ma voiture part mardi en théorie.

...

Tu as pris ta décision, et elle ne date pas d'hier... et c'est bien dommage !

 

...

J'aime la prochaine, et je sais que la garantie sera top car gérer par quelqu'un que je connais bien.

...

C'est pas ce que tu avais l'aire d'exprimé dans ton post original lorsque tu disais, je cite: J'hésite vraiment car c'est une berline et les intérieur je suis moins fan que Audi.

 

Personnellement si quelque chose me plait pas, j'achète pas ! Et là on ne parle pas de chaussure et/ou de fringue... mais d'une voiture, avec un investissement conséquent !

 

Ils sont vraiment vraiment incapable chez audi quimper. Ma voiture été sous garantie et n'ont rien fait concernant une panne dun boîtier électronique qui été une panne aléatoire.

...

C'est un exemple parmit tant d'autre. Il y a en aucun cas le terme service client à leur yeux.

 

...

 

...

Le fait d'avoir une garantie de 2 ans m'encourage à changer de véhicule, la mienne n'est l'étant plus.

Je veux être tranquil que ce coté la et financièrement parlant, je m'en sort bien, ça ne me coûte rien.

Pour une auto plus puissante, moins de kilomètres et garantie, l'argument de la concession est la goutte d'eau.

A voir si je franchit le pas Bmw :-P

Les autres concessions les plus proches sont à plus de 120 km de chez moi. Autant dire que je n'aurais jamais le temps d'y aller en semaine.

Je suis vraiment sceptique... que se soit ami ou pas, concession pierre paul jacques ou pas, cela ne changera rien.. une concession est là pour faire du business, et non pas pour la satisfaction du client.

 

On aura beau dire ce que l'on veut, mais tu pense vraiment que Bmw, Mercedes, Porsche, et autres se soucis du client lorsque ce derniers repart avec ca belle ? Les mecs sont au petit soin lorsque tu vient t'offrir l'un de leur produit, mais dès l'instant que tu quitteras la concession au volant de ta dulcinée, ils auront vite oublié leur principe du service premium au client dans le cadre de l'entretien de ton auto.

 

On le sait tous ici, lorsque tu goute aux Audi, changer de constructeur devient extrêmement compliqué...pour ne pas dire difficile !

 

Retrouver la qualité de finition, l'agrément de conduite, et la beauté de leurs autos, n'est pas chose facile ailleurs ! Souvient toi de ce que l'on se disait lorsque l'on sait rencontré.. les break Audi sont de loin les plus beau break de tout autre marque confondu.

 

On aura beau dire ce que l'on veut, mais même avec un service post/pres-sales qui n'est pas du tout à la hauteur, ou bien même quelque difficulté concernant la fiabilité de certains élément mécanique ou électronique, les audi's dans ça globalité et en généralité sont de très bonne voiture en plus d'être magnifique ! Ce qui fait que pour beaucoup d'entre nous, lorsque l'on est face à une difficulté, comme un soucis de mécanique, et/ou électronique de notre auto, on a tendance à pardonner très facilement tout en râlant !

 

Alors imagine une voiture que tu n'apprécie pas totalement pour ce qu'elle est, le jour que tu auras un soucis, tu n'auras qu'une envie qu'est de la mettre contre un mure !

 

Je reste certain que nous te reverrons revenir vers les audi d'ici quelque temps... Combien d'entre nous sont passés à la concurrence en se plaignant de ci ou de là sur les 4 anneaux, et qui sont finalement revenu en oubliant complétement ces points négatif chez Audi...

 

Attention, je ne dis pas que les Mercedes, Porsche, ou Bmw sont de la merde etc... C'est seulement une question de goût, rien de plus ! Les fans de la concurrence en dirait très certainement autant de nos Audi...

 

Mais ce que je tiens à clarifier... c'est que tu sois chez n'importe qu'elle constructeur, tu seras forcément confronté à des anecdotes pas très glorieuses...

 

Et encore une fois, d'un point de vue plus personnel, je préfère sincèrement me prendre la tête, ou me faire des cheveux blanc pour une chose qui me plait en tout point, que de me faire du soucis et de me battre pour quelque choses qui ne me donne pas plus envie que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits garage dans le coin envoie les voitures au concessionnaire car ils n'ont pas les outils nécessaires en terme d'électronique.... Déjà essayé plusieurs fois avec mes autres autos.

Concernant le design intérieur, je préfère audi mais bmw n'est pas moche non plus...

En terme d'investissement, c'est transparent ici.

 

Pour la garantie, il y a quelqu'un qui décide si oui ou non il autorise le changement des pièces. Cette personne est de ma famille et je suis très proche de lui. J'ai entière confiance. Il est au siège bmw à Paris. Personne n'est au dessus de lui. Donc je suis tranquil.

La concession va savoir que la voiture est lié à cette personne et les écarts seront pas permis... Après oui ça n'empêche pas un con de faire une connerie.

 

Je tente bmw ici, peut être je reviendrais audi plus tard mais l'équipe qui a changé récemment dans ma concession audi est déplorable. Je pense que tu les apprécierait :-D.... Costard ou pas, incapable ils sont....

 

La j'ai justement plus envie de me prendre la tête avec les voitures. Je test bmw, leur garantie. Si c'est nul je reviendrais plus tard chez audi car les autres marques sont vraiment pas à mon goût.

 

Il faudra alors trouvé une audi avec une garantie en béton pour pas que ma concession soit encore en train de me mettre des bâtons dans les roues. Ça fait 9 ans que jenvoi mes véhicules chez eux, le service est de pire en pire, c'est terminé et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une envie de changement derrière tout ça!

 

C'est déplorable ce genre de comportement... Tu vas découvrir un autre univers et ça c'est cool!

 

Pour les soucis en garantie qui ne se résolvent pas, j'ai pris pour habitude d'envoyer un courrier en A/R à la concess et au service client de la marque, comme ça ils ne peuvent nier l'existence de la panne durant la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, malgré que les concessions aient un accueil déplorable, tu n'es pas obligé d'avoir constamment un véhicule sous garantie.

 

La plupart des gens roulent avec des véhicules qui ont entre 3 et 7 ans et, bien sûr, hors garantie.

 

En plus, les constructeurs ne sont pas idiots: s'ils font 2 ans de garantie, c'est qu'il y a peu de risques de pannes.

 

J'ai déjà eu 2 Audi que j'ai emmené à 10 et 14 ans; ces voitures sont fiables la plupart du temps.

 

C'est aussi un peu pour ça qu'on les achète, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les constructeurs ne sont pas idiots: s'ils font 2 ans de garantie, c'est qu'il y a peu de risques de pannes.

 

 

 

Hello,

 

Tu trouves que c'est bien 2 ans de garantie??? LOL

Les pannes sous les 2 ans sont déjà nombreuses toutes marques confondues.

Je ne parle pas de pannes immobilisantes, mais de soucis par ci par là...

 

Exemple chez HYUNDAI: volant qui pèle, chrome du levier de vitesse qui s'écaille, chrome poignée intérieure qui s'écaille, problème de GPS, et j'en passe......

Et cette marque garantit les véhicules 5 ans, sauf le multimédia/autoradio 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...