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Mais quelle voiture!


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Magnifique récit, je que j'avais l'impatience de lire. Bravo. Ça doit être franchement sympa ces sessions.

Vivement le récit en vidéo AP-Smiles_u1F609.png

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Récit très palpitant et qui confirme l'envie d'y aller un jour ! même en passager serait déjà un plus pour découvrir tout ça avant de se lancer :malelovies:

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Bonjour à tous,

 

Voici le montage souvenir rapide de ma journée à Spa du 22.04.2019. En vidéo, la session 2 de 10h20 et la session 3 de 14h00 (à partir de la 14ème minute de la vidéo)

 

 

Bon 1er mai ;)

Modifié par mister_lagaff
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Salut,

 

Merci pour le partage, ça donne envie d'aller sur un grand circuit ! Je n'ai fait qu'un "petit", inadapté a nos grosses. Tu roules en S ou manuel du coup ?

 

Comme quoi de bon pneus, des freins et nos veilles ne sont pas mauvaise malgres le chassis si souvent critiqué (fait voir la M3RS AP-Smiles_u1F61B.png).

 

La Maserati roulait entraînement devant toi, mais j'ai trouvé qu'elle passait très très vite en courbe ! C'est bon enfant quand j'ay vais avec les copains, on se laisse passer, là on voit clairement que c'est plus dangereux :ouin:

Modifié par bk56190
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Oui par chez moi il y a aussi des "petits" circuits, mais ca va pas pour nos grosses. 

Je suis en manuel, aux palettes. 

 

oui le châssis est un peu "mou" mais on a quand même de quoi bien s'amuser. Ca serait le prochain investissement à faire pour moi, des amortisseurs mais c'est bien comme ca. Après j'ai peur qu'elle soit moins confortable. Ou alors faut des trucs réglables mais tu passes ta vie au garage et je le veux pas trop.

 

Du coup je suis en train de monter un projet pour une réplique de 306 maxi sur base d'une 306 rallye groupe A7. Ca me permettra de jouer sur les "petits" circuits :).

 

Je dirai que des c$£s y'en a toujours, où que tu ailles. Ici c'est plus dangereux parce que les vitesses sont plus grandes.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les jeunes,

Objectif du Week end, acheté l'huile pour faire la vidange de la grosse. Mais j'ai un gros doute. 

L'huile que j'ai trouvé c'est la CASTROL EDGE PROF LONG LIFE III, mais sur le bidon il y a inscrit "gazole", mais dans le descriptif c'est bien marqué diesel et essence… Mais le doute m'habite…;)

 

https://www.tecmotor.fr/huile-moteur/90130-castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30.html

 

Vous confirmez que c'est tout bon?

castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30.jpg

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Hello,

La photo du bidon indique bien essence (gasoline) et diesel.

Gasoline à ne pas confondre avec du gazole ou gasoil (diesel).

 

Tu y colles de la 5w30???

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Gasoline c'est bien essence. J'ai la mienne aussi a faire, je pensais a la Edge aussi, je ne connaissais pas la Edge pro.

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Bonsoir

il serait trés interessant que les experts en huiles , il y en a de tres forts, qui frequentent ce forum nous expliquent la difference entre les 2 huiles , la "simple" et la pro

 

merci d'avance

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Attention , avec le même bidon en apparence, tu peux avoir deux norme VW différente si je dis pas de bêtises AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Deadpool-45
faute d'orthographe , merdum
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C'est la norme en 5XX surtout qu'il faut respecter. Je ne suis pas chez moi, j ne sais pas de tête, c'est écrit dans le livret.

Modifié par bk56190
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C est une erreur de pas mettre de radiateur d’huile sur des voitures "sport".

je prends l’exemple des Bmw M, elles ont toutes un radia d’huile et elle ne monte que très rarement au dessus de 100 degrés.

 

130 degrés c est trop, sa durée de vie se réduit énormément à cette température!

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Y'a déjà un ou des radiateurs d'huile (eau/huile je pense). Sur autoroute t'es déjà a 100 degrés mais pas d'inquiétude. Ça ne me choque pas 130degres, c'est mieux que de tirer a tiède.. Le HTHS est donné a 150 et ça lubrifie encore très bien en w30.

 

Raccourcir les fréquences quand on fait du circuit oui, l'odb te le diras.

 

Pour Mike, oui tu peux mettre ça dans la tienne si tu veux.

Modifié par bk56190
  • Aime 1
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Norme 504.00 à respecter. D'apres les docs techniques castrol, Edge et Edge pro sont les mêmes huiles.

Modifié par bk56190
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Faut que je le fasse aussi. Tu as pris 7L ? Tu changes le bouchon ? Je ne le fais jamais sur ma TT et ça ne fuit pas alors je demande AP-Smiles_u1F60A.png

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Je reviens de chez Norauto, out était en stock (pas pris de bouchon je tente) et prix correct + 15€ de bon d'achat suite achat batterie. 73.8€ les 7L + filtre.

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Le 19/5/2019 à 13:02, bk56190 a dit :

Pour Mike, oui tu peux mettre ça dans la tienne si tu veux.

 

Hello,

Si vous préférez l'huile qui devient de la flotte à chaud, c'est vous qui voyez...

 

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Et pourquoi de la flotte ne lubrifierait pas :) me parle pas de HTHS il est bon a 150 degrés encore.

 

11.6 mm2/s a 100degrès ça va aussi.

Modifié par bk56190
  • Aime 1
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Il y a 22 heures, bk56190 a dit :

Faut que je le fasse aussi. Tu as pris 7L ? Tu changes le bouchon ? Je ne le fais jamais sur ma TT et ça ne fuit pas alors je demande AP-Smiles_u1F60A.png

Oui j'ai pris 2*4L. J'en ai eu pour 60€. J'ai déjà fait une vidange intermédiaire, mais je ne me souviens plus si j'avais changé le bouchon et/ou juste le joint. (le bouchon complet ca m'étonnerait que je l'ai remplacé)

Faut que je vois ce que j'ai dans le garage et diamètre du bouchon pour le joint.

 

Oui un préparateur m'avait aussi indiqué que l'on pouvait passer sur de la 5W40, j'ai souhaité rester sur l'origine, choix de ma part.

Jusqu'à quelle température lubrifie correctement une 5W30, et une 5W40? J'arrive pas à trouver l'info sur m'dame Google... :(

Modifié par mister_lagaff
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A 150 c'est encore bon, mais elle viellit plus vite. Faut relativiser, sur 30000km, si tu fais une sortie circuit de 300km par an c'est négligeable ! Pour les freins c'est très différent par contre.

 

 

Modifié par bk56190
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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Petite question surement bête mais bon...

J'ai fait ma vidange ce Week end, mais moteur à l'arrêt le niveau d'huile est 2 mm au dessus du  max. C'est grave docteur??

Quand je mets en marche le moteur 30 sec, je l'arrete et regarde à nouveau je suis à la moitié.

 

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Attends 5min après coupure du moteur pour mesurer, l'huile n'a pas le temps de redescendre sinon.

 

Pour les 2mm au dessus, je ne suis pas fan, mais est ce dangereux je ne sais pas.

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