Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, Deadpool-45 a dit :

Moi , tous les jours , j'attends que émilien sortes une blague à chaque fois .

Mdr ! J ai eu un we très très compliqué  qui  accentué ma nombralgie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités d'évolution sont de moins en moins nombreuses et les membres actifs rares... beaucoup de choses ont aussi été déjà évoquées.

 

Sinon contrôle technique pour titine demain matin. J'espère que ca va le faire. Ensuite faut que je retourne chez Audi car à la dernière révision ils m ont dit que j'avais un deflecteur d'air manquant. Je voudrais le faire remettre avant Spa Francorchamps dans un mois. Voilà pour mon actu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deadpool-45 a dit :

Moi , tous les jours , j'attends que émilien sortes une blague à chaque fois .

Je ne savais pas comment tourner ma phrase mais j'attendais la même chose ;-)

 

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Mdr ! J ai eu un we très très compliqué  qui  accentué ma nombralgie 

Bon courage !...

 

Et oui c'est vrai que beaucoup de choses ont été évoquées. Mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Lombalgie ? Si oui courage, ca ne doit pas être sympa

 

 

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Lombalgie ? Si oui courage, ca ne doit pas être sympa

 

Non  nombralgie 

C est le nombril qui s écarte de la colonne vertébrale !😂 PAT voulais une connerie c est fait 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

 

Non  nombralgie 

C est le nombril qui s écarte de la colonne vertébrale !😂 PAT voulais une connerie c est fait 😂 

Mdr !

Moi qui croyait que c'était la bière qui faisait ça tu vois, on en apprend tous les jours !

 

Il y a 7 heures, mister_lagaff a dit :

Ah sacré Émilien!!

 

Titine sorti du contrôle technique sans défaut!!! Youhouuuu

C'est l'avantage avec ces autos :-)
Ma S est passée en juillet dernier avec 105000 kms et 9 ans, RAS.  On a toujours la boule au ventre mais au final ça passe toujours !

D'ailleurs il faut qu'elle y retourne déjà pour la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mister_lagaff a dit :

Ah sacré Émilien!!

 

Titine sorti du contrôle technique sans défaut!!! Youhouuuu

Bien joué ! À part la pollution, j'ai rarement de crainte. Ma vielle de 18ans passe nickel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'était un jeune qui me l à fait. Il la met sur le pont. Soulève et s'attarde un peu, me regarde et me dit "il manque pas un truc la?" J'ai dit " non non" 🤣😂.

Pas osé demande s'il avait compris mais après on a parlé bagnole, lui avait une a5 tdi 3.0 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en sais rien. Avant de partir je lui ai demandé si aux vues des mesures et de ce qu'il a examiné, je pouvais avoir des difficultés à passer la réforme du contrôle technique de mai 2018. Il m'a dit que non.

Par contre si j'étais toi je la passerai quand même avant la réforme, ca laisse 2 ans de plus de tranquillité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme les seuls truc chiant c’est:

-une fuite d’huile ou liquide de refroidissement ça passe pas 

-est un voyant allumer sur le tableau de bord ça passe pas non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... le jour attendu arrivé à grand pas, la session de roulage à Spa Francorchamp 😊. Du coup ca va être préparatifs une partie de la journée de demain, montage des pneus été, pressions, niveaux, nettoyage des jantes hiver etc...

Évidemment que je ferai partager photos et vidéos 😉... reste plus qu'à espérer que la météo soit moins mauvaise qu'annoncée...

Belles fêtes de Pâques à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur l’expédition 2018 à Spa Francorchamps de ce week end. Je suis resté sur le même principe que l’année précédente, 4 runs de 25 min, 2 par demie-journée. A mon sens le package proposé le plus équilibré pour la voiture, avec des refroidissements le plus espacés possibles.

Météo fraiche le matin, piste très humide mais pas de pluie. L’occasion de se remettre dans le bain en étant prudent. Ca c’était l’idée de départ…

Run 1 : les premiers tours se font dans la prudence toute de même, chauffer la mécanique qui a été cependant bien aidé par les 2h de route pour accéder au circuit, mais surtout les freins. , mais dès le 4ème tour je devine une silhouette revenir sur moi dans le rétro. Je laisse venir tranquillement et y vois une CLA AMG (reprogrammé à + de 400cv) … il prend mieux le fameux raidillon de l’eau rouge que moi et me double dans la ligne droite qui suit. Je lui emboite le pas et le rattrape au freinage. S’en suit un jeu de passe passe correct et courtois, le pied !

Run 2 : pris d’assurance et avec peu de monde sur la piste, nous devions être 6 le matin, j’ai cherché les limites d’adhérence toujours sur sol humide et gras et me suis surpris à entretenir qq beaux travers, jouissif !

Run 3 : début d’après midi, le soleil pointe le bout de son nez depuis la fin de matinée, il a complétement asséché la piste. Je découvre alors presque une nouvelle voiture, une tenue de route et une accroche impressionnante ! pas de glisse, voiture soudée. Je me surprends à prendre le raidillon avec juste un léger coup de frein dans la zone de compression, le reste pied au plancher, me fait ressortir à + de 170 pour une Vmax qui s’en suit de plus de 230 km/h compteur (225 réel GPS).

Run 4 : toujours sur sol sec, je me retrouve à jouer avec une golf R (reprogrammé à 360 cv je l’apprendrais par la suite) où nous sommes restés ensemble qq virages, avant que mes freins fassent la différence et me permette de le lâcher au fur et à mesure des freinages.

D’une manière générale cette journée ait l’objet de rencontre de passionnée où chacun vient en fonction de ses moyens et je trouve ca superbe. Ce sont des rares moments où une Golf 1 GTI cotoie en même temps une Porsche GT3 etc, et dans le respect de chacun sur piste (comme une A4 TDI, Toyota break, etc)

Malheureusement un brin d’optimisme ou un mauvais reflexe a fait perdre le contrôle d’une Mégane RS, qui ne pourra plus rouler… train avant complétement arraché. Aucun autre incident n’a été à déplorer. Une remarque pour l’organisation très pro, avec une application de la sécurité stricte !

Pour résumer, encore une fois cette expérience me montre comment cette voiture est fantastique, bonne à tout faire. Faire les courses, partir en vacances, mettre des vélos sur le toit, et tenir tête à des voitures bien plus radicale sur circuit. Une note spéciale aux freins CARBOPAD, fan-tas-ti-que. J’ai bien pris soin de les chauffer à chaque 2 premiers tours de run, les faire refroidir dans le dernier et entre ils n’ont jamais faibli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour complet, je vois que t'as bien profité.

 

C'est beaucoup plus rapide que le circuit où j'ai mis les roues fin d'année, dur de dépasser les 200 à Dreux. Super si les freins n'ont pas faibli, ni voilé. Du coup carbopad pour disque et plaquette ? Tu as quels pneus en ce moment et à quelle pression à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bk!

Oui le circuit de Spa est assez rapide, et convient assez bien à nos voitures. Je prends plus de 200 trois fois sur un tour, mais comme il est assez rapide, il permet également de bien refroidir les freins à chaque fois. Ils ne sont pas sollicités tout le temps, comme ils pourraient l'être sur des circuits plus petits et plus techniques.

Je suis en disque CARBOPAD et plaquette ENDLESS, c'est la config d'un membre du forum TTRS "Laurent", qui m'a confirmé son efficacité et endurance. Je le remercie s'il nous lit, et prendrai le soin de lui envoyer en message. Honnêtement pas deçu du tout! Une valeur sure pour ceux qui hésite encore!

En pneu je suis Michelin Super Sport à l'avant et Sport 4 (=nouveau nom des Super Sport) à l'arrière. Je n'ai pas pris les pressions à chaud, mais à froid je les avais surgonflés de 300g par rapport aux préconisations. Je devais être à 3 bars à l'avant et 2.8 à l'arrière de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En lisant ta publication j’avais des paillettes dans les yeux tu a vraiment du passer une super journée. Ça donne vraiment envie d’allez Sur circuit et je suis de plus en plus décidé. Reste plus qu’à franchir le pas 😇. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je ne peux que te recommander d'y aller pour plusieurs raisons :

- impossible de rouler vite de nos jours sur route ouverte ou avec une épée de Damocles sur la tête

- des rencontres de passionnés sur circuit.

- une sécurité optimale sur Circuit

- un plaisir intense quelque soit le véhicule avec lequel tu y vas et un respect pour celui ci.

 

Le prochain pour ma part sera Dijon Prenois, autre monument automobile.

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, il y avait vraiment de tout en auto ! Il y avait possibilité d'avoir un instructeur avec vous ? j'ai gagné beaucoup de temps à chaque fois que j'ai eu la chance d'avoir un "copilote" :)

 

Ok pour les pneus et les pressions, ça me parait beaucoup pour le coup mais si pas d'usure anormale et bonne adhérence, c'est tout bon. Avec ces pressions j'ai limé les 2 avant la dernière fois mais circuit très très sinueux (usure centrale).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...