Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

@bk56190 oui il y a possibilité d'avoir un instructeur, moyennant finance bien entendu...

 

Ca me paraissait beaucoup à moi aussi en pression, mais c'est en discutant avec qq personnes sur site que j'ai essayé. Malheureusement j'avais pas trop d'élément de comparaison niveau tenue de route car au même moment la piste s'était asséchée...

 

@Max73800 : oui je confirme et encourage tout amateur de voiture et sensation de s'y essayer. Quelque soit son niveau, quelque soit sa voiture c'est un grand plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 09:37, mister_lagaff a dit :

 

Le prochain pour ma part sera Dijon Prenois, autre monument automobile.

 

Ah ca c’est pas loin de chez moi retient nous au courant lorsque tu iras

Modifié par Nicosx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis allé faire un devis chez Euromaster pour changer les 2 pneus avant? Je vous mets la photo des pneus avant. J'ai fait un travers sur les vibreurs, ben ca fait pas du bien! J'ai eu des trous dans les pneus.

Du coup je pars sur des Michelin Sport 4 S. Le gars de chez Euromaster m'a dit qu'il fallait changer les 4 car c'était une 4 roues motrices. Compte tenu que c'est pas un permanent, et qu'à l'arrière ils sont quasi neufs ca m'embête fortement pour être poli lol! Vous en pensez quoi?

 

Inscription pour Dijon Prenois, journée de roulage le vendredi 28/09/2018. C'est une open pit lane, c'est à dire qu'on roule la durée que l'on souhaite entre 9h-12h et 13h30-17h30. Il n'y a pas de session. Le tarif est de 280€ TTC pour un pilote par voiture.

20180407_185425.jpg

20180407_185503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut pour tes pneus ! La première jante n'a pas été touchée déjà. 

 

Pour moi tu n'as que les avant à changer. On voit aussi que le circuit ne leur a pas fait de bien sur les bords !

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça n'aime pas trop les vibreurs apparemment !

 

Changer les 4 pneus en même temps c'est valable que sur les quattro avec moteur longitudinaux, en 4RM permanentes. Pas comme les nôtres, transversaux et 4RM non permanentes comme tu l'as dit. Donc t'as raison, en plus si tes arrières sont bons ça servirait vraiment à rien.

 

En revanche c'est mieux pour lui de vendre 4 pneus, ça c'est sûr... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous des pneus ne viennent pas du fait de prendre les vibreurs "normalement". J'ai fait un travers, et le train avant a râpé sur un vibreur, de façon perpendiculaire sur qq mètres.

 

Pour l'usure des cotés, dès que tu commences à rouler fort sur circuit, c'est les flancs du pneus qui prennent. Ca tu le sais avant d'y aller.

 

Ca me rassure pour le changement des pneus du au quattro, c'est aussi bien ce que je me disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mister_lagaff a dit :

Les trous des pneus ne viennent pas du fait de prendre les vibreurs "normalement". J'ai fait un travers, et le train avant a râpé sur un vibreur, de façon perpendiculaire sur qq mètres.

 

Ah dac, je me disais aussi. Ça doit encore moins y aimer !

Sans indiscrétion, les deux Michelin Sport 4 S, ça chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

changer en même temps les 4 pneus sur un quattro ou quatres roues motrices est une FAUSSE information.

 

cette information vient d'un problème rencontré par un constructeur de "merde" des années 90.En l'occurence Opel qui à cette époque etait totalement incompetent et voulait se lancer dans le monde des sportives haut niveau avec la Calibra

le systeme de régulation entre les 2 ponts brulait par surchauffe s'il travaillait "normalement".Il fallait donc reduire tant que faire se peut les ecarts entre l'avant et l'arrière d'ou la consigne ; pneus de même marque avec maxi 2 mm d'ecart d'usure

 

un vrai casse tête pour les ingenieurs d'application freinage entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise OBD j'imagine , je ne connaissais pas pareil système. y'a un fusible à retirer pour désactiver la prise OBD sinon je crois.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...plus simple...le verrouillage mécanique ?...Les malfrats vont tout exploser ! C' est pas la bonne solution je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système que j'ai retenu pour l'instant consiste à modifier le câblage de la prise OBD, où l’adaptateur que l'on achète et branche sur la prise modifiée sert ensuite à interpréter le véhicule pour rétablir le contact d’origine avec un appareil de diagnostic pour professionnel de l’automobile par exemple. L'adaptateur sera alors à fournir pour des interventions au garage, mais sera bien évidemment à conserver hors véhicule et dans un endroit adéquat.

 

Vous voyez le principe?

La prise coûte 150.00€, et il faut ensuite prévoir une intervention dans un garage pour qu'il modifie le câblage selon le schéma de câblage de prise achetée dont je ne connais pas le tarif. Je me renseignerai dans la semaine.

 

Pourquoi ils exploseraient tout par cette méthode, ou pas par une autre?

 

 

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Qq nouvelles depuis le temps... Egalement faute de temps et pris par le boulot je n’ai que peu roulé dernièrement mais je me suis résigné à changer les 2 pneus avant suite aux trous que j’avais. Là-dessus je ne suis pas trop regardant étant donné que ce sont les seules choses matérielles qui nous relient à la route… J’ai donc 2 pneus neufs, j’ai opté pour les Michelin Sport 4 S, ils sont tout nouveau, je verrai ce que ça donne et vous ferai un retour.

Autrement je suis en réflexion pour faire qqch niveau échappement… Ca ronronne pas assez malgré les bypass. Je ne voudrais pas un truc inconduisible sur 200 km non plus. Dans ma reflexion, j’imaginerai bien un échappement, à clapet, mais donc la dérivation se fera plus en amont que celle actuelle pour plusieurs raisons :

  • Mode silence au besoin

  • Mode barouf sur circuit et en conduite sportive

  • Passer le CT sans problème…

 

Savez-vous, ou connaissez-vous des personnes ayant ce genre de modifs ? Ou déjà, est-ce réalisable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup en disent du bien de ces pneus, tu nous diras ce qu'il en est.

 

Pour l'échappement, les Américains montent des cutout mais clairement ça ne passera pas le CT :D si tu vides les inter t'as peur de faire trop de bruit tout le temps ?

 

Enfin, sur piste c'est limité en dB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 22:39, Max73800 a dit :

D'accord, merci de l'info. Ça me change de mes 225/40 R18 :(

Mais quand on aime on ne compte pas :AP-Smiles_u1F62C:

Moi la  mienne j en super ravi ! mode normal pour 400 kms d autoroute 👌 et le reste en valves ouvertes juste se qu il faut vraiment top je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mister_lagaff a dit :

Bonjour à tous,

Qq nouvelles depuis le temps... Egalement faute de temps et pris par le boulot je n’ai que peu roulé dernièrement mais je me suis résigné à changer les 2 pneus avant suite aux trous que j’avais. Là-dessus je ne suis pas trop regardant étant donné que ce sont les seules choses matérielles qui nous relient à la route… J’ai donc 2 pneus neufs, j’ai opté pour les Michelin Sport 4 S, ils sont tout nouveau, je verrai ce que ça donne et vous ferai un retour.

Autrement je suis en réflexion pour faire qqch niveau échappement… Ca ronronne pas assez malgré les bypass. Je ne voudrais pas un truc inconduisible sur 200 km non plus. Dans ma reflexion, j’imaginerai bien un échappement, à clapet, mais donc la dérivation se fera plus en amont que celle actuelle pour plusieurs raisons :

  • Mode silence au besoin

  • Mode barouf sur circuit et en conduite sportive

  • Passer le CT sans problème…

 

Savez-vous, ou connaissez-vous des personnes ayant ce genre de modifs ? Ou déjà, est-ce réalisable ?

 

Salut mister !.....dit moi, si je ne me trompe pas c'est bien toi qui a monté des disques carbopad sur ta rs ?......si oui, pourrais-tu me donner tes impressions !!.....Je dois changer les miens 😉.....Mais je fais peux de circuit avec ! Donc est ce vraiment nécessaire d'y passer?...... Sachant que j'envisage un stage 2+ chez KSF,......... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 : rappelle moi stp ce que tu as fait sur ton échappement, ton post de présentation est désormais bien trop  long lool :)

 

@bk56190 : oui sur circuit tu es limité en bruit (entre 95 et 100 dB selon les circuits), mais avant de les atteindre il faut y aller... surtout quand tu entends le bruit de certains...!

 

@Johndu16 : oui j'ai bien mis des Carbopad et j'en suis ravi. Ils tiennent super bien! Je fais aussi peu de circuit, je dois faire 2 ou 3 sorties par an, et pas comme un dératé non plus. J'ai opté pour des plaquettes ENDLESS MA46B, c'est très costaud sur circuit, et en conduite sportive, puisque plus c'est chaud, plus ca freine. L'inconvénient c'est qu'à froid ca siffle un peu lol...telle une locomotive entrant en gare xD!

Si en plus tu envisages un stage 2, je ne peux que te recommander d'y passer car à mon sens il est important d'avoir une voiture homogène. C'est un gage de sécurité. Tu augmentes la puissance moteur --> tu augmentes la puissance et endurance de freinage. Sinon tu ne pourras pas profiter pleinement de ton stage. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mister_lagaff a dit :

@Mimil rs3 : rappelle moi stp ce que tu as fait sur ton échappement, ton post de présentation est désormais bien trop  long lool :)

 

@bk56190 : oui sur circuit tu es limité en bruit (entre 95 et 100 dB selon les circuits), mais avant de les atteindre il faut y aller... surtout quand tu entends le bruit de certains...!

 

@Johndu16 : oui j'ai bien mis des Carbopad et j'en suis ravi. Ils tiennent super bien! Je fais aussi peu de circuit, je dois faire 2 ou 3 sorties par an, et pas comme un dératé non plus. J'ai opté pour des plaquettes ENDLESS MA46B, c'est très costaud sur circuit, et en conduite sportive, puisque plus c'est chaud, plus ca freine. L'inconvénient c'est qu'à froid ca siffle un peu lol...telle une locomotive entrant en gare xD!

Si en plus tu envisages un stage 2, je ne peux que te recommander d'y passer car à mon sens il est important d'avoir une voiture homogène. C'est un gage de sécurité. Tu augmentes la puissance moteur --> tu augmentes la puissance et endurance de freinage. Sinon tu ne pourras pas profiter pleinement de ton stage. Mais ce n'est que mon avis...

Salut! Merci pour ton retour…….J'ai fais une demande de devis chez askapard et le montant est de 1550 euros sans les plaquettes! Un peut cher je trouve car je crois que tu as payé moins que cela……..Apres,j'ai des plaquettes PFC toutes neuves…..Cela peut il aller avec sachant que le fournisseur me propose les ENDLESS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deadpool-45 a dit :

 

Pas de vidéo , je peux pas lire introuvable .

Superbe RS3 patrice!!!!! J'ai pus m'en rendre compte a salbrie……..

Modifié par Johndu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deadpool-45 a dit :

Merci , dommage , j'étais pas sûr que c'était toi la suzuka garé pas loin de DAF1899 , en plus tu étais avec tony AP-Smiles_u1F61E.png

C'était bien moi!...….avec tony effectivement!....La prochaine fois.

Apres j'envisage un stage 2+ KSF,donc je te ferais un signe des que j'y serais! Cela nous donnera l'occasion de discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deadpool-45 a dit :

Euh , j'habites pas à coté de chez franck . :icon_lol: je suis à 30 min de salbris .

Ah merde!!!!!…….Je pensais que tu etais du coin de franck…..oups!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johndu16 oui je les avais payé moins cher, de l'ordre de 1400€ les 2 TTC. Les plaquettes étaient dans les 800€ le jeux avant. Si ca peut paraître très cher à la première lecture, les retours sur le forum TTRS indiquent que l'usure est bien moins rapide que les plaquettes "classiques", donc au final on s'y retrouve. A condition de ne pas vouloir vendre la voiture dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les portes étaient ouvertes mais pas le coffre. Du coup impossible de sortir la batterie pour la mettre sur chargeur. Il y a une ouverture de securité par hasard? Car rien à faire il ne reste plus aucun millivolt ! 

J ai récupéré des cables au boulot, vais essayer de la démarrer ce soir.

Petite question en passant. Si la voiture sur laquelle je vais brancher les cosses sous le capot est un diesel, c'est grave? Scenic 4 dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...