Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

Oui les 2 cosses je les ai trouvées, pas de souci.

 

Ayant sur le coup un chargeur mais pas de pince, je souhaitais ouvrir le coffre. Mais je crois que c'est pas possible...

 

En tout cas, pinces OK, elle a redémarré direct. Rechargé 1h30 moteur en marche. J'irai rouler ce week end, moteur en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de la démarrer avec un diesel , sinon tu démarres ta voiture avec les bornes sous le capot pour pouvoir déverrouiller l'auto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas moi, je coupé avant. Tu verras si elle est toujours bridée ou pas, j'ai cru voir 258km/h dans ma carto.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Je pense, de tête la bride n'est pas évidente à faire sauter (elle saute mais revient AP-Smiles_u1F62C.png )

Dac ^^

Sinon j'aimerais bien aussi des retours de Vmax si quelqu'un a ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 278 km/h affichage numerique, l aiguille compteur était au delà. Par contre elle pouvait encore mais obligé de lever le pied, et j'étais un peu chargé.

Mais quelle pêche quand même, bluffé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien croire, après faut savoir qu'elles sont pas d'aussi bonne qualité que celles en France.

Sauf exception, c'est soit illimité, soit limité à 120. Alors quand tu déboules à 280, que tu vois le panneau 120, tu espères que le radar n'est pas mis de suite après le panneau 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui c était hier ma journée trackday à Dijon Prenois! Les photos sont pas mal du tout, j'en ai d'autres encore 😉.

Retour des freins... phenoménal! L'arrière doit limite se lever 😂! Je détaillerai mais rien ne vaudra les images! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour d’une session de trackday sur le circuit de Dijon Prenois, je vais essayer de vous part de l’expérience.

L’inscription comprenait l’open pit lane, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de session, il s’agit d’un accès libre à la piste, sous réserve de ne pas dépasser 40 voitures simultanément. Si c’est le cas, vous attendez en bout de ligne des stands qu’une voiture sorte. Pour cette journée, aucun souci, aucune attente, tout s’auto régule.

J’ai roulé 4 fois, d’une durée environs 20-25 minutes à chaque fois.

La première session était dédiée à la découverte du circuit, je ne le connaissais pas. Une vive attention est alors à apporter aux rétros, car ca peut vite débouler derrière ! Il n’y a pas de catégorie, donc les Xsara côtoient les GT3 cup etc… J’avoue que c’est pas toujours top, et malgré le briefing où la notion de « journée loisir » a été répétée plusieurs fois, certains n’ont pas trop joué le jeu… On a noté une neutralisation de piste à 5 reprises le matin pour sortir les voitures des bacs à sable, sans toutefois aucune casse.

La deuxième session, on commence à prendre la notion des bonnes trajectoires, le plaisir commence à venir, la voiture se comporte bien, les freins ont l’air de très bien fonctionné. Mon seul bémol c’est les suspensions, d’origine, rien de grave, mais un peu souple pour ce genre de pratique. Ca plonge bien au freinage, prend un peu de roulis dans les virages rapides en appuis, mais ca fait son charme ;).

L’après-midi est là, nous nous lançons pour la 3ème session (1ère session filmée). Le 1er tour se faisant toujours à allure modérée pour faire chauffer l’ensemble de la voiture, nous commençons à accélérer ensuite. Evidemment, on se fait fumer par les 911 GT3, GT3 cup et RS, BMW M3 préparées, très nombreuses. Nous sommes dans le ventre mou des performances je pense. Puis, au loin, une GT3 que l’on semble rattraper, au gré de trajectoires pas toujours idéales. Il nous met au moins 100 mètres dans la ligne droite, que nous reprenons au bout en sautant sur les freins (magistrale, le combo ENDLESS et disques CARBOPAD en passant), ils tiennent du feu de Dieu, et j’en prends plus d’un au freinage ! J’ai mesuré, 230 km/h à 110en 4 secondes ! Du début à la fin ! On arrive à voir de plus en plus près le très beau cul de cette GT3 pour accélérer un peu plus tôt au dernier virage avant l’immense ligne droite…. On arrive côte à côté en milieu de ligne droite, me remet qq mètres, et je tente ma chance…. 230 km/h, on saute sur les freins 2 secondes après lui et chose faite, objectif de la session atteint J ! On termine le tour, puis tour de refroidissement, fin de la session.

On retourne en piste pour une dernière (2ème session filmée), avec 2 Méganes RS au cul, pneu semi slick dont un qui m’avouera en sortant qu’il était persuadé de me prendre… Il n’aura vu que mon coffre ;) ! Je laisse la 2ème Mégane passé devant le temps de finir mon tour de mise en température, et ensuite j’ouvre la chasse… Elle n’y résistera pas, ni les 2 308 par la suite (dont une qui ne devait pas avoir que 270 cv…quel mal j’ai eu en ligne droite). La session semble se terminer et j’aperçois une M3 qui semble à ma portée. On reste en piste, semble inatteignable en ligne droite, puis j’engage le gros freinage en bout de ligne droite, et me décale sur l’extérieur de virage, remet gaz un peu tôt et je me permets de lui faire l’extérieur… Perso ca m’aurait vexé :p mdr !

Voilà pour le retour, encore une fois emballé, fier de notre petit bolide.

Je pense que j’ai trouvé la configuration d’une voiture homogène, et j’en suis très content !

J’ai effectué une 5ème session, en passager d’une 911 GT3 de 2018, phé-no-mé-nal ! 9000 tours au rupteur, des freins toujours là, sous vire quasiment jamais, une violence à chaque changement de rapport… difficilement imaginable tant que l’on n’est pas monté dedans !

Mais rien ne vaut l'immersion en images...

 

 

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, ça donne envie !

 

Ça change des circuits que je connais : large, du dénivelé et une énorme ligne droite !

 

Super pour les freins ! C'est pas mal des sessions de 25min, au moins on sait que c'est fiable :)

 

Pour les amortisseurs, tu comptes corriger ? Ou tu gardes ce charme d'origine AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca change des circuits locaux, et nos voitures sont plus adaptés à ce genre de piste.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire. J'hésite à vendre 2 autres jouets que j'ai mais dont je ne me sers plus beaucoup pour acheter une petite voiture dédiée à la piste, ou alors pourquoi pas radicaliser la RS3 (la vider, changer les amortisseurs, mettre un haldex sport 50/50, pneus semi slicks/slicks)... c'est la question du moment...

 

C'était ma 1ère fois à Dijon oui, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en faire d'autres, notamment SPA xD :)

Je suis en stage 1 avec bougies/échangeur Wagner niveau moteur. Je n'irai pas au delà, après le rapport gain/dépenses ne vaut plus le coup selon moi.

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...