Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage renforcé sachs - TT RS


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de faire poser un embrayage renforcé sachs sur ma TT RS boite meca.

C'est la gamme Performance avec mécanisme renforcé et disque rigide avec revêtements organiques. J'ai aussi remplacé la butée par une sachs et par contre j'ai gardé le volant moteur bi-masse d'origine.

 

La raison de ce changement est de pouvoir faire passer le surplus de couple que j'ai (stage 2: 640 N.m).

 

La pédale est légèrement plus dure mais sans plus et il n'y a pas forcément d'accoup au démarrage malgré le manque de ressort de torsion sur le disque, je dirais quasiment similaire à l'origine sur ce point.

 

Par contre, j'ai un souci sur le point d'accroche de l'embrayage qui se situe très haut sur la pédale, autrement dit je suis obligé de relacher presque complètement la pédale (plus que les 3/4 de sa course) pour que l'embrayage accroche, ce qui est un peu gênant voir chiant.

D'origine aucun problème, l'accroche se faisait normalement, au 1er tiers de la course environ.

 

Aucun réglage de possible car c'est hydraulique. La seule solution que le fournisseur m'a conseillé serait de refaire une purge.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'a jamais posé un embrayage renforcé lol...

 

Bon pour info après avoir refait une purge, ca ne change rien. .

Au final ce n'est pas inconduisible mais ca surprend au début par rapport à l'origine, en s'habituant ca passe.

 

Mais je serai intéressé de savoir si quelqu'un a déjà monté un embrayage renforcé (peut importe la marque) et d'avoir son retour au niveau de la garde d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

La méthode de purge est la même que sur les frein ?

je pose cette question pour savoir si le rattrapage d'usure est basé sur le même principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la méthode est la même et il n'y a apparemment pas de rattrapage d'usure sur l'embrayage sachs renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela a été fait sur le récepteur et même à plusieurs reprises mais rien n'avait changé.

 

Mais bon après plusieurs semaines je sais pas si c'est moi qui m'y suis habitué mais je ne fais plus gaffe et le point d'accroche semble presque comme d'origine.

 

Peut etre c'était le temps que le mécanisme se "rode" ou se mette en place en quelque sorte :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mécano qui l'a fait. Lorsqu'il a changé l'embrayage je ne sais pas avec quoi il a purgé mais il m'a dit que c'était sur le récepteur.

 

Par contre quand je lui ai ramené pour refaire une purge, il a simplement pompé sur la pedale d'embrayage et son collègue était sur la vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je vais voir si je peux faire faire une purge à la seringue ailleurs et voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut,

 

j'ai le même projet pour pouvoir faire passer le surplus de couple que j'ai sur mon audi TTRS (614 N.m)

as-tu un retour d'expérience à partager depuis le montage de l'embrayage renforcé sachs?

sur quel site as-tu trouvé le kit et quel modelé ou référence?

cette intervention est elle complexe?

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors depuis le montage de l'embrayage renforcé sachs, tout passe, l'embrayage n'a jamais décroché malgré les 640N.m...

 

Je l'ai pris chez auto-racing.eu, ils ont qu'un seul modèle pour le TT RS.

 

Juste un truc, le disque d'embrayage n'est pas le même que celui sur la photo (photo générique montrant un disque amorti, on voit bien les ressorts), j'ai en fait reçu un disque non amorti, donc sans ressorts.

 

J'avais peur au début d'avoir un embrayage ON/OFF comme c'est souvent le cas sur les non amorti mais pas du tout en fait, l'accroche se fait progressivement comme celui d'origine, avec une pédale à peine plus dure.

 

J'avais aussi pris la butée sachs, aussi sur leur site. Elle est apparemment plus costaud que celle d'origine, et puis je préférais partir sur une butée neuve.

 

Niveau montage, pour un mécano ce n'est pas complexe mais compte 7h de main d'oeuvre chez un pro.

 

PS: J'ai gardé le volant moteur d'origine, il n'était pas trop usé donc pas la peine de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'aurais d'autre questions:

 

Es-ce que l'embrayage d'origine a supporté le couple de 640Nm?

Combien de KM avais ton audi avant de remplacer l'embrayage d'origine par l'embrayage renforcé?

Comment as-tu observé l'usure du volant moteur d'origine?

Combien de km as-tu effectué avec l'embrayage renforcé?

Fait-tu du circuit?

Pas de problème de compatibilité avec le volant moteur d'origine?

Le modèle d'embrayage Sachs proposé par auto-racing.eu précise 550 Nm et +, c'est pour cela que ton retour d'expérience est intéressant.

Encore merci pour le partage, cela me sera très utile pour faire le bon choix. (Embrayage d'origine ou embrayage renforcé)

PS: Mon audi a 85000km et l'embrayage d'origine n'a pas supporté les 614 Nm. (L'embrayage d'origine était peut être déjà bien fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage d'origine ne supportait pas longtemps les 640N.m. Ca décrochait au bout de quelques moments quand il commencait à chauffer en mode arsouille.

 

Il avait vraiment une sale gueule quand même quand mon mécano me l'a montré..

 

Je l'ai changé à 40000km environ.

 

Le volant moteur est visible quand l'embrayage est déposé donc tu peux voir directement l'état de la surface. Le renforcé est bien compatible avec le volant d'origine.

 

J'ai fait 8000km avec le renforcé dont une session circuit.

 

En étant reprog, si tu veux faire du circuit, le renforcé est indispensable.

 

Il est donné pour 550N.m et +, il tient les 640N.m mais doit s'user plus vite qu'à 550N.m c'est sûr, en tout cas il ne décroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Connais tu la monte d'origine de l'embrayage et du volant moteur sur ton audi TTRS, sachs ou luk ?

Est il possible de monter un embrayage sachs sur un volant moteur luk d'origine?

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les montes d'origine, mais d'après ETKA ce serait du LUK pour l'embrayage. Pas d'infos pour le volant moteur.

Ce que je sais c'est que l'embrayage renforcé SACHS est bien compatible avec le volant moteur d'origine du TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'origine sur mon Audi TT RS est bien du Luk. (Info Audi, confirmé par ton lien et lors du démontage)

L'embrayage et le volant moteur sont bien montés d'origine en Luk.

Le volant moteur d'origine était en bonne état, pas de signe d'usure significative relevé.

L'embrayage Sachs renforcé 550 Nm + c'est bien monté sur le volant moteur d'origine Luk et il supporte très bien le couple de 614 Nm.

Comme pour toi, le point d'accroche a reculé, il se situ maintenant au début du dernier 1/3 de la course retour de la pédale d'embrayage. (embrayage d'origine situé entre le milieu et la fin du premier 1/3 retour)

Contrairement à l'embrayage d'origine, il n'y a pas de rattrapage de jeu automatique sur l'embrayage Sachs. (Épaisseur du disque neuf Sachs relevé à + 1.4 mm)

Le disque d'embrayage "d'origine" monté sur mon Audi est comme le disque Sachs, il n'est pas amorti. (Le volant bi-masse est là pour amortir)

Au ralenti, j'ai l’impression que cet embrayage est légèrement plus audible? (surement le fait d'être renforcé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ca me rassure sur le fait que le point d'accroche ai reculé, c'est donc normal. Au final on s'y habitue vite, mais c'est vrai que ca surprend au début !

Effectivement, pas de rattrapage de jeu automatique, ca voudrait dire qu'avec l'usure le point d'accroche va encore reculer...

 

Je n'ai pas fait attention au bruit au ralentit, le milltek decata couvre tous les bruits parasites lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

JE deterre certainement le sujet, mais la course aussi sur ma pedale etant vraiment pas top, je viens de tomber sur cet kit de cales, pour avoir une course comme à l'origine de la pedale d'embrayage......

suis vert, je risque de demonter pour poser ces cales et avoir une course normale de la pedale

 

https://www.akstuning.co.uk/shop/home/589-aks-slave-cylinder-shim-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'embrayage 4 patins racing Sachs avec volant moteur d'origine mais je n'ai pas ce problème de course trop haute, enfin ça ne m'a pas choqué si je l'ai, juste qu'il faut être un peu dans les tours pour partir en 1ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

je viens de redemonter mon embrayage renforce sachs sur le Bimasse LUK origine audi

Apres 30 mins de piste, l'embrayage patinait.....

La course de la pedale (garde de l'embrayage ) etait pas bonne lors du remomtage puis meme apres le rodage...... ca m'a soulé, donc je demonte et en effet j'ai des points de patinages visibles sur la parti friction du meca et du volant moteur...

La je passe en Monomasse avec un 8 patins en metal frité amorti par 4 jeux de ressorts doubles, lequel j'ai controlé l'equilibrage, qui n'etait pas optimal à mon gout (3.52 GRAMMES DE balourd ), que nous avons ramenés à 388 mg sur le volant et 152 mg sur lensemble meca volant

je vous ferai part de mon avis en usage piste et rout

pour info, verifiez si vous avez une fuite d'huile, le joint spi caché derriere le Bimasse fuit regulierement, je l'ai donc remplace egalement

La boite a recu des nouveaux synchros et un kit roulements et joints complet....

A suivre

20210517_104258.jpg

20210517_105843.jpg

189827118_4607348765947807_3728588692838738893_n.jpg

189836659_4607248302624520_6573814608328275883_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'avec un simple masse la boite mange solide et la pignonnerie fini par casser sur une boite manuel.

J'ai même vu un exemple de cela chez vagmotorsport ils avais changer un embrayage avec volant moteur pour un monomasse avec embrayage sachs stage 1.

5000kms plus tard la boite a casser, ils ce sont renseignés et visiblement le risque de casse viens de la suppression du bimasse qui joue bien sont role.

Je parle sur une boite manuel, sur une dsg je ne sais pas.

Tu nous tiendra informé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage est un fusible, un consommable.

 

Si tu rigidifies l'embrayage, et lui donne moins d'amorti sur le passage de la puissance mais surtout du couple, c'est forcément les internes de boites qui vont prendre et la boite du ttrs à ses faiblesses connues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello à tous

Merci de vos feedbacks

voici le compte rendu de ce set up

Dureté de pedale, : comme à l'origine, donc c'est TOP

point de debrayage : comme à l'origine, donc c'est TOP

Progressivite de l'embrayage : aucun accoups, il faut juste prevoir un regime plus haut pour un depart d'un feu, ou stop : à gerer

resistance patinage : parfait, aucun soucis meme sur piste tres tres chaude .: donc parfait

frein moteur parfait et montées en regime plus franche

 

Le points negatifs :

bruit de roulements de boite au ralenti et au point mort......meme si ceux ci sont NEUFS car boite full revisée

Bruit de roulement de differentiel en mode couple bas du moteur:::grognements jusqu'à atteindre 2000 tours

Sur des grosses montees, lorsqu'on freine ou decellere, il faut remettre du mouvement au moteur car moins d'inertie du au volant monomasse qui perd vite le regime moteur

 

 

 

de ce fait, je l'ai redemonté et essayer de trouver un mix avec le Bi masse d'origine entre le sachs organic et un 8 patins qui grippe juste bien

 

Je reveindrai vers vous pour vous faire part de mon choix et test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Merci pour ce retour.

Existe t'il des bi-masse renforcés ?

Oui j'en ai trouvé ici: https://www.bar-tek-tuning.com/dual-mass-flywheel-reinforced-2-5-l-tfsi-dq500

Pour ce qui est de mon cas, les choses ont évoluées et pas dans le bon sens je crois bien...

Pour rappel, j'ai fais refaire ma boite en décembre 2019 avec des fourchettes 3-4 et 5-6 Don Octane, pose d'un volant moteur neuf OEM et embrayage sachs 4 patins.

J'ai fais 4500kms depuis et ça commence de faire du bruit en 3, 4, 5 et 6ème, plutôt que de décrire place à la vidéo !

 

Vous en pensez quoi ?! ça pue non ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ouiii on dirait mes bruits avec le monomasse en roulant sur la route....

Apres, il reste une solution ULTIME

J'ai vu et lu sur un site specialisé, je vais retrouver le lien, cette societe usine le bout de l'abre primaire qui rentre ans l'embrayage, pour enlever les canelures en bordure, pour y placer un roulement guide qui vient se loger au centre du volant moteur, justement pour bien tout centrer et ne pas forcer sur les roulements de la boite en charge.......

Mais pour ca, faut redemonter l'arbre primaire de la boite 6 mecanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben de toute façon faut rouvrir la boite quoiqu'il en soit je suppose...

Tu crois que je peux rouler comme ça sinon @quattrodan ? C'est que du bruit ou la boite prend sévère et risque de péter à tout moment ?

J'ai contacté un préparateur en lui exposant mon cas, il m'a demandé si j'avais des fourchettes renforcées, je lui ai dit que oui et plus de réponse, je ne sais pas si ça peut-être une cause à mes problèmes... car depuis qu'il m'a posé la question ça m'a fait réfléchir, je m'explique, j'ai bien les fourchettes de 3-4 et de 5-6 qui sont renforcées (Don Octane) et ça fait du bruit en 3, 4, 5 et 6ème vitesse mais pas en 1ère et 2nde ou la fourchette est d'origine...  :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Qwaser a dit :

Merci de faire les testeurs pour moi :AP-Smiles_u1F602: Je serais qu'il faudra rester entièrement d'origine quand je referais ma boîte AP-Smiles_u1F62C.png

ca sert à cela un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kiwi0363 a dit :

Oh ben de toute façon faut rouvrir la boite quoiqu'il en soit je suppose...

Tu crois que je peux rouler comme ça sinon @quattrodan ? C'est que du bruit ou la boite prend sévère et risque de péter à tout moment ?

J'ai contacté un préparateur en lui exposant mon cas, il m'a demandé si j'avais des fourchettes renforcées, je lui ai dit que oui et plus de réponse, je ne sais pas si ça peut-être une cause à mes problèmes... car depuis qu'il m'a posé la question ça m'a fait réfléchir, je m'explique, j'ai bien les fourchettes de 3-4 et de 5-6 qui sont renforcées (Don Octane) et ça fait du bruit en 3, 4, 5 et 6ème vitesse mais pas en 1ère et 2nde ou la fourchette est d'origine...  :/

 

Salut, c'est vraiment compliqué à donner un avis sur une future avarie suivant un bruit....... la boite est vraiment robuste niveau pignons et taille de roulements

Casser ? je dirai NON

Deteriorer les roulements d'arbre, ou usure accellerée, je dirai OUI

 

Moi mes fourchettes sont OEM et les roulements egalement, et la boite est un regal, les bruits de grognements proviennent de la vibration NON FILTREE entre le vilo et les jeux de fonctionement d'une boite ou son arbre primaire n'est pas guidé par le volant moteur/ vilo comme sur les anciennes grosses quattro 5 cyl ou V8 avec de gros couples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le mono-masse y a rien de pire.

J'avais des bruits de pignonnerie violents lorsque j'ai acheté ma RS4, à cause de ces mono-masse. J'ai de suite fait changé par de l'OEM.

Je ne fais pas de circuit. Les dégâts un jour vont me tomber dessus mais je verrai.

 

Concernant ton problème je suis l'avis de @quattrodan je ne pense pas que tu risques une casse, c'est hyper solide ces boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 20:30, Qwaser a dit :

Merci de faire les testeurs pour moi :AP-Smiles_u1F602: Je serais qu'il faudra rester entièrement d'origine quand je referais ma boîte AP-Smiles_u1F62C.png

Bah si on peut aider ! :/

 

Le 14/07/2021 à 11:57, quattrodan a dit :

Salut, c'est vraiment compliqué à donner un avis sur une future avarie suivant un bruit....... la boite est vraiment robuste niveau pignons et taille de roulements

Casser ? je dirai NON

Deteriorer les roulements d'arbre, ou usure accellerée, je dirai OUI

 

Moi mes fourchettes sont OEM et les roulements egalement, et la boite est un regal, les bruits de grognements proviennent de la vibration NON FILTREE entre le vilo et les jeux de fonctionement d'une boite ou son arbre primaire n'est pas guidé par le volant moteur/ vilo comme sur les anciennes grosses quattro 5 cyl ou V8 avec de gros couples

 

Ok donc je ne vais plus la prendre du tout sauf pour l'emmener au garage, je crois bien que c'est la dernière Audi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qwaser je l'ai depuis décembre 2017, elle avait 102000kms, elle en a 113000 aujourd'hui, sans parler de l'essence et entretien, juste en réparation et remplacement de pièces, j'en ai pour plus d'euros que j'ai fait de kilomètre avec...

Tu comptes plus de 2500€ pour les freins qu'il faut changer parce que c'est de la merde qui se voile pour rien, je parlerai pas de la conception... Tu rajoutes la réfection de la boite, changement embrayage/volant moteur par de la bonne pièce (soit-disant) et puis tout les petites choses à côté pour fiabiliser, tu fais 4-5000kms et tu te retrouves à devoir tout recommencer, moi ça fout la chiasse, franchement et quand elle sera de nouveau réparée je ne vais plus oser la sortir du garage d'façon !

Pas mal me disent: "Quand c'est préparé de toute façon..." oh ben oui bonjour la préparation, 90cv et 200nm de plus, waouw attention, beaucoup trop pour une boite qui apparemment tiendrait plus de 1000cv !!

Je suis tellement dégoûté que je crois que je vais même essayer de la vendre dans l'état si il y a preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser non plus, la mienne je ne fais que de la piste avec et je m'y rends par la route et honnêtement oui c'est costaud, alors ok les disques oem sont à chier, la boîte je suis en mono masse depuis des années et zero souci, la ou je suis d'accord c'est le bruit qui est désagréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EVO-Engineering a dit :

Il ne faut pas généraliser non plus, la mienne je ne fais que de la piste avec et je m'y rends par la route et honnêtement oui c'est costaud, alors ok les disques oem sont à chier, la boîte je suis en mono masse depuis des années et zero souci, la ou je suis d'accord c'est le bruit qui est désagréable 

 

Salut @EVO-Engineering, tu as vu la vidéo ? La tienne fait du bruit comme ça ?

T'as pas une vidéo pour comparer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...