Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais la déposer chez une copine s6 c5 avant noire dont le propriétaire est quelqu'un de passionné et pointu et il va intervenir dessus. Au programme :

-distribution avec pompe à eau calorstat courroie accessoire et tous les consommables nécessaires selon la procédure Audi

-vidange huile et filtre à huile à la castrol 5w40

-mise en place correct du kn qui est tordu dans la boite à air avec tous les clips sur celle ci car il m'en manque un et le dernièr est pas ferme

-régulateur à contrôler (il se coupe toujours quand je met le clignotant à gauche)

-enfin voir s'il peut solutionner ma clim qui siffle parfois

-et pour finir valise et contrôle visuel de l'auto

Ça fait pas mal de choses j'aurais pu rajouter la vidange de boite j'en rediscuterai avec lui sinon direction Audi la semaine suivante pour le faire !

Posté(e)

Normalement je récupère la bête d'ici demain avec sa distribution neuve et la vidange moteur faite ca a pris plus de temps que prévu à cause de vis récalcitrante et deux trois consommables manquants à racheter.

Également je viens de prendre rdv semaine prochaine pour vidange boite + pont av + pont ar et torsen chez un garagiste indépendant pour un peu plus cher que chez Audi mais ils font la totale donc quite a bichonner la s6 autant le faire jusqu'au bout.

Phenyx si tu passes par ici saches que ton ex s6 est pas malmenée entre mes mains 🚙🚙🚙

Posté(e)

Bon bilan santé de la s6, 4000kms avec depuis fin octobre son achat, je viens de dépenser 1280e de frais d'entretien et encore 640e jeudi.

La distribution complète, avec tous les éléments galets tendeurs pompe à eau, calorstat et courroie d'accessoire bref la totale a été faite par un passionné de la marque et des S de chez Audi pour 1060e environ pièces et Mo.

En même temps il m'a refait la vidange avec filtre à huile à la 5w40 castrol Edge pour 130e environ (10l de castrol et le filtre) et remis un filtre à air papier en attendant de recevoir un nouveau kn car le mien est mort il est déformé et donc plus hermétique dans la boite à air.

J'en ai racheté un sur le net 60e avec le port livre ce matin mais j'étais absent.

Lecture des défauts au vagcom et 0 défauts enregistrés depuis l'achat et la dernière lecture faite par Tony à ce moment.

Diverses vis et clips manquants ou abîmés ont été changés au passage par soucis d'un travail de qualité jusqu'au bout.

J'ai pu note que depuis l'intervention mon voltmètre monte plus haut en tension moteur tournant la flèche dépasse légèrement les 14v

Mon intervenant m'a indiqué avoir rarement vu d A6/s6 de cet âge si bien équipé et si bien entretenue seul le freinage lui a déplu car la pédale est molle et il a le freinage complet de la rs6 sur son s6 donc ca l a fortement interpelé et il me propose de me purger à nouveau le liquide avec une procédure au vagcom pour essayer de durcir un peu cette pédale même si le luquide a déjà été purge il ta 8000kms chez Audi je sais pas si il peux vraiment améliorer ou pas ?

Sinon une petite faiblesse a été repéré au niveau des raccords des durites d'huile de boite sur le radiateur et des serflex ont été mis pour sécuriser le tout.

Le s6 a été bichonne comme si c'était le sien et ça fait plaisir de voir quelqu'un bosser avec passion.

Dernière étape Jeudi jai rdv dans un garage pour vidange de la tiptronic avec crépine, ainsi que les ponts et torsen.

J'avoue qu'ensuite elle sera encore plus irréprochable et j'espère qu'elle me le rendra bien â l'avenir car la ca fait cher du kilomètre parcouru 😬 mais c'est un mal nécessaire 😎

Posté(e)

Sinon question aux autres possesseurs de s6 quand la vitesse augmente à partir de 70/80kmh la direction se durcit fortement beaucoup plus que sur toutes les Audi a6/a8 que j'ai pu conduire jusque là, est ce normal ? Â priori ce serait une option ou un équipement que toutes les s6 n'ont pas selon mon Mecano car la sienne de 2003 mais d'origine suisse ne le fait pas.

Merci des infos sur le sujet

Posté(e)

Content pour toi que le travail ait été réalisé avec passion, c'est tellement rare ... que je fais le maximum moi même.

Il n'a pas pris cher du tout pour la distri. Si j'avais trouvé le même mécano par chez moi je l'aurais faite faire.

Tu profites pleinement de ta belle à présent ;) même si ça coûte, tu t'y retrouveras en plaisir :)

Je n'ai pas constaté de durcissement de la direction pour ma part. J'y ferai attention la prochaine fois que la conduirai ;)

As-tu constaté un changement maintenant que tu as un filtre papier par rapport au KN ?

Pour la pédale de freins, sur la mienne c'est malheureusement pareil. A part des durites aviation, je ne vois pas d'autres solutions, c'est la conception du circuit qui fait ça.

Posté(e)

J'ai reçu mon kn neuf ce matin et je l'ai remis ce soir j'ai fait 120 kms avec le papier je n'ai pas trop pu comparer désolé.

Merci de ton retour d'informations 👍🏻

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/vi/935918894.htm

Je viens de voir qu'il y a une sur jumelle à la mienne dans le même département à vendre pas trop kilomètrée et 1ère main c est rare...

Apres faut voir le reste mais elle a l'air propre mais peut être une phase 1 il ne dit pas et on le voit pas, si quelqu'un en cherche une je partage le lien.

Posté(e)

Ok Polpo pour le kn je verrai lorsque j'aurai reçu le mien 😊

De rien pour les freins mais il est vrai que la sensation de l'attaque de la pédale de freins est bizarre, molle bref pas rassurante alors ye la voiture freine bien ☺️

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/vi/935918894.htm

Je viens de voir qu'il y a une sur jumelle à la mienne dans le même département à vendre pas trop kilomètrée et 1ère main c est rare...

Apres faut voir le reste mais elle a l'air propre mais peut être une phase 1 il ne dit pas et on le voit pas, si quelqu'un en cherche une je partage le lien.

C'est une phase 1 ;)

Posté(e)

Comment fais tu pour le voir ? Car en 2001 il y avait les 2 possibles ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les feux AR, si l'on compare a la tienne de profil, le carré blanc est bien visible sur la tienne et pas sur celle de l'annonce :)

Posté(e)

8b6c3fd7f84171a08ff775e3593da6da.jpg

Voici mon véhicule de prêt le temps de la vidange de boite !

La classe 316i avec 455000kms pourries jusqu'à l os qui pue le chien mais qui roule !

Posté(e)

Sinon question aux autres possesseurs de s6 quand la vitesse augmente à partir de 70/80kmh la direction se durcit fortement beaucoup plus que sur toutes les Audi a6/a8 que j'ai pu conduire jusque là, est ce normal ? Â priori ce serait une option ou un équipement que toutes les s6 n'ont pas selon mon Mecano car la sienne de 2003 mais d'origine suisse ne le fait pas.

Merci des infos sur le sujet

Oui, assistance variable (servotronic)

C'était une option

Posté(e)

Merci burny

Posté(e)

Fais gaffe de ne pas trop t'attacher à la BM :icon_lol:

Posté(e)

Non Tony je viens de prendre une douche pour me laver cest pire qu'un "viol" de rouler là dedans sièges troués restés de clopes poils et odeurs de chiens...

Jai récupére la s6 avec une boite encore plus douce et souple qu'avant environ 9l de change selon le garage huile bien crâde en 100000kms !

La jai fait que de la ville je v tester ca mieux ces soir en rentrant du taf !

Je peux confirmer l'adresse à malcolm89 un garage sait faire à Auxerre !

Bon elle est bichonne cette s6 1800e de frais pour 4000kms parcourus lol

Posté(e)

Au poil tout ça :bien:

J'en suis à 4500 euros pour 3200 kms :lol:

Posté(e)

Oui mais sans compter les kilomètres qui seront parcourus jusqu'à la prochaine révision ;)

Posté(e)

Oui en espérant ne pas voir d'autres problèmes arriver :lol:

Posté(e)

Tu as des goûts de luxe goodwood la rs ça coûte plus cher 😳 À entretenir !

Sinon ce matin -2 degrés la boite est ultra douce ca accroche moins et sur des relances encore plus réactive c cool 🌞👌🏻😎😎

Posté(e)

Tout bénéfice ;)

Profite bien au volant de ta S6 ;)

Posté(e)

Un petit hors sujet il y a 2/3 jours je mettais un lien sur lbc pour une belle s6 première main où il n'y avait qu'une photo qui semblait une belle affaire hors cette annonce a été mise à jour avec les bonnes photos et je la connais bien elle était au garage ou jai fait vidange ma boite cette semaine et c'est une 2/3/4 main car elle est suisse, était en vente dans le 25 à 5000e il y a plusieurs mois immatriculé en ww puis maintenant dans l'Yonne toujours avec les plaques ww et le garagiste m'a dit que le gars la bien touché 5000 et aujourd'hui 9000e. Qui plus est elle avait un problème qui avait fait fuir un des mes collègues à priori il y a quelques mois quand il avait appelle ce qui est confirmé car je l'ai vu pendant plus de 30j faire ventouse chez le garagiste...

Donc ce qui semblait un bon plan pour ceux qui passent ici ne semble pas en être un...ou en tout cas pas un passionné c'est du business...

Posté(e)

Bien joué polpo, ca va lui faire du bien.

La mienne passera aussi bientot...

Posté(e)

a632166b0356dca320f7d85e5fc2a2ab.jpg

1fe90a420a8c756f439c579557a43c2f.jpg

Voilà les niveaux et un petit coup d'éponge sur les plastiques qui avaient un peu pris la poussière !

Posté(e)

Ce n'était pas si sale que ça avant l'éponge 😊

Posté(e)

Les 2 photos c'est après mais c'était pas trop gras plutot poussiéreux

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Messieurs un point m'intrigue, jai fait ma vidange en entretien classique il y a un mois avec raz du compteur de périodicité d'entretien et ca affichait bien prochain dans 15000kms.

Aujourd'hui je la prends je Check dans le menu ca me dit prochain dans 8900kms alors que j'ai roulé que 1000kms...bizarre non ?

Posté(e)

Ça ne calculerait pas en fonction du type de trajets ?

Posté(e)

Ça m'a fait pareil sur le RS... J'ai pas compris. J'ai remis comme ce devait être...

Posté(e)

Merci les gars 😉

Je v faire à l'ancienne par rapport aux factures 12 mois ou 15000

Posté(e)

Oui on peut choisir intervalle fixe ou flexible lors du reset

Posté(e)

Merci burny aurais tu la manip que je la donne à la personne qui m'a fait la vidange car il n'était pas au courant lors de la raz ? Merci

Posté(e)

Flexible ne serait pas en fonction de certains paramètres ?

Posté(e)

Je pensais que flexible = long Life donc 30000 kms au départ apres là raz qui fluctuent ensuite mais je suis bien parti de 15000

Sur la vidange précédente faite par Audi idem environ 3000kms avaient disparus sur le total restant mais ils avaient mis de la 5w30 longlife.

La je suis repassé en 5w40 castrol edge peut être à cause de ca que ca chute si vite si comme le dit burny je suis mal paramétré

Posté(e)

ad524d7d137d16a3514418efe030dfe7.jpg

6c67904dc526b0c9b3dbe5f048271bd2.jpg

846d01f02f56d520b2144c5a37c1e64a.jpg

76704655c40eddfce38aa8a83a6fd37a.jpg

Posté(e)

Tiens c'est marrant j'ai relevé le même truc sur ma B5. D'habitude je me contente de juste faire le RAZ avec le TDB.

La, j'ai essayé de paramétrer les vidanges a 7500 kms mais sans succès. J'ai quand même cliqué RAZ entretien (15 000 kms). Depuis, ça a descendu très vite. Parfois, ça remonte de 2/300 kms

Avant, ça me ne faisait pas ça du tout. En tout cas elle m'affiche 6300 kms alors que j'ai parcouru seulement 5500 bornes. J'ai du changer un truc dans le VAG-COM !