Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oem achetés par Christophe chez audi

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si ça vibre au volant, c'est dans le train avant. Commence par équilibrer car ça y ressemble. Ensuite, fais contrôler les disques, voir s'ils sont voilés ou pas. S'ils sont presque au bout, change les car ils arrivent à se voiler en arrivant à la côte mini. J'avais ce symptôme au freinage et c'etait les disques.

Posté(e)

Je refaits l'équilibrage cet après midi pour les disques ils sont en très bon état pour l'avant (voir photo au dessus) ils ont 4 ans mais 46000kms seulement...Est ce que les plaquettes seules peuvent jouer ?

Posté(e)

À l'écoute également de tes yeux investigations car j'ai aussi un souci de vibrations depuis que j'ai mon a6.

J'ai déjà changé disque plaquettes pneus,tous les bras de suspension et même une jambe de force qui avait pris du jeu au niveau d'une rotule..

Posté(e)

Je viens de mettre le nez dans la pilasse de facture mes disques arrière ont 110000kms et les plaquettes arr 60000kms donc je pense que ça sera à refaire aussi j'aurai préféré que ce soit les avants avec ce kilométrage au moins j'aurais changé direct. Si ca me saoule je vais rechanger la totale quelqu un pourrait il me conseiller pour une bonne marque et bonne réf sur oscaro que je commence à regarder combien ça va chercher pour la totale av et arr disques et plaquettes en origine ?

Sinon il y a 20000kms à peine tout ceci à été fait :

51c2923fdbf02ca4da05e5cf957d6e28.jpg

Plus les étriers avant changes à 120000kms

Posté(e)

7d866008de14997d480c72f0d758cf5a.jpg

Est ce bien les bonnes pièces pour ma s6 de 2002, selon oscaro ça doit être ça ?

Posté(e)

Sur le RS, à 30000 ils avaient déjà fait leur vie... alors 46000 pourquoi pas... tu connais les côtes maxi et mini?

Les pneus en facettes peuvent être une piste. Inverse les au passage de l'équilibrage, ça a mange pas de pain.

Posté(e)

Non je ne connais pas les côtés sinon je m'attendais à plus cher vu les prix sur oscaro voir photo au dessus je changerais tout une fois l'équilibrage contrôle

Les pneus ont un dot 2711 donc je dirais qu'ils ont entre 4 et 5 ans et ont été utilisés sur la rs6 de french avant d'arriver sur ma s6 mais je ne sais pas leur degré d'usure lors de l'achat

Posté(e)

Pour le prix, ça vaut pas le coup de se priver!!!

Les pneus, 5 ans, ça commence à faire. Il conseille 4 ans Max chez Michelin.

Posté(e)

J'ai pris des disques Brembo sur mister auto et il s'avère qu'il y avait un pb de déport, méfie toi des cotes qu'ils mettent sur leur site, elles sont souvent fausses.

Ma config:

AV: disques brembo plaquettes ferrodo

AR: tout en TRW

J'y suis passé il y a pas longtemps.

Ca freine correctement mais j'aspirais à mieux...

Posté(e)

Pneus réparé il y avait une vis perforante dedans et 4 équilibrage il y avait 15 à 20g à corriger par roue sur chaque reste à tester ça ensuite on avisera pour les freins, je n'ai pas inverse les pneus car phenyx ne la jamais fait avant et si les pneus ont une usure/déformation puisqu'ils arrivent au bout ça pourrait créer d'autres vibrations donc j'ai écouter les pro du centre ou je vais depuis des années.

Au passage photos disques et plaquettes

c701164443c771da11511f7e33c810bf.jpg

2c7a8f8453477f2c3e4bb37af18c1536.jpg

a9e4f585fe22da79aea3a9dfc50b2eee.jpg

Et cirage des cuirs :

bd95414ca2c6b03406672323e566e90c.jpg

4071295d24227f8c994f9573616ce4ea.jpg

Posté(e)

Je viens de faire 20 bornes j'ai poussé un peu en étant prudent sur nationale alors plus aucune vibrations en roulant de 0 à 150 et au freinage appuyé à 130 je dirais que 70 à 80 % des vibrations ont disparu donc le bilan est plutôt positif reste un petit tremblement mais faudra voir plus tard avec des freins neufs ça reste une voiture de 14 ans. Donc :-)

Posté(e)

Les trous des disques ne sont pas bouchés ? Ça peut être la cause de vibrations ça aussi.

Posté(e)

Les percées sont à l'arrière uniquement j'ai pas pensé à regarder je v y jeter un oeil demain

Posté(e)

En fin de compte un simple équilibrage des roues a en majeure partie solutionné ton problème ?

C'est parfait ça !

Posté(e)

Au passage, tu n'avais pas des soucis de voiture qui tire à droite ou a gauche lorsque tu avais les vibrations ?

Posté(e)

Oui ça a résolu comme je l'écris 100% au roulage et 75-80% au freinage pour un résultat "normal" vu l'âge de l'auto et les freins pas vraiment neufs.

Avant ça ne tirais pas le parallélisme à été fait il y a 15000kms avec tout ça b66624698cde394c62d82f3565804dbd.jpg

La tenue de route est top !

Posté(e)

Pour les disques avant j'avais pris les Zimmerman

Les brembo n'ont pas la bonne hauteur, ou épaisseur totale si tu préfères. Les parquettes avant sont des ferrodo.

Avec les disques et parquettes arrière, ça freine rudement bien 😄

J'ai usute remplacé le lookeed avec du dot 4 normal en attendant de recevoir le rbf600.

En tout cas content pour toi que la vie ait pu être retirée. 👍

Posté(e)

Oui je suis soulagé problème vite réglé pour 78e seulement et au printemps 4 pneus neufs et les freins ! D'ailleurs j'ai été bluffé de voir que maintenant on trouve du pzero ou dunlop sp maxx Ao en 255-35-19 pour 150e chez nono ou du Michelin à 180-185, norauto est au même prix que le net et le montage est moins cher si tu prends les pneus chez eux que si tu amenés tes pneus du net...

Je suis sur que le 255-40-17 d'origine est plus cher !

Posté(e)

J'ai eu des Pirelli P-Zéro et michelin Sport 3 sur mon A6 actuelle. Si en tenue de route, c'est kif kif, les michelin sont nettement plus confortables, je ne regrette pas de les avoir pris à la place des pirelli ;)

Posté(e)

Pareil que toi Bagheera

J'ai des Michelin et en suis très content par rapport aux bridgestone montés avant.

Par contre, les Michelin risquent de durer plus longtemps 😊

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j ai monté 5 pneu Falken FK453 avec roue de secours comprise.et franchement ce pneu est niquel .en 255.40.r17.

Posté(e)

Hello,

A la vue des photos je dirais qu'il faut impérativement retirer la rouille située sur les disques.

Ca peut engendrer des vibrations.

Donc papier de verre + brosse métalliqué.

Perso, j'applique un peu de graisse cuivrée sur la portée des disques.

Posté(e)

@moyo

Salut les boutons servent pour le passage séquentiel des rapports ( palettes au volant ) sur les 3 branches ce sont des palettes derrière le volant et les 4 les boutons que tu vois.

@djet64

Je vais sûrement vendre mes rs6 oem ( les mêmes que les siennes ) en 19, elles sont à refaire car frottées... Du coup le prix peut être plutôt sympa...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

)

Désolé en fait c'etait pas toi....

Posté(e)

Bonjour j'ai un feux de position arrière qui se mets en défaut 2 minutes au démarrage puis l'alerte disparaît et le feu s'allume et fonctionne je voudrais vérifier mon ampoule je voudrais savoir comment s enlevé le porte ampoule ? Juste tirer dessus et faut il déclipser la broche avant ? Merci

Posté(e)

De mémoire, tu as le porte-ampoules qui est accessible par les petites trappes de chaque côté du coffre. Normalement tu as 2 pattes de chaque côté du porte ampoule, qu'il faut pressé et tu tires vers toi :coucou:

Pas besoin de démonter le feu ;)

Posté(e)

Pareil pour moi si ça persiste il faut changer la commande des feux, sur la mienne c'est le côté droit qui beug et refonctionne, je vais nettoyer les contacts et on verra ensuite

Posté(e)

J'ai déjà remarqué que ce genre de faux contact et donc d'erreur à l'odb arrive quand une ampoule est en fin de vie... A voir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça rend bien le logo v8 😉

Posté(e)

Ça fait 1 an ! Merci encore Tony pour le tuyau et Christophe de me l'avoir vendu !

Posté(e)

Voilà un Proprietaire de s6 heureux 😄👍

Posté(e)

Au plaisir cher ami :coucou:

J'espère qu'elle t'apportera encore beaucoup de plaisir.... mais bon S + V8 + Milltek...... ça serait difficile autrement :)

Posté(e)

Surtout qu'avec les frais majeurs effectués en début d'années je suis tranquille pour un moment juste du consommable courant et les 2/3 petits bobo sont règles, il y a juste à en profiter :-D