Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est agréable de savoir qu'un passionné a repris cette magnifique auto.

J'en ai toujours des regrets de l'avoir vendu mais la raison l'exporte parfois sur le reste....

Merci à toi, Polpo de nous faire suivre la vie de cette auto.

Je la lis avec attention même si je communique peu ou très peu.

Posté(e)

Ce sont vraiment de belles autos et même avec 14 ans ça sent encore le neuf et les assemblages de qualité font qu'aucun bruit parasite ne gâche le plaisir !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est pas moi l'auteur mais j'adhère 100% sur le choix du précédent propriétaire ;-)

Posté(e)

pas évidentes à trouver en originales, et souvent les répliques sont en 8 ou 8.5 et avec la mauvaise taille de pneus

Posté(e)

C'est du 9'' de large les originales

Posté(e)

Aujourd'hui je me suis intéressé au fameux rappel de bobines datant de 2011 même si je pense que mon prédécesseur à du s'y intéresser, à priori non concerne car mes bobines ont la réf 06b905115e s3 de marque Hitachi mais est ce de l origine ou ça veut dire qu'elle ont déjà été changées ?

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hitachi c'est de l'origine , apres savoir de quand elles datent je ne sais pas

Sur mes anciennes en hitachi je n'avais ps relevé de date ecrit dessus

Posté(e)

Pareil que Moyo, les miennes étaient des hitachi. Remplacées depuis 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou cet après-midi je fais des courses avec la s6 et alors que je rentrais le voyant esp jaune le panneau avec le cercle autour s'allume et reste allumé mais la voiture roule nickel

Je m'arrête faire une autre course je redémarre plus de voyant il revient 2 kms après. Dernier arrêt je coupe je repars et il n'est pas revenu sur 3 kms pour rentrer à la maison. Ça quoi un capteur à changer d'après vous ? Je v faire faire un diagnostic en début d'année si ça persiste...ça sent l'appelle à un ami pour m'aider cette histoire bonnes fêtes à tous

Posté(e)

Il arrive dès fois qu'il y ai des saletés sur l'aimant d'un capteur abs.

Mais le mieux reste un diag avant de fastidieuses recherches.

Posté(e)

Merci vaglife il y a un capteur par roue ? Ou un seul ? Je v surveiller elle roule pas tous les jours

Posté(e)

Un par roue.

Fixé à la fusée, pointant la roue dentée sur la tête de cardan.

Posté(e)

Ça m'arrivait sur le rs. Il semblait que ce soit lié au contacteur qui est derrière le neiman. Il envoit le courant quand tu mets le contact et avec le temps il traine un peu... Ce qui met certains calculos en defaut. Essaie de marquer un temps d'arrêt entre la mise du contact et le démarrage. Au pire ça coûte une trentaine d'euros sur Oscaro.

Posté(e)

L'esp n'est pas lié aussi au capteur de dérive ?

Posté(e)

Si aussi... capteur d'angle derrière le volant, position pédale, contacteur de freins, position papillon, régime moteur, vitesse, capteur abs, contacteur à clé... d'où le diag avant les recherches...

Posté(e)

Oui je vais la laisser un ami après les faites qu'il la scanne si ça perdure

Posté(e)

Aujourd'hui 30 kms plus de témoin allumé, magie de Noël sans doute ! Bonnes fêtes à tous !

Posté(e)

Dans mon cas il s'était allumé pour défaut de débitmètre...

Débitmètre débranché, aucune perte de puissance malgré tout

Posté(e)

120 bornes hier c'est pas revenu tant mieux une crise passagère sans doute

Posté(e)

Il etait venu en roulant ce voyant? Pour ma part il venait de temps en temps à la mise en route, mais jamais après. Quand ça le faisait, j'eteignais, je redemarrais et là c'était OK.

Posté(e)

Oui en roulant venu 3 fois dans la même après midi et depuis 150 kms sans rien. Tant mieux ça reviendra sans doute un jour...

Posté(e)

En espérant que ce soit un faux contact dû au froid 😊

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon peu roulé depuis, il semblerait que j'ai le lave glace qui disparaît quelque part j'ai eu le voyant il y a 1 mois, j'avais mis 4,5l plus de voyant et hier rebelote à nouveau allumé

J'ai regardé sous la baie de pare brise vers le bocal et au niveau du hayon pas de trace de fuite visible, j'ai vu sur le forum que souvent c'est le joint à la base du bocal vers le passage de roue, y a til autre chose à vérifier ?

Posté(e)

Vérifie à tout hasard les durites alimentant les lave-phares.

Parfois les agrafes reliant les durites deviennent cassantes. Et donc les fuites qui vont de paire.

Mais peut être as tu une trace au sol ?

Mon bocal de lave-glaces se vide par moments, selon le temps. C'est le joint sur lequel la pompe se fixe qui est responsable.

Posté(e)

Au pire tu peux desactiver l'alerte via vcds dans le module 17-instrument

Posté(e)

Alors non aucune trace visible au sol car elle dort dans une cour en dragée j'ai rien vu à la lampe dans le compartiment moteur, merci messieurs pour les tuyaux je v la confier à un ami pour son entretien annuel il va y jeter un oeil, une info au passage les 5l de castrol edge 5w40 sont à 37e chez nono actuellement alors foncez si vous devez vidanger aussi c'est jusqu'à fin mars

Posté(e)

J'ai confie la s6 à un ami pour son entretien annuel j'ai fait 8500kms depuis mars dernier elle a 183000 à ce jour, vidange huile castrol 5w40, vérification de la pompe de lave glace, disques et plaquettes ar et purge liquide de frein, ainsi que le remplacement des durites qui actionnent les poumons sous le cache moteur elle sont bien cramées avec les gaines effilochees avant que ça pète tout seul voilà rien de majeur juste le nécessaire pour qu'elle reste nickel et c reparti pour un an !

Posté(e)

Elle est chouchoutée cette belle S6, ça fait plaisir à lire :)

Posté(e)

Bonne nouvelle Polpo car en plus de l'entretien ça prouve la fiabilité si c'est suivi 😊

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'aimerai bien une bonne petite série de photos de la belle avec ce beau temps qui revient :)

Tu pourrais nous faire ça Polpo ? :amis:

Posté(e)

b6e85fb0f8833bfbe66a8e7858f85d1c.jpg

91c1560ab3c042ca461608f3e956e8ca.jpg

Voilà monsieur ;-)

Posté(e)

Toujours aussi bestiale cette auto, bravo Polpo d'en prendre aussi soin.

Posté(e)

Je te la revends dans 1 an ou deux si tu veux lol

Posté(e)

Trop fort :-) :marcelpoire: :race: