Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cet ap midi je roule tranquille vers la maison en famille et en traversant un village le long de la rn6 je vois sur le bas côté en sens inverse un break noir avec ce qui me semble les rétro Alu plus je m'approche j'entends mes enfants cest ta voiture papa ! Le propriétaire arrive au moment où je passe je scrute l'auto c'est bien une s6 c5 avant noire avec jantes s6 d'origine le gars me scrute en même temps jai le temps de lui faire un signe auquel il répond avec le sourire et 5kms plus loin j'entends un bruit rageur le mec a démarré et m'a rattrapé et me double a 150 facile avec les warnings pour me faire signe jai juste vu l'immatriculation siv avec un 57...

Donc une soeur jumelle de plus dans l'Yonne la 4eme s6 avant noire à ma connaissance...

Posté(e)

Je n'aurais pas été en famille je me serais gare direct pour discuter 😉

Posté(e)

Une petite bricole de plus cet ap midi chez mon carrossier car depuis l'achat j'avais un bruit quand j'ouvrais ma portière et ça devenait plus présent avec le soleil depuis peu et je pensais que c'était la poignée mais en fait c'était l'aile avant mal ajustée un poil trop rentre qui frottait l'extrémité de la portière et ça commençait à s'abîmer donc ca a été rectifié cet ap midi ils ont démonté le passage de roue pour accéder à la vis de réglage et ça ne frotte plus ! Plus de vilain bruit de tôle !

Au retour je me suis fait abordé en roulant par 2 gars en megane qui m'ont fait signe d'ouvrir la fenêtre en roulant ils s'étaient mis à côté sur une double voie pour me demander si elle était à vendre ? J'ai dit non ils ont dit cest un monstre elle est trop classe puis ont repris leur chemin...

Elle a la cote en ce moment lol

1d3e63afe4052382c9b1b122ba0c690a.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j'ai le meme soucis avec ma portiere, je regarderai cette vis de reglage

Posté(e)

Quelqu'un connaît il la capacité du Carter d'huile moteur ? Ma vidange a été faite il ya 1500kms et sur les 10l on m'avait rendu 3l donc ça ferait 7l ? J'en ai remis 2 fois 1/2 litre depuis, le niveau était peut être pas parfait lors de la vidange et visiblement le v8 en consomme un peu ( la notice dit 0,5/1000 est normal) et vous vous en remettez souvent ?

Posté(e)

Il faut exactement 7,5l d'huile 😉

Oui le v8 consomme de l'huile mais tant que tu ne fumes pas bleu et que ça reste dans des proportions raisonnables çà va

Sur le mien je n'en ai pas rajoute en 3000km le niveau n'ayant pas ou peu bougé (<0,5l)

Maintenant un moteur consomme un peu d'huile lorsque tu changes de marque

Posté(e)

De rien Polpo 😊

Posté(e)

Tu ne lui mettrai pas un petit pédalier de rs6 ? Ca lui irait à merveille... :)

Posté(e)

Tony tu as sans doute raison mais avec 2000e il y a deux mois jai attaque Servere le budget entretien je préfère consacrer ce budget à un entretien parfait pour qu'elle reste une s6 de "collection" un exemplaire presque parfait dans l'esprit de ce que faisait Christophe.

Sinon ce que je copierai cest les logos v8 comme tu avais fait sur ton ex a6 v8 sur les ailes avant.

Modif a 2x30euros chez Audi 😉

Posté(e)

Je comprends. C'est 120 € en moyenne, le set du repose-pied et les 2 pédales sur ebay.de.

Les logos V8, j'approuve :)

Posté(e)

Bientot 6000kms avec cest vraiment du pur bonheur cette s6 merci encore à Tony pour le tuyau et à Phenyx de me l'avoir vendue !

Posté(e)

La couleur est très jolie. Mais la préparation du moteur laisse penser que ce sont des poneys et non des chevaux. 390ch je suis perplexe d'autant que sans changer certaines pièces sur d'y arriver, à moins de partir sur des pièces de s8 (plénum, arbres à cames et une reprogrammation, sans oublier la ligne complète mais en y incluant les collecteurs). Aucun détail dessus. Elle ne vaut pas ce tarif.

Elle sera à vendre pendant un long moment 🙄

Posté(e)

Tout à fait Polpo 😉

Il la vend déjà ?

Posté(e)

Polpo

Quelles sont les dimensions de tes jantes s'il te plait ?

Amortissement d'origine ?😉

Posté(e)

C'est des rs6 d'origine en 19" et mes amorto sont des b8 bilstein ce qui correspond à de l'origine avec ressorts d'origine ils sont quasiment neufs 9000kms un vrai régal

Posté(e)

Merci pour les infos Polpo 😉

Si je ne me trompe pas les jantes sont en 9x19 ET30 ?

Il me tarde aussi de passer en bilstein car j'ai l'impression de conduire un bateau avec les amortisseurs d'origine même s'ils ont été changés à 120000km

Posté(e)

Je n'ai pas eu a demonter les roues donc je ne peux te confirmer l ET mais vu les ailes larges je pense en effet à un ET faible comme du 30

Posté(e)

Super merci Polpo 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon entre les inondations vers chez moi entre les routes coupées inondées et sales et les pluies incessantes la s6 roule peu j'y ai pas touché de la semaine demain matin s'il pleut pas je la sors pour aller bosser ! 6500 bornes avec depuis novembre et que du bonheur B-)

Posté(e)

C'est d'autant plus appréciable lorsque ça fait un moment que l'on ne l'a pas conduite

Posté(e)

35df3e488fb524f09ea2cabba6b78b79.jpg

Qu est ce qu'elle claque quand même !

Avec des jantes qui claquent sa mère lol

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est vrai, ça claque!!!

Et elle a le bluetooth avec les jantes qui claquent sa mère?!!!

Posté(e)

Le rns-e mais pas le BT ! Lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout à l'heure en faisant mes niveaux j'ai vu des degoulinures roses de ldr sur le cache moteur et sur la patte métallique de fixation du bocal mais rien vers le bouchon comme si le bocal avait fui à sa jointure entre la partie haute et basse est ce que vous avez déjà eu ça ? Je vous mets des photos je pense que c'est juste le bocal à changer ?

88846ab9ed98a9b697309e1e3f13bbff.jpg

f5c50d69197a78de779cd73fc5f510fb.jpg

72ef7fcafc98123629f305d11b75d813.jpg

Posté(e)

Hello,

Peut-être bocal fissuré, ça arrive sur diverses marques.

Faudrait bien nettoyer les traces sèches de liquide, aller rouler un peu et vérifier si tu localises un endroit mouillé.

Posté(e)

50kms goutte à goutte au niveau de la durite

Posté(e)

Pour le prix d'un vase tu ne risques pas grand chose

Posté(e)

Après 100kms ça fuit tout autour à la jointure aussi à 2 ou 3 autres endroits demain matin changement du bocal en espérant que la durite soit pas cuite non plus.

Également mon régulateur qui n'aime pas le clignotant gauche devrait être changé en même temps

Posté(e)

Un copain sur sa a3 avait remplacer son vase pour la même raison 😉

C'est long pour le remplacement du comodo c'est pénible de devoir enlever le volant pour ça

Posté(e)

Remplacement du régulateur un peu galère avec tout le démontage ce matin et du bocal de ldr 2h le tout le temps de lire la procédure ranger les outils.

1h30 pour le régulateur et 30 mn pour le bocal en mode mac gyver car le liquide était chaud et on a pas perdu une goutte

Un pulvérisateur neuf la tige dans le bocal un aspirateur Karcher le flexible à la place de la pompe manuelle sur le pulvérisateur et on a pompe tout le liquide et Rémis dans le nouveau bocal !

Nickel tout ça !

Moi je passais les outils encore merci à mon ami bricoleur !

Posté(e)

Ça fait propre un vase neuf 😊