Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Meme d'occasion il est propre 👍

Posté(e)

Depuis le temps que j'hésitais j'ai acheté 58e de Tuning pour la s6, un indice ça se colle sur les ailes ! Photos bientôt

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai hésité avec un pokemon pour faire dans le coup mais je suis resté sur le v8 !

Posté(e)

Mdr 😆

C'est mieux le v8 😉

Posté(e)

👍 j'aime bien 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

31ae06c0abfb9e5372bc4071e32166fb.jpg

Ça brille ! Lavée hier

6e129ba43409c04729091b7ea3665f0b.jpg

Posté(e)

Les bas de caisse couleur alu c'est d'origine ? Car les miens sont noirs

Posté(e)

Non ce sont les bas de caisse d'allroad c5 mis par le précédent propriétaire modif sympa je trouve.

Posté(e)

En effet ça ressort bien,

Sur ton volant tu as deux boutons à coté du sigle klaxon, ils sont affectés à quelle fonction ? Sur le mien je n'ai pas ça !

Posté(e)

Sympa, je confirme. Ca fait un petit rappel avec les retros.

Posté(e)

Super sympa en tout cas !!! Il me faut ces jantes !!!!

Posté(e)

@moyo

Salut les boutons servent pour le passage séquentiel des rapports ( palettes au volant ) sur les 3 branches ce sont des palettes derrière le volant et les 4 les boutons que tu vois.

@djet64

Je vais sûrement vendre mes rs6 oem ( les mêmes que les siennes ) en 19, elles sont à refaire car frottées... Du coup le prix peut être plutôt sympa...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement ce sont les vitesses au volant c'est bien pratique pour le frein moteur car après y avoir touche ça repasse en D sans jamais toucher au levier

Posté(e)

31ae06c0abfb9e5372bc4071e32166fb.jpg

Belle modif mon ami. Ce petit logo sur les ailes, ce n'est pas grand chose, mais ça donne son effet :bien:

J'adore suivre son évolution sur ton topic, ça me rappelle de bons souvenirs avc son ancien proprio. Mais tu la chouchouttes avec un cran supplémentaire :)

Posté(e)

Merci Tony elle brillait bien sauf qu une petite averse chargée de saletés venant du Sud à laisse comme une couche sablonneuse dessus tout est à refaire ! Mais vu qu'on va bientôt partir avec ça attendra le retour ! Cette s6 c'est un petit rêve qui s'est concrétisé donc j'apprécie de la sortir propre même pour quelques kms ça fait partie du plaisir qui n'est pas complet sinon ;-)

Posté(e)

cc64b30fd7589989f20e00e4f912631d.jpg

De nuit !

Posté(e)

Sympa l'éclairage 👍

Posté(e)

da6fb5346cf29ffeda649e32a3922373.jpg

Une s6 en vacances ! Visiblement la mélodie du v8 interpelle dans le camping tout le monde se retourne en entendant le moteur ronronner !

Pour une fois qu'elle ne dort pas sous les pins et ne risque pas une bosse ce sont des arbres qui pleurent et elle reçoit de la sève grrrr comme si le sable ne suffisait pas dedans en rentrant de la plage !

Bientôt 181000kms soit 10000kms en 10 mois !

Posté(e)

Oui les V8 en Miltek, dans un camping c'est terrible je confirme :icon_biggrin:

Pour la sève de pin, quand je suis en camping sous les pins, je passai un coup de karcher rapide (2€ pas plus) sur la carrosserie tous les 2 jours pour préserver un max la peinture et éviter que ça ne colle trop à la longue. Ainsi aucun soucis ;)

Posté(e)

Le Karcher ça doit être possible pas trop loin ! Ils ont eu la bonne idée de me donner l'emplacement le plus loin de la barrière donc c'est le concert à chaque entrée ou sortie

Posté(e)

par contre, change ta signature désormais, il est temps ;)

Posté(e)

C fait à l'instant mais je suis sur portable je la vois pas tu me diras si ça a fonctionné !

Posté(e)

Me voilà rentre la s6 à 181100kms soit 10000kms en 10 mois à son bord, un point pourtant me chagrine car à part pour les vacances elle fait pas ou peu d'autoroute.

Entre 130 et 140 kmh il y a une vibration désagréable qui disparaît à 150 ou plus et rien jusqu'à 120...je me' étais rendu compte en février et c toujours le cas, ensuite au freinage à partir de 110 et au delà la voiture vibre fait des soubresauts comme si je passais sur des ralentisseurs on voit et sent tout le volant vibrer et ça disparaît en dessous de 100kmh

Ma question est-ce les disques ils ont 45000kms à l'avant et visiblement ils ont été changes à 135000 pour un disque voile qui provoquait des tremblements à 90kmh ou les pneus ? Je suis en 19 4 michelins Ps qui ont je dirais peut être 35-40000kms car je n'ai pas de facture mais sont plus proche de la fin que du début...

Les amortisseurs bras etc ont été fait chez eurofac à 168000. Je me demande donc bien quel peut être la cause ? Des pneus en fin de vie qui ont souffert avant les changements de bras et amortisseurs ? Ou disques encore voiles ?

Posté(e)

Tu sens plus ces vibrations dans le volant (roues avant) d'après ce que je comprends qu'au niveau de ton siège (roues arrières) ?

Si tu peux, essaies d'inverser tes roues avant et arrières, pour voir si le résultat est différent ou identique, pour identifier si les roues avants sont en cause...

Posté(e)

Je ressens les vibrations énormément dans le volant et le train avant et donc forcément dans les sièges ma femme s en ai rendu compte sans que je lui dise donc perceptible aussi pour le passager.

A noter que j'ai un pneu l'arrière gauche qui perds 0,6 de pression en quelques jours les 3 autres restent à 3 bars mais lui descends toujours à 2,4 mais pas plus bas...bizarre aussi ça

Ce qui m'inquiète aussi c'est que Christophe avait ouvert un topic pour à peu près le même soucis il y a quelques années et ça semble récurrent

Posté(e)

On va essayer d'éclaircir ce mystère :)

Peux-tu nous dire ce que cela donne dans ces cas ci-dessous ?

- vitesse stabilisée à 90 km/h :

- vitesse stabilisée à 110 km/h :

- vitesse stabilisée à 130 km/h :

- vitesse stabilisée à 150 km/h :

- accélération franche de 90 à 150 km/h en mode D :

- accélération franche de 90 à 150 km/h en mode S :

- accélération franche de 90 à 150 km/h en mode manuel :

- Freinage léger de 150 à 90 km/h :

- Freinage fort de 150 à 90 km/h :

- Lors des vibrations, est-ce que les vibrations diminuent quand tu tournes le volant (je sais bien qu'à vitesse élevées, tu ne braques pas les roues à fonds :) ) :

- Vibrations plus importantes lorsque le véhicules est chargé ou pas ?

Avec tout ça, on va peut-être pouvoir cibler un peu mieux le problème....

Il reste aussi comme solution de tester d'autres roues que les tiennes si c'est possible....

Posté(e)

J'ai exactement le même souci que toi.

Vibrations dans le volant et la caisse à partir de 90 km/h jusqu'à environ 140 km/h et ca disparait après.

Je pense qu'un équilibrage s'impose parce que mes roues ne sont pas voilées, les disques sont neufs.

Dans ton cas les bielettes sont neuves dont c'est pas ça non plus.

Fais un équilibrage, ça ne coûte pas trop cher et je pense que tu aura du mieux.

Sinon, je pensais aussi au palier central de l'arbre de transmission, c'est connu pour générer des vibrations lorsque ça commence à fatiguer.

Posté(e)

Alors d'abord en roulant

À 90 kmh stabilisé rien

110 stabilisé rien

120 stabilisé rien

130 stabilisé vibrations légère une sensation désagréable rien à voir avec les vibrations en freinant

140 stabilisé idem

150 et plus stabilisé du caviar comme à 110...

Pour les accélérerations franches aucun soucis pied au plancher ou pas manuel ou s pas de vibrations sauf à l'approche de la zone 130-140 symptôme décris au dessus

Au freinage je ressens les vibrations sur des vitesses élèves cad plus de 100_110 et plus je vais vite et plus j'appuie fort le volant tremble de haut en bas et tout l'avant de la voiture comme lorsque on passe à 70_80 sur des bandes de ralentisseurs ça saute fort si j'appuie fort.

J'ai pris rdv cet après-midi pour réparer le pneu fuyard et je vais faire refaire l'équilibrage des 4 roues penses tu que les inverser av/ar en même temps soit utile ?

Je v commencer par ça c'est rapide et peu onéreux

Posté(e)

Quelques photos

e5ae0b044e34240ed67a4f827e7a0fb2.jpg

Pneu avant

4fc90752fcaf0bd0a61806b6add3fb02.jpg

Pneu arrière

75d99f126fb054bd9bde36ab0a361978.jpg

1a8456f6f5c57a4445d8063a5fe056f6.jpg

Disques avants

8b7f318d49bf962ccde90e88b35f2339.jpg

39bb45576fdc003882dc52e0d1445b08.jpg

Disques arrières

Posté(e)

TU as peut etre des disques voilés en plus d'avoir un défaut d'équilibrage :/

Posté(e)

Les précédents disques ont été changes car voiles à 135000 par son précédent propriétaire cest possible pourtant de la pièce audi oem...et peut être en plus équilibrage et où usure en facette légère des pneumatiques... ?

Posté(e)

J'avais même appris par hasard en concession que les disques ont été changes à 5000kms seulement ??? Maladie récurrente ?

Posté(e)

Effectivement, la première piste sont les freins vu tes réponses...

J'avais eu ce problèmes de vibrations quand j'avais voulu upgrader mes freins sur mon A6 C5.... Après maintes essais, j'étais revenu à des disques d'origine et plus de soucis. Mais là, tes disques sont ceux de la marque ?