Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir cet ap midi beaucoup de pluie et humidité j'ai utilisé les sièges chauffants pour me réchauffer cependant le volant ne chauffait pas....

Au début j'ai pensé à un bug mais ensuite je me suis dit avec 13 degrés dehors il y a peut être une corrélation entre température extérieure et déclenchement du volant chauffant ? Quelqu'un a til déjà remarqué quelque chose à ce sujet ? Merci

Posté(e)

Jamais entendu parler de l'option volant chauffant sur un modèle c5

Posté(e)

Moi non plus avant de l'avoir c'est meme indique dans la notice c'est couple avec le siège chauffant mais ce n'est pas indiqué si c'est permanent ou en fonction de la température extérieure, en tout cas quand phenyx me l'a dit je me suis dit ouai bof mais depuis que j'y ai goûté c'est génial du pur bonheur en hiver ça chauffe bien les mains 🔥👌🏻👌🏻👌🏻

Posté(e)

Demande à Miguel51 il l'avait sur son ancienne C5

Posté(e)

Bonjour je voudrais voir l'état de mon kn j'ai enlevé mes clips du couvercle de boite à air et débitmètre mais un gros tuyau noir pris sur le couvercle me gêne voir photo comment l'enlever sans rien casser et qu'est ce donc que ce tuyau ? Merci les amis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2fd1a3d20383285405ca5d30220266ba.jpg

Posté(e)

Ça serait une évacuation d'eau? Jamais vu...

Ça semble juste clipsé.

Tu pourrais stp m'envoyer des photos de ton intérieur? Par sms si tu veux.

Posté(e)

J'ai réussi en forçant c'est chaud mon kn est tout propre pas une feuille dans la boite malgré l'absence de grille à l'entrée d'air sur la face avant cependant mon kn est déformé sur un côté ce qui fait que ce n'est pas parfaitement hermétique je sais pas si c grave j'ai remis comme c'était voir photo...

Sinon au remontage une lamelle métallique est tomber sous la boite à air tant pis ca tient bien quand même faudra que je l'enlève un de ces jours pour voir si je peux la retrouver et la remettre

71ed9188940abdb9271502e1c38829cc.jpg

Posté(e)

ac94e0a3a40bf002508eb91c22cafcf9.jpg

5edced18a14c62493242af6430b2bab7.jpg

Voilà francois

Posté(e)

je crois qu'on a tous eu au moins une fois, ce soucis de petite languette métallique qui maintient la boite à air, qui tombe :)

Posté(e)

D'ailleurs jai pu voir une fois la boite ouverte une 4eme languette sur l'arrière qui quasiment pas accessible meme avec un grand tournevis qui n'avait pas été reclipse la fois précédente mais j'ai compris pourquoi, j'ai pas réussi non plus...🤔

Posté(e)

Avec un aimant tu peux pas la récupérer?

Pour le filtre, j'arrive à réformer le mien parfois.

Merci, ton cuir est magnifique!

J'abuse mais est ce que tu pourrais prendre une photo comme ça:

919fe197822b3b72c9acb8555dd8682e.jpg

Posté(e)

241f705d8d97397e2f13c912df769160.jpg

40cf483676cff92ae638aac34221642c.jpg

Voilà francois

Posté(e)

Oui la dernière fermeture de la boîte à air est une merde sans nom, niveau accessibilité...

Declippee en 3secondes... Je mets presque une heure pour arriver à la remettre

Posté(e)

La durite dont tu parles amène l'air filtré au réservoir d'air qui sert à l'actionnement des poumons ;)

Posté(e)

C'est clair, c'est super agreable. On a l'impression d'avoir un petit cocon!

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai contacté stef auto a paray vieille poste pour un devis de vidange de la tiptronic c'est eux qui ont fait la première vidange a 73500kms en 2008 pour un prix dérisoire 280e avec changement de crépine mais que 5l d'huile de facture et 1h30 de mo à 52e ht

Je sais déjà qu'ils bossent bien puisque 100000kms plus loin la boite se comporte toujours à merveille mais d'après les préconisations zf qu'on retrouve régulièrement ici là c'est 120000kms ou 8 ans maxi ca me laisse encore un peu de marge mais j'y pense à l'avance surtout qu'aucun garage dans le 89 sur Auxerre ne le fait...

Sinon j'ai le de is zf c'est 480e ou 580e avec niveau des différentiels.

Ou dernière option un de nos clients ou je bosse à une s6 c5 aussi et se trouve être un as de la mécanique il s'est fait connaître un jour en voyant nos s6 la mienne et celle de mon chef sur le parking et il est équipé et a déjà vidange la sienne entre autres bricolages il va me dire combien il m'en coûterait s'il s'en charge j'ai vu le kit a 239e sur tecmotor à voir combien il me prendrait.

Donc affaire à suivre je voudrais bien faire ca en 2016 et mr garder la distribution pour 2017 lol

Posté(e)

T'as raison d'étaler les frais.

Par contre que 5L d'huile en 2008, je ne vois pas comment la crépine aurait pu être changée :reflexion: . Ca serait plus du 8 ou 9 L d'huile quand on change la crépine. Et le prix de 280 € me confirmerai que c'est bien peu pour une vidange totale avec crépine.

En tout cas, il est sûr que la dernière vidange faite a été faite complètement.

ZF n'est pas excessif je trouve, surtout avec le forfait complémentaire des différentiels :)

Posté(e)

De quel vidange tu parles tony car j'ai qu'une facture de vidange de boite elle a été faite 2 ans avant que phenyx ne l'achète et il y a bien la crépine de facture mais à ma connaissance il n'y a aucune autre facture de vidange de boite ?

De mémoire Christophe m'avait indiqué qu'il ne l'avait pas vidange et envisageait de le faire s'il l'avait gardé. Mais c'est sur 5l c'est peu ou il y a eu erreur à la facturation.

Posté(e)

Disons que 280 € et 5L d'huile me font dire qu'il n'y a pas eu la crépine. Mais ça a l'air d'être indiqué sur ta facture "crépine", alors ça m'interpelle.

Mais si'l n'y a eu qu'une vidange, Christophe m'avait bien dit à l'époque qu'elle avait été vidangée complètement. Donc c'est que c'est bien celle-ci alors :)

Posté(e)

Oui la crépine était à 50e environ, le litre d'huile a 20e et la mo a 52e ht mais 1h30 seulement de facturé et le joint bouchon etc pour quelques euros. C'est pour ça que j'ai redemandé un devis à ce garage car en plus d'avoir bonne réputation ça n'a pas l'air d'être des escrocs...mais j'ai pas reçu le devis lol

Posté(e)

Salut Polpo !

Superbe exemplaire, elle est vraiment très jolie...le jour ou je passe vers Auxerre je te fais signe !

Pour ton étalage de frais, je me demande si je ferai pas l'inverse à ta place. Ta boite semble très bien fonctionner, alors que tu as des bruits de courroie et que ta distribution a déja plus d'un an de retard...

Posté(e)

La courroie a sifflé qu'un après midi par moins 6 degré et elle avait pas roule depuis 3j je me suis affolé pour rien de plus la courroie a que 77000kms et 6 ans donc c pas mortel elle va pas s'autodétruire en roulant 10000kms dans l'année.

La boite c'est 7 ans et 100000kms donc je préfère faire ca en premier. Sinon quand tu veux fais moi signe audidriver si tu viens à Auxerre 🚙

Posté(e)

Ah oui j'avais pas percuté que ca faisait aussi longtemps pour la boite !! Dans ce cas effectivement....en tout cas super be exemplaire vraiment sublime ! :) Je te ferai signe, c'est très gentil à toi ;)

Posté(e)

Il me semble avoir vu ta belle S6 ce soir a la station total d'appoigny vers 19 heures, j'étais dans l'A6 C5 noire a la pompe de gauche. C'était toi ou alors une autre S6 dans la région ?

Posté(e)

Bien vu c'était moi je sortais du taf c'est toi qui faisait le plein ? J'ai vu que ca regardais de loin quand l a6 est parti 😉 Tu es de quel coin ?

Posté(e)

C'était mon père qui faisait le plein, moi j'étais au volant au chaud lol Je suis vers chatillon sur seine a 80 km d'Auxerre. Je n'étais pas sûr que ce soit toi du coup je n'ai pas osé t'aborder !

Posté(e)

Pas sympa avec le "vieux" 😁

C'était vraiment le hasard alors 🚙

Posté(e)

Je faisais le chauffeur avec leur voiture lol Oui c'était vraiment un hasard ! Il faudrait se prévoir une petite rencontre à l'occasion ;)

Posté(e)

Bon cet ap midi je suis passé voir Audi et un garagiste tiers qui fait les vidanges de boite aussi pour un devis vidange tiptronic et ponts et distribution complète ça va piquer je pense ! Plus qu'à patienter 😁

Posté(e)

Sans indiscrétion, si tu le souhaites, je serais curieux de connaître le prix de la distri complète 😊

Posté(e)

Sans indiscrétion, si tu le souhaites, je serais curieux de connaître le prix de la distri complète

pas mieux. Merci

Posté(e)

Je m'attend à du 1800/2000e chez Audi pour la distribution au tarif 2016...on verra

Sur la facture de 2009 il y a avait la distribution complète une recherche de panne avec une pièce change le calorstat et une vidange je crois pour 2200e en région parisienne.

Posté(e)

Salut

Magnifique S6, très belle et très propre.
Pour le volant chauffant, sur mon ex A6 C5, ça fonctionnait seulement avec les sièges chauffants et c'est vraiment agréable.

Posté(e)

Ok merci de l'ordre de grandeur Polpo 😉

Posté(e)

T'en a pris une belle voiture polpo! Dommage que je l'ai raté jusqu'a maintenant...

Mets le lien dans la signature, t'aura plus de visites.

Belle belle... elle me rappel mon A6 C5 Avant pack plus que j'ai eu il y a 5 ans.