Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Antoine, elle prend la grosse tête ta rouge pour devoir la couper en deux pour nous la montrer. AP-Smiles_u1F61C.png

En clair j'en peut plus d'attendre ton reportage photos :AP-Smiles_73:

 

Pour la couleur des freins cela va parfaitement à ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience encore, Marcel...

 

J'avais zappé, c'était dans la journée du jeudi 3.

Petit souvenir du parking de la gare pour la voiture de ma chère et tendre :

20191005_110215.jpg.6d619d6f93147b13382ded4230b5619c.jpg

20191005_110219.jpg.444fd168d58481ee20182c23afbdbd08.jpg

Et évidemment aucun petit mot sur le pare-brise.

On ne peut pas raisonnablement penser que le coupable ne s'est rendu compte de rien, j'ai déposé plainte pour la forme mais sans espoir d'identifier un quelconque tiers.

Il faut quand même relater ces faits et faire grossir les statistiques de cette dégradation du vivre ensemble, c'est bien triste.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas mon pauvre Antoine, pour beaucoup de gens c'est devenu pas vu pas pris.

Dans notre beau pays, le délit de défaut d'assurance n'est pas assez puni, puisque c'est devenu un simple Procès verbal électronique. De plus les gens ont toujours la crainte d'avoir du malus lorsqu'ils sont assurés. Pourtant je pense que l'on paie assez chere nos assurances pour devoir les faire fonctionner lorsqu'hélas on est amener à commettre des dégradations involontaires sur un véhicule tiers.

Comme on dit c'est que de la tôle mais cela fait toujours chier pour parler clairement.

A tout hasard le parking n'est pas pourvu de cameras ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de caméra, non !!!

Et pourtant, les évènements répréhensibles s'y multiplient : dégradations, pillages d'essuie-glace, bris de glaces, vols de scooters...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries côté désagréments...

 

Il y avait eu une alerte témoin moteur (rapportée au débit insuffisant de la pompe à air secondaire) pendant le séjour de chirurgie esthétique pour RHCP, erreur sporadique facilement effacée, pas de récidive ensuite.

Une faiblesse ponctuelle, semble-t-il.

Sinon l’essentiel a été fait comme je l’espérais, les trains roulants sont comme neufs et le visuel des disques de freins me convient pleinement.

Le retour sur Lyon s'est donc fait avec la banane, peu de monde sur la route et quelques épisodes à des vitesses prohibées.

Pas d’alerte au tableau de bord.

Rendez-vous est aussitôt pris pour le CT mercredi dernier.

Il me tarde de lui faire un nettoyage complet dans la foulée et de vous faire suivre quelques clichés.

Le sort en aura décidé autrement puisque qu’à peine sortie de mon garage, le voyant moteur se rappelle à mon bon souvenir.

Plusieurs redémarrages qui n’y changent rien et une petite balade en espérant que les choses changent.

Que nenni, pas la peine d’espérer ressortir du centre avec le précieux sésame dans ces conditions, on reporte la visite.

Intervention d'un pote mécano compétent et équipé, effacement des lignes d’erreur à la valise et nettoyage profond de la pompe à air incriminée (démontée, remontée).

Ultime et indispensable essai.

Toujours pas de voyant.

Une sortie nettoyage depuis, il faudra s’organiser un autre passage au CT dans le courant de la semaine prochaine (et quelques photos) mais tout semble être rentré dans l'ordre.

On espère juste que le défaut ne réapparaisse pas, que ce n’était que passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit lecteur OBD de poche à 15€, si le témoin de rallume un petit coup de boitier pour l'effacer juste avant le CT et voir le problème plus sérieusement ensuite, si problème il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit lecteur OBD de poche à 15€, si le témoin de rallume un petit coup de boitier pour l'effacer juste avant le CT et voir le problème plus sérieusement ensuite, si problème il y a.

Je rebondi sur ce post.

Soit un truc à 15€ ou une copie de Vcds.

Le miens est une copie à 60€ (je crois) et je peux faire beaucoup de choses (comme beaucoup de personnes ici).

Avec nos mamies ça devient "obligatoire".

 

J'ai même mon ancien si tu veux... Lors de la prochaine rencontre on peut faire le test si tu le souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, s4_ludovic a dit :

certes, mais ça te permet de passer le CT

Il me semble avoir compris que si le voyant n'est plus présent au tableau de bord et même si l'erreur subsiste au calculateur, la contre-visite ne s'impose pas car cela devient un défaut mineur.

Mais je me fourvoie peut-être.

 

Il y a 6 heures, Dinozzo a dit :

Toujours aussi propre ce Kangoo !!

Si cela peut te dépanner au moins pour le CT j'ai gardé ma pompe à air secondaire en stock si besoin....emoji6.png

Bien content de te retrouver ici, Tony.

J'ai suivi ton intervention sur l'ODB de ton sac à dos, joli travail.

Et merci pour la proposition, je ne manquerai pas de revenir vers toi si nécessaire.

Nouveau rendez-vous pris au centre de CT, on croise les doigts d'ici-là et à plus long terme aussi.

 

Il y a 6 heures, BenjiS4 a dit :

Je rebondi sur ce post.

Soit un truc à 15€ ou une copie de Vcds.

Le miens est une copie à 60€ (je crois) et je peux faire beaucoup de choses (comme beaucoup de personnes ici).

Avec nos mamies ça devient "obligatoire".

 

J'ai même mon ancien si tu veux... Lors de la prochaine rencontre on peut faire le test si tu le souhaites.

On pourra faire ça en effet, attention bien sympathique.

J'espère bien tirer jusqu'à Chamonix à la première occasion.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT ok (juste le réglage des AB, un grand classique redondant) !!!

Donc un petit reportage spécial étriers (pas besoin de cacher les plaques, c'est pratique) :

DSC_0394.thumb.JPG.c54e537cd6fb6e6fab9f545d64e05dae.JPG

DSC_0392.thumb.JPG.0109af83248f208eb45cd63d93f89703.JPG

DSC_0391.thumb.JPG.40880e1f9fffc570c556931e9e4e4f7a.JPGDSC_0398.thumb.JPG.fe1b7fb03cb57e229e4a4f696a4763d3.JPG

DSC_0389.thumb.JPG.43f684be905974db1c7986c35725c3fa.JPG

DSC_0401.thumb.JPG.d1bcfc9505faf17a938f5b68cc339d49.JPG

DSC_0400.thumb.JPG.1a8f0da81cb37f622448694b7df5e5b0.JPG

DSC_0387.thumb.JPG.b8ba54e3dc2374facce811be655f1817.JPG

DSC_0387.thumb.JPG.b8ba54e3dc2374facce811be655f1817.JPG

DSC_0404.JPG

Un bon nettoyage du cuir (pendant les prochaines vacances) et un Débosselage Sans Peinture (courant décembre) de quelques impacts aussi rares que discrets sur le toit, une aile et une porte composeront les dernières améliorations.

Elle sera parfaite à mes yeux...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque vraiment.

Je vais devoir retourner voir l'ophtalmo tant elle m'aveugle.

 

Pour les petites bosses, j'en une également entre la porte passager et l'aile arrière. Je tenterai de le faire pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard d'un surf, une photo d'RHCP qui traînait sur le site du rassemblement d'Ambérieux, souvenir de son passage là-bas en Juillet dernier :

1763883677_AmbrieuxJuillet2019.thumb.jpg.8fe1477e7149a3706a2ca877ae2828db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, j'ignore comment tu fais, mais peu importe le cliché de RHCP que tu nous postes, elle est toujours resplendissante de propreté.

Aurais tu un chiffon magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le gros avantage que ce soit réellement un véhicule plaisir, aucune obligation de l'utiliser au quotidien.

Elle sort donc très peu (moins de 8 000 par an) et le lavage est du coup pratiquement systématique.

Quand il s'agit de la remettre sous la housse, il vaut mieux qu'elle soit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un sacré avantage!!! BB ne sort pas par mauvais temps sauf pendant les vacances et si quelque chose est prévu à une date précise avec elle. Rasso ou rdv chez le sorcier par exemple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RHCP est juste magnifique et rien à envier du dernier cliché !!!

 

Un bon éclairage, une autonhyper propre (c’est déjà ton cas) et ensuite une bonne composition et le tour est joué avec un bon APN. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de nombreuses photos d'RHCP sous une multitude d'angles différents, mais je n'ai jamais réussi à retranscrire la largeur de sa poupe au travers d'un cliché.

Il me semblait toujours que l'élargissement de ses ailes arrières était amoindri par rapport à la réalité, de nombreuses tentatives qui ne me convenaient jamais.

 

Jusqu'à aujourd'hui où je tombe sur ce développement pro en légère plongée, juste ce qu'il faut et au rendu juste énorme :

13092339_1747138615519988_1051013224_n.jpg.d988d3e790d79a15967534e24ee8c6eb.jpg

J'en arrive à me demander si la largeur des pneus est conforme (le doute n'est pas permis pour les sorties d'échappement) et si cela ne joue pas sur l'impression générale.

J'avais lu à l'époque de sa sortie que le RS4 B5 était une carrosserie de A4 Avant standard qui avait traversé un essaim d'abeilles, beau parallèle qui prend tout son sens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...