Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Merci , ça rend très bien avec les fauteuils bi-ton . L alcantara n’est pas trop clair

je vois que tu n’as pas fait le soufflet du levier 

merci beaucoup pour les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté la poignée de frein à main mais très déçu par le côté approximatif du travail (qui doit être plus délicat techniquement parlant) donc j'ai remis de suite l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Kiedis a dit :

Petite rencontre dans un parking lyonnais :

 

 

 

IMG_20200225_105154.thumb.jpg.751592aa861c5ba7d66acc74663eca89.jpg

 

 

 

Très belle et elle a l'air en superbe état !

un parking ou un local de pompier ?!?  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parking des Brotteaux à Lyon, mais les extincteurs sont à côté de la sortie !

 

Et ils savent que les vieilles 911 chauffent un peu 😁😁😁

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc a raison, de près, la carrosserie est loin d'être exempte de défauts : cloques, raccords, coulures, différences de teintes...

Il semble que la dernière rénovation peinture n'ait pas été faite avec toute l'attention due à cette légende roulante.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite semaine revigorante dans les Hautes-Alpes, la neige est arrivée en quantité ce lundi jusqu'à en faire disparaître RHCP :

IMG_20200229_095610.thumb.jpg.d1fd4ac4458448f585aa1894d6a050ed.jpg

IMG_20200302_135740.thumb.jpg.5bb4e11ae72bed358f46606682a55d65.jpg

Des conditions de glisse exceptionnelles, on se régale.

Modifié par Kiedis
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHCP ne pousse pas elle tire. :AP-Smiles_34: Désolé j'ai pas pu la garder pour moi celle-ci.

 

Plus sérieusement, encore une fois de belles photos Antoine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

 

Il a fallu recommencer à déneiger ce matin, deux séances de pelle consécutives à deux journées non stop de chutes de neige.

J'ai pris chaud à deux reprises malgré la température extérieure négative et le petit vent glacial.

DSC_1295.thumb.JPG.60b66c6443960c6a4046415a0115821a.JPG

 

Mais c'était tellement bon sur les pistes, un kif total :

IMG-20200307-WA0000.thumb.jpg.4905bf7434a23b471410f27940024211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau.  Belle descente que je ferais sur les fesses à coup sûr.

Ici dans le Sud Ouest, on aimerait bien que la pluie se transforme en neige au moins une fois par an. Comme cela on pourrait sortir nos quattro et s'entrainer au glissade (maitrisées ou pas).

Pourquoi je ne suis pas né à la montagne. (Parce que j'aime la mer). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/03/2020 à 18:30, Kiedis a dit :

Petite semaine revigorante dans les Hautes-Alpes, la neige est arrivée en quantité ce lundi jusqu'à en faire disparaître RHCP :

IMG_20200229_095610.thumb.jpg.d1fd4ac4458448f585aa1894d6a050ed.jpg

IMG_20200302_135740.thumb.jpg.5bb4e11ae72bed358f46606682a55d65.jpg

Des conditions de glisse exceptionnelles, on se régale.

Toujours aussi beau ce RS4 misano 😍

 

Pas de galère à la montagne, elle a bien démarré sous la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin. ;)

Aucun souci pour redémarrer après une semaine pleine d'immobilisation (dont 4 jours sous 40 cm de neige).

 

Par contre, mon inquiétude concernant ma pompe à air secondaire persiste.

Toujours pas de retour du voyant au TdB (la dernière fois, j'ai débranché la batterie ) mais je ne me fais aucune illusion, le défaut est enregistré (et non encore effacé).

J'ai d'ailleurs récupéré un PC avec le logiciel et le câble qui va bien (gracieusement cédés par un ancien forumiste, ex-possesseur de RS4 B5) pour effectuer un diag.

Je n'entend plus la pompe se déclencher au démarrage à froid et je me dis que la petite lumière orange en forme de bloc va fatalement réapparaître après un certain nombre de démarrage.

 

Mon prochain passage chez le sorcier est prévu pour Novembre prochain (à condition que les conditions sanitaires sur place se fassent moins risquées :AP-Smiles_u1F630:).

Le temps du changement de courroie et du renouvellement des gommes sera venu.

Douloureuse échéance.

Mais comme pour la tienne, je m'inscris dans la durée avec ce véhicule et je m'oblige à faire ce qu'il faut pour qu'elle se maintienne autant OEM que les disponibilités de pièces puissent le permettre, et en aussi bonne santé que possible.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux experts, habitués et autres techniciens :

Cela fait un certain temps que j'ai l'impression que la vitre de mon rétro côté conducteur vire au "jaune".

En parcourant un topic relatif à une annonce RS6 C5, j'ai lu un post qui semblait dire que c'était les symptômes d'un "électrochrome central mort".

Cela risque-t-il d'être le cas pour moi ? Que faut-il changer et combien ça coûte ? Un lien fiable peut-être ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais sur l'allroad mon rétro intérieur avait perdu sa position jour nuit automatique. Cela faisait des vagues immobiles sur la glace. Mais les rétros extérieurs n'ont jamais pris une teinte jaunâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 17:49, Kiedis a dit :

Petite question aux experts, habitués et autres techniciens :

Cela fait un certain temps que j'ai l'impression que la vitre de mon rétro côté conducteur vire au "jaune".

En parcourant un topic relatif à une annonce RS6 C5, j'ai lu un post qui semblait dire que c'était les symptômes d'un "électrochrome central mort".

Cela risque-t-il d'être le cas pour moi ? Que faut-il changer et combien ça coûte ? Un lien fiable peut-être ?

Merci d'avance.


j’ai le même problème sur la mienne = vitre électrochrome HS... ca coûte très cher en neuf... j’essaye d’en trouvé neuve sur le net perso parce que en concession... 350€ la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  posté cela parce qu'en 24 ans de carrière, je n'ai jamais été autant mis en cause par les parents dans les mauvais résultats de leurs progénitures.

La plupart ne travaille pas, ne révise pas et ils l'assument.

Tout leur tombe dans les mains d'un claquement de doigts, pourquoi faire des efforts ?

Aucune notion de la valeur des biens et du travail qu'il faut fournir pour les obtenir.

Et ils embobinent les parents qui les encensent, qui prennent pour argent comptant la moindre de leur parole sans jamais admettre que la faute leur incombe.

Réveillez-vous parce que qu'ils vont élever leur enfants avec le même principe et le malaise va aller crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Antoine !

Heureusement quelques parents sont un peu moins à la ramasse, mais pas assez.

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le l’école est la pour enseigner non pas pour éduquer...

l’éducation incombe aux parents c’est notre devoir et nous avons voulu nos enfants c’est donc bien à nous de les éduquer, leur apprendre les valeurs et respects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande même si désormais, on ne devait pas dépendre du ministère de la santé quand tu fais le compte des enfants à besoins spécifiques.

Que d'abus !!!

Sur 10 reconnus dyslexiques, 3 le sont vraiment en moyenne.

J'ai une classe de quatrième dans laquelle le tiers (9 élèves sur 27) bénéficie d'un PPRE.

Une collègue de SVT diagnostiquée jeune, s'est vue dire par ses parents : "Eh bien tu devras travailler deux fois plus...", et aucune complaisance dans sa scolarité qu'elle a menée à terme comme elle le souhaitait.

Actuellement, on nous demande de ne rien leur faire apprendre par cœur, de ne pas sanctionner deux fois de suite la même erreur (tu grilles un feu rouge, tu te prends l'amende et 4 points, tu recommences, aucun souci ???), de répéter et d'expliquer les consignes, de respecter une certaine police et un espace suffisant entre les lignes d'un document, d'aménager les devoirs (notation spécifique, exercices à trous, temps supplémentaire, dictées préparées)...

Comme si la vraie vie était aussi compatissante.

Quel confort pour la plupart qui se complaisent dans cette situation.

Et on passe à côté des véritables cas en leur accordant forcément moins d'attention.

Sans compter sur la nouveauté des consignes données directement par les Psychologues, morceaux choisis de courriers adressés aux professeurs principaux :

- "Si Kevin à moins de 13 à une évaluation, merci de ne pas compter sa note, cela risque de le perturber" (je vais me faire faire un courrier par un psy spécifiant qu'au delà de 180 sur l'autoroute, il ne faut pas me verbaliser, je risque de mal le prendre) ;

- "Marley ne peut s'empêcher de se lever et de se déplacer dans la salle de classe, il faudrait établir un marquage au sol avec du ruban adhésif de couleur pour délimiter la zone dans laquelle il peut évoluer. Il est souhaitable aussi de le surveiller en permanence.".

 

C'est complètement hors sujet mais j'avais besoin de le dire et après tout, c'est mon topic.

 

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant et je n'ai qu'un souhait: que la crise sanitaire actuelle fasse exploser tout ça et nous permette de tout remettre à plat. Et ce dans tous les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas complet si je n'évoquais pas les cas de plus en plus nombreux d’enfants traités à la Rétaline®.

Ceux-là même qu'on nous demande de laisser dormir sur la table au moment du pic d'action du médicament, et qu'il faut gérer ensuite parce que les effets s'estompent jusqu'à ne plus se faire sentir.

L'hyperactivité reprend le dessus et ils deviennent vite ingérables.

Les groupes classe sont à 30 désormais et il faut faire avec les humeurs de ceux-ci, variables au fil de la journée, en plus de la différenciation pédagogique qui s'impose pour tous.

Il y a une association drogue/enfants, alors qu'ils sont dans la fleur de l'âge, qui me dérange énormément.

Je considère que l'explication est plus souvent éducative, à rechercher dans l'historique de la petite enfance, que physiologique.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, bien que parent d'élève je partage à 2000 % ton opinion. C'est en grande partie pour les raisons que tu as invoqué que j'ai choisi de mettre mes deux filles en école privée. C'est malheureusement pas parfais mais la ou je suis c'est nettement mieux que le public.

Pour moi une bonne partie des problèmes de notre société vient de l'éducation donnée par les parents. 

Je vais pas développer plus le sujet mais quand on voit des mineurs en banlieue ou dans nos campagnes trainer à des heures ou ils devraient faire leur devoirs ou être au lit pour être en forme pour les cours du lendemain, on comprend vite que l'école n'est pas la priorité de ces jeunes, pas plus que celle de leurs parents.

J'espère pouvoir te rassurer Antoine en te disant qu'il y a encore des parents qui éduquent et suivent leurs bambins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la pique à Marcel pour coller à l'actualité, vous exhorter à la plus grande prudence et agrémenter mon topic :

1462660449_laroutepeutattendreresterlamaisonresterensecurit.thumb.jpg.be3d7012a712fe78e9349bfaaf11a9c7.thumb.jpg.f3e118292743578e7755e0a928d51d9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 19 ans aujourd'hui...

Petit montage de décompression entre deux séquences de "continuité pédagogique" :

Confinement.png.32ef6c4052e4a0624e3406c15dafaf49.png

Je fais référence à un film de guerre (!!!), allemand (!!!), sorti en 1968 (!!!) sur les affrontements des derniers jours qui précèdent la capitulation du 8 mai 1945 (!!!).

Drame à la limite du chef d'oeuvre, en noir et blanc, très réaliste aux airs de reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...