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RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Ok Goodwood merci pour l info, étonnant car les autres finitions carbon, noir piano ou même bois comprennent l ensemble, peut-être en regardant les options de ta rs sur Myaudi tu auras plus d informations Kiedis 🙂

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Il me semble qu'elle est trop "vieille" pour apparaître sur Myaudi... Tu connais la politique de ce constructeur (à notre grand dam) envers ses youngtimers !!!

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Après vérification, apparaît sur la liste des codes d'option VAG "5TU", à savoir "Inserts décoratifs, le carbone avec de la fibre de métal" ???

De quoi me rendre pus circonspect encore...

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Antoine,

 

Après traduction Audi / Français,  "Applications décoratives, carbone avec fil métallique"...

veut dire : "plastique noir avec entourage chromé" !!! 😉😉😉

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Hum... carbone avec fil métallique c est le pack carbone !

 

J ai l impression qu il ya eu un échange de finition avec un a4 ou s4, ceux ci ont les baguettes décoratives panneau + tableau de bord mais pas console central (plastique) ni cendrier, plastique aussi .

 

Modifié par Figo77
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Le 30/07/2020 à 19:07, Figo77 a dit :

je relève que tu as les baguettes Alu (première fois que je vois sur rs4) , mais pas sur entourage warning et levier de vitesse, sa semble pas d'origine?

 

Normalement les inserts sur Rs4 reprennent les panneaux de portes, tableaux de bord et console centrale. 

Ah ah Antoine, ta RS4 ne serait donc pas full OEM????? :AP-Smiles_3:

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C'est beau une b5 bien entretenue 

J'adore l'Alcantara  et les sièges tissu ,j'aurais aimé avoir cette configuration ....

 

 

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Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Ah ah Antoine, ta RS4 ne serait donc pas full OEM????? :AP-Smiles_3:

On en apprend encore après cinq ans de vie commune...

 

il y a une heure, dupal a dit :

C'est beau une b5 bien entretenue 

J'adore l'Alcantara  et les sièges tissu ,j'aurais aimé avoir cette configuration ....

J'ai même vu un intérieur comme le mien où le tissu a été remplacé pour de l'alcantara gris, magnifique !!!

RS4-Interieur-Audi-A4-S4-B5-Tuning-3.jpg.f0856a43f6b285ad5bfb1157063b2527.jpg

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Bah ça tu peux le faire faire par un sellier !!

Par contre ça va coûter un peu de sous.

 

Ton RS est une pure beauté !!

La finition piano est un noire brillant à l’époque et non pas carbone

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J'imagine avec peine le noir piano sur la platine de levier de vitesse et les clefs négligemment posées à cet endroit à multiples reprises !!!

En ce qui concerne l'alcantara sur les sièges, je me poserai la question quand le ciel de toit montrera ses premières faiblesses...

  • Aime 1
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Merci Julio !!! :AP-Smiles_74:

Tu as dû plus particulièrement t'attarder sur l'épisode du séjour de RHCP près de Gap chez Alex (Page 104).

Ton V6 Bi est entre de bonnes mains, tu peux dormir tranquille :AP-Smiles_124: et patienter encore un peu :AP-Smiles_56:...

 

 

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Oui , tout à fait j'ai lu cet épisode ! Et aussi le détailing à la sauce " Goodwood" , la grande classe !

 

Je sens que je vais en apprendre des choses ... :|| , d'ailleurs quand la "méca " de ma belle sera enfin au point , je m 'attaquerai au coté cosmétique , je sais à qui demander conseil !

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  • 2 semaines plus tard...

Extraits choisis d'un article sur l'affection particulière (véritable coup de foudre) de Florian Modlinger, ingénieur et chef de la formule E d'ABT Audi (trois fois vainqueur du titre DTM) pour la toute première génération de RS4 :

 

"PRESENTATION

Lors de son lancement en 2000, la RS4 affichait une vitesse de pointe illimitée de 288 km/h et pouvait boucler le Nürburgring en huit minutes et 10 secondes, le même temps qu'une Lamborghini Diablo.

UN PEU VIEILLE PAR RAPPORT A LA DERNIERE ?

«Non, je ne pense pas que ça vieillisse du tout», répond Modlinger. «J'aime le design du RS4 B5 car il est intemporel. Même maintenant, quand je le regarde, je pense toujours que ça a l'air fantastique. Ensuite, il y a l'expérience de conduite, c'est un plaisir de conduire même après presque 20 ans.»

CONDUITE ET PERFORMANCES

«Ne vous méprenez pas, la première génération de RS4 est une voiture vraiment mécanique. Ce que je veux dire par là, c'est que cela ne dépend pas de la technologie informatique. Elle a une direction hydraulique très lourde, et il y a un décalage de turbo minimal qui délivre la puissance du moteur de manière très brutale une fois que les turbos se sont enclenchés. Je dirais aussi qu'il faut vraiment travailler avec la boîte manuelle à six rapports et vraiment forcer les rapports.

À cet égard, ce n'est probablement pas aussi confortable qu'une voiture plus récente car il faut travailler beaucoup plus, mais du point de vue du conducteur, je trouve cette approche mécanique beaucoup plus agréable et je l'aime beaucoup.»

CONSEILS D'ACHAT

Modlinger suggère d'ajuster la suspension pour éliminer le sous-virage, une caractéristique de maniabilité qui tourmente encore les Audi rapides quelques quarante ans après que le quattro d'origine ait bouleversé le monde automobile.

«La RS4 normale que j'avais auparavant (son deuxième exemplaire qu'il conduit toujours à ce jour, est une version ABT qui affiche un couple de 450 ch et 550 Nm pour un 0 à 100 km/h de quatre secondes, ce qui met ses performances à égalité avec une Porsche 911 2020) avait une suspension standard et souffrait d'un petit sous-virage», explique-t-il. «Mais si vous jouez avec les paramètres de suspension et la pression des pneus de la B5, en particulier à l'arrière, cela réduit le sous-virage et rend la conduite de la voiture plus neutre.»

CONCLUSION

l'Audi RS4 B5 est toujours une bonne affaire pour une voiture classique moderne. Il y a au moins une façon de combiner une vitesse époustouflante et une traction à quatre roues motrices avec un style sleeper sobre et une expérience de conduite mécanique à l'ancienne. Pourtant, agissez vite, car les bons exemplaires se font rares. En un rien de temps, l'Audi RS4 B5 aura pris en valeur."

 

audi-rs4-b5.thumb.png.750aa0c6a1553e61ae442e24fec6f638.png

 

Toujours agréable de lire ce genre de choses sur le véhicule que vous possédez, surtout de la part d'un tel spécialiste.

Modifié par Kiedis
  • Adore 2
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Et je pense qu'on peut encore l'appliquer à la B7, dans le sens où l'expérience de conduite reste du même type, direction lourde, bvm... Apres, oui, c'est un atmo.

 

Très intéressant en tous cas.

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il y a 16 minutes, milan38 a dit :

Fantastique à lire ce genre d’article 

petit bémol ça me paraît énorme le 0 à 100 en 4 sec 🤔

 

J'en arrive à regretter de ne pas avoir pu trouver un exemplaire ABT AS 400 d'origine sorti d'usine... Le kit  carrosserie et les jantes en moins !!!

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D'ailleurs, est-ce qu'un boitier du célèbre préparateur suffirait ?

Modifié par Kiedis
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Tout comme , pour leur catégorie , la 206 s16/Rc ou Clio2/3 RS , les rs4 B5 représentent les dernieres sportives encore un peu " à l 'ancienne et brut" , malgré la présence d' ESP notamment

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@Kiedis : Quitte à faire une " prépa" , autant ne pas mettre de boitier ( bof-bof) et passer par une vraie reprog .

 

De plus , il semblerait que les prépas ABT ne soient pas ce qu'il y a de plus homogène ..?

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Belle description élogieuse 

 

C'est tellement vrai, elle a une bouille attirante et des perf toujours d'actu 

J'aime Bien la description de voiture "mėcanique"

 

La B7 est sa digne descendente, avec leur look de bodybuilder  :AP-Smiles_u1F60D:

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Perso soit je la laisserai d'origine soit une reprog mais un boîtier tout abt qu'il est non merci, surtout vue le coup prohibitif de leur prepa pour même pas sortir les chiffres annoncé... 

 

@ JulioDu26lz 206 s16 n'as pas grand chose de sportif, à mon sens bien sûr... 

 

Modifié par Golfman31
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  J'en arrive à regretter de ne pas avoir pu trouver un exemplaire ABT AS 400 d'origine sorti d'usine... Le kit  carrosserie et les jantes en moins !!!

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D'ailleurs, est-ce qu'un boitier du célèbre préparateur suffirait ?

 

Toi en b6??

Le AS400 est sur base de b6 mais avec le v6 bi.

Pas une réussite à mes yeux. Hormis éventuellement les jantes.

 

Laisse la donc d'origine !

 

 

 

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il y a 53 minutes, BenjiS4 a dit :

Le AS400 est sur base de b6 mais avec le v6 bi.

 

:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

J'étais loin d'imaginer cela et j'avoue qu'en la regardant bien.

J'ai utilisé le code AS 400 à mauvais escient il me semble.

La B5 pouvait quand même sortir d'usine avec 440 chevaux en prépa ABT, non ?

C'est de celle-là dont je voulais parler.

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Petite apparition du jour dans le parking de la résidence où séjournent ma belle-mère et son mari à Cannes (location le temps d'un changement de résidence principale).

Accrochez-vous bien, elle appartient à Giuseppe Polimeno avec qui je viens d'échanger quelques mots, premier candidat de l'émission "Qui veut épouser mon fils ?" en octobre 2010.

Il occupe l'appartement juste en dessous.

D'après lui, il y en a 7 en France, ce n'est pas forcément beau mais intéressant de par sa rareté et la renommée de son designer.

J'ai son autorisation pour retirer la bâche et prendre quelques clichés supplémentaires (à suivre).

IMG_20200815_121338.thumb.jpg.b62f476d9fa070ed5712cdf7d00e6220.jpg

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