Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Petit périple dans le 74 aujourd'hui, visite mécanique annuelle pour RHCP :

 

Arrivée garage 8h pétantes (une RS4 B7 Avant plutôt sombre sur le parking et une berline en Orange Magma à l'intérieur avec aileron de coffre surdimensionné et stickers KSF, une RS6 C6 full black sur un pont), prise en compte du véhicule de prêt et direction Annecy.

Sortie du parking de l'Hôtel de Ville à 8h30 et grosse balade autour du lac (rencontre fortuite avec le premier Muscle Car de l'histoire).…

605755148_20190425_095454anonyme.thumb.jpg.478693f183e0127cde301c633165e1c7.jpg

20190425_095514.thumb.jpg.810d0652bb6c2b672fc037bc0154e1b8.jpg

Pause déjeuner avec pizza, cafés et pâtisseries en terrasse, visite et shopping dans les ruelles de la ville.

20190425_122103.thumb.jpg.23b791fe09bcac0437380c75d94c7654.jpg

20190425_125749.thumb.jpg.f6295697e4130ad15f3fcb46c07976e3.jpg

Cocktails de jus de fruits frais pour s'hydrater, petit coup de fil pour s'assurer que la voiture est faite et retour sur La Balme de Sillingy.

Une R8 de folie trône au milieu du garage avec le parechocs arrière déposé pour mieux voir la prépa (BITURBO de MichelD, à vendre !!!), elle revient d'avoir été exposée chez Audi.

2091110442_20190425_161816anonyme.thumb.jpg.26bacf31a29b9646d5f41aabe5711977.jpg

638168951_20190425_161841anonyme.thumb.jpg.58e9a473f0b9ea0b1e3edb356496589d.jpg
Il me reçoit dans son bureau, compliments dithyrambiques sur mon exemplaire de B5 en parfait état de conservation et de santé, "comme neuve" (dixit le sorcier). "Encore deux ans et tu peux espérer la vendre 40 000 euros, c'est mieux qu'un CODEVI" (re-dixit le sorcier). Si bien qu'elle mérite la perfection, à savoir quelques menus détails à revoir (officiellement...) :
- Baie pare brise droite à changer ;
- Bras sup AV AVD à prévoir.
Et si l'on chipote davantage (officieusement...) :
- Train arrière (Bras sup et inf) ;
- Support bielette ARG (capteur assiette).

 

Dans l'histoire, RHCP aura passé un cap.

20190425_180509.thumb.jpg.e9d7855857ea4e3ff5f8a93d3c4a1d1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000kms pour RHCP

4.000 réponses

 

un véritable en cap en une seule journée....:bien:

 

Longue vie pour les prochains 200.000kms et 4.000 post suivants AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Capture d’écran 2019-04-25 à 20.41.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichelD, le sorcier d'Annecy et son acolyte Walter !!!

Un peu élevé en tarifs mais d'une efficacité et d'une compétence rares sur nos Audi sportives.

 

Pour la R8, elle a son pare chocs habituellement mais elle revenait d'une expo dans le showroom Audi et il fallait avoir un visuel sur le travail effectué pour l'installation des deux turbos...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un presque revenant grâce à Retropolis et dans pas longtemps sûrement un nouveau sujet LEGO avec une grosse exposition à ARBOIS les 18 et 19 Mai.

Il y aura de la photo en perspective. (Pour ceux que ça intéresse je rappel qu'il y a aussi des caves à visiter AP-Smiles_u1F61C.png)

Les saisons de courses de côte devrait reprendre aussi.

Plus quelques travaux sur le Frontera.

J'espère pouvoir vous faire quelques clichés la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance lavage aujourd'hui pour faire disparaître les stigmates du retour d'Annecy sous des trombes d'eau jeudi dernier.

Et un petit partiel que je vous voulais effectuer depuis un petit moment, avec la mise au point sur le porte-clef fait maison :

1442368539_partielclef.thumb.JPG.dad42bc27b64202e0a8eabb8cb9e3e99.JPG

 

J'en ai aussi profité pour faire un bilan sur le cahier Audi Service Plan, vous allez me dire qu'il est grand temps.

Il confirme donc bien qu'il y a eu deux propriétaires avant moi.

Le premier de mars 2001 à septembre 2008 avec 130 682 km effectué (17 500 annuel environ) pour un entretien suivi chez MAHAG à Munich, et un deuxième jusqu'à juin 2015 qui lui a rajouté 40 968 km (moins de 7 000 annuel) avec une visite régulière chez KFZ VIERLBECK GmbH à Plattling.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, demi-baie de pare-brise GAUCHE (il faut se placer dans le véhicule pour identifier correctement le côté) en concession, elle arrive demain matin !!!

Le technicien m'a dit que j'allais peut-être un peu galèrer pour ôter l'essuie-glace, je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis à la dépose lorsque j'ai changé celle de droite.

Une intervention à ma portée normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, changement de demi-baie de pare-brise pour une neuve , côte conducteur, effectué.

Aucune difficulté particulière, il aura fallu un petit quart d'heure.

Je vous avais dit que le technicien avait attiré mon attention sur la possibilité que le démontage des bras d'essuie-glace pose problème, avec des écrous potentiellement grippés.

J'avais ajouté ne pas me souvenir d'avoir été embêté avec ça lors de la même opération côté droit fin 2015.

Et bien, c'est tout à fait normal puisque les deux axes ne traversent que la partie gauche et que par la force des choses, le côté passager ne nécessite donc aucune dépose.

J'ai quand même aspergé d'un peu de WD40 sur les filetages avant de déserrer.

C'est maintenant tout propre, correctement ventousé au verre et les empreintes des vis quart de tour ne sont plus détériorées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cela valait une photo, rien d'exceptionnel !!!

Une intervention à la portée de tous, mes compétences mécaniques sont proches du zéro absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petits accessoires pour ton bolide

Une pas très chère je trouve.

https://www.houssedevoiture.net/housses-voiture-par-marque/housse-voiture-interieur-bronze.html?fbclid=IwAR3QHUCFLOZsPXxPNxjSc6ae6-G73ew0HA2hBBCkkrnyT8KZMejXjeiGH_o

 

des cales, je ne sais pas si tu mets quelques chose sous tes pneus habituellement? 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cales-anti-ovalisation-wheel-saver-fiamma-par-4_CD10339.htm

 

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est moi qui ai été plus rapide que toi !!!

Tu connaîs mon attachement à l'OEM, donc j'ai fait une folie pour avoir la housse originale dédiée au RS4 B5.

 

Quant au soin des pneus, j'avais déjà investi dans des plaques de mousse comme tu me l'avais suggéré.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aurai parié à une rs6 c7 sous la bâche.

Ça fait très agressif.

 

Belle achat OEM!

 

Et top pour la réparation.

Je sais que j'ai souvent du mal à sortir les bras d'essui-glace de leurs axes la première fois sur mes auto. L'alu du bras s'oxyde pas mal...

Je prends un petit arrache moyeu des fois...

Je graisse les cannelures au remontage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les cales sous les pneus ont un effet limité.

des essais en usine ont montré qu'il faut surgonfler les pneus en cas de stockage prolongé c'est à dire plus d'un mois sans rouler

la pression recommandee est de 3.5 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, messieurs !!!

En l'occurrence, la pression est à 2.9, ce qui correspond à la configuration autoroute, 4 passagers et bagages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais surgonfle mes pneus une fois sauf que j’avais oublié de redescendre la pression quand j’ai repris l’auto.
Je crois que c’est ça qui a causé la rupture du pneus.

En tout cas bien belle housse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors que se passe l'hibernation de RHCP?

Elle est contente sous sa housse, protégée de la poussière, elle brille de mille feux dessous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans de vie commune dans 8 jours et quelques 30 000 km parcourus ensemble, c'est très raisonnable voire trop raisonnable.

Les congés d'été sont à portée de vue, les longs et beaux jours également, elle ne devrait pas tarder à se dégourdir les bielles.

Une franche occasion se profile tout début juillet...

Des photos suivront évidemment et je peux vous annoncer qu'il y aura du beau monde.

Je vais d'abord assister aux ultimes conseils, assurer les dernières heures de cours, surveiller les épreuves de fin d'année, harmoniser la correction et la superviser.

En tout cas, il me tarde vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...