Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

journée portes ouvertes aux établissements....

 

Assez didactique ton CR, mais ça fait flipper autant de boulot pour des micro-switches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour !!

C'est en te lisant (superbes photos et explications, un merci admiratif !) que j'ai eu comme un tilt, alors je pose ma question :

J'ai le reverrouillage automatique après 30 secondes qui s'active même si j'ai ouvert ma porte conducteur, je me suis dit que c'était dû à un contacteur de porte (le système n'est pas informé que j'ai ouvert la portière con ducteur), mais je n'avais jamais trouvé le contacteur en question, faut dire que j'avais cherché "à l'ancienne", près du montant de porte :icon41: .

Ce contacteur serait peut-être dans la serrure, si toutefois c'est ça qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

ça fait flipper autant de boulot pour des micro-switches.

Ouaip, tout ça pour un interrupteur feignant !

 

Ce contacteur serait peut-être dans la serrure, si toutefois c'est ça qui est en cause ?

Oui, au niveau du bloc serrure, le microrupteur externe.

C'est ici, à la fin : http://forums.audipassion.com/topic/122126-tuto-probleme-eclairage-de-porte-audi-a6-c5/?p=4004048

Tu n'as pas VCDS ? Les groupes de mesure 001 à 004 t'informent des détections d’ouverture, verrouillage et mode safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ignore ce qu'est VCDS :icon_confused:

J'ai commandé un VAGCOM (câble + 1 CD) que j'attends mais je n'y connais encore rien.

Après, je suis patient, alors je pourrai toujours déposer la serrure et tenter de repérer le switch en question, faudra juste que je trouve le temps avant de commencer.

Merci pour le lien aussi, superbes tes photos :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS est le logiciel accompagnant le cable que tu as commandé.

Il te permettra de mieux cibler la réparation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ignore ce qu'est VCDS :icon_confused:

J'ai commandé un VAGCOM (câble + 1 CD) que j'attends mais je n'y connais encore rien.

Après, je suis patient, alors je pourrai toujours déposer la serrure et tenter de repérer le switch en question, faudra juste que je trouve le temps avant de commencer.

Merci pour le lien aussi, superbes tes photos :icon_wink:

en attendant ton cable , voici la notice de VCDS en PDF si tu veut

 

http://www.casimages.com/fi/1511211108423919801.pdf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau, super la notice, mon ordi est sous windows 8 ou 10, le logiciel reçu et celui à télécharger semblent s'arrêter à windows XP, est-il compatible avec l'une ou l'autre de ces versions plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notice que j'ai mis est ancienne , c'est juste pour que tu voit a quoi sa ressemble VCDS

normalement avec ton câble tu doit avoir un CD avec la version

tu a quelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, dit moi frankr171 comment as tu récupéré tes phares avant ? Merci

Salut,

La coutume veut de d'abord se présenter, de présenter son projet, sa voiture ou sa future voiture, etc...

Tu auras grand intérêt également à créer un sujet pour ta voiture, ça nous permettra de suivre toutes tes questions et interventions dans un sujet unique.

Je ne suis pas un pro de la rénovation des phares, loin s'en faut, j'ai poncé de 320 à 3000 avec une ponceuse d'angle électrique et un plateau intermédiaire en mousse, sans vernir, ce que j'aurais dû faire, ça s'est re-terni. Le polytrol donne des résultats très éphémères.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je me lance, je crée un modeste topic pour mon Allroad, et je vous remercie d'avance pour votre indulgence.Je m'appelle Frank, j'ai 37 ans et j'habite en Corrèze.J'ai acheté cet Allroad l'année dernière en prévision d'un bébé qui a maintenant 1 mois passé, concrétisant ainsi une envie datant de plusieurs années.J'ai découvert cet excellent forum en cherchant des informations sur les pannes des suspensions pneumatiques.Cela fait maintenant plus d'un an que je suis cette section de façon de plus en plus assidue : c'est addictif ! C'est une mine de renseignements et de compétences.Je suis un bon bricoleur mais je n'y connais pas grand chose en auto et vraiment rien en mécanique : je comble mes lacunes chaque jour grâce à vous.Bon trêve de blabla, place à l'auto. C'est une 2.5 TDI 180 ch, tiptronic, 2005 (type 4BHOFZ, moteur BAU, boite de vitesse EYJ, pont FCE).C'est une 3éme main, 121000 km à l'achat, en bon état général. Elle a 134000 km à ce jour.>>> Achats, réparations et entretient L'extérieur est propre, quelques pok sur la carrosserie, les plastiques des PC qui perdent un peu le revêtement gris par endroit, les chromes un peu marqués, les jantes aussi, mais rien de grave. 730407Ext00.jpg J'ai pas mal bossé pour rattraper les phares qui étaient vraiment opaques 531087Ext01avant.jpg Ced m'a donné envie et j'ai craqué, pas eu le courage de le faire, et suffisamment fou pour le commander aux states, j'ai honte :blush:810887Ext02arrire.jpg Placages repeints couleur carrosserie par un ancien proprio, travail relativement propre, kit mains libres déjà installé531671Int01avant.jpg305741Int02quattro.jpg146257Int03toitouvrant.jpg Occultants style moustiquaires fixes sur toutes les vitre arrières710031Int04arrire.jpg719129Int05coffre.jpg Un placage bois non peint :reflexion:245082Int06bois.jpgPetite réparation du rétro droit672534RtroG.jpg

quand je vois tes jantes et les miennes laisse tombé les tienne sont neuves mdr.

Moi ces le seul truc qui me gêne sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est pas mon jour, j'aurais mieux fait de rester devant la TV.

Ce matin je découvre mes plaquages ruinés par une projection qui a attaqué la peinture dont ils étaient recouverts à l'achat. Après nettoyage de l'ensemble, et ponçage du contour de levier, état des lieux des dégâts :

 

88221cee66579c3641338adccd30f8fa.jpg

 

91322bb1d4ee79688ab4705ca6b2dda7.jpg

 

Ca m'a aussi massacré le "P" :

 

b8f23558671420a6d95851f40777ed35.jpg

 

Impossible de me souvenir de ce que j'avais bien pu faire tomber, je commençais à regarder ma femme et mon fils d'un sale oeil, mais la suite les a innocentés ... et m'a puni d'ailleur.

J'ai découvert le responsable en partant avec la voiture : rétro électrochrome pété (va savoir comment) qui a dégouliné, et pas de l'eau manifestement.

 

8f1adbe0b1d8e11efc7894e8de21fd6a.jpg

 

Et c'est là que j'aurais mieux fait de m'attacher les mains, même si le démontage du rétro en tournant le pied dans le sens antihoraire semblait simple, et bien moi ça ne c'est pas bien passé du tout. Ca forçait quand même beaucoup, je me suis dit la fixation va finir par se décoller, pas trop grave, mais je ne pensais pas que c'est un bout du pare-brise qui viendrait ! :mur: :mur: :mur:

Je cherche une corde pour me pendre...

 

d28d6e4ce8a5d9286764e4273486ac71.jpg

 

Dites moi, je suis un grand débile ou je n'ai pas eu de chance ???

J'espère que mon assurance bris de glace peut couvrir ça, sinon je vais le sentir passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et pas qu'à moi...

Je suis en train de chercher une solution de réparation, ça doit bien exister une résine pour réparer le verre en épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive sur les par brise qui arrive à un certaine age, ces juste l'usure qui fait cela. Ça m'est arrivé sur mon 530 juste en voulant le nettoyer il met resté dans les main, plus qu'à changer mon pare brise après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "machin-pare-brise" et autres enseignes, ils ont des résines pour le rebouchage des "pocs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, sur qu'à ta place je me serais pendu !!

Bah t'es pas le seul à avoir fait une boulette... Moi j'ai laissé la porte conducteur ouverte pendant que j'ouvrais le portail électrique du boulot... Dans le mauvais sens évidemment ! Bilan : tôle de la charnière basse déformé et porte plus aligné, pfff ! Il suffit d'une petite inattention

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal : oui, il était enlevé et le cable déconnecté

@ Royb : tu me consoles :)

@ Gwy : dans ce genre oui, mais pour caverne, le trou est bien profond

 

Il m'a fallu quand même pour désolidariser les deux pièces, l'étau pour tenir le tournevis, une fente dans la pièce fixée au pare-brise, et le pied à pleine main, plus quelques coup de marteau, plus faire levier au tournevis à l'intérieur :sumo:

 

De toute manière, j'ai contacté mon assureur, pas de franchise, et surtout, au premier coup de clim :

 

a46bc955b4ee459a7c3bd1c81fd48262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es pas le seul à avoir fait une boulette... Moi j'ai laissé la porte conducteur ouverte pendant que j'ouvrais le portail électrique du boulot... Dans le mauvais sens évidemment ! Bilan : tôle de la charnière basse déformé et porte plus aligné, pfff ! Il suffit d'une petite inattention

Oh mince ! Mauvaise lune !

 

C'était sur ! Next lol

Tu m'étonnes ! C'est là que j'ai réalisé que mon histoire de résine pour réparer, ben c'était du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur les pare-brises : apparemment il y a une version athermique et une version double vitrage. La version double vitrage aurait si j'ai bien compris des propriétés d'isolation acoustique. Mais est-elle aussi performante en isolation thermique ?

4GH Windshield in heat-insulating glass with sunshield
4GP Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicleidentification number
4Z7 845 099 AA
pare-brise en verre feuillete avec coin couleur et fenet. visual. pour numero de chassis
vert
observer fiche technique ot: (8-168)

4GU Windshield, clear glass with sunshield and viewing window for vehicle identification number
4Z7 845 099 T
pare-brise en verre feuillete avec coin couleur et fenet. visual. pour numero de chassis
transparent
F 4B-5-032 001>>*

4GK Laminated windshield, with sunshield
4Z7 845 099 M
pare-brise en verre isolant feuillete, coin de couleur et fenet. visual. p. no. chassis
observer fiche technique ot: (8-168)

4GN Laminated windshield, with sunshield and viewing window for vehicle identification number
4Z7 845 099 M
pare-brise en verre isolant feuillete, coin de couleur et fenet. visual. p. no. chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est la période des rétros ^^, le mien a fait exactement comme toi la semaine dernière (sans doute la chaleur...???)

 

Mais par contre le liquide n'a pas attaqué mes inserts....

 

Désolé pour toi et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je crois bien que la chaleur doit y être pour quelque chose en effet.

 

Réponse de la concession : tous les pare-brises sont athermiques, ce qui parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outrage est réparé :)

Je la laisse en fin de semaine prochaine pour le pare-brise et la géométrie (à force de jouer avec le train avant, il fallait y passer).

273a0a751b6774b9ef0121c8d36c5871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

pare-brise changé, en classique (double vitrage pas dispo), et nouveau rétro installé.

La boussole fonctionne, l'électrochrome j'ai un doute, je n'arrive pas à le faire foncer en cachant la cellule au dos et en éclairant la cellule coté miroir...

107f962426d064acec2e08d294f11738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ton info la réactivité du modèle US(dont j'ai également fait l’acquisition)est plus lente que le modèle européen semble t'il.

il faut cacher longtemps la cellule et tu pourras constater que la boussole va baisser en luminosité également.

pour le paramétrage de la boussole j'ai tout recalibré en appliquant la procédure pour les allroads plus récente avec le switch sous le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, pas très réactif, la boussole diminue bien au bout d'un moment, mais pas moyen de faire assombrir le rétro.

Tu as mis quoi comme zone pour la boussole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout fonctionne impec.

 

Par sécurité j'ai vérifié les fusibles n°11 (5A) et n°31 (15A), ils étaient bon.

Puis calibrage de la boussole, il m'a fallu un bon nombre de tours, je devais les faire trop vite, au ralenti c'est largement assez.

Et enfin paramétrage de la zone : j'ai mis 7... ou 8.

 

Pour l’électro-chrome, le doigt devant la cellule au dos; et éclairage de la cellule coté miroir, ça l’assombri assez vite, avant la diminution des digit de la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai mis zone 7 et j'ai eu droit au ronds sur le parking mais depuis en situation je le trouve bien.

le mieux c'est de voir ça en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content, c'est un peu bête, c'est vraiment gadget chez nous :)

J'ai comparé les déclinaisons magnétiques (différence entre nord magnétique, réel, et nord géographique, celui des cartes) des différentes zones des USA et celle de Limoges, c'est la zone 7 qui est la plus proche. Ca à même l'air d'être correct sur les autres régions de France, mais j'ai regardé vite, j'ai pas eu la patience.

Je me suis servi de cet outil : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag-web/#declination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Week-end tendance maussade, c'est parfait pour s'occuper de son auto !

 

Enième réparation du cache moteur : le collage simple n'a pas tenu, le renforcement fibre de verre + résine ... n'a pas tenu, cette fois-ci c'est moins discret mais ça tiendra !

 

8d56d1b9b34ef51893079a9af25ffe39.jpg

 

8b10e007eae94849120fc263644015d3.jpg

 

Nouvelle rénovation des optiques : le polissage simple a à peine tenu un an en roulant peu, les effets du polytrol sont très éphémères, cette fois-ci j'ai verni. Le résultat est bon même si on devine un léger flou dû à l'aspect pas totalement lisse du verni.

 

0f27eb2dea5ac44d271f77b0319f6dd5.jpg8d0622c653fe30df086a248cb944aadd.jpg

 

comment as tu récupéré tes phares avant ?

Pour ce nouvel essai : ponçage avec une petite oscillo-rotative pneumatique équipée d'un plateau en mousse, grain 600 800 1000 1500 3000, 3 couches de verni, ponçage au 3000 entre les couches, ponçage final au 3000, efface micro-rayures et lustrage.

 

52f099fc3a61934d3d81c9bded1ce19a.jpg

 

Et enfin, après plusieurs séries de martelage, levier, dégrippant, à mes moment perdus, j'ai fini par réussir à ouvrir mon ancien turbo que je compte rénover.

 

c7af4f55184935fd3fe4c0d4737ecded.jpg

 

Accessoirement, vidange (Castrol Edge 5W40), filtre à huile (Purflux L317), déplacement de la face avant, dépose du carter d'huile : je voulais vérifier que ma masse d'équilibrage entrainée avec la pompe à huile était bien restée calée depuis le changement du tendeur de chaine : je sens beaucoup les vibrations de mon moteur dans la pédale d'accélérateur... D'ailleurs la poulie Damper vibre beaucoup à froid. J'ai vaguement regardé mes supports moteur, mais je ne vois pas grand chose avec le cache en caoutchou, et je ne sais d'ailleurs pas quoi vérifier.

 

Et parmi les diverses vérification, un joint injecteur / couvre-culasse qui n'était pas en place depuis un bon moment (depuis la réfection du haut moteur probablement), que j'ai réussi à repousser dans son emplacement, j'espère sans trop l'abîmer.

 

Voila voila, bonne reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le vernis de tes phares tu aurais du prendre du vernis anti UV.

Ça aurait tenu dans le temps, car là tu vas être bon à y refaire d'ici 12 à 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il est résistant aux UV ... environ 12 à 18 mois surement lol

Je ne me fais pas trop d'illusions, c'était improvisé, j'ai pris ce que je trouvais...

 

Description du produit

Vernis transparent de haute qualité pour le traitement des supports traités et non-traités en bois, métal, aluminium, verre, pierre et diverses matières synthétiques.

 

Propriétés du produit

Séchage rapide

Excellent pouvoir couvrant

Brillance longue durée

Résistant aux chocs et éraflures

Résistant aux conditions extérieures

Anticorrosion

Inaltérable et résistant aux rayons UV

Excellente adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...