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[Tuto] Probleme éclairage de porte Audi A6 C5


b12

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème très facilement, notez bien que cette méthode est utile pour effacer plein d'autres problèmes:

 

Il suffit de débrancher la batterie 8 à 10 heures.

 

Une fois la batterie rebranchée, l'électronique de la voiture a été réinitialisée.

 

Pour moi, cela a suffit à effacer l'erreur qui faisait que la lumière de plafonnier restait en permanence allumée.

 

En espérant que cette manipulation servira à mes amis Audistes....

 

Je vous invite à visiter mes sites : http://verna.free.fr/a

 

à bientôt,

 

C.Verna :race:

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Y a pas que la vitre visiblement :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

 

Interessant ce tuto. Et les liens rajoutés au fil. Dommage que les photos aient disparues.

 

On va tenter ça, je vais tenter de faire des photos pour ré-illustrer ce topic.

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j'ai eu le problème des contacts dans les serrures et j'avais galéré pour sortir la serrure coté chauffeur a cause du barillet de fermeture a la clé

je ne retrouve pas les photos que j'avais fait mais j'ai une vidéo qui explique comment enlever la poignée de porte et le barillet qui empêche de sortir la serrure

la vidéo montre le tout sans la portière pour bien voir comment c'est fait

 

j'ai aussi le manuel de reparation en pdf porte AV et AR AUDI A6 C5

http://www.casimages.com/ext/ztf/vD3MXAuwKsIG9RV

 

 

 

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé ma journée d'hier sur les portières arrières pour régler ça :

 

01561 - Porte AR G

59-00 - ne se déverrouille pas

01562 - Porte AR D

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

 

Et j'ai fait plein de photos :)

 

On commence par le démontage du panneau de porte :

 

- 2 vis dans les angles sur la tranche

 

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- pour sortir et débrancher le bouton de la vitre, faire levier en passant un tournevis par le trou en dessous

 

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On peut alors déplacer l'ensemble du panneau vers la haut pour le sortir. Puis :

 

- déconnecter le câble derrière la poignée de porte

 

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- déconnecter les deux prises derrière le haut-parleur

 

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- dégager des câbles de l'insonorisant

 

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Panneau enlevé :

 

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J'ai cherché à sortir la serrure sans enlever le cadre de porte, et comme les copains, je n'y suis pas arrivé.

 

Alors, démontage du cadre :

 

- démonter le téton du verrouillage et son câble

 

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- débrancher le connecteur de la serrure

 

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- sortir le joint de porte : une vis en bas et des clips tout le long

 

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- repérer soigneusement l'emplacement des 4 vis du cadre (couple de serrage 30 Nm) et la position du cadre dans ses fixations

 

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- la cale en bas coté charnière sera à positionner en dernier lors du remontage, en tapant un peu dessus au marteau

 

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- une fois tous défait on sort le cadre par le haut (il faut aussi déclipser le faisceau de la porte)

 

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Et enfin démontage de la serrure :

 

- la tirette à déloger de la pièce en plastique après en avoir fait coulissé la bague vers le bas

 

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- 2 vis empreintes XZN dévissables avec un 6 pans de 6 mm (couple de serrage 20Nm)

 

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Enfin la bête en main !

 

Vue sur le microrupteur d'ouverture de porte qui se déloge en enlevant le clip en métal :

 

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On enlève le capot (4 clips) :

 

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On nettoie les contacts :

 

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On sécurise les pièces pour le remontage, histoire de ne pas passer 3 heures à la recherche du ressort, et puis ça aide pour la mise en place :

 

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Ouf, en place :

 

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Ya plus qu'à tout refaire dans l'autre sens :)

 

Couples de serrage :

  • serrure : 20 Nm
  • cadre de porte : 30 Nm
Prochain numéro démontage de la serrure et accès à la platine électronique.
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Alors la suite...

Il faut démonter le bloc serrure en lui-même pour avoir accès à la platine. Les microrupteurs qui donnent l'info du déverrouillage et du mode safe sont dessus à l'intérieur du bloc moteur.

 

Étape 1 : désolidariser le bloc de commande avec les moteurs de la serrure à proprement parler.

 

- déclipser l'agrafe du microrupteur externe et le sortir

 

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- deux vis

 

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- deux clips plastique

 

en haut sur la photo

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au centre

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Étape 2 : on se retrouve avec le bloc moteur. Quelques vis sur le pourtour à enlever pour ouvrir le boitier.

 

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On devine les deux microrupteurs grâce au téton rouge qui dépasse.

- au centre celui de retour de l'état de verrouillage, actionné par la pièce en plastique au milieu à gauche qui translate le long de l'axe fileté beige grâce au moteur du bas

- sur le bord gauche celui de retour de l'état safe, actionné par la pièce en plastique en haut à gauche qui tourne grâce au mouvement donné à une pièce intermédiaire sous la platine par le moteur du haut

 

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Sous la platine, le fonctionnement des pièces du mode safe : l'une vient bloquer l'autre pour empêcher l'action de la poignée de porte intérieure voiture verrouillée.

 

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Les microrupteurs avaient l'air de fonctionner au multimètre. Après bien des tests et VCDS, je me suis rendu compte que les soudures du connecteur étaient en cause. J'ai refait les six (et deux pour rien).

 

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Étape 3 : remontage.

 

Bien mettre la pièce métal du bloc moteur dans la bonne position pour que le téton se place dans la fourchette de la serrure...

 

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... et tout dans l'ordre inverse

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Merci jcav :)

 

Julien, pour les soudures, j'ai simplement gratté le verni, refait une première soudure, que j'ai enlevée avec une pompe à dessouder pour éliminer mieux les débris, et enfin fait la soudure définitive. Précaution vraisemblablement superflue, mais vu le temps qu'il faut pour accéder à la platine...

 

Il faut que je m'y colle de l'autre coté, celui où je ne me suis occupé que du microrupteur externe.

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Je me suis occupé ce matin la serrure de l'autre coté : même combat, des soudures défectueuses au niveau du connecteur.

J'en ai profité pour faire une tite tof sur laquelle on voit mieux les microrupteurs.

Et à la lecture des défauts, la porte conducteur qui s'y met aussi, le jeu continue !

 

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Excellent tuto Frankr ! J'ai eu exactement le même défaut que toi, mis à part la porte conducteur, toutes les autres portes ne se verrouillent plus. J'ai démonté la porte passager derrière le conducteur y'a 4 jours, mais j'ai pas réussi à sortir le bloc serrure, donc j'ai tout remonté.

 

C'est marrant de se dire que quelque-part dans les Ardennes, le même jour, deux mecs qui ne se connaissent pas, bidouille le même modèle de véhicule pour le même problème ^^

 

Petite question : OK pour la réfection des soudures mais au niveau de la mécanique interne de la serrure, tu n'en a pas profité, par acquis de conscience, pour relubrifier le mécanisme ? Histoire d'être pénard une fois pour toute avec ces serrures maudites ;)

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Merci :)

Oui obligé d'enlever le cadre pour sortir la serrure.

Non je n'ai pas lubrifié, j'ai laissé la couche existante en mettant le moins possible mes doigts sur les surfaces de frottement et en travaillant au propre.

Et vu comme les pièces sont grasses, je ne sais pas si c'est utile d'en rajouter, je n'y ai pas pas songé. D'ailleurs, je n'aurais pas bien sû quoi mettre...

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  • 4 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Il y a 4 heures, allroad18 a dit :

Pour le problème de la portière conducteur qui n'est pas reconnue à l'odb " quand une porte ou le coffre est mal fermé il y a le voyant de la voiture qui doit s'allumer et montrer la porte ou le coffre ouvert "  ça marche pour tous sauf le conducteur, avec aussi le non fonctionnement de la centralisation à distance ,  non fonctionnement  sur : le plafonnier conducteur,  la lumière sous pédales conducteur, le  plafonnier coffre et la lumière rouge sur le montant de la porte av gauche !  le mécano me dit que ça pourrai être la serrure de porte !!  je vais chercher de ce coté là pour voir !!

 

Tu peux continuer ici pour ton problème de serrure de porte.

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ok Frankr171 merci,

 

bonjour à tous,

 

Depuis l'achat en mai dernier de la voiture, j'ai problème avec la portière conducteur qui n'est pas reconnue à l'odb " quand une porte ou le coffre est mal fermé il y a le voyant de la voiture qui doit s'allumer et montrer la porte ou le coffre ouvert "  ça marche pour tous sauf le conducteur, avec aussi le non fonctionnement de la centralisation à distance ,  non fonctionnement  sur : le plafonnier conducteur,  la lumière sous pédales conducteur, le  plafonnier coffre et la lumière rouge sur le montant de la porte av gauche,    le mécano me dit que ça pourrai être la serrure de porte !!   et Frankr171 m'a invité à venir voir par ici, effectivement topic très intéressant  maintenant ça me semble assez technique comme intervention, j'ai vais essayer de regarder ça !!!

A savoir que :

 j'avais de la flotte dans boitier confort " évacuation d'eau sous batterie bouchée, classique !! "  , fiches oxydées , j'ai séché nettoyé au mieux, mais je pense qu'il y a peut-être un souci à ce niveau là !!??

 

AP-Smiles_u1F60A.png Merci Frankr171 et à vous tous qui faites avancer le schmilblick  " comme disait feu Coluche"

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