Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Tu veux dire pour faire de A à Z ou pour consolider ?

C'est vrai, il faudrait que j’apprenne à l'arc. Je fais quelques soudures au chalumeau, de la bricole.

Mais c'est surtout une question de temps : le temps libre a un coût, celui de payer des choses qu'on pourrait faire soit même...

Pour mes joints de cache culbuteur, j'ai fait faire en concession, après m'être collé la distri tout seul, c'est idiot, mais ça me libère pour autre chose.

Et puis je suis pétri de contradictions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est surtout une question de temps : le temps libre a un coût, celui de payer des choses qu'on pourrait faire soit même...

 

 

 

:marcelpoire:

 

Oui, ça par contre, c'est indéniable;

 

 

Je disais parce que:

- tu disais "remplacer", ce qui veut dire que ce n'est pas la première fois que tu en achètes,

 

- en soudant, tu peux faire les chandelles à la taille que tu souhaites

 

- franchement, je vais pas sous une voiture de 2 tonnes monter sur un truc acheté chez Feu Vert... J'ai vu ce que ça a donné avec une chèvre de chez Norauto... Et là, j'aime pas la tronche des point de soudure, et le métal me semble quand même bien fin. J'ai l'impression que c'est plus la conception que la matière qui contre la gravité. Et la Tour Effeil, c'est bien, mais persoo, je suis plus Arc de Triomphe. :icon_lol: :icon_lol:

 

 

Ceci dit, je comprend exactement ce que tu dis: on est malheureusement tous plus ou moins dans ce cas. Sinon... on ferait une fosse dans le jardin. C'est pas difficile non plus. Faut avoir le temps et la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu plié une de celles que je possédais (j'ai mis une photos plus haut) en redescendant la voiture des chandelles sur les rampes : le débattement de l'Allroad est tellement important que le déplacement latéral des roues à la descente est loin d'être négligeable et les rampes ne sont pas conçues pour encaisser ça je pense.

Celles que j'ai achetées m'ont inspiré confiance, mais je n'ai pas les connaissances pour que mon impression soit fiable...

 

C'est sûr que nous en sommes tous à devoir partager nos différentes ressources, c'est l'histoire d'une vie... et l'avantage de ne jamais s'ennuyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

D'ailleurs, c'est dommage que tu ne sois pas de Bretagne. J'ai le bon boulot et les bons moyens pour ça. (que je n'utilise malheureusement pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut FrançoisL

 

cela faisais un moment que tu avais disparu :icon_wink:

 

 

Je suis de Botmeur exactement, dans le centre (Huelgoat, Carhaix etc). Je passe souvent par chez toi. Tous les mois voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois !

Je me demandais ce que tu devenais :)

Tout va bien ? Toujours trop de projets en cours ?

Ah oui mon fameux bruit de PI qui m'inquiétait, parmi tant d'autres. Plus on écoute, plus on en découvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouep ça roule! En vacances alors je rebricole un peu sur l'Allroad et j'ai rdv avec un mécano qui accepterait que l'on fasse le haut ensemble...

 

J'ai pas remarqué de bruit de pompe, moteur froid comme moteur chaud. Ça le fait quand surtout?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Debkhal j'ai vu ton MP, j'ai rédigé une réponse mais que je dois encore compléter! Cool que tu sois pas loin!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette de pouvoir faire ça avec un mécano, le rêve !

Le gzzzz de la PI, je l'ai simplement quand je mets ou coupe le contact, mais je ne l'entend que capot ouvert et cache enlevé, au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis toujours, les problèmes n'existent que si on y prête l'oreille...

 

Un sage chinois l'a bien illustré avec son histoire d'arbre qui tombe dans la forêt sans que personne l'entende. Est-il tombé puisque personne ne l'a entendu ?

 

 

 

:Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Exact, je m'entraine activement à devenir sourd :)

Mais ça marche pas !

 

En plus d'un bruit de machine à coudre dès que l'écho est renvoyé par les murs, du genre tic tic tic, j'ai coté passager d'autres bruits qui m'indisposent :

 

https://vimeo.com/179565677

 

https://vimeo.com/179565369

 

Coté conducteur c'est différent :

 

https://vimeo.com/179565456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. Ou plutôt entendu.

 

 

J'ai pas l'oreille musicale, loin de là, tu connais mon taff :icon_lol: , mais là le bruit est clair. Y a un truc pas normal.

 

T'as pas laissé une compresse ? :vert: :vert: :vert: :vert:

 

Tu n'aurais pas un galet qui touche ? Tu as bien fait attention pour le remontage du bras-levier du tendeur de la courroie de distri ? (question con qui n'appelle qu'une seule réponse: 'bien sûr" :icon_lol: :icon_lol: ) L'ergot du galet étant positionné à 6h le bars pigé avec le piston. Si on tourne le galet dans le sens horaire, l'ergot vient en butée sur la semelle du bras. ( :wc: mouaiff... pas sûr d'avoir été clair. J'ai vu que tu avais la doc de SKF, tu l'as bien suivi ?

 

Sinon, la poulie de l'AAc est bien remise ?

 

 

En fait, difficile à dire d'où ça vient. Mais une chose est sûre, vu le bruit, ça doit se voir quelque part... Et ce bruit n'est pas normal.

 

 

Avant de tout dépiauter, tu as regarder ton ventilo, si par hasard en remontant le PC, il ne se serait pas affaisser (il y a des cales de réglages, mais pas évident à faire... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frankr,

 

J'ai exactement le même bruit que toi sur mon A6 grise, alors que je n'ai rien sur ma noire.

C'est Audi qui m'ont refait tout le haut moteur, et ils n'ont jamais trouvé d'où venait ce clac clac..... Et depuis que le moteur à été refait j'ai fait plus de 20000 kms, et à par ce clac clac elle roule magnifiquement bien. La seule chose que je n'ai pas encore essayé de changé ou vérifié c'est les injecteurs.

Du coup comme ces bruits m'indisposent également je vais prochainement changer le moteur en mettant celui de la noire sur la grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ debkhal

 

en effet, les docs internes SKF et Gates insistant fortement sur le sujet, j'ai rigoureusement contrôlé le bon positionnement de l'ergot et le bon fonctionnement de la bascule (cela dit je me perds un peu dans ton explication ;) )

 

mal remis la poulie d'AAC ? tu veux dire de biais ?

 

@ vladi

 

bouh c'est triste ça...

sur lesquelles des trois vidéos tu entends le mieux le bruit similaire à celui de ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frank,

La 1ère vidéo, celle faite depuis le haut moteur.

Vidéo de ma grise:
https://www.youtube.com/watch?v=ileodjrXMno

https://www.youtube.com/watch?v=r2giVrYefs8

Vidéo de ma noire: Elle est pas terrible. Pour écouter il faut aller vers les 10"30min. J'en referais une mieux au besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=qOLVuwN5zQg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les vidéos vladi :bien:

C'est bien le même bruit qui m'agace.

N'empêche que je ne trouve pas grande différence entre les deux au ralenti, mais alors en accélérant avec la grise, il est vraiment très présent, alors que ça ne change rien sur la noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la grise, on a l'impression qu'il y a un problème de synchronisation. Ca doit se voir à la lecture des résultats des groupes 013 et 014, non ? Ca doit beaucoup fluctuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la noire y a vraiment pas ce bruit.

En même temps la vidéo avait été fait juste après les trente mois d'immobilisation. Je vais refaire une vidéo.

 

Et ça serait quoi ce problème de synchronisation, et c'est quoi les groupe 013 et 014 ? D'avance merci pour ton éclaircissement debkhal.

 

Sinon pour le bruit je pense aussi à ma pompe à vide. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes 013 et 014 au VAG COM, les données des injecteurs.

 

 

Et le problème de synchronisation, bah c'est quand les 2 bancs de cylindres ne sont pas en harmonie, du coup le moteur semble tourner un petit peu moins rond. Ca ne se sent pas à la conduite, le moteur a l'air très tolérant, mais à l'oreille, on a un son moins régulier.

 

 

Mais bon, franchement les écoutes comme ça, c'est pas top. On localise rien, on est pas sûr du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les mesures à froid :

 

Groupe 13

Ecart 3-2 : entre -0,78 et -0,86

Ecart 1-2 : entre -0,07 et -0,15

X

X

 

Groupe 14

X

Ecart 6-2 : entre -0,15 et -0,23

Ecart 4-2 : entre 0,00 et -0,15

Ecart 5-2 : entre -0,47 et -0,62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il compare tous les cylindres par rapport au numéro 2 ?

L'injecteur pilote est bien en troisième position ?

 

Ce sont 2 process totalement distincts.

 

L'injecteur pilote, cylindre 3 donc, donne le rythme.

Le cylindre 2, la note. Les données sont prises sur le volant moteur, l'injecteur n'entre pas en jeu.

 

 

 

Franck:

 

ma foi, il n'y a rien de flagrant. Tes valeurs n'ont pas l'air mal. En tous cas, pour ma part.

 

Lorsque javais mes bancs désynchronisés, j'avais des valeurs qui donnaient ça à peu près: 2.00 à 3.54 au groupe 014. L'amplitude était énorme, et le décalage entre les 2 bancs était vraiment lisible: on voyait que la PI n'arrivait pas à équilibrer les rendements.

 

Dans ton cas, c'est pas mal à priori.

 

 

Est-ce ton claquement ne viendrait pas de l'injecteur pilote ? Ses données ont l'air un peu moins bonnes. On dit que les claquements sur les diesels viennent majoritairement des injecteurs en fait. Je ne suis pas vraiment d'accord avec, m'enfin... Tu as essayé de l'écouter ?

 

( Et au fait, rien à voir, mais ton injecteur pilote est bon ? Il communique avec le calculateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sur VCDS que des erreurs relatives au débimètre débranché : ça sortirait si l'injecteur pilote était HS ?

 

Il y a quelques temps j'avais suivi ton conseil du "stéthoscope de mécanicien" et le bruit le plus net était lorsque le morceau de bois sec était contre un injecteur, n'importe lequel coté passager. Mais le bruit était beaucoup moins fort à l'époque.

 

Ce qu'il y a, c'est que sans la boite à air, qu'est ce qu'on l'entend ce bruit par le conduit souple du débimètre, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le coup de stétho sur les injos, c'est pas du tout le même bruit : c'est un bruit clair et bref, presque métallique. Celui qu'on entend le moins c'est celui du milieu coté passager.

 

L'autre bruit est plus sourd, plus mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit sans la boite à air, c'est normal. Oui, c'est vraiment énorme.

 

 

Pour l'injecteur pilote, s'il était HS, oui, tu aurais un code. C'est pas par rapport au bruit que je te posais la question, mais plus par rapport au réglage du moteur. Si pas HS, tu peux régler sans problème.

 

 

Tu pense que le bruit du moteur correspond au bruit sur ta vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les mesures à froid :

 

Groupe 13

Ecart 3-2 : entre -0,78 et -0,86

Ecart 1-2 : entre -0,07 et -0,15

X

X

 

Groupe 14

X

Ecart 6-2 : entre -0,15 et -0,23

Ecart 4-2 : entre 0,00 et -0,15

Ecart 5-2 : entre -0,47 et -0,62

je viens de tester la mienne mais pas a froid , vous en pensez quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de la tienne Scalpa ont l'air bonnes.

 

T'es dans la norme partout, il n'y a pas de grosse amplitude, y a rien de choquant. Ta voiture doit plutôt bien tourner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de la tienne Scalpa ont l'air bonnes.

 

T'es dans la norme partout, il n'y a pas de grosse amplitude, y a rien de choquant. Ta voiture doit plutôt bien tourner, non ?

oui elle roule bien pour ses 362 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles en parallèle de la section mécanique.

Ma distri s'est décalée : les deux AAC ont pris un peu d'avance sur le vilo, en restant quasi synchronisés l'un avec l'autre.

La PI avait dû se décaler aussi, mais suite à une perte de puissance soudaine et quelques voyants au tdb, mon calage dynamique étant dans les choux, j'avais repris le calage de PI, en pigeant uniquement le vilo, sans penser aux AAC. A ce stade elle est donc restée synchro avec le vilo.

Le décalage de distri ne s'est pas produit immédiatement. J'avais fait un contrôle complet du calage 500 bornes après le changement, c'était resté nickel. J'ai eu le problème au bout de 2000-3000 km à peine.

Donc faut tout reprendre, chouette.

Le bon coté c'est que je ne vais peut-être pas avoir les couvre-culasse à tomber, sachant qu'ils viennent de me changer les joints en concession et qu'ils m'auraient dit si un basculeur c'était fait la malle.

 

Reste à savoir pourquoi la distri c'est décalée ???

La seule hypothèse qui me semble possible c'est un problème de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils te l'auraient dit, c'est clair. Et écrit même.

 

Sur la facture :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

Oui, sans doute un problème de tension. Tu avais bien appliqué une pré-charge de 15 nm sur la courroie au moment de serrer tes vis d'AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc n'est pas très précise à ce sujet, donc je ne peux pas dire exactement comment il faut le faire.

 

Mais pour ma part, lorsque j'applique la charge, les poulies "viennent" vers le vilo (évidemment), et lorsque je "décharge", elles reprennent leur position. Du coup, je m'étais dit qu'il fallait les serrer pendant la pré-charge. Mais j'en suis pas sûr.

 

C'était une vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...