Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un journal pour ma 3.0


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je continue mon diagnostic avec deux ou trois questions aux adeptes éclairés du freinage.

 

Tout d'abord, le voyant jaune est désormais permanent et survient au bout de 30 secondes après le démarrage. Parfois, sur une bosse ou dans un virage qui secoue, j'ai le gros rouge qui tache l'écran comme ceci :

 

warning_alert_small.jpg

 

Cela ne dure cependant pas, il disparait en moins de 5 secondes.

J'ai regardé du côté du vase de liquide de frein (liquide que je n'ai pas encore changé). Plusieurs questions :

Le connecteur du capteur a le petit cran de sécurité qui est cassé. Cela induit peut être un mauvais contact.

est-ce normal que je ne vois pas cette alerte (ni la jaune, ni la rouge) dans le log avec VCDS ?

il y a un petit bouchon sur le coté du vase. il sert à quoi ? une arrivée d'air pour remplir ?

Histoire de bien voir le liquide, peut-on enlever le filtre dans le gros bouchon ?

 

merci d'avance pour vos avis et indications.

 

pour poursuivre mon investigation, je vais

regarder le fusible,

vérifier et consolider l'attache du connecteur du capteur,

et vérifier la connectique aux roues.

 

D'autres idées d'investigation ?

 

merci et n'oubliez pas : surtout, ne freinez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contrôlé et il reste 5 ou 6 mm de ferodo. mais c'est peut être là qu'est le problème.

si je trouve rien du côté des capteurs, je vidange le DOT5 qui a l'air bien crade et ensuite je change les plaquettes.

 

quelle différence entre l’icône jaune et la rouge ? plaquettes et liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila logique alors.

J'ai pas encore réinstallé le tandem ELSA-ETKA, qui, comme à chaque fois, est une punition à remettre en place.

 

donc je vais changer le liquide et les plaquettes

 

merci Vincent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. j'ai pourtant essayé, mais comme d'hab' quand on a un doute, vaut mieux demander avant de tout destroyer.

bilan, je vais commander des plaquettes même si elle ont une bonne marge et changer le dot4. Ca ne sera plus à faire. Je vous dirai si j'ai des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai tout commandé, même les disques à y être, et dès que j'ai tout reçu, je change tout. (j'ai pas acheté les durites qui ont l'air bonnes, ni les disques arrières qui ont l'air correct).

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous.

Certains me l'avait dit, mon tracteur fume comme un pompier. Je suis donc parti à la recherche des causes de ce problème. Première chose à laquelle j'ai pensé, des fuites aux injecteurs. J'ai donc relevé les valeurs avec VCDS et j'ai obtenu :

 

 

Groupe 013 -0.09 -0.19 -0.05 mg/tps
Groupe 014 0.28 0.24 -0.14 mg/tps

Groupe 072 -26.0 -6.0 -2.0 ms
Groupe 073 -8.0 -2.0 -2.0
Groupe 074 -28.0 -12.0 -4.0

Groupe 075 -4.0 2.0 0.0
Groupe 076 -12.0 -4.0 0.0
Groupe 077 -16.0 0.0 0.0

 

 

Il n'y a donc rien d'excessif. Mais le niveau d'huile semble être monté au max (je vais devoir en enlever au plus tôt.

 

jauge_huile_small.jpg

 

Donc malgré les valeurs dans la cote, je pense que je vais en changer, par exemple 2 par 2 pour commencer, genre 72 et 74 puis 76 et 77

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon j'ai aussi un problème sur la vanne EGR que VCDS me remonte :

 

 

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 2079 /min
Couple: 175.5 Nm
Vitesse: 121.0 km/h
Rapport cyclique: 50.8 %
Rapport cyclique: 20.9 %
Masse Air/Tour.: 546.4 mg/tps
Rapport cyclique: 56.8 %

 

 

Je vais aussi devoir checker tout cela. Pensez-vous qu'il y aurait un lien entre les deux ?

 

A vos avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Montée du niveau d'huile = gazole qui est passé dans l'huile si souci de regénération du FAP, non?

 

Pour le voyant "frein", j'opterais aussi pour un souci de fil témoin d'usure.

J'ai eu le cas 2 fois avec ma 996. Le 1er lors d'une sortie circuit: témoin allumé fixe au bout de 10 minutes de piste.

Les fils avaient fondus sur les plaquettes ARRIERE!

Après les avoir remplacés, même souci quelques jours après lors d'un roulage "assez fort".

Je pense que c'est dû à l'ESP qui travaille beaucoup et freine constamment une roue en prenant des virages/courbes trop fort. Donc chauffe des plaquettes, et chauffe du témoin d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les freins, j'ai tout reçu, j'ai plus qu'à tout changer. il n'y a que les disques arrières actuels qui ne seront pas changés. Je vous raconterai. En attendant, je fume dans la joie. :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ca traine , ca traine.

J'ai donc toujours pas fait les freins, mais je me suis lancé dans les deux premiers injecteurs, Car j'ai un peu peur pour le moteur de ces fuites qui font monter le niveau d'huile.

 

injecteur1small.jpg

 

Donc, après avoir commandé deux bosch en refurbished chez mecatrouve, je les ai montés. Plus qu'à les renvoyer.

La suite et les question métaphysique sur le sujet dans le fil idoine : http://forums.audipassion.com/topic/150953-tuto-changement-injecteur-30-tdi/page-16

 

Plus que quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hop ! la mission frein est faite, sans problème hormis la livraison de plaquettes par OOOOscaro qui n'étaient pas les bonnes. Il a fallu que j'aille à la concession pour acheter les bonnes, à prix super canon...

 

J'en ai profité pour changer le DOT4 qui avait une couleur tendance vert fluo et pour faire une discrète peinture des étriers en noir (le rouge étant d'une part salissant et trop connoté sport)

 

disque_small.jpg

 

Les Zimmerman ont belle allure, mais vu la quantité de bâtons de mes jantes, on y voit pas grand chose.

 

roue_small.jpg

 

Prochaine mission, des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

rebonjour les potos,

 

je déterre mon fil pour un e question concernant un capteur

 

capteur1_small.jpg

 

J'ai eu du mal à le trouver dans ELSA et pas du tout dans ETKA. J'aimerai bien que vous me confirmiez son nom.

J'y ai vu :

"Clapet de maintien de pression
La soupape de retenue de pression maintient une pression résiduelle (quantité de commande) constante de 10 bars env. dans les conduites de retour du carburant.
Cette quantité de commande est nécessaire au fonctionnement des injecteurs piézo-électriques
Le clapet de maintien de pression ne peut être remplacé qu'à l'état complet avec les conduites de retour du carburant.
Après le remplacement, faire tourner le moteur env. 2 minutes au ralenti pour purger le système d'alimentation en carburant."

qui serait dans la planche A23-10082.

 

Ce biniou fuit très légèrement, et je réfléchis a le changer pour éviter de dégueulasser les alentours, que je m’évertue a nettoyer.

Si quelqu'un peut me préciser ce que c'est, ça serait cool.

 

 

Sinon pas grand chose de neuf sur mon tracteur. Les 4 freins changés, le moteur d'essuie glace fuitard changé et quelques babioles sans intérêt.

En attendant de me faire prochainement les quatres pneus.

 

merci à vous et à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de réponses, alors une nouvelle question : j'ai un phare qui jaunit. je m’apprête à lui faire un session d'orbitale, mais j'ai lu que le vernis est parfois à l'intérieur de la vitre du phare (ca m’étonne beaucoup mais admettons que si tel était le cas, il faudrait alors poncer lustrer l'intérieur). Est-ce le cas ? est-ce bien à l’extérieur qu'il faut jouer de l'orbitale. Merci pour vos retours si vous avez déjà déjauni vos optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand on polit un phare c'est toujours à l'extérieur...

Passe un coup de papier de verre grain 2000 à l'eau, ensuite polissage machine: au moins 2 pads et 2 polish d'abrasivités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours a l'extérieur, mais comme on lit tout et n'importe quoi... Je préfère demander. Je me voyais mal poncer l'interieur, surtout qu'on m'a toujours dis que le vernis protege en durcissant l'extérieur. Merci pour la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

yo la gang

je reveille mon fil avec une question log vdcs :

Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-94.lbl
   No. pièce Log: 8E0 959 655 G    Mat: 8E0 959 655 G
   Pièce:    Airbag 9.41  H11 3530  
   Révision: 91H1135    No. de série: 0036M006S4L4  
   Codage: 0033622
   No. Atelier: WSC 06325 000 00000
   VCID: 3B7553DC7AEB8899CE-806E

   Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB401ED45AB+

   Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB401E4528FX

   Sous-système 3 - No. de série: 6352ARB4008F5D69 

   Sous-système 4 - No. de série: 6362ARB4008F3998Z

   Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4009A6792Q

   Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4009A631DQ

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 11
                    Compteur de RAZ: 39
                    Heure: 0

donc un problème intermittent airbag qui n'apparait pas au tableau de bord. Est-ce simplement la connectique qui déferraillerait vers le calculateur 8E0 959 655 G ?

est-ce sur un des airbag et serait-ce le Airbag 9.41 H11 3530 ?

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remplis à nouveau mon fil pour deux problèmes que je souhaite régler.

 

Tout d’abord, au niveau du commodo de phare.

Vous me direz si vous pensez que le diagnostic et la démarche sont bons :

La voiture reste en code même en position 0. J’ai changé le commodo, rien n’y fait. Je vais faire une série de tests avec le VDCS. Peut-être cela m'aiguillera-t-il pour trouver le fils qui merde ? Mais cela peut aussi être le calculateur. Est-ce celui sous le volant ?

Notez que suite au changement d’un phare, j’avais eu la désagréable surprise d’avoir une extinction des phares en passant en plein phare en position AUTO. Vous imaginez ma surprise, j’étais sur une petite route sinueuse de campagne de nuit. En me mettant en position code, cela fonctionnait. Depuis le problème a disparu au profit de celui décrit avant.

En lisant les anciens posts sur le sujet, il me semble que ce pourrait être la connectique ou le faisceau qui merderait. Ma question : où vérifier : phare, commodo, calculateur ?

 

Autre problème fâcheux. La voiture siffle avec un crescendo suivant la vitesse.

Je n’ai pas encore investigué précisément. J’étudie les témoignages du web, et cela tourne autour du turbo, de l’EGR et de l’abondante tuyauterie.

Les premières choses que j’ai pu vérifier :

Même à l’arrêt il y a le bruit. On ne peut pas trop identifier la source.

En retirant l’entrée d’air avant le turbo, on le voit bien tourner, il n’a pas de jeu. Il y avait juste quelques traces d’huile dans le compartiment (grave ?). Le bruit demeure.

Au vdcs, j’avais eu une erreur (faut que je retrouve le log) car elle a disparu au reset. (de même que les bougies, ce qui est curieux. Je les ai toujours eu.)

Bref… Que devrais-je vérifier ? Je pense aux durites ou à l’EGR que le VCDS me donne parfois comme mauvaise si je roule trop pépère… Comment pister ce bruit précisément ? Est-ce un truc connu (j’ai pas l’impression) Cela peut-il être les courroies ?

 

A vos lumières !

Merci

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même , tu casse la soudure et tu vire cette mousse qui part en morceaux , j'ai suprimé la petite grille aussi qui ce met dans le tube d'arrivé d'air , déjà que ça respire mal si une feuille s'engouffre tu bouche tout le conduit avant d'arriver au filtre et j'ai mit un K&N , et il n'y a aucune diffèrence , 3.0 tdi fait tellement de bruit que t'entends pas l'admission

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Malheureusement, mon bruit ne vient pas de toute cette partie en amont du turbo.

 

D'ailleurs j'ai trouver de tuto precis pour le demontage du turbo sur le 3.0 (j'ai pas encore regardé dans les vidéos) . Si vous avez ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les freins, je les use pas. C'est pas mon truc. Par contre, l'autre jour, je me suis autorisé une pointe répréhensible (à un endroit sur). Elle marche encore bien pour ses douze ans d'age : 230 au GPS pied dedans. pas mal. Après elle respirait comme jamais. Je sentais que ca lui avait fait plaisir.

 

Les plus chafouins diront : "oui, mais maintenant, elle siffle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca, c'est fait.

en amenant la voiture au chaud pour l'examiner, le turbo a fait crac. Le diagnostic n'en fut que plus rapide.

 

Je compte le changer moi-même, mais il va se poser le problème du calibrage. D'ou ma question : certains toulousain parmi vous sont-ils équipés d'un VAS 6395 ou équivalent ? Connaitriez-vous un garage concessionnaire qui voudrait faire ca ? La a4 est dans le 82, mais elle pourra bouger tranquillement.

 

 

Et si il n'y a pas de possibilité , Connaitriez-vous un garage pour faire le changement dudit turbail ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de quelle calibrage?? L'actuateur??

 

Si oui, avec un échange standard il est déjà calibrer...

 

Il me semble que mm avec le VAS tu ne peut pas le calibrer c'est un autre appareil dispo que en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok oui, l'actuateur. Ceux que tu achète avec l'actuateur sont déjà calibrés. C'est bon a savoir. Le vas 6395 est la petite gameboy decrite dans elsawin. J'ai vu qu'il existe des outils compatibles.

Et sinon , une fois changé, pas de manipulations particulières a faire au vdcs ? J'ai rien vu en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...