Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant Sline


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petit arrêt chez Alain hier après midi pour dire bonjour, j'ai enfin pu voir cet écran.

Je trouve qu'il est encore mieux en vrai qu'en photo. L'intégration est vraiment réussi.

J'ai aussi eu le droit a un petit tour en cox...ça pousse fort AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ma Cox marche (très/trop) bien :diablotin:  mais faut que je fasse gaffe car la tentation est grande avec cette auto.

Je suis moins tenté avec mon bolide malgré que celui-ci pousse fort également.

Content également de t' avoir revu Vincent. 

 

Merci Tony pour la photo mais ma chérie ne veut pas que je la transforme (trop). :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! je n'ai pas fait toutes les pages, mais tu as l'air de parfaitement maîtriser le VAG COM, il se peut qu'un jour j'aurai besoin d'une formation si j’achète le matériel. 

 

Si tu as besoin un jour d'une polisseuse (ou même d'un détailling), j'arrive à bien me débrouiller . je n'ai pas vu sur ton post, mais si ça se trouve tu maîtrises aussi dans ce domaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max.

Tu m' intéresses si tu connais le monde du détailling car c' est bien un domaine où je ne suis pas calé du tout.AP-Smiles_u1F62C.png

Pour le VCDS, pas de soucis.

On peut passer en MP si tu veux des conseils sur le VCDS. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 13:35, vrolland a dit :

Alain, et ton clignotant de rétro ça en est ou ? On attend...ça devient long AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pas eu (pris) le temps, le weekend dernier donc sûrement le weekend à venir. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 21 heures, SamZ-69 a dit :

Bonne année Alain...AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci Sam. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: j'ai eu le même soucis avec mon A3, elle ne démarrait plus :(, obligé de la brancher...car tout comme toi, elle ne roule plus...

 

Par contre, j'envie toujours ton double garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bolide démarre bien mais je préfère que la batterie soit bien "chouchoutée" vu que je m' en sers que le weekend. AP-Smiles_u1F61E.png

Et encore pas tous les weekends car j' ai les bielles de ma Cox a dégourdir également. AP-Smiles_u1F61B.png 

 

Pour mon double garage, pas le choix avec 4 autos à la maison et encore j' ai un sous sol où je peux caser la troisième.

Et une grange où je stationne la quatrième. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs régulier de chargeur de maintient: Pourquoi ne privilégiez vous pas une installation en fixe sur la batterie avec des cosses de type œillets qui sont disponible avec la plupart de ces appareils? Ça serais ben plus pratique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une inspection visuelle  du moteur  le vérin a lâché ,je peux dire qu'un capot ce n'est pas léger AP-Smiles_u1F61B.png si je chargeais la batterie à ce moment il y aurait eu certainement  un sacré court jus depuis,  quand je charge la batterie (depuis le bornier) je le laisse entr'ouvert à l'aide d'une petite cale entre la calandre et la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Y0Y0 a dit :

Aux utilisateurs régulier de chargeur de maintient: Pourquoi ne privilégiez vous pas une installation en fixe sur la batterie avec des cosses de type œillets qui sont disponible avec la plupart de ces appareils? Ça serais ben plus pratique non?

pratique ? batterie dans le coffre, retrait de la roue de secours et tout ? 

le coté pratique il est justement là avec les prises prévu sous le capot ... 

enfin moi je vois ça comme ça.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @wireliner Les cosses sous le capot sont a utiliser impérativement pour les grosses intensités genre démarrage au câble, booster ou chargeur rapide. Pour un chargeur de maintien direct sur la batterie ça va très bien.

 

@s4_ludovic Je ne savait pas qu'ils avaient mis la batterie sous la roue de secours dans les A4

 

Avec ce genre d'article et 5 min de réflexion il y a en effet possibilité de faire une installation fixe des plus pratique, mais si tu préférés mettre les pinces sous le capot alors Enjoy AP-Smiles_u1F609.png

 

image.thumb.jpg.bd15c39ede29ee3597aec9f187dc5178.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le booster se branche sur les 2 cosses dans le comportement moteur mais je suis d' accord avec Philippe, à utiliser avec parcimonie... AP-Smiles_u1F62C.png

 

@Y0Y0 : Je trouve cela plus pratique de brancher à l' AV que de brancher à l' AR même si techniquement cela revient au même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour certains modèles comme le mien par exemple, on n’a pas d’autres choix que de se brancher dans le coffre, car nous sommes dépourvu de de raccordement dans le compartiment moteur...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir la portière pour ouvrir le capot, pour ensuite brancher les 2 pinces avec toute l'approximation tant niveau qualité de contact  que de qualité de maintien sur les cosses je trouve ça beaucoup moins pratique que d'ouvrir le coffre et plugger un connecteur, de plus ca me permet de refermer mon coffre et de verrouiller la voiture sans me poser la moindre question. 

Cela reste mon humble avis, celui ci ne tenant pas compte de la configuration des lieux et notamment de la position de la prise secteur, chacun fait donc comme il veut/peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept on le doit aux fabricants de chargeur je n'est fais que l'intégration. D'ailleurs les options disponibles étant de plus en plus nombreuses il y a moyen de rendre ça encore mieux intégrée.

IMG_0940.thumb.JPG.1f0987a1eba35bec33937fcb8c818884.JPG

 

IMG_0944.thumb.JPG.ddcde14679ecd14f67d709b3f5082cdf.JPG

 

IMG.thumb.JPG.7a6224a541bac77061b5cf76b77dd870.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu qu'il fallait charger par le bornier (pour ceux qui en ont un) plus tôt que par la batterie info/intox? c'est vrai que sur le papier cela revient au même ! du moins je pense à moins qu'il y ait une histoire de résistance ou une sorte "d'onduleur" par le bornier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, en effet avec photo c'est plus parlant et tout à fait justifié, ton installe est top, je ne voyais pas du tout ça comme ça.

en fait ton petit faisceau coté batterie reste en permanence et tu viens y raccorder ton chargeur quand il le faut c'est ça ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...