Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement du pare-brise


jaylax62

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai reçu un caillou sur le pare-brise, pas de fissure juste un impact, après contact avec c...g...s, il m'informe que le pare-brise doit sûrement être changé puisque l'impact est situé au dessus du volant. Ça ne me pose pas de soucis sauf que je suis nouveau dans le monde audi et que c'est une s line.

Existe t il différents pare-brise pour ce modèle de voiture ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Ps: j'ai le détecteur de pluie sur mon pare brise actuel

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub à Ca.gl.s mais j'ai changé le pare-brise chez eux (je passe l'épisode de l'accrochage du pare-choc par un de leurs employés)...ce n'est pas le même que chez Audi. Après changement ma femme à touché un trottoir, je me demdandais pourquoi elle s'est pris un trottoir....ensuite je prends la voiture et je vais petit à petit dans le fossé, je rattrape et là je remarque que quelque chose me dérange sur mon angle droit. En fait le pare-brise déformait les lignes sur le côté droit ce qui nous gênait pas mal. Du coup RDV chez Audi, après le changement de pare-brise tout était super. Maintenant on ne se prend plus la tête, on va chez Audi (on ne paye rien de toute façon). Donc je te conseille (vu que tu as un detecteur de pluie) d'aller chez Audi. Pfffff....c'est plus facile à dire qu'à écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai également du changer le mien il y a 2 ans (impact de cailloux avec fissure). Après plusieurs devis j'ai été surpris de voir que le moins cher était celui d'Audi (même si de toutes façons c'est l’assurance qui paye). Je l'ai donc fait changer en concession, le travail a été parfaitement réalisé. De plus j'ajouterai qu'un ami a fait changer le sien chez Carglouch, finition bâclée, de la colle sur le capot, le ciel de pavillon et les montant intérieur abîmés par des coups de cutter, enfin bref ça m'avait refroidi direct...C'est peut être pas le cas partout mais bon, vaut mieux pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+12 Audi.

 

Ma part : commande de 3 parebrise avant d'avoir le bon à poser sur la mienne. Lors du montage (enfin) un bon coup de cutter sur l'habillage intérieur du parebrise (refus de C.... d'assumer leur erreur)

Mon collègue et ami : remplacement de 3 fois son parebrise : 1ière fois, mal collé (fuite dans l'habitacle), 2ième fois, pas le bon modèle, pour enfin avoir le 3ième bien posé.

Une autre collègue : aile rayée lors de la réception de sa voiture.

 

La seule chose est que tu devras peut-être avancer le règlement à Audi avant de te faire rembourser par ton assurance. Car comble de l'ironie, la plupart des concessions ne sont pas agréées :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant pour un centre de r&d du grand groupe français de vitrage, je peux te garantir que chez c..g..s c'est loin d'être de la top qualité ( niveau contraintes de bord, qualité optique, et réflexion).... Et niveau soin, c'est pas ce qui se fait de mieux.... Va chez audi, ca te coûtera la même chose, la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la qualité...j'ai failli me prendre plusieurs bords à cause de cette gêne optique.

Chez Audi que j'y suis allé pour refaire changer le pare-brise, ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de changer à nouveau les pare-brises venant de C.rg.l.s :)

Dire que j'allais tout le temps chez Audi pour ça (ils sont moins cher en plus....même si je ne paye rien) mais là j'étais loin de chez moi et c'est le seul centre qu'il y avait....c'est clair que je n'irais plus (en plus des travaux sur le pare-choc que j'ai dû faire, ils me l'ont abîmé avec une marche arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux va chez audi. Un copain sur une civic a eu le cable du retro interieur carrement coupé. Ca a fini en expertise ils ne voulaient rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur que ce soit Audi et son personnel qui fait le remplacement des pare-brise ?

 

Il me semble que ma concession sous traite cette opération... Mais je me trompe peut etre...

 

Ceci étant, moi je ne me poserais pas de question: directement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare-brise c******s sont surement des déclassés!!! Je l'ai changé sur mon A6, 2 jours après une bonne fissure :-( et qui plus est déformait effectivement les lignes..... donc direction Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est ce que j'ai fais,après renseignement auprès du groupe vag j'avance les frais de réparation et l assurance me rembourse dans un délai de 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur que ce soit Audi et son personnel qui fait le remplacement des pare-brise ?

 

Il me semble que ma concession sous traite cette opération... Mais je me trompe peut etre...

 

 

pas de concessions audi sous-traitent les grosses operations de carrosserie.....enfin,du cote de la region parisienne.....pour avoir travaille dans un atelier independant,1/4 de notre chiffre etait le groupe VAG,1/4 BMW,1/4 renault,et le reste des particuliers.....

 

 

et vu l'exi-chiance de certains chefs d'atelier,pas question de se louper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mon pare brise à changer sur mon TT et sans hésiter Audi même si tu peux quand même tomber sur un branque dans 7ne concession , quand je peux éviter de l'amener au garage je le fais ... Mais la pas vraiment le choix pour ce genre d'intervention 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c**g**s n'a pas la cote ici! :MdrDevil:

 

Déconner pas, ils changent vos essuie glace quand même... :ripeer:

 

Pour ma part je suis mécano et je fais également du vitrage dans mon centre auto, nous nous fournissons uniquement chez St Gobain, jamais eu ce retour de déformation de vision, c'est un truc de fou ça.

Mais il est clair que la propreté de réalisation de la prestation est ce qui prime, ça peut vite chiffrer. Un capot ou une aile rayée, un pavillon griffé, ciel de toit déchiré ou tacher...ect...

 

Cela dit, pour ton impact, il te conseille le remplacement car il est présent dans le champs de vision, mais si il n'est pas fissuré et surtout pas gênant, je te conseille d'attendre d'en avoir d'autre ou que celui si ce fissure, (j'en ai 5 sur la mienne, et je dégivre le matin à la bouilloire tiède, ça n'a jamais bougé). :icon_eek:

 

Ou viens dans mon centre, je te mettrais de la résine de finition et les niveaux et pressions des pneumatiques seront compris. :icon_biggrin: ( ce qui et le cas chez nous pour cette prestation vitrage impact ou remplacement+un bon d'achat de 30€) :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...