Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est en effet un option sur la B8 (ou selon le finitions). Sur la mienne, je trouve que l’efficacité est très limitée à cause de vitres teintée (d'origine). Le capteur étant sur le rétro central, on a largement le temps d'être ébloui si le faisceau ne tape pas directement à l'intérieur...

Cela dit, c'est bien les 3 rétros qui sont électrochrome.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Piloo pour l'info.

Sur ma RS3 8P toutefois, le miroir des rétros extérieurs se fonce dès que le capteur de luminosité allume les feux. Certains trouveront que c'est un défaut car les rétros se trouvent en mode anti-éblouissement dès le démarrage lorsqu'on se trouve dans un endroit sombre comme un parking sous-terrain par exemple mais moi cela ne me gêne pas pour les manoeuvres.

L'avantage c'est que je ne suis pas ébloui la nuit par les phares des autres voitures.

Apparemment sur les Audi plus récentes, les rétroviseurs ne passeraient en mode nuit que lorsqu'une lumière vive est détectée par le capteur qui se trouve sur le rétro central (pas de capteurs sur les rétros extérieurs ?).

Désolé pour toute cette prose sur les rétroviseurs

Merci pour votre compréhension :jap:

Posté(e)

En effet, je n'ai pas constaté de changement de teinte des rétros extérieurs lors de l'allumage des feux (mais je dois reconnaître que je n'y fais pas particulièrement attention). Je n'ai en tout cas pas vu de réglage de ce type dans le MMI...

Posté(e)

le coup de la poignée qui se lève comme il a 20 ans , sur ma 205 gr de 1989 , les poignées de portes se levaient déjà dans ce sens , on se fout de nous !!

Pt'et faire un peu d’économie sur le stand M Audi ....attention la mégalomanie vous guete

C'est évident que c'est une super voiture ...mais bon tous les mag insiste bien sur le fait qu'a modèle égal elle a prix pres de 2000e !!!!! ( au minimum )

Posté(e)

pas mal le reportage, mais sans le son... les journalistes sont vraiment des boulets

Posté(e)

Salut

Le stand Audi a l'air énorme, tu m'étonnes que les prix de l'A4 ont augmentés. Lol

Vivement lundi je vois tout ça en vrai à Frankfort.

Posté(e)

par contre , c'est dommage qu'il n'ai pas basculé sur un écran façon tesla ....comme l'a fait Renault ou comme dans un grand cherokee ( qui est en "virtual cockpit depuis 3 ans ...")...ils ont suivi merco ...a voir en vrai car chez merco , ca fait gros ecran en plein milieu ...

ET detail pratique les gens qui comme moi mette une planche de fun ou même en transportant un objet long ( certes ponctuellement mais bon une avant c'est fait aussi pour ça ) , c'est un coup à détruire l'ecran, du moins l'arracher du Tdb, car je ne pense pas qu'il soit sur rotule...

Pour avoir fait encore le tour des configurateurs, il n'y a qu'en Belgique ou on peut avoir un 3L en s tronic et en traction....par contre semblerait que le virtual cockpit soit une option en Belgique.

On peut egalement choisir l'option cuir alcantatra avec logo s line en option à 514e. Idem pour le virtual cockpit qui n'existe qu'avec le mmi plus ....c'est dingue, on ne peut l'avoir seul...

Posté(e)

C'est vrai qu'en Belgique, comme dans beaucoup de pays, il n'y a pas réellement de finition.

Il y a la base sur laquelle on ajoute des packs et des options.

Ca permet d'avoir une voiture à la carte mais si on veut une voiture bien optionnée, ça fait souvent plus cher, à équipements équivalents que nos finitions s-line ou design luxe.

Posté(e)

c'est surtout qu'ils ont des modèles qu'on a pas !! le 3L TDI en s tronic , on ne peut pas le commander eux si !!

Pour avoir fait une config avec tout ce que je voulais , c'est bien moins cher ...car je n'ai pas obligation de prendre une design luxe pour avoir des options...

Pour moi c un 3L en s tronic et suspension pilotée, pack éclairage, siege s line cuir alcantara, pare soleil arriere , et le reste peu m'importe...

Posté(e)

C'est bien ce que je disais, le système "belge" ou autre permet d'avoir une voiture à la carte ou sur mesure.

Par contre, pour le moteur que tu désire avec la boite que tu veux qui n'est pas disponible en France, c'est vrai que c'est la galère...

Posté(e)

Le 3.0 tdi stronic en traction existe, c'est le 218 ch. Il est en essai dans le dernier auto-journal... 50300 en sline et 52400 en design luxe.

Il remplace le 3.0 204 qui avait succédé au 2.7 190

Posté(e)

Pour résumer, ils ont préférés le TDI190 traction au V6TDI272 quattro.

Je pense que de toutes façon, la course à la puissance sur les diesels est terminée. Il n'y a plus de sens à aller plus loin.

Donc, les 4 cyl vont continuer de progresser et à proposer un agrément proche des V6 qui ne peuvent plus augmenter en puissance.

Posté(e)

Ouais, le 272 ch n'a pas d'intérêt.... Encore un journaleux frustré qui roule en prius...

Posté(e)

ben si rouler à 130km/h à 1800tr dans un silence absolu !!!et pouvoir taper 200km/h quand on veut et quand les conditions le permettent !!

Posté(e)

Pour résumer, ils ont préférés le TDI190 traction au V6TDI272 quattro.

Je pense que de toutes façon, la course à la puissance sur les diesels est terminée. Il n'y a plus de sens à aller plus loin.

Donc, les 4 cyl vont continuer de progresser et à proposer un agrément proche des V6 qui ne peuvent plus augmenter en puissance.

Pas besoin de puissance supplémentaire, le même raisonnement s'appliquerait d'ailleurs aux moteurs essence dans ce cas.

Il s'agit d'agrément si je suis bien Dony.

La différence d'agrément tient dans la conception. La plage d'utilisation est plus large donc plus souple et la force motrice plus importante à un régime moindre. Rien à faire contre, c'est de la physique. On ne peut toujours pas comparer un frelon énervé 4 cyl à un bourdon paisible 6 ou +...

La cylindrée unitaire favorise le couple et le nombre de cylindres l'abaissement du régime nécessaire à l'obtention de la valeur maximale de couple.

CQFD...

Posté(e)

Il existait le "couple" quasi-parfait en matière d'onctuosité, multitro et v6... j'ai apprécié il y a quelques années... (une crème...fouettée si l'on veut !)
Hélas, plus de multi, c'est désormais s-tronic chez Audi.
Mais cela n'enlève rien aux propos précédents, on se consolera comme on peut...

Posté(e)

Pour avoir conduit une 607 V6 HDI avec multitronic (sûrement pas tout à fait la meme qu'Audi, quoique...), c'est vrai que, même si j'en suis content, ce n'est pas comparable à une s-tronic 😉

Posté(e)

ben si rouler à 130km/h à 1800tr dans un silence absolu !!!et pouvoir taper 200km/h quand on veut et quand les conditions le permettent !!

J'étais ironique... utilisateur d'un 245ch, j'aurais du mal à moins et en plus J'ADORE CA!!

Posté(e)

Une fois qu'on a goûté au V6, difficile de revenir en arrière...

Posté(e)

J'étais ironique... utilisateur d'un 245ch, j'aurais du mal à moins et en plus J'ADORE CA!!

J'avais compris...je répondais au journaliste

Posté(e)

ah ca y est j'ai a compris ....ils ont augmenté les tarifs comme des dingos pour payer les 16Millards d'amende......si ca va jusqu'au bout ...c'est la fin du groupe Audi/VW....ou alors BM ou merco , vont devoir racheter Audi ....Audi peut il survivre sans le groupe VAG ???

En tout cas nos voitures viennent d'en prendre un coup ...

Posté(e)

Un 6 cylindres en ligne dans une A4, ca c'est une bonne idée quelle est bonne!

Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment trop c... cette histoire. Ce matin je me suis presque senti un peu "timide" de rouler VAG devant tout le monde... :icon_biggrin:

Je voudrais quand même bien voir du côté des autres, avant de "flinguer" VAG...

Bon après, on achètera General Motors... un bon V8 5.3L "Hemi" pour faire oublier nos discussions interminables sur les V6...

Posté(e)

exact ....plus de diesel et plus de pb !! V8 pour tt le monde !!!

Les autres doivent faire pareil....

Posté(e)

Effectivement, les autres constructeurs, allemands et européens sont dans le viseur....

Maintenant il faudrait nous expliquer comment sont faites les mesures de pollution par les organismes compétents, si vérification il y a!!

C'est mesuré, c'est sur parole, c'est une caisse prélecve au hasard? Ca me parait gros tout de même, ça sent le gros traquenard pour récupérer un max de blé et décrédibiliser les voitures européennes sur le marché américain.... On leur fait peur avec une amende vertigineuse, au final ce sera beaucoup moins (vw vient de déclarer avoir provisionné 6 mds...), ils payent et roule ma poule!

Posté(e)

Effectivement, les autres constructeurs, allemands et européens sont dans le viseur....

Maintenant il faudrait nous expliquer comment sont faites les mesures de pollution par les organismes compétents, si vérification il y a!!

C'est mesuré, c'est sur parole, c'est une caisse prélecve au hasard? Ca me parait gros tout de même, ça sent le gros traquenard pour récupérer un max de blé et décrédibiliser les voitures européennes sur le marché américain.... On leur fait peur avec une amende vertigineuse, au final ce sera beaucoup moins (vw vient de déclarer avoir provisionné 6 mds...), ils payent et roule ma poule!

BNP Paribas est aussi passé à la caisse pour 6.6 Miilliards $ au final il y a quelques mois... On commence à être lourds en Europe...

Si ce que j'ai lu est exact, lors d’une étude sur les énergies alternatives faite en 2014, un laboratoire de l’Université de Virginie Occidentale n’est pas parvenu à reproduire les résultats présentés par Volkswagen. Les chercheurs avaient été missionnés par l’ONG International Council for Clean Transportation qui espérait prouver que les voitures diesel étaient moins polluantes que les voitures essence US car soumises à des normes bien plus strictes !!! En mai 2014, ICCT a prévenu l’Agence américaine de protection de l’environnement. Et nous y voilà...

500000 véhicules diesel sur 300 millions d'américains qui roulent quasiment tous à l'unleaded fuel.... La piqûre de guêpe sur le c... de l'éléphant US... :icon_biggrin: Faut voir ce qu'il font avec quelques cheminées de leurs usines... Mais bon, 11 millions de bagnoles concernées sur la planète, là par contre, l'éléphant VAG a mal au c...... :icon_biggrin:

Au passage, pour ce qui est de décrédibiliser VAG sur le marché américain, et pour avoir été en poste aux US pendant plusieurs années, je peux t'affirmer que les ricains n'en ont pas besoin pour être et rester chauvins.

Seul Audi ou Porsche tirent vraiment leur épingle du jeu contre Mercedes, Jaguar, BMW, Range Rover.

VAG (et surtout VW) ne sait pas offrir des énormes SUV à calandre de camion et les motorisations adéquates qui sentent bon le Far West, la poussière et les "glou-glou" des V8 atmosphériques. Bref, tout le contraire de l'image policée, turbocompressée et proprette (enfin, plus maintenant...) de VAG pour l'essentiel... :ripeer:

Alors, le fait que VW ait joué l'apprenti-sorcier, à mon avis ne freinera pas l'appétit de ceux outre-atlantique qui veulent rouler (et être vus) différent et ont les moyens de financer leur "vitrine" puisqu'en plus, les bagnoles concernées par ce petit tour de passe-passe sont des ... Golf, Beetle, Passat, Jetta et Audi A3.

Posté(e)

c'est évident que les US , ne sont pas des tendres , mais on a qu'à faire pareil plutôt que de se rouler par terre devant leurs produits , comme les iphone par exemple ou autre google (maitre du monde ...), amazon etc etc

Posté(e)

c'est évident que les US , ne sont pas des tendres , mais on a qu'à faire pareil plutôt que de se rouler par terre devant leurs produits , comme les iphone par exemple ou autre google (maitre du monde ...), amazon etc etc

C'est une certitude, même si je n'ai rien contre les us !

Sinon vu les déclarations du patron VW US, c'est avéré et ce n'est pas juste une excuse des américains pour plomber VW 😉

Posté(e)

Je retire ce que j'ai dit, je n'avais pas vu les infos.... C'est vraiment une grosse boulette qui va faire très mal à l'entreprise. Je suis cependant assez sûr que le contournement des normes n'est pas que l'apanage de VAG.

Dans le monde des hackers en tout genre, comment ont-ils imaginé que leur petit logiciel passerait comme une lettre à la poste??!!

Ca ne va pas arranger la guerre interne au groupe VAG cette affaire...

Je pensais déjà que ma prochaine serait une essence, ça se confirme!

Posté(e)

...

Je pensais déjà que ma prochaine serait une essence, ça se confirme!

Sage parole mon ami :jap:

Posté(e)

Ça fait un moment que j'hésite aussi !

Mais actuellement en 184 diesel, je veux retrouver le meme agrément donc plus de 180 ch pour une essence, mais on passe directement à la S3 😕 (pour ce qui est de la taille de mon actuelle)

A voir la différence de prix pour les A4 😉

Sans compter qu'en plus de faire près de 25000 kms par and, c'est souvent de l'autoroute chargée, pas l'idéal pour une essence 😕