Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Je viens d'aller voir Aurel ! Franchement splendide...14h de taf...ouch ça prend du temps, alors que ce n'est pas fini !

 

Me tarde de la voir après la phase final... Ça va bien donner...

 

Vivement le mois de mai que j'attaque la mienne, j'ai pris une semaine de congé pour ça..... Looool

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool @geoffroy 67 ! Pas trop le choix malheureusement.. Je ne voulais pas que ca touche sur la moindre irrégularité de la route..

 

Là après un aller-retour en Valais, avec des routes en très mauvaise état dans les cols, je n'ai plus eut aucune touchette.. et tout c'est très bien passé du coup !

 

A mon retour chez moi, pas pu m'empecher de lui faire un petit traitement à l'HYBRID v7 High Gloss Spray Sealant...

Photo%2012.04.15%2016%2000%2000_P.jpg



Photo%2012.04.15%2016%2000%2001_P.jpg



Voici quelques images pour toi Thomas... Qui te montre la caisse en mode "Dynamique" après un zest d'élargissement d'aile avant et arrière...

Photo%2012.04.15%2016%2000%2002_P.jpg



Photo%2012.04.15%2016%2000%2003_P.jpg



Photo%2012.04.15%2016%2000%2004_P.jpg



Photo%2012.04.15%2016%2000%2005_P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vite que je reprenne le taf, parce que les dépenses vont bon train et j'ai le clic qui me démange chez LDPrestige... En effet, toujours une grosse hésitation pour mes prochaines jantes "HIVER"....

 

Bon...vous me direz que j'ai encore quelques mois avant Octobre, mais je suis un peut prévoyant comme type looool

 

Alors j'hésite toujours entre ces 3 coloris pour les LD091 en 20":

 

LD091_PG_P.jpg LD091_HP_P.jpg LD091_BP_P.jpg

 

Les avis sont les bienvenues... En sachant que la belle est noir hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tiens j'ai déjà vu ces jantes quelque part :-)...pour moi en noir c'est plus discret.

 

@je suis sur ta région vendredi...on se boit un jus? une pizza?je te balance un whats'app :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. jusque là, et à ce que j'en ai comme retour pour le choix des jantes... et de plus précisément le choix de la couleur

 

Voici où en est le résultat:

Poli Gun (nbres de voix):
IIIIIII

Hyper Poli (nbres de voix):

IIII

Black Poli (nbres de voix):
IIIIII

 

Le Poly Gun en tête de liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooool Julien merci pour la correction... J'ai eut un gros doute en me relisant...

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, le rendu à vraiment l'air TOP !!!!

 

J'aime beaucoup comme ca.. ca fait très sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté @TheRhino, @AL49 et @Phoenix912, ça commence gentiment à en faire des voix pour les Black Poli... looool

 

Sinon @Phoenix912 pour l'homologation, je suis passé par Fornage... ;) (Merci à @French de m'avoir aiguillé...)

 

Je les avais homologué auprès du SAN il y a quelques jours, mais j'avais oublié le Permis de circulation lors de l'expertise pour les annotations dessus...

 

Bonne chose de faite depuis ce matin, car j'ai fait ajouter cette homologation sur mon Permis de Circulation ce jour:

 

 

Permis%20de%20Circulation%20S6%20C7%204G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevX,

 

Tu pourrais m'en dire un peu plus concernant l'homologation de tes jantes provenant de chez LDPrestige.

 

Moi aussi j'en ai commandé chez eux et j'aimerais les faire homologuer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Angelus_Ban,

 

Il faut que tu passe par Fornage... 2 solutions s'offre à toi !

 

La première solution:

Tu commande direct chez LDPrestige, te fais livrer où tu veux et en parallèle à cela tu contact l'ami Jean de Fornage et tu lui demande un Certificat d'Homologation qui te seras facturé 50.- après lui avoir transmis les informations de ta voiture ainsi que les informations complètes des jantes que tu sohaiterais commander.

 

La deusième solution:

Tu passe directement par Jean de Fornage en lui envoyant un mail des jantes que tu veux, lien web, référence LDPrestige etc... Ainsi que les informations de ton auto, et il se charge de te les commander à un bon prix chez LDPrestige et te les fait livrer directement chez toi ou au garage de ton choix avec le Certificat d'Homologation qui va bien...

 

Pour ce qui est des prix, le Certificat d'Homologation est à de CHF 50.- seulement...

 

Voici un bref récapitulatif de ce que cela te coutera si tu commande toi même à LDPrestige sans passer via Fornage...

Donc la première solution:

A titre d'exemple, les Jantes LDPrestige à € 990.- tu les paieras € 825.- HT, car LDP les détaxes... Si à cela tu devais ajouter les frais de port à € 120.- (pour la Suisse), ce qui te donne € 945.- pour l'achat hors taxe FR inclus le frais de port.

 

Là dessus tu dois ajouter le Certificat d'homologation de Fornage à CHF 50.-, la taxe CH, les frais de douanes qui ne te louperons pas rassure toi looool, cela te donne environ CHF 100.- que tu reçoit via facture une dizaine de jour après.

 

Donc total, cela te revient à € 945.- x 1.1 = CHF 1040.- + CHF 100.- + CHF 50.-, ce qui te donne un total de CHF 1190.- TTC (frais de douane, certificat d'homolgation et livraison inclus..) au cas que tu ne passe pas via Fornage pour ce qui est de la commande de tes jantes et que tu lui demande le Certificat d'homologation à CHF 50.-

 

Voici un bref récapitulatif de ce que cela te coutera si tu commande via Fornage et il se charge de tout...

 

Donc la deuxième solution:

Si c'est pour un achat Jante à € 990.- avec Fornage comme intermédiaire... Il me facture les 4 jantes LDPrestige (CHF 1000.- HT) CHF 1080.- TTC avec en prime le certificat d'homologation et la livraison inclus.

A cela tu ajoute les même frais de douane et taxe qui sont aujourd'hui à une centaine de francs Suisse, ce qui te fais un total à financer de CHF 1180.- TTC

 

Personnellement je laisse Fornage gérer cela complètement, je lui fait un mail de ce que je veux avec lien web de l'article, les informations de ma belle, et ensuite il se met en lien avec LDPrestige pour tout ce qui concerne les informations dont il a besoin pour le Certificat d'homologation, la commande, le paiement à LDP etc...

 

Je paie Fornage via e-Banking, je reçoit la facture des jantes et le certificat d'homologation via courrier A et les jantes 4 à 5 jours après !

 

Dernier point pour ce qui est du coût, il faut ajouter à cela (quoique tu face comme "solution") le montant de l'expertise au SAN de CHF 65.- et 15 à 25.- d'édition du permis de circulation.

 

Astuce du jour:

Avant de faire expertiser tes jantes, vérifi bien que tes écrous ont le nombre de tour lorsque tu les vis... Ca va te paraitre bizarre, mais lors de ma première expertise, mes jantes n'ont pas été homologué sous pretexte que je n'avais pas de nombre de tour suffisant pour le goujon... il en fallait 7,5 minimum, et j'étais à 6,5 tours...

 

La RCA "root cause analysis", les écrous que LDP m'avait envoyé avec les jantes n'étais pas les bons.. C'était des écrous pour Mercedes... le cône des écrous Mercedes sont bien plus plat que celle de nos AUDI ce qui fait que l'écrou ne pouvait pas se visser complétement au fond de la jante, donc pas de tour suffisant pour l'homologation au SAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du moment que ca aille sur ta voiture quand même...genre si tu prend des jantes de "dragster", pas certain qu'il te les homologues...

 

Mais si tu te base sur le catalogue de LDP, et que tu selectionne ta marque, ton modèle et le type de ton véhicule, là il y a pas de soucis pour te les homologuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.. Faudrait le lui demander directement ! Il a un mail où il est assez réactif...

 

Ce qui faut surtout, c'est que les jantes portent bien les inscriptions qu'il a besoin... Si elle n'ont aucune inscription comme la marque, le modèle et les dimensions, se serait bien trop compliqué pour lui pour les faire homologuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse iDevX et très complète.

 

Content de voir des gens partager leurs experiences pour aider les autres dans le besoin.

 

Au fait une tuerie ton S6, vraiment une voiture de rêve :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...