Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut messieurs,

 

Suite à mon accident que j'ai posté ici, j'avais pour projet de faire l'acquisition de ce superbe AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 qui est en annonce dans ce Fichier PDF....

 

Sincèrement je me suis tâté le cerveau, c'est une belle voiture, bourrée d'option très peut kilométré.

 

J'ai regardé sur différent site AUDI dont ici, et il y a pas grand chose sur la fiabilité de ce moteur..

Est-ce qu'il y aurait un autre modéle de chez AUDI qui use de ce même moteur à tout hasard et qui aurait éventuellement fait ces preuves ?

 

A titre d'info pour ce qui est de l'origine de celle ci-dessus, la voiture appartient à la direction du CIO.

 

Enfin bref, à trop vouloir réfléchir pour la voiture ci-dessus, elle a malheureusement était convoité par un heureux et nouveau propriétaire avant que je n'ai eut le temps de dire ouf...

 

Je me dis que si cette transaction ne devait pas se faire avec moi, c'est qu'il y a très certainement une raison ! Donc je me suis rabattu sur mon premier choix qui est cette AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 ci-dessous que j'avais vu semaine dernière et que je m'étais gardé sous le coude au cas où...

 

Elle a un peut moins d'option que la précédente, comme le "Bang & Olufsen", ainsi qu'un peut plus de kilomètre, mais avec quelques milliers d'Euro en moins...

 

Pour ne pas faire la même erreur une seconde fois, je l'ai direct acheté celle-ci ! Je devrais passer la chercher Mercredi ou Jeudi prochain. :)

 

Données du véhicule :

 

• Date d'immatriculation : 06.2012
• Catégorie de véhicule : Occasion
• Couleur extérieure : noir
• Kilomètres : 42'200 km
• Boîte à vitesses : Boîte manuelle automatisée
• Roues motrices : 4 roues motrices
• Carburant : Essence
• Portes : 5
• Sièges : 5
• Couleur intérieure : noir
• Cylindrée : 3'993 cm3
• Cylindres : 8
• Puissance en CV : 420
• Poids à vide : 2'025 kg
• Consommation en l/100 km : 9.7
• Charge remorquée freinée : 2'100 kg
• Emission CO2 : 226 g/km
• Efficacité énergétique : G
• Euro standard : Euro 5
• No. véhicule : 220D10007285
• No d'homologation : 1AC9 17
• No Châssis : WAUZZZ4G*********
• Dernière inspection : 29.06.2012
• Expertisée: Oui
• Garantie: Oui

• Prix à neuf sans Options : CHF 105'200.- (€ 84'000.-)

• Prix à neuf avec Options : CHF 133'600.- (€ 106'000.-)

• Prix de vente : CHF 69'500.- (€ 56'000.-)

• Prix d'achat : CHF 69'500.- (€ 56'000.-)

La voici en image :

 

AUDI%20S6%20Avant%20-%20Pr%C3%A9sentatio AUDI%20S6%20Avant%20-%20Pr%C3%A9sentatio
AUDI%20S6%20Avant%20-%20Pr%C3%A9sentatio AUDI%20S6%20Avant%20-%20Pr%C3%A9sentatio
Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des possesseur de S6 Avant noires. J'ai fait le même pas il y a six mois et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Jusqu'ici, je n'ai pas connu le moindre ennui avec ma S6, ce qui est finalement le moins que l'on puisse attendre d'un véhicule pareil. Quant à la fiabilité du V8 4.0, c'est encore un peu tôt pour juger car les S6/S7/S8 équipées de ce moteur ne sont pas légion et je pense qu'il doit y en avoir encore peu qui ont passé le cap des 100'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on serait pas sympa de dire "non surtout pas celle la" alors qu'on a tous validé la 1ere!!

Elle a l'air très bien configurée également et à part qques km de plus il y a aussi des € à la clé!

Juste une remarque l'ancien propriétaire a remis des disques neufs à l'avant et à l'arrière? ils semblent nickel pour 42.000km. Si c'est la cas attention au rodage des premiers kilomètres!!

42000km disques changés ca me parait pas anormal non plus sur une voiture de 2t , pour l'avant en tous cas. Après c'est pas non plus hors de prix de changer aussi ceux de l'arrière et ca aide aussi a avoir une voiture nickel pour la revente.

A voir si les plaquettes arrières ont été aussi changées? une facture doit etre dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez je suis en possession de la belle depuis ce matin 11h !!!!

 

Comment dire.....un régale !! Une pure merveille ce V8...un beau bruit essence contre un TDi, il y a pas photo ! Les options sont excellents et la finitions splendide !

 

Un plaisir de conduire après 3 semaines sans auto, dans une S6 qui vaut le détour.... Vraiment magnifique !

 

Je ne sais pas si je vais devoir faire une présentation de la belle alors que tout est ici dans ce même sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! Content pour toi de rebondir ainsi !

Tu l'a achetée en Suisse ?

Oui ici en Suisse... Chez AMAG, à Matran pour être précis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P A R F A I T !!!!

 

:TTPowaa:

 

tu n'as oublié qu'une seule chose,

tu vas t'ennuyer si tu n'as pas de modif à lui apporter !

 

;)

Oui tu as parfaitement raison... Je n'ai rien à faire dessus comme modif !

 

Mise a part une seul petite chose que je vais faire mardi prochain... Le volant RS6 4G que j'ai commandé direct en concession...

 

De là à m'ennuyer, pas certain que se soit le cas avec ce genre de voiture !

 

Pour le reste.....bah du coup je vois pas ce qui pourrait être amélioré sincèrement....

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour le volant,

le volant rond n'est pas à la hauteur de cette S6,

un méplat lui ira comme un gant !

 

Profites en bien,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été satisfait du service?

 

Et félicitations, superbe voiture!

Oui vraiment nickel !!!

 

Il me l'on préparé un peut à la va vite avec des produits très certainement de mauvaise qualité pour ce qui est du nettoyage, comme tout concession Audi tu m'diras, mais ça c'est déjà corrigé depuis hier après-midi !

 

Pour ce qui de la livraison de la belle, elle m'a été remis avec un jeu de pneu hiver et un jeu de pneu été tout neuf de la marque Continental en 255 35 20 (j'vous laisse imaginer les prix des 8 boudins...au moins 2700.- CHF sur 123pneu a ce que j'en ai vue)

 

Mais aussi d'une vignette 2015 pour nos chers autoroutes !

 

Avec en prime un petit bouquet de fleur pour madame !

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment nickel !!!

 

Il me l'on préparé un peut à la va vite avec des produits très certainement de mauvaise qualité pour ce qui est du nettoyage, comme tout concession Audi tu m'diras, mais ça c'est déjà corrigé depuis hier après-midi !

 

Pour ce qui de la livraison de la belle, elle m'a été remis avec un jeu de pneu hiver et un jeu de pneu été tout neuf de la marque Continental en 255 35 20 (j'vous laisse imaginer les prix des 8 boudins...au moins 2700.- CHF sur 123pneu a ce que j'en ai vue)

 

Mais aussi d'une vignette 2015 pour nos chers autoroutes !

 

Avec en prime un petit bouquet de fleur pour madame !

Excellent!

 

Alors j'espère qu'ils ont fait des progrès et pas que tu as juste eu un coup de chance. Parce que de mon côté, 4 voitures et que des mauvaises expériences avec eux. :mur:

 

Mais en tous cas profite bien de ton nouveau bolide, il est superbe!

Modifié par Falcon2TH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout aussi splendide que celle qui t'est passée sous le pif ! Félicitations

 

La décote est incroyable sur la première 2€44 de perdu au km... 70€/jours ! depuis juillet 2012. J'adore ^^

 

Oui tu as parfaitement raison... Je n'ai rien à faire dessus comme modif !

Mise a part une seul petite chose que je vais faire mardi prochain... Le volant RS6 4G que j'ai commandé direct en concession...

De là à m'ennuyer, pas certain que se soit le cas avec ce genre de voiture !

Pour le reste.....bah du coup je vois pas ce qui pourrait être amélioré sincèrement....

 

Si... Une gestion moteur en règle chez KSF pour la faire respirer à 550cv :petard: et bouffer les RS4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

 

Alors j'espère qu'ils ont fait des progrès et pas que tu as juste eu un coup de chance. Parce que de mon côté, 4 voitures et que des mauvaises expériences avec eux. :mur:

 

Mais en tous cas profite bien de ton nouveau bolide, il est superbe!

Je serais curieux de connaitre tes divers exprériences négatives avec ce concessionnaire Falcon2TH...

 

En effet, ils me paraissaient très professionnel, avec le soucis du détails lors de la transaction. Pour ce qui est du coté technique je n'en dirais pas autant puisque comme dit plus haut, ils ont fait la préparation carrosserie à la va-vite... Et ils m'ont monté mon support de plaque "Chrome", que je leur avais amené avec moi lors de la prise de possession de la belle, un peut excentré, du moins un peut...suffisamment excentré pour le refaire plus proprement et bien dans l'axe ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images prises ce jour en fin de journée... Pour ceux qui voulait en voir plus, je crois que la tombé de la nuit n'aide pas pour ce qui est de la qualité des images ci-dessous.

 

Je tacherais d'en faire d'autre, même si le temps ici n'aide pas...

 

IMG_0247_p.JPG

IMG_0244_p.JPG

IMG_0245_p.JPG

IMG_0246_p.JPG

IMG_0250_p.JPG

IMG_0252_p.JPG

IMG_0254_p.JPG

IMG_0255_p.JPG

IMG_0256_p.JPG

IMG_0258_p.JPG

IMG_0259_p.JPG

IMG_0260_p.JPG

IMG_0262_p.JPG

IMG_0249_p.JPG

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres, tres belle presentation iDevX! Et surtout belle voiture, je dirais meme trop belle!

 

Je te souhaite que du bonheur avec et beaucoup de km sans soucis. Car c'est sur que du plaisir tu va en prendre plein. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, presque la même que moi :race: , comme tu es aussi en Suisse (Lausanne ou environ)...faut que je te fasses essayer la mienne, y'a juste le moteur qui change :-)

 

Moi je dois attendre encore jusqu'au 20 décembre environ...pffffff c'est long.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, presque la même que moi :race: , comme tu es aussi en Suisse (Lausanne ou environ)...faut que je te fasses essayer la mienne, y'a juste le moteur qui change :-)

 

Moi je dois attendre encore jusqu'au 20 décembre environ...pffffff c'est long.

Se sera avec plaisir.. Je viens de voir la tienne pour lequel tu es en attente, elle en jette !!!

 

Effectivement je suis de Lausanne (centre ville proche de la gare).

 

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la région de Zürich...mais ma famille est dans les environs de Morges et je connais très bien la région :-). Je descends assez souvent sur Vaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la région de Zürich...mais ma famille est dans les environs de Morges et je connais très bien la région :-). Je descends assez souvent sur Vaud.

Ah ok !! Bah quand tu descendras par là, c'est avec plaisir qu'on se croisera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre tes divers exprériences négatives avec ce concessionnaire Falcon2TH...

 

En effet, ils me paraissaient très professionnel, avec le soucis du détails lors de la transaction. Pour ce qui est du coté technique je n'en dirais pas autant puisque comme dit plus haut, ils ont fait la préparation carrosserie à la va-vite... Et ils m'ont monté mon support de plaque "Chrome", que je leur avais amené avec moi lors de la prise de possession de la belle, un peut excentré, du moins un peut...suffisamment excentré pour le refaire plus proprement et bien dans l'axe ce matin.

Pour la faire courte:

 

-erreur de commande sur la 1ère voiture, échange avec la bonne 2 mois plus tard (payer les frais de "mise en service" à nouveau quand même)

-oubli de mettre les roues d'hiver sur la 2ème (on est en décembre)

-oubli de commander les roues d'hiver sur la 3ème voiture, du coup au moment de la livraison ils se rendent que les jantes sont en rupture de stock

-4ème voiture (occasion) défaut de la jauge d'essence mais je peux rouler sans en attendant

-1ère réparation à moitié, il leur manque une pièce, je peux reprendre la voiture mais je dois revenir. Je ferai 200m avant de revenir en dépanneuse...

-La voiture est au garage sans nouvelles malgré mes appels

-Je récupère la voiture sans savoir ce qu'ils ont fait. Le problème est toujours là.

-Je demande des infos à de multiples reprises sans succès pour que finalement ils m'accusent d'avoir mis de l'essence de mauvaise qualité.

-Je leur précise que la voiture est achetée d'occasion chez eux et roulée par leur vendeur et que je n'ai même pas eu la possibilité de faire un plein

-la liste continue...

 

bref que des ennuis et face à une incompétence additionnée de mauvaise foi.

 

Depuis je fuis ce garage et je reste sur Lausanne. Au moins j'économise les allers-retours que j'ai dû payer car aucun geste de leur part suite à tous ces ennuis...

 

Plus d'infos par MP si tu veux ;)

Se sera avec plaisir.. Je viens de voir la tienne pour lequel tu es en attente, elle en jette !!!

 

Effectivement je suis de Lausanne (centre ville proche de la gare).

 

Tu es de quel coin ?

Tu as réussi à avoir un garage? Je suis sous-gare aussi et la voiture prend cher dans la rue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faire courte:

 

-erreur de commande sur la 1ère voiture, échange avec la bonne 2 mois plus tard (payer les frais de "mise en service" à nouveau quand même)

-oubli de mettre les roues d'hiver sur la 2ème (on est en décembre)

-oubli de commander les roues d'hiver sur la 3ème voiture, du coup au moment de la livraison ils se rendent que les jantes sont en rupture de stock

-4ème voiture (occasion) défaut de la jauge d'essence mais je peux rouler sans en attendant

-1ère réparation à moitié, il leur manque une pièce, je peux reprendre la voiture mais je dois revenir. Je ferai 200m avant de revenir en dépanneuse...

-La voiture est au garage sans nouvelles malgré mes appels

-Je récupère la voiture sans savoir ce qu'ils ont fait. Le problème est toujours là.

-Je demande des infos à de multiples reprises sans succès pour que finalement ils m'accusent d'avoir mis de l'essence de mauvaise qualité.

-Je leur précise que la voiture est achetée d'occasion chez eux et roulée par leur vendeur et que je n'ai même pas eu la possibilité de faire un plein

-la liste continue...

 

bref que des ennuis et face à une incompétence additionnée de mauvaise foi.

 

Depuis je fuis ce garage et je reste sur Lausanne. Au moins j'économise les allers-retours que j'ai dû payer car aucun geste de leur part suite à tous ces ennuis...

 

Plus d'infos par MP si tu veux ;)

Tu as réussi à avoir un garage? Je suis sous-gare aussi et la voiture prend cher dans la rue :(

Ah oui quand même !!!

 

Une sacré liste tout de même... j'aurai grave pété les plombs crois moi !

 

Ohhhh tu es sous gare ?? Incroyable quand même... moi aussi looool ! Je suis dans le quartier Montchoisi, à une centaine de mètre de la patinoire/piscine...

 

Sinon oui j'ai un garage.. Enfin un box (qui se ferme dans un parking sous-terrain de l'immeuble où je vie... CHF 180.- par mois de location, que j'ai eut droit de bénéficier lors de mon aménagement dans le quartier en décembre 2013.

 

Que le monde est petit !! Faudrait que l'on se croisent un de ces 4.. se serait chouette ! :)

 

Je crois qu'il y a une ou deux place de libre dans le parking sous-terrain... se serait à confirmer avec la gérance en sachant que je sais de source sur que la gérance loue des places de parc de notre immeuble même pour ceux qui ne sont pas locataire de ce dernier en tenant en compte la priorité sur les résident du bâtiment bien-évidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de la semaine pour le changement du pomeau et du volant dans un ensemble RS6....

 

J'ai déjà le volant... J'attend juste l'airbag et le pommeau de vitesse en cuire perforé surpiqué...!

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !!!

 

Une sacré liste tout de même... j'aurai grave pété les plombs crois moi !

 

Ohhhh tu es sous gare ?? Incroyable quand même... moi aussi looool ! Je suis dans le quartier Montchoisi, à une centaine de mètre de la patinoire/piscine...

 

Sinon oui j'ai un garage.. Enfin un box (qui se ferme dans un parking sous-terrain de l'immeuble où je vie... CHF 180.- par mois de location, que j'ai eut droit de bénéficier lors de mon aménagement dans le quartier en décembre 2013.

 

Que le monde est petit !! Faudrait que l'on se croisent un de ces 4.. se serait chouette ! :)

 

Je crois qu'il y a une ou deux place de libre dans le parking sous-terrain... se serait à confirmer avec la gérance en sachant que je sais de source sur que la gérance loue des places de parc de notre immeuble même pour ceux qui ne sont pas locataire de ce dernier en tenant en compte la priorité sur les résident du bâtiment bien-évidement....

Oui, Grancy, donc pas très loin mais quand même un peu loin pour le garage je pense. Mais quelle galère pour trouver des places :(

Bon maintenant je regarde toutes les Audis que je croise dans le coin pour voir si c'est toi :MdrDevil:

 

Excellent choix de mettre le volant avec méplat. Pour moi c'est un must!

Modifié par Falcon2TH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant pas encore monté avec le sigle RS6 retiré... En attente de son Airbag ainsi que du pommeau de levier de vitesse pour être monté dans la S6 :)

 

Volant_00_p.png

Volant_01_p.png

Volant_02_p.png

Volant_03_p.png

Volant_04_p.png

Volant_05_p.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où est ce qu'on les trouve ces palettes de type R8 ?

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes R8 V10 ne sont pas compatibles avec ton volant, ni au niveau des fixations ni au niveau des fiches de connection. Donc a oublier...

 

Sinon il y a des palettes plus grandes qui vont avec, des belles.

 

b89n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...