Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C6 Avant 3.0 TDi Quattro S-Line...


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est vrai que le rendu sur un Noir Fantome est excellent pour le Détailing... Tout comme pour les défauts, les imperfections ressortent aussi bien que la brillance quand la voiture est bien faite et/ou entretenu !

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille ! mes yeux !

 

vraiment un beau résultat ! bravo !

 

pour avoir fait plusieurs autos déjà, je vois bien quel boulot c'est.

 

j'ai lavé la mienne pour faire sauter toute la cire qu'avait posé l'ancien proprio, pour mieux voir les défauts.

 

conclusion : j'ai du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille ! mes yeux !

 

vraiment un beau résultat ! bravo !

 

pour avoir fait plusieurs autos déjà, je vois bien quel boulot c'est.

 

j'ai lavé la mienne pour faire sauter toute la cire qu'avait posé l'ancien proprio, pour mieux voir les défauts.

 

conclusion : j'ai du taf...

Personnellement j'ai fait deux test sur toute la partie avant de la voiture, le capot, l'aile avant gauche et droite.

 

Test n°1:

But du test, retrait pure et simple de toute la Cire Gyeon Mohs.

- Retrait de la Cire Gyeon MOHS avec un PF2500 de Menzerna avec un Pad Orange ce qui m'a retiré toute la Cire en 4 passes avec une passe en finition avec SF4000 Menzerna et Pad Noir.

Résultat: La Cire a totalement décroché. Il en restait plus rien.

Test n°2:

But du test, retrait de la seconde couche de la Cire Gyeon Mohs si toutefois la deuxième couche est mal posé et que les défauts sont mis à l'évidence.

- Retrait de la Cire Gyeon MOHS en usant du SF4000 de Menzerna et un Pad Orange en une seul passe, ce qui m'a retiré la seconde couche de la Cire sans attaqué la première, et ensuite une seconde passe du SF4000 avec Pad Noir pour seulement corrigé les défauts généré sur la première couche suite à la passe du SF4000 et le Pad Orange.

Résultat: La seconde couche de Cire a totalement décroché. Il ne reste que la première couche qui est dans un état impeccable.

Au vue de ces tests réalisés, je suis convaincu par la tenu du traitement... Un simple lavage voir plusieurs ne faiblira pas le produit sur la belle, puisque que je dois attaquer la Cire avec une machine, des pads et/ou produits plus ou moins abrasifs pour supprimer cette Cire Céramique...

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, là, un simple lavage "agressif" à suffit à tout virer ....

 

sur ma Golf GTI, la cire ( dodo juice diamond white ) posée en Aout 2012 tient toujours ! bon, je la sort très peut et elle est sous housse la plus part du temps.

 

je prends bonne note de celle que tu as retenu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, là, un simple lavage "agressif" à suffit à tout virer ....

 

sur ma Golf GTI, la cire ( dodo juice diamond white ) posée en Aout 2012 tient toujours ! bon, je la sort très peut et elle est sous housse la plus part du temps.

 

je prends bonne note de celle que tu as retenu !

 

 

Bonne chance avec ta Golf ! Si tu as du taf, ça va te prendre très certainement du temps, même si la surface n'en est rien comparé à une A6 Avant...looool !

 

Mais faut reconnaître que c'est du boulot en effet...

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de mon A6 avant noir fantome.

 

Sur laquelle j'ai viré la cire après un simple lavage agressif.

 

La golf est faite et ne me demande que très peu d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news... Mes jantes 19´´ type new RS4 pour l'hiver sont en cour de rénovation demain... Réparation et peinture !

 

Il me tarde de les avoir à l'état neuf !

 

Les 20´´ y passeront aussi, sont de couleur gris titane et j'aimerai les avoir en couleur gris Audi d'origine... Ça va claquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... La rotative pour retirer le plus gros, style micro-rayure ou autre marque bien présente !

 

Et tout ce qui est swirls et finition je le fais à la excentrique ou l'orbital...

 

Le plus gros risque de la rotative n'est pas de trop chauffer le vernis comme peuvent le penser certain, même si cela reste possible mais peu probable...c'est la perte de maitrise de la machine qui pourrait faire de gros dégât si on devait la lâcher et qu'elle vienne taper la carrosserie.

 

Il faut des bras et une bonne maîtrise de la machine...un mec que j'avais croisé sur le forum Esthauto, à tout dit en une seul phrase... "Ne laisse pas la machine te guider, c'est toi qui garde le contrôle et qui l'emmène là où tu en as besoin.." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le flippe quand on lit les tuto de polissage à la rotative.

Pas chère, mais un bon kg de trop, quid de la puissance aussi, t'en penses quoi de ton Einhell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le flippe quand on lit les tuto de polissage à la rotative.

Pas chère, mais un bon kg de trop, quid de la puissance aussi, t'en penses quoi de ton Einhell ?

Bah curieusement... J'ai bien mieux travailler mon vernis dure de mon A6 avec ma rotative que mon orbitale....

 

Je classerai mes machines de ce que j'ai le plus apprécié dans cet ordre là...

1 - Einhell BT-PO 1100/1 E

2 - DAS6 Pro

3 - Meguiars G-125-DA

 

La rotative est vraiment excellente...faut la maîtriser, mais avec une tel surface sur la belle, plus on l'utilise et plus on en fait ce que l'on en veut.... J'ai vraiment été surpris à ce que j'ai pu en lire ici ou là... Je suis débutant, mais j'ai beaucoup plus apprécié de travailler ainsi qu'avec la DAS6 Pro...

 

La DAS6 Pro a par contre été parfaite pour les finitions....elle a fait son job en toute sécurité...

 

La meguiars, je l'ai utilisé sur les plastiques (pare-choc avant et arrière et les entre-portes)...en lieu et place de la rotative...l'histoire de ne pas tenter le diable sur ces partis là où le vernis est beaucoup moins épais que partout ailleurs sur la carrosserie !

 

Donc rassure toi, aucune raison de flipper sur nos allemandes qui sont réputés d'avoir un vernis dure.

 

Grosse promo sur cette machine reçut justement aujourd'hui !

 

http://www.obi-brico.ch/fr/public/obi_mobile_catalogue/index.html?catalogId=2000_14_Werbebeilage_f&startpage=5&catalogTitle=Prospectus%20Polisseuse-ponceuse%20Profi%20Einhell%20«BT-PO%201100%20E»

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien dur le vernis, faut l'attaquer.

 

Je songeais à m'équiper d'une rotative et d'une DAS PRO en guise de lustreuse donc c'est cool d'avoir eu ton retour sur ces machines.

 

Celle que je pensais prendre en rotative avec un kit http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-1600-watt-set9-1-litre-de-pate-a-roder-/281122144622?pt=FR_JG_Auto_Pi%E8ces_Outillage&hash=item41742f816e

 

Dis moi ce sont les mêmes DAS PRO on en trouve de toutes les couleurs ?

http://francedetailing.fr/v3/index.php/default/krauss-tools-das-orbital-polishing-machine-db5200-500w.html

http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/575-das-6-pro-dual-action-polisher.html

http://www.intercash.pro/fr/lustrage-polissage/4558-lustreuse-kestrel-das6-power-850-w-.html

 

 

Ton lien c'est une page de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une pub reçut aujourd'hui de la Einhell BT-PO 1100e qui est à 59.- CHF, donc 48 euro environ...

 

Sinon oui pour tout tes liens...ce sont tous des DAS6Pro, la Pro signifie 850W en lieu et place de la standard en 500W ! C'est du Kestrel DAS6 Pro à l'effigie des distributeur, c'est pour cela qu'ils ont toutes une couleur qui diffère, mais cela reste la même machine du même fabriquant.

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rosian ^^

 

iDevX tu pourrais faire stp un petit récap des pad, plateaux et polish que t'as utilisé chronologiquement ;)

Hello toi !

 

En fait tu peux essayer de te guider avec ce document PDF que j'avais écris pour la prépa de ma belle...

 

Le voici: https://mega.co.nz/#!fcxxUT6T!0n4g2T3cPffkTkjvhUzU7xjx5Pv7hAzR9JmwsUqxZgg

 

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est suivant les produits que tu utilise pour la selection de tes pad's, plateaux et machine...

 

A titre d'information, tu devras faire du moins abrasif au plus abrasif suivant le résultat attendu !

 

Concrétement j'avais fait un truc du genre pour ce qui est de la correction, l'ordre des Pads, Plateaux et Produits:

 

Plateau:

Cela dépend de la surface à traité, j'avais pris le petit pour les recoins, et le grand pour les grandes surfaces.

Pad:

C'est dans cette ordre là: Blanc > Orange > Jaune

Produit:

Polish "abrasion +" (Pad blanc et/ou Orange) > Swirls (Pad Orange) "abrasion ++" > Coumpound (Pad Orange et/ou Jaune) "abrasion +++"

 

Pour la finition:

Plateau:

Cela dépend de la surface à traité, j'avais pris le petit pour les recoins, et le grand pour les grandes surfaces comme pour la correction plus ci-dessus.

Pad:

C'est dans cette ordre là: Noir (Uniquement)

Produit:

Cire (Pad Noir)

 

Pour ce qui est des machines, j'ai usé de la Rotative pour la Correction sur toutes la carrosserie, de l'Excentrique pour ce qui reste en plastique, de l'Orbitale pour la Finition sur toutes la carrosserie et les plastiques tels que pare-choc, montant de porte etc...

 

Après tu as la méthode dite "Zenith" pour le nombre de passe... Tout est expliqué dans le document PDF ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci t'es un chef ! :asuisse:

 

Super ton tuto ! Digne d'un process industriel ;)

Rajoute lui des photos et faut centraliser ça en section carrosserie du fofo et mettre un lien depuis la centralisation des tuto A6 C6, ainsi que dans toutes les sections :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci t'es un chef ! :asuisse:

 

Super ton tuto ! Digne d'un process industriel ;)

Rajoute lui des photos et faut centraliser ça en section carrosserie du fofo et mettre un lien depuis la centralisation des tuto A6 C6, ainsi que dans toutes les sections :bien:

Alors pour ce qui est de l'ajout des photos dans la Documentation PDF, c'est fait ! Tu peux la télécharger ici: https://mega.co.nz/#!6NJn2Z4Q!hPbqKR0-GLw_J98i4YrOoMZG2U9nsDpNyEibRyJrfaA

 

Pour ce qui est "de la centralisation dans la section Carrosserie du fofo et de la mise en place des liens depuis la centralisation des tutos A6 C6, ainsi que dans toutes les autres sections", c'est à toi de jouer je te laisse volontier le faire looool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe !! Super merci... Le boulot de tyran, ça dur te prendre du temps...

 

Pour l'image de la méthode Zénith c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) le temps de mettre les photos à la taille, ça va.

 

Merci à toi enfin un vrai tuto, avec les étapes des différents pad et des passes.

 

Je penses qu'il va y avoir quelques questions, ou pas ^^

Je te laisse le soin d'y répondre.

 

Manque plus qu'un tuto intérieur.

 

Et aussi un tuto chasse gardée sur comment reprog sa voiture :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi un tuto chasse gardée sur comment reprog sa voiture :petard:

J'extrais et reinjecte moi même mes cartos😎

Modifié par Kris87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réinjecte stout lol, mon ME7.1.1 se prend en BDM... mais j'ai laissé tombé ma carto est en carton...

 

Oui faire une procédure pour identifier les map pour mazoute et essence, et une rèf de base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises ecm ou winhols ? J'en suis pas encore à faire mes propres cartos c'est juste que j'ai les outils pour extraire/injecter. Je bosse avec un gars qui lui sais les faire/modifier (il travail avec une grosse firme). Mais ça me revient quand même beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai winhols mais je ne capte rien lol.

J'ai un MPPS pour injecter, ma carto a été faite par un mapeur, mais mes pressions turbo sont au taquet et mes ratio air carburant sur les 2 bancs sont trop pauvres, donc que des codes défauts. J'ai retiré la carto.

 

Je pensais que ça allait coûter moins cher et j'ai cramé mon fric pour rien, ainsi qu'un passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un mpps si tu veux je peux te donner mon contact en mp. Je lui ai déjà fait faire une quinzaine de maps et jamais de soucis. Je me tâte pour Galletto 4 pour lecture sur table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici les jantes posées après une rénovation complète de ces dernières chez un réparateur de jante..

J'ai procédé à petit traitement au PolishAngel Supersport PTFE Wheel WAX avant de les poser ce matin dans le garage, afin d'être plus à l'aise pour la manœuvre...

Voici le résultat ! :)

14111109360517837512694381.jpg



14111109360817837512694383.jpg



14111109361017837512694385.jpg



14111109361317837512694387.jpg



14111110073917837512694432.jpg

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gens...

 

Voici les news du jour...

 

14112306580017837512732491.jpg

14112306580017837512732492.jpg

14112306580117837512732493.jpg

14112306580117837512732494.jpg

 

Voilà où ça est passé...

14112309404917837512730771.png

 

Tout va bien en ce qui me concerne ainsi que pour la conductrice d'en face.... Heureusement que j'étais seul, que ma compagne ainsi que ma fille n'était pas avec moi...

J'étais sur la route principale, une route cantonal comme on dit ici chez nous.. Au vue de l'état de la route qui etait un peut recouverte de terre due au tracteur de la région campagnarde que c'est, pour ceux qui me connaissent bien avec mon côté maniaque de la belle auto, je ne roulais pas à plus de 60km/h parce que je ne voulais justement pas salir l'auto avec des éclaboussures de terre à certain endroits encore humide due au matin brumeux...

Arrivé au croisement alors que je n'avais pas une visibilité à plus de 100 m au grand max, une voiture du type petite Mazda est apparue d'un coup devant mon capot... Je l'ai prise de pleine face pour moi, et elle s'est prise mon parechoc du coté avant gauche... Je suis partie en tête à queue alors que la Mazda et aller tout droit dans le champ en face sur ma droite...

Elle est totalement responsable de l'accident, elle n'a non seulement pas respecté le CD le passage, mais elle se trouvait en plus sur un route interdite au véhicule...c'est une route pour les tracteurs uniquement...

La petite de 22 ans n'a rien mis à part un petit hématome sur la jambe droite tout en étant sous le choc due à l'impact... Pour ma part j'ai seulement mal à l’arrière du cou et au majeur de la main droite due à l'explosion de l'airbag qui a due me tordre un peut le doigt..

La Mazda est morte.. un des amis fermier de la petite est venu la chercher dans le champ avec un de ces engins à grosse pince, qui est utilisé généralement pour transporter les troncs d'arbre, pour l'amener dans un hangar.. La mienne a été transporté sur un plateau dans un garage du coin qui est en attente d'être vue par un expert...

Ici en Suisse, il est de coutume que quand le système d'Airbag a été enclenché sur une voiture de plus de 4 ans, la voiture est considéré directe comme épave, donc en dégât total par l'expert.. Bien trop cher à faire réparer...

Je pense que l'audi a pris un gros choc quand même, parce que l'avant est vraiment plié sur lui même, les roue sont écarté plus que la normale, le pare-brise est brisé à cause de la torsion due au choc, et non pas due à un impact...

 

Les assurances ici ne sont pas trop radin à ce que j'ai cru entendre et/ou comprendre, j'espère pouvoir récupérer au moins le solde de mes quelques petites mensualités de remboursement qui me restent, avec un petit pécule en plus l'histoire d'avoir l'apport pour un nouveau financement pour la prochaine...

Inutile de vous dire que les images de l'accident sont ancré dans ma tête et que ca n'arrêtent pas de tourner en boucle.. J'ai pris soin de contacter la conductrice aujourd'hui qui va bien..elle a été au CHUV hier soir passer des radio de son dos, du cou, et de ça jambe droite, et les résultats sont plutôt positif !

Je n'aurai pas pu l'éviter, c'est arrivé tellement vite... Une vrai apparition devant moi au moment même de l'impact, que je n'ai même pas eut le temps de réagir et de freiner !! C'est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est que du matériel!!

j'imagine que sur le moment tu avait l'impression d'être dans un rêve, ou un cauchemar. .

Enfin ce que je veut dire c'est une sensation indescriptible, n'est ce pas?

Heureux pour toi et la petite en face que rien de grave ne vous est arrivé.

 

Bien à toi et ta famille.

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...