Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bien d'accord, j'ai aussi des soucis de dos, et j'avoue que ça fait du bien ;)

Je reviens sur ce que j'ai au sujet du codage. Le VAG COM sera nécessaire simplement pour un apprentissage du VIN de vos autos dans le nouveau module de clim.

Ça prend quelques secondes :

Channel 081: Vehicle Data Learning

To start the process for vehicle data (VIN) learning, enter/save 26467 as new value.

Pour ce qui est de la référence, je ne m'en étais pas préoccupé. La seule chose à chercher, c'est une console avec les molettes pour le chauffage des sièges, en 1DIN ou 2DIN selon vos configs.

Chrisenna30 avait aussi pris contact avec moi pour cette installation. Voici les schémas dont vous aurez éventuellement besoin :

143469SigeConducteur.jpg

648646SigePassager.jpg

428851SigeArrireGauche.jpg

665946SigeArrireDroit.jpg

:coucou:

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi je lache l'affaire, trop compliqué quand c'est pas du OEM

Ca sera de l'OEM mais c'est juste que les résistances n'ont pas besoin d'être de l'OEM à 400 euros. :secret:

L'idéal serait que Carboluxe est des thermistance en 6,8 kiloohms et la, c'est le top. :nanana:

Sinon, il y a la solution économique intermédiaire de prendre les assises chez Audi qui comprennent la thermistance OEM et de prendre des résistances génériques pour le dossier. :reflexion:

Dire que ça valait 390 euros en option ... :(

Posté(e)

Je suis bien d'accord, j'ai aussi des soucis de dos, et j'avoue que ça fait du bien ;)

Je reviens sur ce que j'ai au sujet du codage. Le VAG COM sera nécessaire simplement pour un apprentissage du VIN de vos autos dans le nouveau module de clim.

Ça prend quelques secondes :

Channel 081: Vehicle Data Learning

To start the process for vehicle data (VIN) learning, enter/save 26467 as new value.

Pour ce qui est de la référence, je ne m'en étais pas préoccupé. La seule chose à chercher, c'est une console avec les molettes pour le chauffage des sièges, en 1DIN ou 2DIN selon vos configs.

Merci Léon, est ce que le connecteur J255 existe déjà en standard ?

Ca évite d'acheter un cordon intermédiaire pour se rebrancher en direct ?

Donc juste une reconnaissance du climatronic par le vag com et ils sont tous compatibles ... Trop fort ces allemands ! :roi:

Posté(e)

J255 c'est le nom de code de la console de clim.

Pour le VAG COM, je me souviens que ma console étant américaine, elle affichait des degrés Farenheit. J'avais fini l'installation tard le soir à la torche. Et le lendemain matin, elle était passée toute seule en degrés Celsius.

Avec la seconde clé, elle était repassée en Farenheit, donc c'est là que j'avais passé un coup de VAG COM pour être tranquille. Et depuis ce n'est que du bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

J255 c'est le nom de code de la console de clim.

Pour le VAG COM, je me souviens que ma console étant américaine, elle affichait des degrés Farenheit. J'avais fini l'installation tard le soir à la torche. Et le lendemain matin, elle était passée toute seule en degrés Celsius.

Avec la seconde clé, elle était repassée en Farenheit, donc c'est là que j'avais passé un coup de VAG COM pour être tranquille. Et depuis ce n'est que du bonheur :bigthumbup:

Bon avec tout ça, je suis motivé pour le faire ... :bigthumbup:

Je ferais un tuto au fur et à mesure de l'installation pour ceux du forum qui voudront le faire ...

Merci de m'aider pour la partie connecteurs et climatronic ! :kimouss:

Est ce que tu pourrais mesurer la puissance de tes sièges chauffants OEM car les cordons vont de 50 à 110W en précisant la méthode de mesure stp ? Quel réglage utilises tu ? Est ce que le niveau 6 est vraiment trop fort ?

J'aimerais ne pas sous-dimensionner le chauffage (Carboluxe, on est à 100 W par siège et avec Waeco, on est à 70 W par siège).

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Je remonte mon calculateur de boite dimanche. Pour le moment, la voiture dort sur la fosse, sans batterie, donc je peux pas faire ces relevés.

Ceci étant, tu peux contrôler les températures au VAG COM dans les blocs de mesure, ça allait jusqu'à 65°C en position 6 si je me souviens bien. Perso je n'ai jamais mis au delà de 3 même en plein hiver, ça me suffisait largement.

J'oubliais qu'il faudra ajouter un fusible de 35A. J'ai mis un 40A, car je n'avais pas trouvé de 35 de bonne qualité.

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet dédié, histoire de ne pas pourrir le topic de Nissart :secret:

Posté(e)

pas de soucis pour mon topic ca me fait de la pub les gars :roi:

et puis ca m'interesse car j'avais cette option sur mon ancienne avec les recaro full cuir (aaah ma petite OPC) et c'est vraiment le top l'hiver

Posté(e)

Clair que l'hiver c'est que du bonheur ! Surtout que ça chauffe tout de suite ! Et pareil je ne dépassais jamais la position 3 ! Au delà ça chauffe dur !!
J'avais l'option sur mon ancienne A4 (Allemande), et ça va me manquer cet hiver avec la nouvelle... :icon22:
Madame ne voulait pas que j'achète un 3.0 si on n'avait pas cette option ! Mais ayant fait une belle affaire sur la nouvelle elle a finalement cédé...

Posté(e)

ouais elles bonnes femmes elles en raffolent !! je me suis fait engueulé par madame quand elle a su que les cuir/alcantara n'en disposaient pas...

Posté(e)

La suite de mes aventures pour les sièges chauffants sur ma présentation http://forums.audipassion.com/topic/149153-presentation-de-mon-audi-a4-avant-30-tdi-quattro/page-2

J'ai envoyé un mail à Carboluxe aussi pour savoir la valeur de leur thermistance et voir si une adaptation facile pourrait le faire.

Etant un tout petit peu électricien, je me suis convaincu tout seul qu'il fallait le faire vu que j'ai les deux sièges avants dégarnis ... :MdrDevil:

Posté(e)

ouais elles bonnes femmes elles en raffolent !! je me suis fait engueulé par madame quand elle a su que les cuir/alcantara n'en disposaient pas...

:icon_lol: Ah bah on a la même !

Posté(e)

:icon_lol: Ah bah on a la même !

Non ça c'était avant que je lui dise que sur la mienne, j'allais mettre les sièges chauffants ... :MdrDevil:

Posté(e)

Non ça c'était avant que je lui dise que sur la mienne, j'allais mettre les sièges chauffants ... :MdrDevil:

elle m'a carrément dit de les rajouter (avec humour... mais insistance quand meme) lol

Posté(e)

elle m'a carrément dit de les rajouter (avec humour... mais insistance quand meme) lol

Pour l'instant, j'arrive à un budget entre 250 et 300 euros pour avoir les commandes en OEM. :)

Posté(e)

D'origine y'en a pas pour tous les cuirs/alcantara? Ou c'est juste pour vous?

Car moi je les ai, et ça m'a l'air d'origine... Faut que je regarde mon étiquette des options :reflexion:

Posté(e)

d'origine je suis en tissus/tissus :roi:

il semble que non, c'est une option le chauffant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut kil, merci mais il est deja vendu... c'est con il etait a 20 minutes de la maison

Posté(e)

je viens faire le point de mon auto:

- installation des sièges cuir/alcantara

- vidange / révision

-autres points non traités par manque de temps....

je me suis enfin occupé de ma voiture ! et oui, deux semaines de vacances (enfin on peut appeler ca comme ca...) c'est bien pour faire plein de choses...

donc j'ai commencé par rénover les sièges en cuir/alcantara en faisant bien attention de ne pas abîmer la précieuse peau d'alcantara...

essence de térébenthine, ponçage au P1000 sur les parties a teindre, teinte du cuir, fixateur de couleur en spray, et Gliptone pour nettoyer le cuir et enfin Gliptone pour protéger tout le travail effectué....

CA SENT LE CUIR NEUF !!!!!!

un fois les sièges nickels, j'ai mis ma voiture a nu... démontage des sièges (c'est le moment de passer l'aspirateur !!) et préparation du faisceau +12V permanent.

rien de sorcier avec le bon matos

pour info j'ai le +12v sur un fusible de 20A, sur un emplacement libre, avec du câble de 1.5mm2 commun aux deux sièges et une masse unique par siège.

j'ai voulu utiliser le footwell light déjà en place sur les sièges mais il y a un HIC...

voici mon module confort

IMG_3593.JPG

IMG_3594.JPG

il s'avère que je n'ai pas le connecteur 16 pin qui va bien.... du coup je n'ai pas pu mettre en place l’éclairage de courtoisie :mur:

Puis j'ai mis en place les panneaux de portes qui vont avec et c'est.... :malelovies:

j'ai remis en place la batterie et, hormis le témoin ESP qui s'est effacé après 500m + redémarrage de la voiture, RAS !

Petite surprise pour les portes arrières qui ne fermaient plus avec le verrouillage centralisé. si cela vous arrive, vérifiez votre fusible 23 !

le mien était OK mais j'ai abîmé le connecteur métallique en reposant la platine de fusibles... du coup je n'avais plus de 12V dans les portes arrières.

j'ai tout remis en place et du coup c'est reparti pour un tour !!

ensuite VIDANGE et RÉVISION des 120.000 km !

donc voiture sur chandelles 2T

et on attaque avec une petite vidange des 8 litres et quelques gouttes. on ouvre le filtre a huile avec la clé de 32 et coule ma poule !

changement de tous les filtres: huile, air, habitacle et enfin filtre à gazole !

A ce km c'est pas du luxe !

PS: pensez à bien purger l'air du filtre a gazole avec une clé de 10 sinon votre moteur aura du mal a démarrer...

Enfin en stand-by j'ai quelques bombes d'accroche, peinture et vernis car je voulais repeindre ma calandre, la lame de cupra, finir la peinture des phares avants et en profiter pour poser mes ampoules D1S 5000k.

j'ai également les cales de 15mm en attente mais je dois enlever la crasse qui se trouve sur les moyeux arrières....

GAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZ :race:

Posté(e)

le noir que Léon399 m'a envoyé, du coup je ne sais pas désolé :nixweiss:

Posté(e)

le noir que Léon399 m'a envoyé, du coup je ne sais pas désolé :nixweiss:

Salut

c noir soul

Schartz

Posté(e)

En colourlock ? Moi je suis en train de galérer pour reteinter mon intérieur et c'est vrai que c'est plus pratique le noir ... lol :)

Les produits que j'ai pris font une surcouche au dessus du cuir. Ce n'est pas moche mais ce n'est plus trop du cuir ! :(

Posté(e)

il faut la tamponner plusieurs fois et essuyer direct le surplus, laisser secher, et recommencer sinon ca va te faire une croute !!

Posté(e)

Non j'y arrive sans croute et aucun souci, on reprend bien le relief du cuir mais ça ne pénètre pas.

C'est pareil pour toutes les teintures à l'eau ... Sauf qu'avec du noir, tu fais quelques retouches et c'est ni vu ni connu mais sur du gris ...

En plus, les cuirs audi sont teintés dans la masse alors il n'y a pas de solution miracle malheureusement ...

Posté(e)

vas chez leroy, prends 5 litres de peinture et prends ton plus beau pinceau et fais du picasso !!!

Posté(e)

La seule différence est que la teinture pour cuir est élastique et après de multiples recherches, pas d'autres solutions ... A part prendre un fixatif mat pour retrouver l'aspect cuir brut mais ça restera synthétique. Colourlock comme les autres, c'est tout pareil ...
Quand tu nettoies profondément le cuir, tu retrouves l'aspect d'origine et c'est dommage que ce n'est pas uniforme et on voit où il a souffert.
J'ai deux intérieurs et je vais m'en garder un dehoussé pour essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec un sellier si il veut bien me donner quelques astuces. J'aimerais bien changer moi même les panneaux centraux ou le faire faire si tout est préparé et que cela ne coûte pas trop cher.

Que tu prennes n'importe quelle marque de recoloration du cuir, c'est tout le même principe et c'est un cache misère à protéger dans le temps avec une surcouche sur le cuir d'origine.

D'ou la perte de l'aspect mat d'un cuir neuf pleine fleur teinté dans la masse ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

plus que 4 jours, bon chance :meanie:

Posté(e)

hqdefault.jpg

BON CHANCE toi meme :meanie:

tu supportes une equipe bleue et blanche ? :payday: