Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon pour le covering pareil que toi je viens de m'en acheter un morceau pour tester ! Perso j'ai pris du Cabone 4D car le 5D je le trouvais trop brillant par rapport à ce que je cherchais.
Je vais tester sur le socle du pommeau de vitesse. Et peut être me faire la valence aussi.

J'ai pas encore eu le temps de le faire, mais sinon oui à priori faut chauffer au décapeur thermique (sèche cheveux ça doit le faire aussi je pense), et ne pas hésiter à bien étirer le film pour ne pas faire de plis !

Sinon la banquette chauffante j'ai déjà vu ça une fois sur une A4 B7 aussi, mais c'est vraiment ultra rare !!
Déjà que les sièges de devant chauffants sont rares ! Il n'y a quasiment que les Allemandes qui en sont équipées. (Mon ancienne A4 en avait, et venait d'Allemagne).

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci JB. :icon6:

Pour en avoir posé sur la mienne et ma moto, il ne faut surtout pas étirer la fin de ton collage sinon ça ce retend avec le temps.

Pour les imperfection, ce surtout pas poser plusieurs couche... Aucuns intérêt, mais l'idéal est d'éliminer les imperfection en le ponçant et le rendant à la fin le plus lisse possible ponçage au 4000 de préférence pour qu'il adhère le plus possible.

Avant:

dsc_0810.jpg

Après:

dsc_0812.jpg

C'est du 3D.

Pour la qualité, prendre du 3M. ;)

Posté(e)

merci de vos conseils

pour le rendu moi je veux que ça soit brillant, donc pas forcément carbon, je trouve le noir brillant pas mal, après ça va peut être faire tâche ça sera la seule pièces black sur la caisse :reflexion:

donc si j'ai bien compris faut que je gomme toutes les imperfections avant de le mettre, par contre je ne savais pas qu'il fallait poncer avant, enfin j'aurai pas le choix vu les défaut qu'il y a

pour les sièges chauffants, la mienne aussi vient d'Allemagne, et c'est vraiment appréciable l'hiver, le mieux serait les sièges climatisés, comme ça en été tu te brûles pas le Q :secret:

Posté(e)

Ah oui les sièges climatisés j'en rêve depuis des années ça ! Surtout l'époque où je conduisais des cars et que je transpirais du dos comme un chien !

Posté(e)

Oui mais pas nécessairement: si tu as le toit ouvrant solaire, tu peux laisser ta voiture en plein cagnard, ton cuir n'est pas devenu une plaque à induction en marche et du coup quand tu rentres, le temps de mettre la clim, tu ne transpires nulle part! B)

Mais c'est vrai que la mienne ne pouvait pas avoir cette option, ça n'existait pas à l'époque. Pour l'avoir tester, mon prochain vaisseau intergalactique aura cette option normalement... ^^

Posté(e)

Pour l'avoir tester, mon prochain vaisseau intergalactique aura cette option normalement... ^^

Tu envisages un changement prochainement?!

Posté(e)

Nooon, ce n'est pas d'actualité pour le moment. Dans un futur incertain... ^^

Et puis, peut-être pas V8 dans le futur... ^^

Posté(e)

non non :ripeer: , moi c'est cuir/tissu, perso l'alcantara c'est beau mais je trouve que ça s’abîme vite

Ah tissu j'avais mal vu !!! Ben franchement ça y va trop bien comme ça ... Mais un full cuir, en Recaro, ouais ! La d'accord ^^

pour la banquette chauffante je savais même pas que ça existait sur une A4, encore moins une B6

elle vient d'où la tienne? sibérie? pôle nord? :icon_razz:

Presque !!! Dijon ^^

Posté(e)

Pour le covering JB, je suis novice egalement car j avais juste fait mes inserts sur mon b6 avant de me lancer sur la valence du b8...

Le séche cheveux chauffe grandement assez...(romain a deja fait un trou avec un décapeur) et je pense que l épaisseur du covering masquera les imperfections, j en avais egalement sur ma Valence et plus rien! Et le rendu est proche du noir brillant sur le 5d. Moi j ai du 4d et c est deja bien proche.

61000cc25391dee14ab37852cdabaa3a.jpg

Posté(e)

Dit donc Skyline il fait pas froid dans ma région lol ( surtout l'été :P )

En tout cas l'intérieur recaro, ca envoie :malelovies:

Posté(e)

Dit donc Skyline il fait pas froid dans ma région lol ( surtout l'été :P )

En tout cas l'intérieur recaro, ca envoie :malelovies:

Mdr Toni !!! :) je pense pas t'en que ça non plus mais y on était prévoyant :)

Posté(e)

Pour le covering JB, je suis novice egalement car j avais juste fait mes inserts sur mon b6 avant de me lancer sur la valence du b8...

Le séche cheveux chauffe grandement assez...(romain a deja fait un trou avec un décapeur) et je pense que l épaisseur du covering masquera les imperfections, j en avais egalement sur ma Valence et plus rien! Et le rendu est proche du noir brillant sur le 5d. Moi j ai du 4d et c est deja bien proche.

61000cc25391dee14ab37852cdabaa3a.jpg

oui le rendu sur ta valence est top

tu penses que ça gommera ça? au pire je peux poncer voire même raboter avant

385417DSCN2399.jpg

678639DSCN2400.jpg

après autre problème: je ne sais pas si ça va aller avec l'ensemble? ma voiture est bleu foncé, et j'ai tous les contours chromes, donc sur ce coup là j'hésites :reflexion: , à moins que je fasse un plastidip noir brillant des calandres avant et du seuil de coffre

Posté(e)

Effectivement ta voiture étant bleue, pas sur que ça aille...

Les défauts sont trop importants c est clair! Il faudrai retirer ce qui ressort et mastiquer ce qui est enfoncé avant d appliquer le covering.

Tout passer en noir brillant pourrait être une bonne idee effectivement.

Posté(e)

ok , il y a du boulot avant donc

je vais quand même tenté cette solution qui est la moi honnéreuse et si je ne suis pas satisfait j'enlève carrément le becquet, ou j'en met un OEM, mais 400€ ça douille :icon_eek:

au fait un covering ça s'enlève bien? si je veux par exemple remettre un autres film à la place

Posté(e)

oui ça s'enlève bien normalement ;)

Posté(e)

Il te faudra poncer.

Raboter... :reflexion: :icon_eek: :ripeer:

Perso le noir brillant... faut voir mais pas convaincu.

Pour l'enlever aucun soucis, tu le chauffe et tire dessus doucement et ça ce retire.

Il est fixé comment ton becquet?

Posté(e)

en fait plus j'y pense plus je me dis que ça va pas aller nivo couleur

mon becquet est juste collé, et j'ai aussi pensé à le retirer moi même, après faudra que je fasse un peu de ponçage à l'eau, un bon polish et on verra

mais si c'est trop abimé... faudra que je fasse repeindre la malle complète, ou que je mette le becquet OEM S4

dilemme, dilemme :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Salut jbquattro44, ta reprogamation tu l'as faite quand tu l'as acheté ? donc à 197000km, tu as du changer des pièces du à une usure prématuré engendré par cette reprog ? ou alors en faire une à ce kilométrage n'a aucun risque ? :icon_confused:

Posté(e)

salut Florian

j'ai vu que tu avais l'intention de la faire reprog

pour faire une bonne reprog il faut un moteur sain, c'est à dire tous les entretiens courants réalisé, filtres, et si possible décrassé

si tu pars de là, le kilométrage n'a pas vraiment d'intérêt,

il est vrai qu'il y a des retours de certains qui ont eu des problèmes d'usure prématurée, mais c'est sûr que si tu conduit comme un porc après reprog, ça va abimer plus les pièces comme volant moteur, embrayage, boite de vitesse

la mienne à été reprog vers les 210000 de mémoire, jamais eu de soucis

sur une ex j'avais fait une reprog à 260000 et RAS

je t'invite à lire ce sujet http://forums.audipassion.com/topic/104072-reprogrammation/

en espérant t'avoir aidé

Posté(e)

Je viens de lire le sujet que tu m'a donné, merci beaucoup. Ca me rassure :malelovies:

Elle passe en révision mercredi, si tout va bien je m'y pencherais de plus près ! Merci pour ton aide :marcelpoire:

Posté(e)

pas de quoi

alors ça y est tu es convaincu? d'autant que si tu la gardes(l'A4) ça vaut peut être le coup malgré le coût de la reprog

je sais que moi je ne réfléchi même plus, quand j'achète une voiture: vérif du moteur, etc et direct reprog :race:

Posté(e)

Je compte pas la garder bien bien longtemps, mais bien 1 ou 2 ans donc finalement c'est pas mal de la faire, br perf lyon propose 390 € ! je trouve ça plutôt raisonnable !

Posté(e)

tu es à coté de lyon?

tu as shiftech lyon qui te le fait à 315€ , regarde en première page du fofo ils sont partenaires, faudra juste leur dire quand tu prend rdv que tu es membre du fofo

Posté(e)

à par ça j'ai fait faire une géo complète il y a 8j et je suis très déçu, je leur est pourtant fait reprendre plusieurs fois leur travail mais au final j'ai pleins de merde

- craquement train avant dès que je braque

- roues arrières réglées n'importe comment, rien que visuellement on voit qu'il y en a une en mode gordini et une autre plus droite

- volant déréglé

- niveau conduite, elle à tendance à chasser du Q, même en sec, alors qu'avant rien

comme je vais pas repayer 90€ pour refaire faire j'attend le changement des pneus pour tout refaire

j'ai quand même une question:

comment règle t on le carrossage à l'arrière?

42415720150828151939.jpg

73248920150828152028.jpg

d'après mes recherches il faut visser/devisser l'écrou qui tient la biellette sup, celle entouré en rouge donc si je ne me trompe pas

je vais quand même régler "visuellement" le carrossage ar le temps que les pneus arrivent

Posté(e)

Euh, je ne pense pas que ce soit efficace de régler manuellement et "à l'oeil" un carrossage.

Sinon, tu n'as vraiment pas de chances mon jb...

Posté(e)

Tout à fait d'accord mais les réglages se font en tant normal, au quart de degré près. En pensant bien faire, tu vas faire comme eux: de la mer.e...

Posté(e)

Tu leur ramene et ils recommencent

T es le client t a paye

Tu dois etre satisfait

Ils t ont donner un rapport avec les valeurs?

Posté(e)

alors, j'y suis déjà retourné, le jour m^me, là le volant était bien mais il y avait une roue ar complètement rentrée et une complètement sortie(comme si j'avais du 10" de large) , ils m'ont d'abord dit que la c'était les bons réglages,

je leur est montré la voiture et ils ont dit:"ah oui, mais si ont modifie ça va tout fausser"

du coup ils ont remodifier mais sans mesurer car ils étaient pressés

le lendemain j'y retourne avec la feuille des mesures de la géo d'il y a 1.5an, ils regardent et là ils paraissent étonnés des résultats

et puis bien sûr ils avaient jeté la feuille de mesure dons impossible à comparer

du coup comme je leur ai dit que je prendrai les pneus chez eux ils ont dis qu'ils la referaient à ce moment là

moi, bête comme je suis j'ai rien dit :mur:

du coup j'hésites à y aller, déjà parce qu'ils ont plus les mesures et ensuite parce qu'ils vont vouloir me faire payer une autre géo

tiens une question me vient: est ce qu'avec la feuille des mesures de la géo d'avant ils peuvent remettre tel quel? :euh:

Posté(e)

Ce n'est pas une question de mesure d'avant, ils ont des côté d'origine à mettre celon chaque véhicule.

Quand il te donne le rapport, chose qu'il n'ont pas fait donc ils ce demerdent mais ils recommence et te le fournisse, les côté doivent être dans le vert, si dans le rouge, pas bon.

Pas dit que le carossage soit réglable, sur S4 oui.

Maintenant, oui avec ton rapport ils peuvent le refaire, mais ils devraient avoir les côtes constructeurs...

Je ne sais pas où tu vas, mais ce sont des rigolos!!!

Chez moi un Renault fait les géométries pour 65€ et tu peux lui demander tes réglage, beaucoup de propriétaire de Subaru vont là-bas avec des cahsses et des carrossages qui non rien de d'origine.

Posté(e)

sur ma feuille il y a tout de noté dessus: constructeur, avant, après

après le peu que j'ai vu leur feuille je ne me souviens plus si j'étai dans le rouge ou vert

si je confirme le carrossage est réglable sur la mienne, donc toutes les B6 je pense

je ne sais pas si ça change quelque chose mais normalement il faut pas qu'ils mettent les valeurs constructeurs vu que la mienne est rabaissé, ils doivent s'adapter je pense?

là je sais pas ce qu'ils ont fait mais tant visuellement que techniquement c'est de la grosse :vomi:

allez je cite: Point S :icon31: moi qui ai fait expret d'aller dans un centre qui est censé mieux s'y connaitre... :shakehead: