Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage, dommage que nous ne soyons pas du même coin: je connais un garage (un ancien client) qui fait tout ce qui est train roulant, géo et parallélisme.

Il fait un bon boulot.

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui dommage

il est clair que pour la prochaine géo je m'assurerais avant qu'ils fassent ce qu'il faut

Posté(e)

En fait, j'ai plusieurs garages indépendant "sous la main": un pour tout ce qui est pneumatiques, jantes/géo./para., un autre pour les grosses interventions/entretien courant.

Et un dernier, plus "tuning": son, lignes, jantes, kit carrosserie, équipements divers...

Posté(e)

Très belle caisse.

J'aime bcp les modifs que tu y as apportées.

Posté(e)

merci beaucoup :marcelpoire: , ça me touche, surtout venant de toi

la tienne est vraiment magnifique en tous points

Posté(e)

quelques news,

matos pour le covering du becquet arrivé

827996DSCN2551.jpg

nouveau phare installé

831552DSCN2553.jpg

et quelques touches d'alu plus tard...

397842DSCN2557.jpg

367024DSCN2555.jpg

ça n'est pas parfait mais c'est toujours moins cher que les pièces alu d'origine

à part ça cette semaine elle va avoir droit à des roulements avants tous neufs, et de nouveau pneus

Posté(e)

eh oui :malelovies:

Salut

C'est sympa tout ça.

T'as mis un coup de peinture aussi ?

yes peinture gris alu au pinceau mais ça reste grossièrement fait, et comme je suis maniac rien ne dis que je ne vais pas craquer pour de l'alu véritable dans pas longtemps

Posté(e)

Salut

C'est pas top au pinceau, tu aurais du les démonter comme j'ai fait.

Par contre je n'avait pas fait gaffe au frein à main et la c'est top.

Posté(e)

Salut

Tu aurais dû mettre un coup de bombe de peinture si tu en avais une bien-sûr.

Moi j'ai eu du bol mon pote en avait une qui traînait dans son garage.

Posté(e)

petit test nocturne pour le réglage de mon phare neuf...

ba il y a pas photo ça éclaire beaucoup mieux, l'éclairage est bcp plus blanc et plus intense, donc maintenant j'ai l'impression que l'autre éclaire jaune :mur: malgré que je l'ai démonté entièrement et nettoyé la lentille,

donc je crois que ça aussi je vais le changer :roi:

Posté(e)

Fais péter le pommeau d'RS6 JB !!! C'est le plus beau ! Je ne regrette pas de l'avoir pris !
En+ d'être magnifique le toucher est super agréable ! Le cuir comme le bouton alu !

150830092134806880.jpg

Ton carbone t'as pris quoi ? Du 5D ? Et en marque du 3M ou un truc sur ebay ?

Posté(e)

le pommeau c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais si tu regarde bien le mien est déjà en cuir perfo, donc j'ai trouvé que ça valait pas le coup... ni le coût lol

114460DSCN1461.jpg

et j'ai le m^me pb que toi pour la bague, alors si c'est pour me déboîter je ne sais quoi :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Oui j'avais bien vu que le tiens était en cuir perfo ! :)
Mais celui d'RS6 n'a pas la même forme ! Il tient mieux dans la main, le cuir est également différent, toi c'est un cuir lisse comme le volant.
Et toute sa partie alu est sublime !

Le tiens jsuis sur que tu pourrais le revendre 50€, du coup tu rajoutes 49€ et celui d'RS6 est à toi :bigsmile:
Et si le tiens est difficile à retirer t'inquiètes pas ça me fait plus peur maintenant ! Plus aucun pommeau ne me résiste ! :icon_razz:
Et impossible qu'il soit aussi dur que le miens l'était !

Ok pour le film carbone ! T'as bien fait de prendre chez eux ! J'avais cherché pas mal et effectivement je trouve aussi que c'est eux qui ressortent du lot niveau qualité et professionnalisme !

Posté(e)

Salut JB

Dis moi c'est compliqué a changer le pommeau?

Posté(e)

tu as une tiptro?

ba en fait le seul problème c'est de retirer le pommeau en tirant vers le haut, sinon pour celui là en particulier il faudra couper les accroches noires pour que ça rentre parfaitement dans la bague alu d'origine

le principe est le m^me qu'au début de la vidéo pour le retirer

pour l'adaptation regardes ici http://forums.audipassion.com/topic/175848-presentation-a4-30-tdi-ashtar/?p=3494733

Posté(e)

Cool! merci !

Il me reste plus qu'a trouver le pommeau

Posté(e)

No le moins cher c'est lui ;) : http://www.ebay.fr/itm/201285684991?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Et je l'ai reçu en 2-3 jours.

Sinon pour le changement du pommeau c'est pas spécialement compliqué, juste que certains sont plus difficiles à retirer que d'autre !
Moi j'ai vraiment du tirer dessus comme un psychopathe pour l'enlever ! Mais j'avais du café séché qui avait coulé autour et qui collait à mort c'est pour ça !
Faut penser à maintenir le bouton du pommeau à l'extérieur aussi quand tu le retires ! Tu le coince sorti avec un ptit truc en plastique (comme le pommeau de RS6 quand tu vas le recevoir en fait !)

Ensuite pour l'adapter comme l'a dit JB tu vas devoir couper la partie noire en plastique qui est beaucoup plus longue que celle du pommeau d'origine (tu verras ce sera flagrant quand tu vas comparer les deux de toute façon).
Et éventuellement couper un poil la partie grise en plastique qu'est a l'intérieur de la bague alu (moi c'est ce que j'ai fait en+ sinon j'arrivais pas à le rentrer dans la bague, y'a 2mm qui gênait au niveau des encoches plastiques couleur alu du nouveau pommeau).
Donc en gros c'est pas sorcier et ça se fait bien ! Le résultat sera superbe niveau esthétique et confort de conduite ! Et tu gagnes facile 20cv :bigsmile:

Posté(e)

PS : profites-en pour inverser les commandes de ta boite de vitesse en séquentiel ! C'est largement mieux en tirant les rapports vers soi pour passer les vitesses, et de pousser le levier pour rétrograder ! :)
Comme en Rallye et bien des voitures de sport quoi...

Posté(e)

ah oui + 20cv pour un pommeau, ça vaut le coup c'est sûr :icon_biggrin:

pour les commandes moi je trouve ça bien comme c'est :secret: , après chacun ses goûts :nixweiss:

à part ça pour mon histoire de ligne ça va s'arranger :roi: , je suis allé faire le tour des CT et ça devrait aller comme une lettre à la poste

donc si on peut avoir une remise en y allant à 2-3 je suis partant

Posté(e)

ah ok , je pensais leur parler direct mais bon... comme tu veux

tu peux leur citer ma voiture et mon prénom je crois qu'ils comprendront :roi:

par contre je garde le précata, et ensuite tube jusqu'à mon catback

Posté(e)

Ah d'acc ça roule !
Oui j'ai demandé ça pour tout le monde justement ! Substitut de cata secondaire + silencieux intermédiaire + silencieux en double sortie par ex

Posté(e)

salut tout le monde, :coucou:

quelques news de ma B6

cette semaine 4 new pneus installés, j'ai (re)pris des Kumho mais des KU39 qui apparemment sont mieux, d'ailleurs les dessins ne sont pas du tout pareil donc je ne pense pas que ça va s'user en facettes

par contre je suis passé en 235 de large contre 225 avant, et malheureusement ça touche les ailes à l'avant donc un petit bricolage s'impose pour remédier à ça

et ensuite géo complète, mais là c'était pas des bons à rien :nanana: , vraiment des pros, qui t'expliquent le pourquoi du comment, ils te prennent pas pour un con

conséquences de tout ça: la voiture ne tremble plus du tout, plus de bruit non plus, volant centré, le rêve quoi :roi:

et sinon j'ai discuté encore avec le gars pour la ligne, donc il va me faire ça semaine prochaine, en espérant que je gagne vraiment un peu en sonorité

et à suivre aussi retouche de la carto pour grappiller quelques CV grace à la suppr du cata

arrivé à ce stade là toute la partie performances sera finie :race:

ensuite chantier carrosserie...

Posté(e)

yes, tout va bien pour le moment :)

cet aprem j'ai démonté et nettoyé les jantes, ba c'était bien galère, mais maintenant elles sont nickel

je vais les faire refaire cet hiver, elles sont trop abîmées à mon goût

j'ai aussi élargi mes ailes avant, à voir si ça touche encore...

Posté(e)

Eh oui, les pneus plus le rabaissement et ton Et extrême...

Avec du 235 ça va rendre mieux.

Posté(e)

ma première impression "visuelle" a été de croire que les jantes étaient moins larges :secret: , normal c'est moins flanc tendu donc elles ressortent moins

au final j'aurai presque pu mettre du 245 à l'arrière :nixweiss:

voilà le rendu

611375DSCN2560.jpg

111118DSCN2561.jpg

763974DSCN2564.jpg

164189DSCN2569.jpg

je précise que le cul est plus haut car je venais de la reposer, normalement elle est plus basse

Posté(e)

Les jantes certes, mais pas les pneus et c'est encore plus impressionnant du cul.

Je trouve ça plus cohérent et plus joli, du coup tu as les bonnes tailles et en cas d'accident, tu seras tranquille.

En revanche, tu vas trouver un gain (pas en consommation :ripeer:) en confort. Minime, mais appréciable.

Posté(e)

oui le gain en confort je l'ai bien senti, la conso pas encore de recul mais je pense que ça va augmenter vu que j'ai 1cm de plus de frottement

mais niveau ass je suis pas tranquille, en monte d'origine 235/45r17 il me faudrait du 275/30r 19 :shakehead: :nawak: