Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci,

pour être honnête je les préfère à fond gris, le chrome non merci :nanana:

de toutes façon je pense que quand j'aurais mis assez de côté je rachèterai des optiques d'origine bi xénon en concess, je sais un poil maniac mais bon :nixweiss:

et pour mes durites grasses, des avis? normal ou pas?

en tout cas elle tire toujours aussi bien, j'ai pu tester ça ce matin :secret: :D

Posté(e)

Faut trouver une solution pour tes bixenon

t as refais le joint avec quoi?

Posté(e)

ah ça je ne te le fais pas dire :mur: :mur: :mur:

je reprend depuis le début

quand je l'ai achetée il y avait carrément de l'eau dedans, tu penchais le phares et il y avait un bon demi verre

donc j'ai décidé de les enlever pour refaire les joints,

d'abord quelques jours sur un radiateur pour enlever toute l'humidité

ensuite j'ai refait tout le pourtour de la vitre avec du silicone blanc de salle de bains,

remontage et là... le soir même plein de buée et le lendemain il pleuvait et donc plein de flotte

deuxième étape

j'essaye de réenlever le silicone, ça veut pas donc je m'ouvre la main :madgo: , donc j'ai rien enlevé , mais ça ne peut pas venir de là

j'ai quand même re jointer tout ça avec du rubson

788475DSCN1794.jpg

et en plus j'en ai mis au niveau du cligno, comme ça il est condamné, au niveau du ballast, au niveau de l'ouverture arrière, j'avais aussi perdu une goutière d'évacuation en cahoutchouc donc j'ai bouché le trou

ensuite rebelote, je remonte le tout..................

et je vous laisse deviner.... :mur: :meanie: :madgo: :icon_evil:

donc là je me suis dis que ça pouvait venir des vis de réglages sur le dessus et j'ai bouché tout ça mais c'est pareil

déjà il y a toujours un coté qui prend plus l'eau et j'ai l'impression que ça vient du dessus

mais sinon là je sèche :nixweiss: :reflexion: (malheureusement pas les phares LOL!!!)

je ne pense pas que la vitre soit poreuse, il n'y a aucun éclat, j'ai osculté millimètre par millimètre tout les recoins possible et imaginables des optiques et je ne vois pas

de toute façon avec cette humidité ambiente les lentilles sont quasi mortes et tous les contact sont pas rouillé mais moisi, plein de tâches vertes donc je ne pense pas que je m'en servirait encore

je précise que j'ai suivi d'abord ce tuto http://forums.audipassion.com/topic/122090-tuto-comment-se-passer-enfin-de-la-buee-dans-nos-optiques/

et ensuite j'ai vu que chez les b7 il y en a qui font ça au four ou au décapeur thermique pour ramolir les joints , j'ai aussi essayé ça mais à 200° pendant 30min les joints bougeaient pas donc j'ai rien touché

voilà l'histoire plus ou moins complète de mes chères optiques made in Valéo ( de merde)

Posté(e)

J'avais suivi la galère depuis le début mais avec ton récapitulatif, on se rend mieux compte que...c'est une belle galère!

Posté(e)

yes, et je pense que la seule solution est donc de les changer

surtout que comme c'est pas du verre les assurances marchent pas

Posté(e)

C est vraiment la maladie de ces optiques moi c est le même problème ce qui serait con c est que tu en rachete des neufs et que ça recommence.

Posté(e)

J'ai aussi des fois de la buée dans un optique quand je lave la voiture, pourtant d'origine, ils auraient pu faire mieux quand même....

Posté(e)

C est vraiment la maladie de ces optiques moi c est le même problème ce qui serait con c est que tu en rachete des neufs et que ça recommence.

alors là je préfère ne même pas penser à ça!!!

mais c'est vrai que valéo, l'équipementier des optiques de nos B6 n'est pas réputé pour ça

Posté(e)

quelques photos de mon nouvel éclairage

arrière

565531DSCN21181.jpg

croisement 8000k

695468DSCN2126.jpg

plein phares 6000k

224779DSCN2127.jpg

ce qui est assez bizarre c'est que de nuit les phares paraissent bleu par rapport au xénon de croisement, alors qu'en plein jour c'est bien le 8000k qui est bleu :reflexion:

mode US LOL!!!

468426DSCN21331.jpg

franchement content du rendu des cligno LED CREE à l'avant

et CH/LH pour aller jusqu'à la maison bien éclairé

985617DSCN21361.jpg

Posté(e)

j'envisage de mettre des cales de 5mm à l'arrière quand je vais remettre mes jantes été donc question:

ET35+ cale de 5= ET 30 ou ET40???????

car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop s'éloigner de son ET d'origine car ça bousillait les rotules et les roulement, vrai ou faux?

pour rappel je suis en ET 43 d'origine en 7.5 de large

et là je vais mettre du ET35 en 8.5 de large

voilà merci de vos réponses

Posté(e)

Tu n'as pas de problème de défauts avec tes ampoules led cree dans les clignotants ?

Posté(e)

Tu n'as pas de problème de défauts avec tes ampoules led cree dans les clignotants ?

non aucun, pourtant j'en ai à l'avant et à l'arrière et non anti erreur ODB

le voyant ampoules grillé que tu vois c'est la led de feu de position AVG qui a un faux contact

Si je di pas de connerie c est 30

et ET30 pour du ET43 d'origine c'est pas grave? 13cm c'est énorme

Posté(e)

ET35 plus cale de 5 ca fait bien ET30

C est vrai que ca peux provoquer une usure plus rapide de s eloigner de l ET d origine

mais 13 mm ca devrait aller

ET35 plus cale de 5 ca fait bien ET30

C est vrai que ca peux provoquer une usure plus rapide de s eloigner de l ET d origine

mais 13 mm ca devrait aller

Posté(e)

ah ok j'avais un peu la folie des grandeur avec mes 13CM!!! :ripeer:

merci de ta précision

donc futur achat en prévision... :race:

Posté(e)

salut tout le monde,

l'échéance de la vidange arrivant à grand pas je souhaite entretenir ma voiture au Mecatech après avoir lu pas mal de sujet dessus

donc je vais commencer par du TCH,

et ensuite addittif TC3 et TC1

donc pour ça pas de problème j'ai trouvé un revendeur http://www.gobillot.com/nettoyant-circuit-huile-mecatech.html

mais je voudrais remettre lors de la vidange de l'huile WS40 en 5W40 mais je ne la trouve nul part :reflexion: http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=49

si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur

Posté(e)

salut,

quelques news,

j'ai remis mes jantes 19" après un nettoyage qui m'a pris presque 4h(eh oui je les avais pas nettoyées en les enlevant :nanana: )

déjà je me suis rendu compte que je suis en ET32 et pas 35 donc pour les cales ça fera ET 27 pour ET43 d'origine, du coup je vais plutot prendre des pneus plus larges pour commencer

ensuite, j'ai 2 jantes qui sont abimées :mur: , je sais pas comment c'est possible mais elle sont piquées, moisies :reflexion: , et impossible d'enlever ça

et surtout, c'est la première fois que je regarde le boulot qui a été fait quand ils ont changé le cardan AVG,

je crois que j'aurais dû le faire plus tôt, :meanie: :meanie: :meanie:

alors le cardan a un gros jeu dans le sens de la longueur!!!!!!!!!!!!!!!!, incroyable, inadmissible, dommage qu'ils sont pas ouvert aujourd'hui parce qu'ils m'auraient entendu :madgo: :icon8:

ce qui est bizarre c'est que je ne ressens plus aucune vibration depuis

je ferais quand même quelques photos malgré le temps, cet aprem lavage intensif int/ext

Posté(e)

Du jeu dans le sens de la longueur ne provoquera pas de vibration car en rotation cela ne change rien, ce qui provoque des vibrations c'est du jeu axial.

Posté(e)

comme promis...

j'ai donc remis les 19" :malelovies: , j'ai inversé l'avant et l'arrière comme les pneus sont à mi-usure, j'ai remis des caches moyeux tous neuf

désolé vu le temps j'ai pas fait de shooting, juste quelques tof vite fait devant chez moi

308595DSCN2150.jpg

204438DSCN21381.jpg

438386DSCN21391.jpg

171874DSCN21431.jpg

114244DSCN21441.jpg

958760DSCN2142.jpg

664403DSCN21461.jpg

494082DSCN2148.jpg

856983DSCN2141.jpg

et en la voyant comme ça je me dis qu'il manque quelque chose... affaire à suivre

Posté(e)

Toujours aussi belle ta b6 JB ;) C'est moi ou tes disques on l'air légèrement "rouillés" ?

Posté(e)

:thanks: ça fait plaisir

eh oui mes disques étaient rouillés, en fait ils rouillent dès que le temps est humide...et que je ne m'en sert pas

bon heureusement que j'ai pris des photos hier malgré le temps parce que ce soir elle est pas belle à voir, presque pire qu'avant que je la lave :mur:

Posté(e)

Il manque la calandre basse s4 jb

bien vu :kimouss: , en fait surtout le rajout s line, et du coup je ferai comme sur la tienne je découperai une calandre basse s4 pour être raccord avec le haut

J'adore toujours autant ce dessin de jante sur la b6!

je trouve aussi que ça lui va très bien(sinon je les aurais pas prises :roi: ) mais surtout le fait de ne pas en croiser une comme la mienne lui rajoute un truc en plus(enfin c'est mon avis :nixweiss: )

Posté(e)

je vous mets quelques photos pour illustrer un problème je pense, c'est sur les roues arrières, entre la jante et ??? (le moyeu???)

donc c'est gras et ça suinte, et à chaque fois que je manoeuvre à basse vitesse j'entend un CLONG à l'arrière, je ne sais pas si ça a un rapport

44444020150401161727.jpg

72835020150401161741.jpg

92730620150401161754.jpg

je pense à un roulement, et pour info ça ne fait que 5 jours que j'ai remis mes jantes, donc elles étaient propres

Posté(e)

Etrange ton affaire là... Attendons la réponse des pros en mécanique du fofo !

Posté(e)

Toujours aussi belle en mode ete!!

Au top ton b6 JB!!

Posté(e)

:thanks: Aurel, mais plutôt de loin, elle a quand m^me quelques défauts de carosserie et quelques éraflures sur les jantes :meanie:

une séance de détailling va s'imposer dans pas longtemps :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde,

j'aurais besoin de vos avis en speed

j'ai fais la vidange et je trouve le niveau trop haut, jusqu'au trait noir à peu près

pourtant il n'y a pas plus de 150/200ml en trop car juste avant de les rajouter le niveau était dans la zone du milieu

171056DSCN2185.jpg

c'est grave pour le moteur? faut que j'en enlève?

je pensais le faire par le filtre à huile mais si je l'ouvre ça va couler partout?

Posté(e)

Tu ouvres légèrement le bouchon du carter d huile

Posté(e)

Tu as fait le niveau comment?

alors j'ai mis 5.25L après vidange, ensuite j'ai fait tourné le moteur 2/3 min, j'ai fait le niveau, c'est là qu'il était dans la zone du milieu.

ensuite j'ai versé la bouteille de GDA(120ml) et j'ai roulé 15min .

j'ai laissé reposé 20min et fait l'appoint en rajoutant 150/200ml.

et depuis à chaud comme à froid c'est le même niveau( jusqu'à la boule)

Tu ouvres légèrement le bouchon du carter d huile

alors ça ça me ferais chié, faut que je réenlève le cache inf et ça c'est la merde quand tu as pas de pont

et si j'ouvre dessus le filtre à huile et que j'aspire? ça va déborder?

Posté(e)

fait!!!

j'ai d'abord fait tourner le moteur pour remplir le filtre et j'ai aspirer un peu

pour rappel le niveau se fait à chaud ou froid? et si à chaud faut attendre un peu que l'huile du compartiment filtre redescende ?

Posté(e)

en faisant la vidange j'ai découvert ça :meanie: :meanie: :meanie:

811889DSCN2163.jpg

599118DSCN2164.jpg

pour l'instant ça suinte seulement et ça reste dans le cache moteur

il est clair que ça fuit par le joint du carter qui s'éfrite, j'espère que ça attendra la prochaine vidange que je serais obligé de faire faire chez un garage du coup

j'ai tout nettoyé et on verra comment c'est dans quelques temps

188598DSCN2176.jpg