Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

trop :MdrDevil: les gars, nan mais sérieux ça m'inquiète quand m^me

et dans la série les malheurs de JB, je crois bien que j'ai le joint de culasse qui va lâcher d'ici quelques temps :mur: :mur: :mur:

en tout cas j'ai des symptômes...

Posté(e)

à part ça entre hier et auj j'ai passé + de 8h dessus à la laver, enlever quelques rayures, faire des retouches peinture, la lustrer, la dégoudronner

dommage que j'avais pas de cire sous la main sinon je m'y serait mis

en tout cas ça brille :icon_smile: , j'ai fait des fotos mais pour l'instant j'ai trop la flemme :petard:

on verra plus tard si j'ai le temps... :secret:

Posté(e)

en attendant alors, si quelqu'un peut m'aider

mais je reviens sur la purge du liquide de DA, j'ai démonté tout ce qu'il fallait mais les durites sont trop courtes donc pas possible(pour moi) d'ouvrir la petite durite de retour et de la mettre dans une bouteille( ou autres) pour qu'elle se vide

du coup je vais faire par aspi juste en ouvrant le bouchon du réservoir, mais il sera impossible de vider la totalité(il en restera dans les durites) donc ma question est:

le liquide vert que je vais mettre est-il miscible avec l'ancien? car il y aura je pense un minimum de restant

et surtout, ça ne va pas endommager ma direction?

j'ai toujours pas changer ce **** de liquide de DA et j'ai épluché toute les factures depuis 8 ans et aucune trace d'un quelconque remplacement.

donc c'est à faire absolument mais je veux pas faire de mélange sans être sûr

Posté(e)

Tu veux remplacer le liquide de direction assiste ? Pourquoi?

Moi j'avais aspirer le liquide que j'avais dans le bocal puis fait tourné la voiture puis rebelotte

Président à part vérifier le niveau je ne vois pas a quoi sert la vidange

Posté(e)

je veux remplacer le liquide de DA car j'ai fait le niveau il y a 2/3 semaines et je me suis rendu compte qu'il était couleur rouille, ou or(le nivo est bon)

or je sais que maintenant tous les liquides de DA de VAG Group est vert.

donc je pensais mettre le bon, par sécurité.

et comme dis au dessus aucune trace d'un quelconque remplacement depuis quasi 10 ans, pourtant elle a tje été entretenue chez audi, donc... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

si tu fais tourner la voiture la pompe de DA se met en route mais si il y a plus de liquide dans le vase ça va la bousiller?

Posté(e)

Le mieux forcément est d'avoir du liquide

Car la pompe n'aime pas tourner à vide

Ok je comprend mieux

Oui l'huile hydrolique de direction assister chez Audi est vert

Posté(e)

du coup faut que je purge et je peut le faire que par aspi mais le mélange des 2 liquides c'est pas recommandé? car il en restera un minimum dans les durites :reflexion:

Posté(e)

Débranche une durite au niveau de la pompe

Et après pour la purge c'est faire tourner de gauche à droite en buter a chaque fois...

Une fois moteur éteint une fois moteur allumer

Posté(e)

j'avais pas pensé à ça, je pensais le faire sur le bocal avec la durite de retour mais y a pas assez de place

tu peut me dire ou elle est la pompe? si tu a un schéma détaillé je veux bien aussi :marcelpoire:

Posté(e)

quelques photos du nettoyage du week end dernier, mieux vaut tard que jamais :ripeer:

on commence par l'intérieur,

682460DSCN2216.jpg

ensuite l'extérieur, je vous passe le avant/après lavage, en tout cas elle en avait besoin

en cours de polishage,

870552DSCN2225.jpg

921611DSCN2226.jpg

ouai à ce stade ça fait peur je sais,

donc après

531894DSCN2230.jpg

148875DSCN2231.jpg

c'est mieux, mais en photo seulement, de près c'est tout rayé :meanie: :meanie: :meanie:

sous le capot maintenant

878615DSCN2224.jpg

les jantes, abimées elles aussi :mur:

601420DSCN2266.jpg

489827DSCN2233.jpg

les sorties biens brillantes :malelovies: , j'ai hésité à faire l'intérieur mais pas crédible :ripeer:

118639DSCN2269.jpg

et pour finir un tour du proprio

756637DSCN22551.jpg

233665DSCN22351.jpg

502652DSCN22341.jpg

721286DSCN2219.jpg

262277DSCN2220.jpg

et voilà le travail!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

et c'est pas fini...

Posté(e)

c'est pas fini parce que je vais commencer à prendre bien soin d'elle :race:

, donc réception de quelques produits de chez maniac auto aujourd'hui, pour entretenir l'intérieur et les plastic du moteur(de chez poorboy's), et traitement complet anti rayures + cire prochainement (gamme meguiar's)

plus des bricoles mécaniques.

Posté(e)

Elle est vraiment sympa t'as B6

Par contre j'ai vraiment mal au yeux quand je vois que tu étale juste le polish sur le capot !!!

Mais ça c'est mon côté detailling qui resort

Posté(e)

Vraiment très joli !!!!

Une question : à droite de ton frein à main, on dirais que l'allume cigare et en retrait et devant on dirais ... des boutons ou une molette c'est quoi ???? Dans la mienne l'allume cigare et sur le devant et à l'emplacement du tiens ben j'ai un p'tit trou pour mettre les clefs ... :)

Posté(e)

Toujours aussi pimpante ta B6 jb!

Te bile pas, si tu voyais la mienne, tu serais rassuré sur l'état général de la tienne! ^^

Posté(e)

exact, le gps entre les compteurs, c'est pas top du tout et je l'utilise jamais.

Par contre j'ai vraiment mal au yeux quand je vois que tu étale juste le polish sur le capot !!!

Mais ça c'est mon côté detailling qui resort

je comprend pas ta remarque, :nixweiss: , tu veux dire qu'il faut faire toute la voiture en même temps? si c'est ça en fait je fait partie par partie

sinon explique... je ne peux qu'être attentif à tes conseils :marcelpoire:

et sinon merci à tous pour vos commentaires, je transmettrai à ma B6 lol!!!

Posté(e)

C est la commande du gps skyline

exact, le gps entre les compteurs, c'est pas top du tout et je l'utilise jamais.

Ok merci les gars , c'est pour ça que je les ai pas ;)
Posté(e)

je comprend pas ta remarque, :nixweiss: , tu veux dire qu'il faut faire toute la voiture en même temps? si c'est ça en fait je fait partie par partie

sinon explique... je ne peux qu'être attentif à tes conseils :marcelpoire:

et sinon merci à tous pour vos commentaires, je transmettrai à ma B6 lol!!!

je pense qu il veux dire que normalement on travaille sur des zones plus petites pour le polissage
Posté(e)

ah ok j'ai compris l'inverse moi :shakehead:

eh oui je débute dans le domaine de l'entretien ext de nos belles, je ne demande qu'à apprendre :secret:

Posté(e)

quelques photos du travail de cet aprem, juste avant l'arrivée de la pluie :madgo:

d'abord entretien des pneus avec les produits qui vont bien, c'est un détail que je trouve important

447332DSCN2275.jpg

818084DSCN2297.jpg

331346DSCN2298.jpg

ensuite entretien des plastic du moteur, en guise de test du nouveau produit que m'a conseillé Geoffroy67(merci à toi :marcelpoire: )

820182DSCN2279.jpg

AVANT

588742DSCN2285.jpg

APRES

830049DSCN2290.jpg

AVANT

759005DSCN2286.jpg

APRES

869734DSCN2289.jpg

avant

973752DSCN2287.jpg

après

487598DSCN2301.jpg

le moins qu'on puisse dire c'est que le test est très concluant, donc maintenant je vais m'attaquer à l'intérieur

Posté(e)

à part ça j'ai une question technique pour vous

692001DSCN22941.jpg

entouré de rouge la date de fabrication? 11/2003, elle a été MEC le 30/04/2004!!! la preuve qu'elle s'est pas vendue tout de suite

entouré de vert le code moteur + la cylindrée? c'est la que ça beuge :reflexion:

le moteur, BDG, c'est ça

mais la cylindrée la y a un problème, c'est 2496 normalement!!!

est ce possible? ou c'est moi qui interprète mal?

pourtant j'ai regardé sur la passat à mon père et le golf à ma soeur et c'est bien la cylindrée qui est notée là normalement

Posté(e)

Je voulais simplement dire que le polish ça se travaille, et non , juste appliquer puis laisser sécher ...

Comme dit kili ça se travaille par petite zone ...

Autrement ton A4 est de 2003 et a été vendu en 2004,

C'est pourquoi tu as l'allume cigar qui se rabat

Autrement j'aime vraiment bien tes jantes ;-)

Posté(e)

ok pour le polish, en fait là c'est peut être que j'en avait mis trop car j'ai frotté avec une microfibre de façon circulaire pendant 2/3min par endroit à peu prêt.

ok pour la date de FAB/MEC

mais c'est le 2148 que je n'explique pas tu as quoi sur la tienne?

Posté(e)

Si tu travail manuellement ton polish je te conseil d'utiliser un german pad

Et tu essuie avec une micro fibre

Posté(e)

Elle brille sec ta b6 ! Pour les pneus, j'utilise le gel endurance pneu de meguiar's avec un tampon applicateur mousse, c'est un petit détail mais ca finit sacrément bien l'auto je trouve !

Posté(e)

mais c'est le 2148 que je n'explique pas tu as quoi sur la tienne?

et sinon vous avez quoi les gars sur vos V6 TDI? j'aimerais quand même être sûr :nixweiss:

Posté(e)

Je vais regarder

Mais t'inquiète si tu as le V6 c'est bien un 2,5L ;-)

Posté(e)

ouai mais ça expliquerait peut être le manque de puissance? ou je suis parano là :nixweiss:

d'autant que le calculo a été bloqué volontairement en allemagne avant l'importation en france, d'où la galère pour la faire reprogrammer.

Posté(e)

Je regarde ça demain sur la mienne ;)

Posté(e)

yes, je veux bien :jap:

à part ça quelques news de la journée, week end prolongé oblige, je m'y suis remis.

donc vidange circuit de DA par aspi, du coup je l'ai fait en 3x pour que ça soit bien vert, par contre si quelqu'un a la contenance du circuit je suis preneur parce que j'ai utilisé qu'un bidon(pour les 3X), donc soit tout est pas purgé soit ça contient pas bcp :nixweiss:

j'ai aussi changé ma pompe de lave phare, un truc que je voulais faire depuis 1.5 an, depuis que je l'ai quoi!!! et ben nickel les laves phares fonctionnent donc c'était bien ça le pb.

et chantier rénovation plastic intérieur fini au natural look, je posterai des photos demain du rendu ainsi qu'une autre modif que certain trouveront too much mais bon je suis à fond dedans donc :race: :race: :race:

Posté(e)

Pour la plaque, je regarderai aussi demain sur la mienne ;)

Pour la contenance du circuit de DA, j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'un bidon de 1 litre suffisait pour le système donc ca devrait être bon pour toi !

Posté(e)

Salut Jbquattro,

Pas de panique voilà mes références :685199201505161002051.jpg

autant te dire que j'ai aucune correspondance ... même l'année est pas bonne c'est 2002 :nixweiss:

Posté(e)

ah oui là tu me rassure, :marcelpoire: c'est une coincidence alors pour les 2 VW que j'ai regardé ça correspondait à la cylindrée

Posté(e)

ah oui là tu me rassure, :marcelpoire: c'est une coincidence alors pour les 2 VW que j'ai regardé ça correspondait à la cylindrée

aucune idée :nixweiss: en tout cas une chose et sûr , 'marche pas trop mal mon 1.5l Audi :MdrDevil:

Posté(e)

pour commencer une vue d'ensemble du moteur après la rénovation, il n'y a pas le cache moteur parce que je le mets plus en été, ça garde la chaleur et le moteur respire pas

820445DSCN2312.jpg

ensuite l'intérieur, sur les photos on voit pas trop le rendu mais en vrai ça change carrément, trop content du produit

329607DSCN2314.jpg

416257DSCN2315.jpg

par contre pour les cuirs je les ai nettoyé avec du savon de marseille, donc il était bien mat, mais après le produit c'est redevenu brillant voire gras, donc pour les cuirs je trouve pas ça vraiment adapté :nanana:

j'ai aussi acheté le nécessaire pour une bonne rénovation carosserie, donc dès qu'on a un wek end beau je m'y met :race:

723018DSCN2310.jpg

et pour finir l'ultime modif

399427DSCN2329.jpg

581260DSCN2330.jpg

711409DSCN2325.jpg

je suis très content du rendu, je ne m'attendais pas à ce que ça éclaire aussi bien donc j'en ai commandé que 2 pour l'avant

en tout cas on peut pas se tromper, c'est bien une S-Line!!!, avec toutes les bricoles que j'ai rajoutées avec le logo dessus... :roi:

aucune idée :nixweiss: en tout cas une chose et sûr , 'marche pas trop mal mon 1.5l Audi :MdrDevil:

et moi mon 2.2L :icon_razz: