Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

euh je suis pas vraiment d accord avec tes calculs

quand tu passe d un ET 43 a un ET 32

pour une largeur egale le bord de la jante est decalé vers l extérieur de 1.1 cm

et pour une largeur differente l axe centrale de la jante et decalé de 1.1 cm

pourquoi X2?

ou alors tu parles de la cote d appui qui va de l axe centrale d une jante a l autre

et la je suis d acord qu elle est augmente de 1.1 cm de chaque coté donc au total de 2.2 cm

c est cette cote d appui qui est determinante dans l usure des trains roulants

car elle modifie la repartition des appuis au sol

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il était tard...

En fait ce calcul fonctionne que si tu augmentes ta largeur d'un pouce, mais que dans ce cas là!!! :blush: (En effet, il veille au grain et c'est bien ;)).

Mais pour éviter d'embrouiller tout le monde je viens de le retirer.

En revanche pour l'axe de la jante... Tout dépendra de ta largueur de jante.

Donc pour être plus clair, le seul calcul de valable:

Rappel:

1 pouce = 2.54 cm

ET: 43 / 10 = 4.3 cm

Pour passer à des jantes d'origine en 7.5J ET 43 à des 8.5J ET 32 ça donne ça...

7.5 x 2.54 = 19.05 cm de large 8.5 x 2.54 = 21.59

19.05 / 2 = 9.525 cm moitié de la largeur 21.59 / 2 = 10.795

X= 9.525 - 4.3 = 5.225 cm de déport extérieur X: 10.795 - 3.2 = 7.595

Y= 9.525 + 4.3 = 13.825 cm de déport intérieur Y: 10.795 + 3.2 = 13.995

Pour connaitre les décalages des déports extérieur et intérieur entre les anciennes et les nouvelles jantes, soustraire les X et les Y entre eux...

X: 7.595 - 5.225 = 2.37 cm de décalage vers l'extérieur du déport extérieur par rapport aux jantes d'origine.

Y: 13.995 - 13.825 = 0.17 cm de décalage vers l'extérieur de déport intérieur par rapport aux jantes d'origine.

Mais ce qu'il faut bien calculer également, c'est le décalage par rapport à l'axe de la jante (dans ça largeur).

Il faut donc soustraire la différence Y à celle de X:

2.37 - 0.17 = 2.2 cm

Donc dans ce cas, l'axe des nouvelles jantes est décalé de 2.2cm par rapport à l'origine... Ce qui favorise les usures prématurées.

En gros JB, j'ai fais le calcul et il te faudrait (pour une ET de 32) une largueur de jantes de 9". ;)

J’espère de c'est lisible pour tout le monde et sans erreur (cette fois :bigsmile: ).

Posté(e)

holala ba moi aussi j'ai pris du retard là. :icon_smile:

alors pour reprendre dans l'ordre

le cardan: oui en fait j'ai été rassuré par mon garagiste normal pour le jeu, la mauvaise nouvelle c'est que va falloir que je fasse l'autre dans pas longtemps car je commence à avoir les mêmes symptômes :meanie: )

le liquide gras sur les jantes: rien de graves en fait, en remettant mes jantes été j'avais mis à bloc du dégrippant dans les filetages et c'est ça qui pissait quand je roulait, donc j'ai tout renettoyé et nickel :race:

les jantes: au final je ne vais pas mettre de cales pour le moment, en 8.5 ET 32 à l'avant je peut pas faire plus sinon je touche l'aile, à l'arrière oui c'est vrai en 9" ET32 ça aurait été pile poil ce qui faut pour être à fleur d'aile

donc je vais attendre de mettre des pneus en 235 pour voir le rendu visuel à l'arrière, et oui ne t'inquiètes pas la largeur des pneus ne change en rien la largeur de la jante :ripeer: , j'avais compris , ce que je voulais dire c'est que comme là je suis à flanc tendu le pneu est un peu moins large que le jantes du coup on a(j'ai) l'impression que ça rentre plus dans l'aile

en tout cas merci pour tes explications c'est encore plus claire maintenant

les lave phares: oui j'y avait pensé à les choper quand j'active les jets :icon_biggrin: , mais au final je crois que je vais la débrancher cette p**** de pompe de lave phare, elle se déclenche dès que j'appuie un peu pour faire gicler le liquide... lave glace bien sûr :ripeer: ,(un peu de sérieux voyons) y a même pas besoin d'attendre 3 sec que la pompe se déclenche et comme je roule tout le temps phares allumés ça me gave

j'espère juste que ça va pas mettre un voyant à l'ODB :nanana:

voilà voilà :race:

Posté(e)

De mettre des cales ne fera qu'accentuer ton problème d'usure prématurée de toute maniere.

Tu ne devrais pas déjà être en 235/40/18"?

Quel est la taille de tes pneus d'origine?

Il me semble qu'en 8,5" elles sont monté en 245 si je ne dis pas de bêtises... Alors tu metonnes qu'en 225 les flans sont tendu.

Il faudrait pas faire de bisous au trotoir...

Pour ta pompe de lave glace, mets un interrupteur... Au moins tu seras tranquille et pourras la réactiver comme bon te semble.

Pour le CT entre autre. ;-)

sinon, non tu n'auras pas de voyant au tableau de bord.

Posté(e)

d'origine je suis en 235/45/17 donc effectivement faudrait être mini en 235

après pour les tailles sup à 17" c'est pas homologué pour nos B6 donc...

oui les trottoirs j'en ai mangé, il me reste 1 jante sur 4 d'encore bonne :mur:

par contre installer un interrupteur pour la pompe avec mes 2 mains gauche :ripeer: , surtout l'électricité moi j'y touche pas

Posté(e)

N'est il pas possible de désactiver la pompe de lave phare par la centrale électrique ?

Posté(e)

Oui c est possible sur b7

canal 13 des adaptations

a voir sur b6

Posté(e)

Non tu prends la valeur que t as actuellement

et tu soustrait la valeur des laves phares

Ta valeur - 32

Posté(e)

ok, ba c'est pas possible sur la mienne :meanie: , je viens d'essayer j'ai que les 3 premier canaux

Posté(e)

après plus de 16 mois de bons et loyaux services (un record pour moi) :icon_smile: je me suis décidé à faire un petit récap de toutes les modifs effectuées dessus depuis que je l'ai ,

je vous passerais donc l'entretien courant, la peinture de certaines pièces, et la réparation de pièces défectueuses :ripeer:

Intérieur

changement de toutes les ampoules par des led

changement des tapis de sols par des S-Line

logo S-Line sur le volant

Logo S-Line au dessus de la Boite à Gant

logos lumineux S-Line sous les portières avant

commande de phares chromée(merci Kilivinci) :marcelpoire:

rénovation complète de tous les plastic (merci Geoffroy67) :bowdown:

installation d'un boitier Yatour pour lire USB/SD/prise Jack

changement de la poignée de frein à main par une en cuir perforé

pédalier alu

Performances

reprog par O2 Programmation Lanester pour une puissance toujours inconnue :reflexion: (si j'ai un conseil à donner, faites faire vos reprog avec un banc, là il n'y en avait pas et il m'avait garanti +/-200cv, au final j'en ai gagné à peine 10 je pense)

filtre à air Pipercross

isolation de la boite à air

installation de catback Inoxcar(et non Supersprint comme je croyais) avec sorties de 102mm

Extérieur

vitres teintées 75% latéral + 85% arrière

jantes réplica RS4 B8 en 8.5" par 19" ET32 aux 4 coins +pneus Kumho en 225/35zr 19 88Y (je ne les conseille pas car il sont très bruyants, par contre niveau usure ils sont top)

ressort court H&R -3.5cm + amortos Bilstein B4

peinture des étriers en rouge (kit Foliatec) + autocollants S-Line

bouchons de valves S-Line

Caches moyeux Audi OEM

Caches écrous Audi OEM

répétiteurs latéraux fumés

feux arrières full led + ampoules cree

ampoules croisement D1S 8000k(les 6000k sont sur les bi xénon d'origine donc peut être un jour)

feux de positions led, kit xénon 6000k pour les pleins phares

ampoules led cree orange pour les cligno

antibrouillards avant en led cree 55W blanc pur

rétros alu mat

bas de portes S4

becquet coffre

calandre S4 + Sigle S-Line alu mat

peinture en gris anthracite des barres verticales de la calandre basse(ça personne ne l'a encore remarqué pourtant c'est fait depuis longtemps) :secret:

bouchon liquide de refroidissement Audi R8 alu mat

bouchon huile Audi R8 alu mat

rénovation de tous les plastic du compartiment moteur (merci Geoffroy67)

si vous en voyez que j'ai oubliées dites le :nixweiss:

liste non exhaustive, j'ai d'autres modif en vue:

volant méplat S-Line avec palettes(vu le prix ce sera peut être un volant S-Line de B7)si un membre pouvait me le faire je peux me déplacer si il faut :marcelpoire: :kimouss:

suppr cata(ça passe le CT???) :reflexion: :reflexion: :reflexion:

pc avant s line+calandre basse S4

diffuseur arrière S-Line(j'hésites car celui que j'ai est bien découpé et pas sûr que les trous du diffuseur S-Line soient ajustés à mes silencieux)

... à court d'idée :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: mais va bien falloir que je m'arrête un jour :icon6:

maintenant je vais prendre en main l'entretien de la carrosserie et lui faire une protection cire + entretien régulier avec un quick détailer(merci aux membres qui font partager leur passion)

pour conclure, je n'aurais jamais fait tout ça sans ce forum, c'est en survolant à peu près toutes les sections que j'en ai appris autant

donc merci à vous tous :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Super jb, que de modifications qui magnifient ta B6! ^^

On a l'impression que ce sont deux voitures différentes...

Posté(e)

Super jb, que de modifications qui magnifient ta B6! ^^

On a l'impression que ce sont deux voitures différentes...

J'aurais pas dit mieux, elle est vraiment superbe chapeau :malelovies: !!!!! de belles modifs fait avec goût :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

merci les gars :kimouss: elle est plus belle en photo qu'en vrai :icon_biggrin:

pas mal le kit abt sur la b6, je ne prendrais que le diffuseur mais bon... :D

Posté(e)

Que de la belle modif, sobre et discrète comme j aime!!

Bien JB!!

Posté(e)

Pour le volant... Tu me passes un message? ;)

En effet, la différence est flagrante.

Tes H&R + B4... Çà donne quoi niveau confort par rapport à l'origine?

Posté(e)

Salut jb en tout premier ta voiture est vraiment belle et les modifs rien a dire a part magnifique moi aussi j'ai le v6 tdi 163 en multitronic mais entierement d'origine et je l ai monter a 230 kmh en allemagne biensur compteur voiture et elle en voulé encor mais c'est vrai qu'elle grimper plus tres vite jusqu a 220 sa va apres sa commence a peiné quand meme ... pour les pharres moi j aime bien les oem gris

Posté(e)

Et mais ref moteur moi c wauzzz.... je ne pence pas que sa t'interesse d'ailleur petite question peut etre un peu bete (je suis nouveau sur forum) c est quoi la diff entre wauzz et les autre ??

Merci

Posté(e)

Superbe

J'aime de plus en plus les jantes de rs4 B8

Full leds a l'arrière ? Tu peux m'en dire plus ? Les clignotant tu as dû rajouter des résistances ? (Pour que le clignotement soit pas plus rapide )

Posté(e)

Que de la belle modif, sobre et discrète comme j aime!!

Bien JB!!

merci, :marcelpoire: , oui tu sais de quoi tu parles ;) , nickel aussi la tienne

Posté(e)

Pour le volant... Tu me passes un message? ;)

heu... je ne vois pas de quoi tu parles -_- , disons que poitiers c'est plus prêt que d'autres

en tout cas si tu es ok dis mois :race:

Posté(e)

En effet, la différence est flagrante.

Tes H&R + B4... Çà donne quoi niveau confort par rapport à l'origine?

alors sachant que j'avais le chassis S-Line et des 17 d'origine je trouvais ça "normal" on va dire, et quand je suis passé en H&R+B4 je suis passé direct en 19" donc je trouve ça tape cul mais ça vient des jantes, quand je suis repassé en mode hiver et ben je trouvait ça trop mou, donc au final je pense que ça reste confortable, tout dépendras des jantes que tu auras

Posté(e)

Salut jb en tout premier ta voiture est vraiment belle et les modifs rien a dire a part magnifique moi aussi j'ai le v6 tdi 163 en multitronic mais entierement d'origine et je l ai monter a 230 kmh en allemagne biensur compteur voiture et elle en voulé encor mais c'est vrai qu'elle grimper plus tres vite jusqu a 220 sa va apres sa commence a peiné quand meme ... pour les pharres moi j aime bien les oem gris

salut Tony,

merci pour elle :bien: , oui j'ai vu ta prés mais il nous manque des photos :panda: , au pire tu crée ton topic en section B6, ça la rendra plus active :race:

pour la Vmax je pousse la mienne régulièrement à plus de 230, j'ai fait une pointe un jour à 240 mais là c'était dans une descente et on sentait qu'elle pouvait pas faire plus :ripeer:

c'est vrai qu'elle monte assez vite à 210/220 mais après faut du temps pour que ça monte encore.

pour les phares je suis d'accord je préfère les fond gris, en plus ils sont bi-xénon, mais je ne sais pas si tu as suivi mais j'ai quelques problèmes d'étanchéité avec, je les remettrait un jour, mais quand... :nixweiss:

Posté(e)

à part ça j'ai une question technique pour vous

692001DSCN22941.jpg

entouré de rouge la date de fabrication? 11/2003, elle a été MEC le 30/04/2004!!! la preuve qu'elle s'est pas vendue tout de suite

entouré de vert le code moteur + la cylindrée? c'est la que ça beuge :reflexion:

le moteur, BDG, c'est ça

mais la cylindrée la y a un problème, c'est 2496 normalement!!!

le numéro WAUZZZ... c'est le num d'identification de ta voiture(VIN), il est différent pour chaque voiture regardes par là comment il est fait http://www.audiheritage.be/site/?p=4605

ensuite sur la plaque tu as la date de fabrication, le code moteur et la cylindrée, normalement

d'ailleurs tu as quoi sur la tienne?

c'est un BDG?

Posté(e)

Superbe

J'aime de plus en plus les jantes de rs4 B8

Full leds a l'arrière ? Tu peux m'en dire plus ? Les clignotant tu as dû rajouter des résistances ? (Pour que le clignotement soit pas plus rapide )

peut être que je vais te faire craquer alors :petard:

pour le full led, comme tu as pu voir j'ai déjà plein de led pour les croisement/frein, donc il y avait une résistance fournie avec le phare, ensuite j'ai mis de la les crée pour les recul, les anti b et les clignos,

effectivement il y a un risque de clignotement accéléré si tu as plus de 2 led sans résistance mais je peut t'assurer que je n'ai jamais eu de problème

d'ailleurs j'ai aussi du crée orange sans résistance pour les clignos avant et no souci, même pas de msg à l'odb donc c'est top

pour l'arrière j'ai ça http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-auto-moto-bau15s-py21w-ry5w-ry10w-clignotant/203-1-ampoule-sonar6-c-92-led-anti-erreur-bau15s-culot-compatible-ry5w-ry10w-py21w-1056-anti-clignotement-rapide.html elles sont anti erreur et anti clignotement rapides mais avant j'avait ça http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-auto-moto-bau15s-py21w-ry5w-ry10w-clignotant/204-1-ampoule-ba9s-t4w-1-led-concave-12v-polarisee-3210020488796.html et jamais de problème

c'est d'ailleurs celles là que j'ai pour l'avant.

petit détail, les premières sont énormes, elles passent pas à l'avant et à l'arrière j'ai dû forcer, je ne sais pas quelle place il y a dans des feux de break, mais il faut de la profondeur

Posté(e)

Entreprise sérieuse tu as raison de leur faire de la pub JB!! 😉

Et merci pour le compliment !! 😀

Posté(e)

Merci pour les suspattes... Au pire tu me montreras ça lors de ton montage de volant... :bigsmile:

Pour la plaque constructeur, les infos entourées en vert sont:

Type moteur, suivi d'un autre numéro qui donne une information sur l'homologation, rien à voir avec la cylindré pour le numéro.

De toute façon il n'y à pas besoin car on sait que BFC - BCZ - BDG est le 2.5L TDI 163cv. ;)

Posté(e)

merci de la précision du coup j'ai la réponse que je cherchais, et rien à voir avec ce que je pensais donc :nanana:

avec plaisir pour les ressorts, je prend ça pour un oui donc :icon6:

Entreprise sérieuse tu as raison de leur faire de la pub JB!!

Et merci pour le compliment !!

:kimouss:

oui dommage qu'il ne soient pas partenaire, ce qui est bien c'est qu'il fabriquent eux même leur produit, ils viennent d'ailleurs de me proposer une adaptation pour un kit xénon, vraiment top :bien:

Posté(e)

C est surement celui que je viens de mettre sur le quashqai de madame...super sav en plus, comme tu dis, dommage qu'ils ne soient pas partenaire...

Posté(e)

Merci de ton retour

J'ai commander pour la première fois sur se site pour des veilleuse a leds des des ampoules HID ...

J'avais déjà vue ces ampoules à leds ...

Niveau éclairage elle sont bonne ?

Si tu met a l'avant et a l'arrière le clignotement reste identique à l'origine ?

Posté(e)

oui très bon éclairage, les crée c'est le top :icon_smile2:

oui pas de problème de clignotement, je l'aurais vu car je suis maniaco perfectionniste et ce genre de détail m'aurait énervé :meanie: , mais c'est peut être dû à mes résistances à l'arrière du coup l'odb croit que je n'en ai qu'à l'avant :nixweiss:

enfin pour toi dans tes feux oem faut du anti erreur sinon voyant assuré

A croire que oui. ;)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: on verra ça quand j'aurais choisi mon volant alors cet été sûrement

Posté(e)

quelques news en plus, RDV pris chez carrossier pour repeinture du becquet,....et peut être aussi de la malle complète

et sinon ce week selon le temps entretien carrosserie avec les produits de la gamme meguiar's achetés l'autre jour

Posté(e)

Geoffroy, si tu passes par là j'ai -25% de remise chez CNJY valable jusqu'à ce soir, donc MP si tu veux