Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai fait cette manip j'ai mis au maximum possible ...

Histoire de réduire l'ouverture de la vanne EGR et tu remarque qu'elle fonctionne moins à cause de l'odeur a l'arrêt

Par contre pas besoin de modifier le code logiciel et code atelier , ca c'est ton VAGCOM

Tu as du faire une mauvaise manip ..

Car moi je l'ai fait il y as 3 a set la voiture roule toujours nickel avec zéro defauts

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok, donc je vais direct dans adaptation et je mets 33768

et le code d'accès 35341? il sert à quoi?

Posté(e)

Si le code d'accès n'est pas bon tu n'arrivera pas à modifier la valeur ..

Le code sert à accéder au fonction avancer du calculo moteur

Posté(e)

désolé si j'ai un peu de mal,

dans la procédure il est dit de d'abord faire le codage, ici 35341(enfin je crois), d'ailleurs, c'est dans la seconde case, codage atelier? car codage log la valeur est trop élevé

et ensuite adaptation, où il faut saisir 33768

dis moi si je me trompe, mais pour moi c'est ça :nixweiss:

Posté(e)

Le code tu dois le rentrer dans "accès securise" ensuite tu va dans adaptation puis le canal 2 ou 3 et la tu modifie la valeur au maximum

Attention chaque moteur à sont code d'accès

Moi 35341 marchait pur un moteur BCZ

Posté(e)

j'ai fait une autre tentative cet aprem,

donc je suis allé dans le calcu moteur

25001420150213152250.jpg

ensuite acces, j'ai tapé 35341, comme vu précédemment,

92639420150213152037.jpg

ensuite je suis allé dans adaptation,

canal 3

et voilà ce que j'ai

23232220150213151654.jpg

ça veut dire que je l'avais déjà fait car j'ai 33668 et que je ne peux pas aller plus haut(j(ai essayé 33768)

mais au niveau des mg de la vanne EGR, je suis à 280 environ, mais je croyais qu'on devait être à 370mg une fois la vanne EGR diminuée

si vous pouviez me traduire ça, merci d'avance :marcelpoire:

d'autre part j'ai regardé le canal 2, et j'ai ça

36120020150213151938.jpg

es que quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond?

surtout pour le 32768,

Posté(e)

Tu viens de me couper l envie de le faire 😊 bon courage jb

Posté(e)

1.9 tdi je dirais 12233,

au pire si c'est pas le bon ça marchera pas mais c'est tout, ça va rien dérégler

Posté(e)

j'ai fait une autre tentative cet aprem,

donc je suis allé dans le calcu moteur

25001420150213152250.jpg

ensuite acces, j'ai tapé 35341, comme vu précédemment,

92639420150213152037.jpg

ensuite je suis allé dans adaptation,

canal 3

et voilà ce que j'ai

23232220150213151654.jpg

ça veut dire que je l'avais déjà fait car j'ai 33668 et que je ne peux pas aller plus haut(j(ai essayé 33768)

mais au niveau des mg de la vanne EGR, je suis à 280 environ, mais je croyais qu'on devait être à 370mg une fois la vanne EGR diminuée

si vous pouviez me traduire ça, merci d'avance :marcelpoire:

d'autre part j'ai regardé le canal 2, et j'ai ça

36120020150213151938.jpg

es que quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond?

surtout pour le 32768,

quelqu'un pour m'aider sur ça? :reflexion:

Posté(e)

D'après se que je vois tu as bien diminuer l'ouverture de t'as vanne EGR ...

Car sur le canal 3 tu est a 33668 , et pout les 370mg c'est la valeur a ne pas dépasser et non la valeur que tu dois avoir ..

N'oublie pas que c'est la meme manip pour les 1,9L tdi qui eux ont une valeur de DM plus élevé ;-)

Touche pas au canal 2

Autrement ultratuning est pas loin de chez moi

Mais se boîtier est du tuning et rien d'autre (à Mon avis)

Posté(e)

merci de ta réponse Geo, tu me rassures :roi:

donc je touche plus à rien maintenant comme ça plus d'emmerde

Posté(e)

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien dans tout ce qui est manip au vagcom !

Posté(e)

salut,

vous auriez des bons plans pour isoler ma boite à air et mon conduit?

je pensais mettre une tole isolante entre la BAA et le moteur, et de l'isolant autocollant autour du conduit

donc je suis allé faire les magazins de brico et aucun n'avaient ce qu'il fallait

donc je vais sûrement commander sur internet mais je ne sais pas quoi :reflexion:

Posté(e)

Sinon tu as la solution d'installer des plaques en plexi par exemple autour de la boite a air mais vu la forme et la place, ca va pas etre simple !

Posté(e)

parce que quand j'ouvre le capot juste après avoir roulé et que je touche la BAA, elle est vraiment chaude, donc je voulais l'isoler un minimum car on perd quand même pas mal de puissance quand l'air qui entre dans l'admission est chaud

encore là c'est l'hiver mais en été ...

Posté(e)

:thanks:

je vais faire le relou mais:

d'abord pour le turbo, ça vaut le coup de l'isoler? car si j'ai bien compris plus le turbo garde sa chaleur plus il est réactif

ensuite le collecteur, si on l'isole la température va monter plus dans les conduits? pas forcément bon ça?

enfin, pour la BAA, je pense mettre la toile isolante adhésive, mais elle réfléchit la chaleur, donc la température va monter plus dans le compartiment moteur?

Posté(e)

Te prends pas la tête à ce point là, on a pas des moteurs essence à très haute performance qui sorte 200 chx du litre.

Descendre les températures d'admission est une bonne chose, c'est pour ça qu'on a un échangeur air/air.

De mon coté j'ai isolé la boite à air car je me suis fait la même remarque que toi, j'ai utilisé de l'alu adhésif.

Isoler un turbo d'origine, je vois pas trop l’intérêt. Quand ils isolent les turbo, c'est pour éviter que la partie chaude disperse sa chaleur dans le bloc moteur.

Qu’appeles tu le collecteur?

Enfin, si la toile isolante adhésive réfléchit la chaleur, on est d'accord qu'elle n'en crée pas? Donc ça ne va pas faire monter plus la température...

Posté(e)

ok pour la BAA, voire même l'arrivée d'air, je vais mettre la toile adhésive

je parle du collecteur d'échappement qui lui aussi crée de la chaleur

pour le turbo, je laisse de côté pour l'instant mais actuellement je suis en pleine réflexion pour faire une prépa(turbo,injecteurs,pompe injection?), car vu les chiffres après reprog, je me dis que le moteur peut donner largement plus

Posté(e)

Ah oui tu peux essayer d'isoler le collecteur avec de la bande thermique, mais pas facile d'accès...

Tu commences par injos et turbo et tu verras...

Posté(e)

du coup si je change les injos , je n'ai pas besoin de changer la PI en même temps?

c'est vrai que c'est la même que sur les 180, donc j'ai un peut de marge

Posté(e)

Oui si tu montes des nez performances, ça suffit largement.

Même à plus de 300 chevaux on garde la VP44, il faudra juste bien choisir les nez. Je te conseille de ne pas prendre trop gros.

Posté(e)

pour l'instant c'est du chinois pour moi tout ça, mais justement je potasse dés maintenant pour ^tre sûr de ne pas me tromper

et niveau turbo?

je ne sais même pas ce que j'ai sur la mienne

Posté(e)

bon je continue de potasser

donc il s'avère qu'après reprog j'ai à peine mes 163cv d'origine( ne parlons pas du couple!!!),

donc je me disais, ....il existe des boitier numérique (additionnel??) qui font des miracles,

alors pourquoi ne pas en installer un en plus? je sais qu'ils ont bien évoluer niveau fiabilité et technologie

y a t il des risques?

ça sert à quelque chose?

Posté(e)

d'abord il faut savoir que je n'ai jamais été aussi emmerdé pour faire cette reprog , car le calculateur a été bloqué volontairement

donc après 3 préparateurs j'ai attéri chez O2 lanester qui eux y ont passé du temps

d'abord essai avec matos classic,

en suite matos plus poussé

et enfin démontage du calculo et intervention directe sur la puce

premier banc avant reprog, 151.7cv et 250nm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en reviens toujours pas d'ailleurs

après leur intervention, (ils m'avait promis au moins 40cv et couple 400nm) 162cv ... à 4300t/m!!! et 300nm à.... 2900t/min

et je n'ai aucune pièce moteur déffectueuse après un diag moteur complet

je n'ai pas voulu leur refaire modifier la carto parce que il faut immobiliser la voiture 1 semaine et envoyer le calculo à l'autre bout de la france

donc voilà où j'en suis, soit mon moteur à un sacré problème

soit ils savent pas faire leur boulot

dans les 2 cas je pense qu'un 2.5 TDI peut donner largement plus sans pour autant modifier des pièces

Posté(e)

non, je n'ai pas eu besoin car j'ai finalement réparé mes fuites injecteurs avec de la colle

pourquoi?

Posté(e)

alors là je ne me sens pas capable de faire ça, et surtout je ne saurais dire l'état des arbres à came en les voyant

Posté(e)

salut,

est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter entièrement la BAA

je bloque sur cette??? vis???

j'ai peur de tirer et de casser et quand je tourne ça tourne dans le vide

291878DSCN1971.jpg

593961DSCN1972.jpg