Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vanne egr


Messages recommandés

sur le 2.5 tdi je pense que la vanne EGR s'ouvre moins que sur le 1.9L tdi .....

 

sur mon 2.5L tdi j'ai demonter les pipes d'admission ainsi que l'etouffoire et la vanne EGR pour nettoyer le tout, a 170000 kms et c'etait pas trop sale.....(identique aux 2 1.9L tdi que j'avais qui avais 50000kms et 90000kms)

 

perso j'ai limiter l'ouverture de la vanne EGR avec VAGCOM.......

 

si tu l'as supprime tu aura un defaut sur l'ODB.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que jusqu'à mi-2003, il n'y a pas de défault à l'ODB. A confirmer.

 

sur mon ex 180 quattro de 2001, j'avais jusque retiré la durite de dépression et bouché avec une vis et pas de voyant.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que jusqu'à mi-2003, il n'y a pas de défault à l'ODB. A confirmer.

 

sur mon ex 180 quattro de 2001, j'avais jusque retiré la durite de dépression et bouché avec une vis et pas de voyant.

 

Steph

[/quote

salut wiz

je vais me renseigné , si avant 2003 y a pas de voyant, j'avoue ca serai l'idéal.

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la procédure avec vag com qui consiste a augmenter la valeur d'air admise par le debimetre. Du coup tas vanne egr s'ouvre beaucoup moin et a parament tu gagne en souplesse et en conso..... A voir .... Je tourne a 7l/100 environ et défois je descend a 6l/100, pas mal pour un v6 avec 175000 km.... Je vais fouiller pour retrouve la procédure a suivre..... La je suis pas sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la procédure avec vag com qui consiste a augmenter la valeur d'air admise par le debimetre. Du coup tas vanne egr s'ouvre beaucoup moin et a parament tu gagne en souplesse et en conso..... A voir .... Je tourne a 7l/100 environ et défois je descend a 6l/100, pas mal pour un v6 avec 175000 km.... Je vais fouiller pour retrouve la procédure a suivre..... La je suis pas sur mon pc

salut

merci a toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procedure a suivre......

 

moteur tournant et a chaud.......

 

entre dans le module 1 (moteur)

 

puis login

 

et la tu entre 35432 (pour moteur BAU,BCZ,BDS) ou 26261(pour moteur AFB,AKE) ou 26262 ou 26281 ou encore 26231

 

ensuite tu va sur adaptation puis sur canal 3 et go....

 

valeur d'origine 32768 et masse d'air 180 MG+/-20 (environ)

 

la tu augmente cette valeur jusqu'a sont maximum c'est a dire 33668 puis tu fais sauver....et la tu verra t'as valeur de masse d'air qui va augmenter (:exclamation: ne pas depasser 370MG)

 

puis tu fais ok et tu sort du module......

 

si tu as suivi cette manip a la lettre et que tout c'est bien passer.....bravo t'as vanne EGR et limiter et ne s'ouvre cassiment plus......

 

:exclamation: quand tu entre le login si c'est le mauvais faut se deconnecter de la voiture et attendre 15min pour pouvoir rentrer un nouveau login......

 

j'espere que tu as compris..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayer les autres aussi en coupant bien le moteur, attendre 15min. c'est dommage, j'aurai voulu desactiver cette vanne, car elle tremble au ralenti.

En tout cas Grand Merci pour ton aide Geoffroy. :)

Modifié par pitolao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de reesayer les codes ac un intervalle de 15 min en eux ca me mets toujours "too many...." et en haut a droite de la fenetre "lost due ......."

Voila les codes que j'ai essayer pour le type moteur BDG 26262-26261-26231-26281- 35432

Geoffroy faut il que je te donne mon numero de chassis pour voir si tu trouve d'autres code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai chercher et trouvé encore des codes

 

donc voici tout les codes que j'ai trouver

 

26231 V6 2.5 AFB/AKN

26242 V6 2.5 AFB

26261 V6 2.5 AFB

26262 V6 2.5 TDI AFB AKE ?

26281 (?)

22158 R5 2.5 TDI AAT ?

24262 V6 2.5 AFB

40168 (?)

01283 2,0 MPI (ABA)

12233 TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ...

11463 prévu pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) code(s) moteur(s) AGR,

02879 (calculateur moteur) 2,5 4VT EDC

11463 19 TDi BKC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, pourrais tu essayer le 35342 stp?

Salut je l'avais deja essayer ce code et ca fonctionne pas pour le moteur type BDG. je ferais les autres test plus tard dans la semaine je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'avais deja essayer ce code et ca fonctionne pas pour le moteur type BDG. je ferais les autres test plus tard dans la semaine je vous tiens au courant.

 

Slt, dsl je ne savais pas.

Dans un post plus haut tu as ecris 35432, that's why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apres quelques recherches sur les forums francais, russes, polonais, chinois et j'en passe.....

 

Le code serait 35342 pour boite manuelle(non pas 35432 comme stipulé plus haut) et 35341 pour boite auto.

Ne me demandez pas pourquoi 2 codes differents selon les boites, j'en sais que dalle :P

Ces codes correspondraient egalement à un ECU 8E0907401T .

 

Si quelqu'un peut tester.

 

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai vu que l'on peut trouver un vagcom sur plusieurs sites, avec prix et ref différents... :blink: .

Pouvez-vous me conseiller le vagcom qui va bien pour un Allroad 2.5tdi, 163cv BCZ d'Août 2003? (j'ai le voyant moteur jaune qui s'est allumé suite aux plaque entrée/sortie EGR... :( ).

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je voulais savoir si on supprime l'egr , est ce que j'auri un voyant sur l'odb ? et si oui peut on l'enlever ? pour une a4 b6 de 2002 2.5tdi

merci pour vos réponses.

 

 

non tu n'auras pas de voyant, je l'ai fait sur la mienne aucun default elle est de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que l'un d'entre vous aurait le code pour le moteur BFC ? car j'ai essayé tout les codes mais cela ne marche pas.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...