Aller au contenu

yves-fra71

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yves-fra71

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Marignane
  • Marque et modèle
    A5 Cabriolet 2.7 TDI Multitronic Noir Phantome Nacré 19''
  1. Avant tout je veux les changer par des 16" car ma roue de secours est en 16" de ce modèle : Ensuite je veux les changer car elles sont laides! Enfin niveau confort je ne sais pas car je n'ai pas roulé dans un modèle identique avec des 16" C'est dommage car les pneumatiques sont neufs! YH
  2. Bonjour à tous, sur ma B6 Cab j'ai ces jantes : c'est du 18" avez vous une idée du modèle ? j'ai envie de revenir à la monte d'origine à savoir du 16" pensez-vous que je risque des pb ? sachant que d'origine j'ai un châssis standard. Merci pour vos réponses. YH
  3. Bonjour à tous, merci pour la procédure Geoffroy par contre quel est le login pour un moteur type BDG ? merci d'avance. YH
  4. Bonsoir, si tu as VAGCom tu peux vérifier à l'adresse 26 : tu peux avoir ce genre de message : Address 26 ------------------------------------------------------- Controller: 8H0 959 255 ¶386 Component: VSG B6 CABRIO 6386 Coding: 0000000 Shop #: WSC 00672 2 Faults Found: 02000 - Switch Position 008 - Implausible Signal - Intermittent 01997 - Convertible Top Locking Motor (V223) 011 - Open Circuit - Intermittent YH
  5. Bon tout est ok maintenant, en fait j'ai tout redémonté car le levier de régul n'envoyait pas les bonnes infos, je l'ai démonté et remis en place une petite languette plastique qui n'était pas à sa place. Remontage de l'ensemble, contrôle au vagcom : le levier du régul communique bien avec le module 16 & avec le module 1 :) vérification du module 03 effacement des erreurs j'ai 'rejoué' la procédure login et blabla effacement des erreurs. Essai sur route à moins de 20km/h un bon coup de frein a effacer le témoin d'abs puis 10 secondes plus tard le voyant d'esp c'est effacé à son tour. En ce qui concerne le régul tout est ok, voyant et fonctionnement. Suite au débranchement et rebranchement de la batterie, j'ai perdu les plips mais ça c'est facile à remettre en ordre :) merci à tous pour vos posts précédents. YH PS j'ai un ensemble : commodo cligno phare, commodo essuie glaçe avec bouton ODB, bague ESP/ABS calculateur de colonne type 'S' à vendre Pour mémoire le type 'S' et compatible ODB
  6. Pour que ton module soit reconnu par le véhicule, il faut lui faire reconnaitre le numéro (VIN) de ce dernier, pour le module 16, il faut faire Adaptation Channel 081 et saisir la valeur 00111 à partir de là le module est bien reconnu et ton erreur 01794 doit disparaître. Le test 'à l'espagnole' consiste à regarder toujours dans le module 16 dans MEASURES BLOCS (10) entrer la valeur 004 puis cliquer sur go (cette procédure permet de voire en temps réel si le régulateur communique avec le calculateur) Colonne 1 = le régul est sur on ou off le fait de manipuler la manette du régul fait changer cette valeur Colonne 2 = appuyer sur le bouton du bout, des indications doivent apparaitre Colonne 3 = monter ou descendre la manette du régul, des indications doivent apparaitre Colonne 4 = inactive En résumé si tu vois que les indications évoluent ça veut dire que la communication entre le régul et le calculateur fonctionne. YH
  7. Bon, le montage est fait, le régulateur est activé (par le groupe 01) mais : j'ai fait reconnaître le VIN au nouveau calculateur -> OK le test 'à l'espagnole' fonctionne les bits changent bien :rolleyes: le groupe 03 ABS/ESP me pose problème. j'ai fait : Login 09355 (qui correspond à mon véhicule) Coding 04455 (qui correspond à mon véhicule) & l'autre champ à 00000 Basic Settings Group = 3 puis "Go" : Affichage : System Test - Enable - N/A - N/A Ce message, si je comprends bien correspond au mode test activé ? ensuite: Login code 40168 Basic Settings Group = 1 puis "Go", Affichage : "Ok" dans le 3ème champ Ce message, si je comprends toujours bien indique que le test est OK ? ensuite : "Fault Codes-02" RAZ des défauts je sors de VAGCOM, je coupe le contact, je redémarre les voyants ESP & ABS restent allumés je roule, mais rien à faire les voyants ne s'éteignent pas :( retour au VAGCOM à l'adresse 03 le code erreur suivant s'affiche : 1 Fault Found: 01486 - System Function Test Activated 35-00 - - Ce message, si je comprends toujours & encore bien indique que le mode test est toujours actif ? j'ai bien entendu essayé 255 fois mais là je sèche.... si quelqu'un lit ce post et a une idée je suis preneur! si quelqu'un dans la région PACA peut m'aider, son aide est la bienvenue! merci pour votre aide! YH
  8. Bonjour à tous, je me suis décidé à installer un régulateur dans ma b6 cab de 2004, j'ai donc passé un coup de vag et là pas de bol le module 16 est un 'S' : Address 16 Controller: 8E0 953 549 S Component: Lenksáulenmodul 0611 Coding: 00011 Shop #: WSC 00672 No fault code found. il s'agit donc d'un modèle incompatible regul & odb... j'envisage donc d'acheter cet ensemble (100 €) : Le calculateur de colonne est bien un 'N', et, sur le commodo de droite, il y a bien le petit bouton 'reset'. Ma question : - Pensez-vous que je peux monter cet ensemble à la place du mien et qu'une reprogrammation + ajout d'un strap pour le lave glaces vont suffire. Merci beaucoup pour vos réponses. YH
  9. 2 ventilos, je regarde et mesure ça ce soir YH oups, j'ai pas mesuré, mais je confirme bien 2 ventilos!
  10. mon embrayage est cassé!

  11. mon embrayage est cassé!

  12. Merci à tous pour vos réponses, c'est signé, je vais la chercher mercredi. La première chose que j'envisage de faire c'est le changement de jantes. celles ci sont en 18", j'aimerai mettre quelque chose de plus "classique" en 17", j'ai le droit ? pensez-vous que je peux mettre ces jantes ainsi que les pneumatiques à vendre ou à échanger ? YH
×
×
  • Créer...