Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut julien,

des problémes avec ta belle?

oui la boite vaut mieux pas, 6000€ hors MO, et la vidange vient d'être faite!!!!

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi au niveau vibration à l'accélération et après en D à l'arrêt. Des que je remettai sur N plus de vibration sur mon A4 cab 2.5TDI multitronic.

Le problème venait de mon cardan gauche coté boite qui avait pris du jeu en rotation. En mettant sur chandelle aucun jeu mais roue au sol en passant le bras par devant ou derrière la roue et en secouant je me suis rendu compte qu'il y avait un tout petit jeu mais presque rien mais surtout largement assez pour me provoquer des vibrations de fou.

J'ai changé le cardant par un échange standard et plus rien du tout, zéro jeu, du bonheur.

Posté(e)

ça confirme ce que m'a dit un autre garage ce soir, (hé oui un autre!!!) il m'a dit peut être seulement le lobro(je sais pas trop ce que c'est) donc seulement la tête de cardan coté boite

et quand je lui ai dit que j'avais un soufflet coté boite percé depuis des mois il m'a dit de ne pas aller chercher plus loin

en tout cas ça fait flipper, on peut rouler ou pas?

ça bousille pas le cardan(des fois qu'il soit pas mort)?

Posté(e)

Pour ma part il a fallu que je change le cardan car avec le temps le jeu s'amplifie et donc la vibration sera de plus en plus présente.

Coté boite c'est le "tripode".

Posté(e)

ah oui ils ont aussi parlé de ça

ça ne bousille pas la boite toutes ces vibrations?

Posté(e)

je pense que si on attend trop longtemps cela risque d'avoir un impact sur les sorties de boite.

En plus la boite multitronic est réputé pour être sensible donc moins elle subit de vibrations et plus longtemps elle vivra sans te poser de soucis je pense.

Posté(e)

et si je demande qu'ils me changent le cardan complet il y aura les soufflets, mais aussi aussi la tête , le tripode?

parce que je préfère repartir sur une base saine

Posté(e)

Le changement de cardan et un coup complet, c'est ce que l'on appelle un arbre de transmission.

Sinon on appelle ça réparer le tripode ou changer un soufflet.

Posté(e)

la ref pour le cardan complet est bien 8E0407451HX? (moteur BDG)

et c'est le même coté droite /gauche?

Posté(e) (modifié)

Ca as l'air bien la merde cette histoire de cardan !! Surtout que c'est chiant quand ta du mal as identifié le problème :-(

Je crois pas que droit et gauche soit identique, y en as un plus petit que l'autre il me semble...

Bon courage as toi !!

Modifié par Julien21
Posté(e)

La référence est bonne et c'est la même que ce soit pour le gauche ou le droit, ils sont différents de ceux qui sont sur les boites méca car la boite multitronic est plus large.

Par contre le prix chez audi risque de faire peur: 584,69 € TTC....

Pour quelque d'un peu bricoleur ce n'est pas trop dur à changer ni trop long.

Posté(e) (modifié)

ça y est elle est au garage pour un bout de temps,

c'est bien le cardan, mais AVG, alors que j'avais l'impression que ça tremblait à droite.

chez audi c'est 575.25TTC, hors pose pour moi

donc là elle est chez le garage du coin, et il m'annonce un prix total d'environ 450€, c'est moins cher mais quand même pas donné

après si je savais le faire moi même ce serait chez oscaro pour 185€, mais bon :nixweiss:

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Perso j'ai acheté mon alternateur sur mister auto et j'amène mon A4 dans un petit garage par chez moi qui le monte sans soucis, bon c'est pas un garage audi donc peut etre que ca aide aussi... Vivement que tu la récupère en tout cas ;)

Posté(e)

bas oui mais quand même 12 jours à attendre :mur: :mur: :mur:

en attendant je roule en 406 2L hdi 110, un veau

je ne pense pas que mes garagistes apprécient si je viens avec les pces déjà achetées :nanana:

Posté(e)

j'espère aussi , mais quand je suis allé les voir ils m'ont dit peut être la boite en un pris un coup

d'abord le cardan et on verra ce qui déconne encore après

Posté(e)

Y'a quand même peu de chances que la boîte en ait pris un coup car c'est quand même tres solide et après s'il n'y a aucune trace d'huile au niveau des sorties de boîte c'est que les joints et roulements n'on aucun soucis et que donc le reste n'a rien.

Pour ma part j'ai quand même rouler pas mal de temps avant de changer et après echange un vrai bonheur !!!

Posté(e)

oui il n'y a pas de raison, les vidanges ont été faites régulièrement

ce qui me fait le plus chié c'est les tremblements quand je roule, pas du tout confortable et les plastics intérieur qui craquent de partout

Posté(e)

Ca doit etre penible

je ne supporte pas qu il y ai un truc qui vibre ou craque quand je roule

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

bon ba j'ai bien fait de la laisser en avance comme ça ils ont pu me la faire cet aprem au lieu de lundi

petite photo de la belle prise vite fait en rentrant

467291201501161734431.jpg

elle ne tremble plus, pour ça rien à dire

mais il va falloir que j'ailles faire un tour chez audi, car en la passant à la valise ils ont remarqué un défaut de boite

c'est un capteur, c'est à cause de ça qu'elle fait des à coups,

normalement quand on est arrêté, il suffit de mettre sur D/R et de relacher la pédale de frein pour qu'elle avance

sur la mienne il faut vraiment accélérer, plus ou moins fort d'ailleurs, pour qu'elle décolle

sur cette photo on voit que quand je roule le voyant de la boite reste allumé, apparemment ce n'est pas normal

363809201411201215081.jpg

en fait c'est comme ça depuis que je l'ai et comme c'est ma première boite auto je n'en savais rien :nixweiss:

je fais donc appel à tous les connaisseurs pour avoir un peu plus d'infos à ce sujet

c'est grave docteur?

c'est cher?

c'est normal?

j'attends vos retours

:roi:

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Le fait que le D soit allumé indique que tu es en D par contre tu as un défaut de correcteur de phare.

Posté(e)

donc d'après toi rien d'anormal en voyant ça?

mais pour les à coups? et le fait que je doive accélérer pour redémarrer?

sur la c5 de ma mère, c'est vrai qu'elle est bcp plus réactive, il faut juste relâcher le frein et elle repart

donc je m'inquiète un peu

pour le correcteur de phare pas de souci, c'est mes feus 2nd monte à led qui n'ont pas de réglage électrique, la flemme de mettre un moteur

Posté(e)

Pour ma part sur mon 2.5 TDI multitronic, je dois accélérer quand elle est très froide comme en ce moment le matin mais cela dur 2 3 minutes ensuite il suffit que je lâche la pédale de frein pour qu'elle avance doucement et ensuite elle réagit au quart de tour.

Tu as des accours en permanence ? ou quand elle est très chaude ?

Posté(e)

en fait c'est juste à basse vitesse, par exemple dans les bouchons, quand je veut stabiliser, ce n'est pas linéaire, ça saccade

sinon RAS à plus grande vitesse

c'est vrai que le matin quand elle est froide il faut y aller franchement pour qu'elle se bouge

Posté(e)

As tu une variation de régime quand tu mets le régulateur en dessous de 200r/min ?

Pour ma part la mienne faisait des accoups en accélérant doucement et elle avait des variations de régimes et le problème venait des disques d'embrayage dans la boite.

Posté(e) (modifié)

2000t/min?

de mémoire non, par exemple sur la photo je sui au régul à 92km/h donc vers 1800t/min en 6ème et pas de problème

j'ai toutes les factures depuis qu'elle est arrivé en france, et je sais que le calculo de boite a été changé, et des disques d'embrayages récemment

pas d'autres frais dessus je crois

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

2000 tr/min car la mienne avait un problème de stabilité de régime en dessous de ce seuil.

si le calculo et les disques ont été changé il n'y a pas trop de raison qu'elle est des problèmes.

Aprés, il faudrait connaitre le code défaut que la garage a relevé.

Posté(e)

oui c'est vrai je n'ai pas pensé à lui demander

en y repensant, quand je l'ai récup, il y avait la barre P R N D S qui clignotait en rouge, et puis j'ai roulé 2 mètres et plus rien

et je n'ai jamais eu ça avant

un rapport avec le changement de cardan?

quand je fais mon diag au VCDS, le calculo de boite est bloqué, normal ou pas?

Posté(e)

Non aucun lien possible entre le cardan et la boîte car c'est un acte purement mécanique, par contre en général quand le prnds clignote cela signifie souvent un problème de calculateur de boîte.

A voir si cela reclignote une autre fois

Posté(e)

La lettre en surbrillance est le rapport enclenché donc rien d'alarmant de ce coté la, par contre je ne pense pas que ca soit normal que le prnds se soit mis a clignoter comme l'a dit nono657, à voir le code défaut qui ressort...

Posté(e)

scan effectué, il en ressort ça

Adresse 02: Boite auto

1 Code défaut trouvé
18161 - Contacteur pour Tiptronic (F189) Signal implausible
P1753 - 000 - - Intermittent
Capture
Tr/min: 928 /min
Tr/min: 0 /min
Tr/min: 0 /min
(sans unité): 2.0
Couple: 26.0 Nm
Température: 6.0°C
Angle pap.: 0.0°
Bits: 1010 0 1
je ne comprend pas trop car je n'ai pas de tiptro :nixweiss:
je suis allé rouler et j'ai refait un scan de la boite, résultat 0 défaut,
du coup je me demande vraiment si ça n'a pas un rapport avec le changement de cardan
car je n'ai jamais eu ça avant
sinon niveau fonctionnement pas de changement, RAS
Posté(e) (modifié)

j'ai aussi fait un test pour savoir si mes injecteurs étaient bons,

je sais que sur les 6cyl la comparaison se fait par rapport au cyl 3 et qu'il ne faut pas dépasser +/- 1.5

voilà ce que j'ai

,,Régime moteur,Quantité injectée,Durée electrov régu,Temp. liqu. refr.,,Ecart cyl.3 - cyl.2,Ecart cyl.1 - cyl.2, , ,, ,Ecart cyl.6 - cyl.2,Ecart cyl.4 - cyl.2,Ecart cyl.5 - cyl.2

,0.01,719,4.1,24.6,88.0,0.38,-0.63,-0.24, , ,0.73, ,-0.55,-0.16,-1.80

si quelqu'un peut me traduire ça parce que là... :reflexion:

d'après ce que je comprend j'ai un écart de -1.8 entre le cyl5 et le cyl2,

donc ça veut dire qu'il ne prend pas le cyl3 comme ref?

si quelqu'un peut m'aider

Modifié par jbquattro44
Posté(e) (modifié)

j'ai aussi essayé de monter un boutons de phare chromé d'A6 C6, mais il n'y a pas moyen

quelques photos valent mieux qu'un long discours

55351220150117145353.jpg

88162020150117145404.jpg

75910720150117145416.jpg

82343520150117145943.jpg

56677920150117150812.jpg

49232720150117150801.jpg

Modifié par jbquattro44