Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais connaitre votre avis car je suis à la recherche d'une A6 (c6) en essence. J'avoue m'y perdre un peu et je ne sais pas sur quel moteur m'orienter...

 

J'hésite entre le 3.2 FSI, le 2.4l FSI ou le 2.0l FSI?

 

Pour chacun de ces moteurs pouvez vous me dire lequel vous semble le meilleur compromis possible.

 

Mon kilométrage annuel est d'environ 15000 km.

 

Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/659350268.htm?ca=13_s

 

Merci par avance d'éclairer a lanterne...

Posté(e)

Le sans soucis sera le 2.4, le 3.2 est un très bon choix, moins économe mais plus d'agrément .

Posté(e) (modifié)

2.0 FSI : économique, largement suffisant, polyvalent

2.4 V6 : Correct pour tous les jours mais pas plus performant que le 2.0 FSI (consomme autant que 3.2)

3.2 V6 : Sportif, puissant. (consomme comme le 2.4)

 

Après (V6 essence de cette génération) ne sont pas fait pour faire des économies :ripeer: mieux vaut éviter de regarder la jauge en ville ou lors de petit trajet à froid.

 

Mon 2.4 fait souvent plus de 15L en ville, 10.7-11,7 en mixte et 7.2 sur autoroute et express.

Modifié par vive audi
Posté(e)

Merci pour vos premières réponses. Personnellement j'ai entendu beaucoup de bien du 3.2l.

Je suis habitué des "grosses" conso car j'avais une S3 8L ( plus de 15l en conduite sport)

Posté(e)

Je prendrais cette A6 les yeux fermés en m'assurant que la boite de vitesse soit en bon état. Vu le prix, ça serait très bête de s'en priver. C'est donné (ou cadeau) !

Posté(e)

Les boites de vitesses ont des points faibles sur ces modèles là?

Connais tu les soucis potentiels du 3.2l?

Posté(e)

Il n'y a aucun soucis sur le 3.2 et 2.4 : c'est un bloc moteur simple. On en trouve en Allemagne à 435.000 Km d'occasion !! Chose que tu ne ferais jamais avec un 2.0 Tdi d'aujourd'hui (quoique si l'entretien est bien fait).

 

La tiptronic n'a pas de problème sauf la multitronic. La mienne a déjà était changée (7 pignons au lieu de 6). En général 3.2 V6 = quattro = tiptronic. C'est une boite de vitesse qui supporte facilement le couple du moteur.

 

Il faut juste vérifier le carnet d'entretien (même si ailleurs que chez Audi, parfois c'est mieux).

Posté(e)

Hello

 

J'ai un 2.4 acheté à 75 000 kms qui arrive maintenant à 125 000 kms. Rien de particulier a signaler si ce n'est un rappel pour les bobines.

J'ai une boite manuelle mais si tu prends une boite auto il fausse s'assurer que la vidange a ete faite tous les 60 000 kms.

 

Voili, voila...

 

Bonne route

Gael

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours. C'est sympa.

Par contre y a t il un moyen de vérifier l'exactitude du kilométrage réel car j'ai toujours une crainte chez ces vendeurs d'occaz...

Modifié par romain82
Posté(e)

Avec un peu de chance, chez Audi ça peut marcher.

Si tu sors d'un moteur turbo il te faut au moins le 3,2L par rapport au poids de l'A6.

Sinon tu as les blocs tfsi aussi...

Posté(e)

comme tu sors d'une S3 et que tu ne crains pas la conso je dirais que le 3.2 est fait pour toi. Le seul intérêt du 2.4 est de le trouver bon marché. Vérifie bien tout en particulier l'entretien en demandant les factures, le carnet et en communicant le numéro de série chez Audi pour qu'ils te disent si le kilométrage à l'air conforme.

Posté(e)

En sortant d'un S3 effectivement le 3.2l a l'air de mieux te correspondre.

 

Par contre pour ton annonce:

OPTIONS

- boite auto tiptronic -->ce n'est pas une option, je ne vois pas le logo quattro sur la calandre, il s'enleve mais du coup bien vérifié que c'est un quattro et donc tiptronic

- siège cuir électrique --> ambition luxe c'est de série je crois

- GPS couleur --> de Série

- ordinateur de bord --> De série

- accoudoir --> de série

- clim automatique --> de série

- jantes aluminiums --> les jantes sont petites pour une ambition luxe on dirais du 16 alors que c'est du 17 normalement et même la forme n'est pas celle des ambiluxe en générale

- radar avant arrière et arrière --> FAUX, il n'y a pas les radars avant sur les photos et pas le bouton sur la console centrale

- vitres teintées --> Pas de vitres teintés sur les photos

Posté(e) (modifié)

salut si je peu me permettre la photo est pas terrible sur le bon coin mais oui elle a bien le radar a l'arriere par contre pour l'avant j'ai pas vu ou ca ce vois pas sur la photo

et le bouton sur la console j'ai as vu non plus..,

pour les jante j'ai les memes c'est du 17 pouces

Modifié par helioman
Posté(e)

On voit bien sur la photo qu'il n'y a pas les détecteurs radars sur le bouclier avant, ni le bouton pour activer/désactiver les radars sur le tableau de bord (à droite par rapport au bouton des warnings).

Mais le prix est vraiment bas ... surtout si les pneus et les freins sont réellement neufs.

Posté(e)

- vitres teintées --> Pas de vitres teintés sur les photos

 

Si, si les vitres sont teintées mais pas surteintées (genre glastint). Mais les vitres des A6 sont toutes teintées d'origine ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai les détecteurs d'obstacles arrières mais pas avant et je n'ai pas le bouton sur la console.

 

Le bouton permet seulement d'avoir l'affichage gradué de la distance entre la voiture et l'obstacle.

 

 

Il y a le système archi-simple : Aucun radars du tout :meanie:

Il y a le système simple : Radar arrière avec un bip tout simple et sans le bouton.

Et le système avancé : Radar avant + arrière avec affichage de la distance sur le MMI avec le bouton.

Et le système du MMI Plus : Radar Avant + Arrière avec caméra de recul avec le bouton.

Modifié par vive audi
Posté(e)

bon choix le 3.2 possesseur depuis 2 ans un reel bonheur pour moi

Posté(e)

Merci pour les liens mais elles sont allemandes ces annonces...

Posté(e)

Bonsoir Romain82,

 

Venant d'une S3, je n'hésiterais pas à passer au 3.2 étant donné le poids du véhicule qui flirte avec les 2 tonnes. Surtout si le 2.4 consomme autant... Le son du 3.2 est un vrai régal. Sinon je confirme les valeurs de consos données plus haut. Mieux vaut ne pas trop s'attarder sur la conso instantanée en ville ou à froid.

 

Le véhicule que tu as trouvé a l'air bon marché. Il me semble bien qu'il ait les radars AV d'après ce que je vois sur la photo principale. Les jantes sont bien des 17 pouces; j'ai les mêmes sur mon break.

 

Je vérifierais si l'entretien de la boîte auto a été fait pour un véhicule de ce kilométrage. Plus que recommandé à mes yeux, même si Audi n'a pas un discours toujours cohérent sur ce sujet.

Posté(e)

Une Audi qu'elle soit Allemande ou "Française" d'origine Allemande ne change pas grand chose. Les Allemands ont un petit plus quand même, ils t'offrent 4 jantes Audi avec 4 pneus hiver ainsi qu'un plein de carburant + une grosse révision avant l'import et parfois un petit cadeau comme une house ou des objets Audi. Ils sont plus généreux.

 

Petite astuce pour savoir si une voiture fait beaucoup de petits trajets. Si elle a moins de 15 ans : il faut pincer avec les doigts la durite du radiateur. Si elle est dure c'est que le moteur fait beaucoup de petits trajets. Le choc thermique froid-chaud-chaud-froid rends les durites très dures.

Posté(e)

J'habite loin de l'Allemagne, je ne parle pas un mot d'allemand et très mal l'anglais d'où ma crainte pour des autos venant de l'étranger.

Celle que j'ai mis en lien dans l'annonce a été vendu hier soir...grrrrrr!

Je continu donc mes recherches...

Posté(e)

Salut Romain

 

Pour avoir eu le 2.4 et le 3.2, je ne peux que te conseiller le 3.2. Plus puissant, souvent disponible en quattro, ce qui fait aussi l'intérêt d'une audi (surtout que c'est une sacrée péniche...plus de 2t avec pleins et hommes !).

Quand j'avais la 2.4, j'avais le son, l'onctuosité et le plaisir du confort, mais ça manquait de "jus". Si tu avais un s3 je pense que tu serais un peu déçu.

Avec le 3.2, tu auras le son ET la cavalerie... ça change tout ;-)

Du coup, c'est le réseau routier et ses panneaux bizarres qui te paraîtront inadaptés........ attention au compteur.

 

Sinon les 2.4 est moins chères à l'achat (quoique...) le plus souvent en multitronic réputée moins fiable que la tiptro.

Niveau conso c'est pareil. Seuls les coûts administratifs sont plus élevés avec 17 ou 18 ch fiscaux.

 

A toi de voir !

 

Sur le 3.2 : attention aux faiblesses sur les tendeurs de chaîne de distri. Sinon à mon sens ràs.

Sur le 2.4 : attention à l'entretien de la bva si multitronic

 

A+ et bonne chasse

Posté(e)

Merci pour cet avis éclairé Christophe.

 

@cooline..pas mal cette A6 mais un peu trop loin pour moi..

Posté(e) (modifié)

J'ai les détecteurs d'obstacles arrières mais pas avant et je n'ai pas le bouton sur la console.

 

Le bouton permet seulement d'avoir l'affichage gradué de la distance entre la voiture et l'obstacle.

 

 

Il y a le système archi-simple : Aucun radars du tout :meanie:

Il y a le système simple : Radar arrière avec un bip tout simple et sans le bouton.

Et le système avancé : Radar avant + arrière avec affichage de la distance sur le MMI avec le bouton.

Et le système du MMI Plus : Radar Avant + Arrière avec caméra de recul avec le bouton.

 

le bouton n'est present que si tu as les radar arrière ET avant ,il ne sert pas à l'affichage gradué des distances mais as mettre en marche ou as éteindre la detection .

quand tu passe la marche arrière la detection ce met en marche automatiquement mais quand tu reste en marche avant et que tu en as besoin faut bien pouvoir l'enclencher d'ou la presence du bouton

 

l'affichage des distance sur le MMI peut être dispo meme si tu n'as que les radar arrière et par forcement presente si tu as l'ar et AV

Modifié par neodiv
Posté(e)

Donc c'est encore plus compliqué que ça. Puisque c'est différent dans mon autre A6.

Posté(e)

Salut,

 

Possesseur d'un 3.2 depuis 1 an et demi, j'en suis extrêmement satisfait.

A l'époque je ne mettais pas intéressé au 4.2 qui commence à me faire de l'oeil.

 

Si tes finances te le permettent, jettes y un oeil ;)

Il ne doit pas beaucoup plus consommer que le V6. Après faut voir l'assurance...

Posté(e)

Il n'y a aucun soucis sur le 3.2 et 2.4 : c'est un bloc moteur simple.

 

AHEM. Excuses moi mais je ne suis pas du tout de cet avis.

Tendeur de chaine à 147000.

Problème de roulent de boite de vitesse manuelle à 157000, du coup je m'en suis débarrassé.

 

 

Mais à part aç le 3.2 Quattro est formidable, c'est clair, un très très bon bloc.

 

Prévois tout de même 4000€ "au cas où"......

Posté(e) (modifié)

Tu peux avoir des aléas sur n'importe quelle voiture et sur n'importe quel bloc.

Lorsque l'on fait un sondage sur les possesseurs de bloc Audi essence, la grande majorité en est tout de même content.

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

et pourquoi pas un 4.2 ? :icon_biggrin:

Posté(e)

et pourquoi pas un 4.2 ? :icon_biggrin:

J'allais le dire, excepté en ville, les conso ne sont pas gargantuesques et doivent être proche du 3.2

Perso après 700 kms d'autoroute aux limitations, je suis à 9,3 à l'ordi

Par contre, elles sont rares a trouver sans trop de kil, les prix restent "corrects"

c'est peut-être une idée à creuser

Posté(e)

C'est vrai que le V8 4.2l donne envie mais ce qui me fait peur c'est l'entretien. Y a t il un gros écart par rapport au 3.2l?

Si je résume vos expériences le 2.4l consomme autant le 3.2l qui lui consomme comme le 4.2l?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences dans les coûts d'entretien entre les versions 2.4, 3.2 et 4.2 (sauf pour la partie moteur naturellement). C'est avec les S6/RS que le prix de l'entretien monte en flêche...

Posté(e)

je penses pas qu'un 2.4L consomme autant qu'un 4.2L

 

pour l'entretien comme dit part Zoupiscoupi, tous le chassis est le même donc les différences seront sur la partie moteur principalement.

 

A savoir que suivant l'année ce sera un V8 MPI et non FSI donc des petites differences sur la conception des blocs surement

Posté(e) (modifié)

Le 4.2 doit s'entretenir comme le 3.2 ou 2.4.

Les filtres ne doivent pas beaucoup différer et les pièces d'usures non plus.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une différence de 5 L entre l'huile de l'un et celle de l'autre.

 

Si tu tapes dans les S et RS, la oui, l'entretien coûte 2 reins et une vésicule biliaire.

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

le 4.2 consommera au moins 1,5L/100 en plus que le 3.2

 

le 2.4 consomme autant que le 3.2

Posté(e)

Et pourquoi pas le 3.0 tfsi ? :malelovies:

Posté(e)

Il va y avoir un 5.2 à vendre bientôt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...