Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Justement je trouve carrément ca super chaud surtout moteur couper depuis 15 minutes et capot ouvert ...

Bref je pense qu'on va demonter le turbo histoire de voir se qui se passe ...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

alors apparemment mon bolide :race: :race: ne serai pas un 210cv mais belle est bien un 225cv suivant les dire S3 passion section tuning mon S3 etant livré apres la semaine 47/2001 en effet la mienne est une livré 50/2001 il existe donc bien des S3 avec 14 cv type AMK a 225cv.

ce qui confirmerai mes logs en moyenne 1 bar de pression turbo et 195gr/s pour un S3 pas preparer.

a vos avis.

Posté(e)

alors apparemment mon bolide :race: :race: ne serai pas un 210cv mais belle est bien un 225cv suivant les dire S3 passion section tuning mon S3 etant livré apres la semaine 47/2001 en effet la mienne est une livré 50/2001 il existe donc bien des S3 avec 14 cv type AMK a 225cv.

ce qui confirmerai mes logs en moyenne 1 bar de pression turbo et 195gr/s pour un S3 pas preparer.

a vos avis.

Mon avis http://forums.audipassion.com/topic/169610-le-s3-du-bonheur-de-tony-du-var/?p=3470932

Posté(e)

1110 degré quand même, Y-a pas un safe mode normalement ?

Posté(e)

Je peux pas te dire ...

La le gars est entrain de remettre une carto d'origine

Mais perso j'y C' rois pas trop que ca VA règle sont probleme

Donc à voir ...

Posté(e)

A moins qu'il est une reprog catastrophique sinon je pense pas non plus

Posté(e)

De toute façon il me tiens au courant

Et si le turbo est à changer il le fera ....

C'est SE qu'il m'as demander , de l'aider pour le turbo ...

Posté(e)

Sa fout les boules de tomber sur une caisse à problème :-/ j'en sais quelque chose

Posté(e)

Ben ouai menfin les mecs ils se renseignent apres... quand tu connais geo tu demandes avant...

Posté(e)

Petite question oemvag ne fonctionne plus? Je n'ai pas les prix qui s'affiche...

Merci

Posté(e)

j'ai pareil que toi tony. pas de prix sur OEMVAG et pas possible de commander :nixweiss: :nixweiss: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

salut les gars, j'aurais besoin de vos avis.

cette après midi avec Yann ont as essayer de trouver le problème de perte de puissance sur la S3 d'un mec qui viens de l'acheter.

donc c'est un AMK avec 147000 kms,

-débimètre neuf (on as essayé avec un autre pas de changement)

-N75 neuve

-DV neuve

-N249 aussi changé

-durite induction silicone

-filtre a air en coton

-durites sous collecteur d'admission changer

-sonde EGT neuve

a première vue pas de fuite sur le circuit suralimentation et reniflars

mais la voiture marche vraiment pas, elle ne broute pas, démarre bien etc.....

sauf que le turbo prend grand max 0.5b.

pas de defaut moteur au VAGCOM

je vous met les logs qu'on a fait cette après midi

FHbykL.png

SAlut,

Vu comment la pression monte lentement, soucis d'étanchéité de wastegate je dirais (pas l'actuator, vraiment la wasteagte).

Si t'es certain qu'il n'y a pas de fuite d'air, que la N75 reçoit bien un signal, qu'elle est dans le bon sens, faudrait démonter le downpipe et regarder à quoi ressemble la wastegate.

Posté(e)

Merci BK pour ton retour

Mais le proprio ma montrer une vidéo quand il bouge l'hélice du turbo côté admission ....

Les ailettes commence carrément à s'user tellement il y as dû jeux ...

Donc turbo HS

Il VA le faire remplacer (oui il préfère avoir une facture)

Posté(e)

C'était vraiment ma première impression de toute façon

Car après avoir tout regarder et comparer avec la mienne tout était OK....

BK tu touche un peu niveau haldex et pont arriere ?

Car je compte tomber mon pont arriere et ouvrir le coupleur haldex pour le refaire à neuf.....

J'ai un rippage a froid en braquant les roues ....

Posté(e)

Demande à Vr6man geo. C'est pas lui qui a déjà fait cette manip pour changé une bague ou je ne sais plus quoi ?

Posté(e)

oui denis a déjà remplacer un joint sur le pont arrière

je lui avait donner la technique ELSA pour le faire.

moi j'aimerais ouvrir le haldex, bon j'ai la marche a suivre de ELSAWIN mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.....

Posté(e)

salut,

petite question, aujourd'hui j'ai fais des logs avec mon frangin sur le S3, mauvaise nouvelle aucun logs d'enregistré sur le PC :mur: , je pense du au fait que c'était un PC avec windows 10 ou problème d'installation car malheureusement le PC avec lequel j'ai toujours utilisé vagcom ne tiens plu la charge et mon autre pc étant un mac ça passe pas

donc je voulais logué le 115 et 002 pour la pression de turbo et le débitmètre mais du coup c'est mort, j'essaierais de refaire avec un pc en windows 8

cependant j'ai dis a mon frangin de gardé un oeil sur la pression de turbo et il m'a dit ça dépasse pas 1,5 bars :icon8:

du coup quand je suis reparti de chez lui je me suis dit vue que j'ai pas de logs du débitmètre je teste en le débranchant et en partant débitmètre débranché la voiture marché pareil voir un peu plus fort :reflexion: du coup je suppose qu'il est pas en bonne état???

le débitmètre à 30000km mais 5ans et en plus c'est un échange standard MX

la N75 est d'origine donc fin 2001

j'essayerais au plus vite de faire des logs dés que j'ai accuse à un pc en windows 8

sinon 0 défaut sur le calculateur moteur au diag

++

Posté(e)

bonjour a vous tous ...

j'aimerait savoir si l'un d'entres vous pourait me faire une petite récap pour loger nos s3

donc savoir les canaux , ce que sa lit , et les valeur qu'il faut avoir

merci :marcelpoire:

Posté(e)

je l'ai deja lu , merci

la je cherche quel valeurs doit on avoir precisement

les canaux et se que sa controle

dsl , mais je cherche quelque chose de precis , et non du genre controler canal 002 pour tel ou tel chose

Posté(e)

Bonjour à tous voilà j ai trouver ma fuite d air.c est le joi' demi lune du tendeur de chaîne d arbre à came.je ni connaît pas grand chose en mécanique mais je mis interesse depuis que j ai mon s3 amk et j aimerais le changer moi même.

J ai fait des recherche et voilà ce que J ai compris des étapes.

Démonter le cache culbuteur

Mettre des repéré sur la chaîne d arbre à came avec de l écrit métal

Détendre la chaîne

Dévisser les trois vis torx

Soulever légèrement la petite partit de droite que j ignore le nom

Remplacer les joints

Et retour en arrière en prêtant attention aux repert

Suis je dans le juste?peut être pouvais vous me donner plus de détail sur l opération

Posté(e)

Tout juste, le truc c'est qu'il te faut THE outil special pour détendre la chaîne.

Posté(e)

Salut,

C'est bien ça. Fais aligner les repères sur les AAC avec les flèches sur les paliers : http://i255.photobucket.com/albums/hh137/auditech79usa/camlines.png

Ensuite utilise l’outil pour compresseur le tendeur puis dévisser le tendeur : http://i6.photobucket.com/albums/y250/brontoe/Jetta%20cam%20tensioner%20gasket/IMG_0283.jpg

Posté(e)

Super ta réponse bk56190 merci beaucoup j ai commandé le joint demi lune aujourd huit et les reçoit jeudi j en ai profité pour prendre joint cache culbuteur.J espère mais ennui s arrêteront un jour après avoir mis en pression titine fumé et sens mauvais de l huile sort de l'échappement :-( et comme jamais deux sans trois un voyant orange c allumé :'(, encore un grand merci à bk56190 et à tte les personnes présente sur ce forum qui aide les personnes par passion.

Posté(e)

Bam power désoler mon téléphone à un petit écran merci à toi je vais me renseigné pour en avoir un je vous tiendrais au courant des événements

Posté(e)

Je pense que si tu peux faire des photos avec 2/3 explications, ça pourra aider des gens du forum un jour ;)

Par contre je comprends pas bien, tu parles de fuites après la mise sous pression mais la c'est une fuite d'huile que tu vas réparer en changeant la demi lune, non? Je comprends pas ce que vient faire cette demi lune dans les fuites d'air en fait.

Posté(e)

Fuite d huile par la demi lune avec passage d air certainement.

Posté(e)

Enfaite g mis en pression j avais une fuite d air à la demi lune et je c pas pourquoi g de l huile jusqu a l échappement peut être l huile et remonté lors de la mise en pression.si quelqu un peut eclairer mais lacunes.je vais essayer de faire des photos demain je v chercher les joints et des que j ai du temps devant moi je mis attelle avec les fêtes c durs,encore merci

Posté(e)

Y a une durite a pincé lors de la mise sous pression pour eviter ce phénomène.

Posté(e)

La durite à été pincée King je penses. Evo Stéph veut simplement dire qu'il a trouvé une nouvelle fuite avec la mise sous pression. Certes sa ne lui règle pas son problèmes mais autant changer ce joint qui coûte une misere. Sa lui évitera d'avoir un compartiment moteur plein d'huile

Posté(e)

salut,

je crois bien avoir trouvé mon souci de pression (mon turbo donné que 0,5bars cf plus haut), en fait je me suis dit je vais changé la N75 et en démontant celle qui était avant je me suis dit y'a un souci par rapport à la longue tige du T, je me suis dit ça peut pas être ce sens là

du coup je regarde et trouve un post de bk ou il montre une photo du sens de branchement des tuyaux et en effet y'avais un souci :icon_biggrin:

en gros la waste gate était branché à la place de la durite d'induction, la durite d'induction à la place du turbo et le turbo à la place de la waste gate :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: vraiment à l'envers quoi même pas 2 inverser mais bien les 3 :icon_biggrin:

du coup j'ai branché les tuyaux dans le bon sens et sa pousse bien plus, on sent beaucoup mieux le turbal :sol:

j'ai pas pu vérifier en faisant des logs mais dés que j'ai un pc windows je le fais mais en tout cas je sent bien la dif en roulant :race:

++

Posté(e)

salut,

je crois bien avoir trouvé mon souci de pression (mon turbo donné que 0,5bars cf plus haut), en fait je me suis dit je vais changé la N75 et en démontant celle qui était avant je me suis dit y'a un souci par rapport à la longue tige du T, je me suis dit ça peut pas être ce sens là

du coup je regarde et trouve un post de bk ou il montre une photo du sens de branchement des tuyaux et en effet y'avais un souci :icon_biggrin:

en gros la waste gate était branché à la place de la durite d'induction, la durite d'induction à la place du turbo et le turbo à la place de la waste gate :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: vraiment à l'envers quoi même pas 2 inverser mais bien les 3 :icon_biggrin:

du coup j'ai branché les tuyaux dans le bon sens et sa pousse bien plus, on sent beaucoup mieux le turbal :sol:

j'ai pas pu vérifier en faisant des logs mais dés que j'ai un pc windows je le fais mais en tout cas je sent bien la dif en roulant :race:

++

salut soldjah

peux tu faire une photo stp

merci a toi

Posté(e)

merci tony,

hangus c'est une pics sur la voiture que tu veux? si c'est le cas je la ferais demain quand il fera jour

sinon j'ai fait une pics de la N75

MG_5724.jpg

A durite induction

B turbo

C waste gate

++

Posté(e)

bonjour me revoilà je viens me confier à vous pour un petit projet sur ma s3 8l de 2000 voilà enfete je voulais savoir si il serait possible de mettre un volant méplat sans trop de modif si possible s'il vous plait ?

Posté(e)

Oui deja traitée plusieurs fois

Fouille un peu et tu trouvera ...

En gros il faut : un volant à méplat multi, une bague de rappel pour multi, un module de collone de direction de 8P multi et le câblage adéquate

Ou alors tu monte le volant simplement sans activer le commande