Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

de la chinoiserie qui va te pété dans les doigt c'est sur ! fait toi faire du sur mesure c'est moins chère qu'on le pense

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oki

vue que je me fait chier je traine sur les sites d'annonce et j'avais trouver ça

je veux pas forcement changer mon DP....

Posté(e)

Je suis d amnéville Tony s3!!je suis entrain de fabriquer des bouchon en pvc avec valve pour mettre mon circuit en pression je n est pas branchez vagcom encore dessus!

Posté(e)

J'aurais une question aussi sur la sonde G62 qui si j'ai bien compris donne l'info temperature d'eau au tableau de bord et au calculatuer moteur

Je n'ai aucun defaut au vagCom, mais j'ai qqchose qui me pqrqit étrange:

La temperature au Tableau de bord est bien a 90 degrés, et si je lis la temperature "coolant" via la partie clim dans VagCom je lis bien çà degres.

Par contre dans la partie moteur l'info temperature moteur ou il est precisé (G62) me dit 65 degrés.

Est ce que ma sonde deconne ou bien est ce que vous aussi vous avez la même chose?

Mon soupcon est que la partie de la sonde pour le TdB soit ok et que celle pour le calculateur moteur soit hs en deviant a la baisse (vu qu'il y a 4 broches je suppose que c'est que l'info est doublée). Et du coup comme ca devie a la baisse, pas d'erreur au VagCom

Merci pour votre aide ;)

Salut

Pour info j'ai changé la sonde de T eau et du coup desormais je vois bien la meme chose au TdB et avec VCDS. Je ne sais pas quelles sont les cartos qui sont fonction de la temperature d'eau sur nos S3, mais ca devait surement avoir un impact. En tous cas il n'y avait aucun code defaut lié a ce probleme.

Bref si jamais ca arrive a qqn, sachez que ca peut arriver

Posté(e)

Salut J'aurais une question sur la Waste gate et son pilotage, je trouve pas trop les infos que je cherche.

- la WG de nos S3 est pilotée par pression ou par dépression (= y'a quoi dans le tuyau entre la N75 et la WG?)?

- Si la WG n'est pas piloté (ex tuyau cassé, percé, non branché entre N75 et WG), par défaut elle est fermé (= la pression de turbo monte vite) ou ouverte (la pression monte pas car le turbo décharge en permanence)

- est ce que il y a une procédure de test "officielle" qui existe? (genre pour telle pression/depression, la WG se déplace de Xmm

Merci pour vos réponses!

Adrien

Posté(e)

Salut à tous!! Je suis surpris mais ce matin impossible de trouver une station service qui délivre du sp98!?!? Avez vous le même pb? Si j'en trouve plus comment faire?

Merci

Posté(e)

bah ça devait être dans ton secteur, y'a rien d'annoncé en pénurie...

bon au pire ça roule en 95 dfaçon

Posté(e)

Salut J'aurais une question sur la Waste gate et son pilotage, je trouve pas trop les infos que je cherche.

- la WG de nos S3 est pilotée par pression ou par dépression (= y'a quoi dans le tuyau entre la N75 et la WG?)?

- Si la WG n'est pas piloté (ex tuyau cassé, percé, non branché entre N75 et WG), par défaut elle est fermé (= la pression de turbo monte vite) ou ouverte (la pression monte pas car le turbo décharge en permanence)

- est ce que il y a une procédure de test "officielle" qui existe? (genre pour telle pression/depression, la WG se déplace de Xmm

Merci pour vos réponses!

Adrien

Par pression il me semble.

En tout cas si le tuyau fuit, ta wastegate ne s'ouvrira pas (ou moins qu'elle ne devrait) et la pression turbo montera trop, au relâcher d'accélérateur à forte charge ça donnera une sorte de "coup de bélier" très désagréable.

Pour le réglage je crois qu'il faut utiliser une seringue pour "simuler" une pression donnée à l'arrivée de l'acuateur qui doit correspondre pile à sa limite pour qu'il soit ouvert en plein, entre 6 et 7psi (~0.4 et 0.5 bar) de ce qu'on peux lire sur le net (pour des K03/K03S peut être, donc à vérifier sur K04).

Posté(e)

Pareil, je suis obliger de faire 10 bornes pour faire le plein... ça devient rare le 98 :(

Posté(e)

Quelqu'un peut il me donner la ref oem des rotules gauche et droite de triangle avant celle qui se prend sur la fusée sous l'amortisseur! Je suis pas chez moi! Merci

Posté(e)

Sur mister auto j'en ai plein des différentes et sur les rotule de direction ils me sortent 3 diamètre différents M12 M14 et M16! Si quelqu'un a l'info pour mon modèle 12/2001 type AMK! Merci encore

Posté(e)

Merci geo!! Bon par contre 28€ chez mister auto au lieux de 38€ chez oscaro... Donc lol

Ou c 38 les ??

Posté(e)

Salut les amis !! Nouvelles question! Savez vous quel est le modele de nos compteurs? VDO Jagger ou autre??

Mon S est du 12/2001 AMK

Merci

Posté(e)

Pour etre sure du modèle fait demonter le compteur

Soit VDO soit Jagger ....

Posté(e)

Il me semble que le modèle est aussi indiqué sur le calculateur depuis VCDS (ou autre).

Posté(e)

salut tous le monde,ce matin j ai essayé de mettre en pression mon circuit turbo coté echangeur

Je detecte une fuite sur un petit té en dessous du collecteur d amission a droite,si mais recherche son bonne c une pompe a reniflard???

g trifouille dessus et m aperçois que ce té se demonte en deux parti il y a des petits clapet rond en caoutchouc orange

.se té m intrigue a quoi sert il?est ce normal qu en soufflant dans 1 des coté il ne se passe rien?

j ai commander la piece en replica chez audi pour 28 euro pour info.

g coller a l époxy pour rendre etanche ce té ensuite remise en pression m aperçoit d un autre fuite sur 1 durite en plastique pvc je pense aux niveaux d1 coude en haut a gauche devant le sous le plastique

bref je repard et plus de fuite audible mais je n arrive pas mettre en pression ????

je me tape la tete dans le mur mais les idees viennent pas.

Posté(e)

Par pression il me semble.

En tout cas si le tuyau fuit, ta wastegate ne s'ouvrira pas (ou moins qu'elle ne devrait) et la pression turbo montera trop, au relâcher d'accélérateur à forte charge ça donnera une sorte de "coup de bélier" très désagréable.

Pour le réglage je crois qu'il faut utiliser une seringue pour "simuler" une pression donnée à l'arrivée de l'acuateur qui doit correspondre pile à sa limite pour qu'il soit ouvert en plein, entre 6 et 7psi (~0.4 et 0.5 bar) de ce qu'on peux lire sur le net (pour des K03/K03S peut être, donc à vérifier sur K04).

Merci pour ta réponse et tes infos ;)

Du coup je pense que ca doit pas être la cause de mon problème.

Posté(e)

Salut les amis!!! Je suis en pleine dépose dès triangles Avants pour changement des Silentbloc et rotules.

64968c39d4c9176004937bef495a00bd.jpg88f00e3d1a4fb63fa50757a37b929d9e.jpgf7523cf431e2c427ff60bd9b28b2de08.jpg

Geo pourrais tu me donner les couples de serrage?

Rotule de tirant de barre stab

Rotule inf les 3 vis plus celle qui se prend au moyeu

Et les 2 vis qui tienne le triangle au berceau.

Merci

Posté(e)

Besoin d aide!!Pompe aspi changer suite à la fuite d air lors de la mise sous pression côté échangeur je refais un testé et la pas moyen de monté en pression et j ai l impression d entendre une fuite mais dans le compartiment moteur?c possible?je rappelle juste que le mano M indiqué 0.4bar en pleine charge et de temps en temps elle me fais comme des coupures de turbo à bas regime?dump valve vérifier n75 aussi n249 supprimé!

Posté(e)

Encore moi g mis en pression cette foi avec u' compresseur,est ce normal entendre de l air aux cache culbuteur lorsque j ouvre le bouchon?quelqu un dans les environs de metz pour me donné un coup de pousse ou Même juste M orienter vers une probable fuite!merci d'avance pour votre aide précieuse qui donnera une meilleure vie à titine

Encore moi g mis en pression cette foi avec u' compresseur,est ce normal entendre de l air aux cache culbuteur lorsque j ouvre le bouchon?quelqu un dans les environs de metz pour me donné un coup de pousse ou Même juste M orienter vers une probable fuite!merci d'avance pour votre aide précieuse qui donnera une meilleure vie à titine

Zut :-?

Posté(e)

salut les gars, j'aurais besoin de vos avis.
cette après midi avec Yann ont as essayer de trouver le problème de perte de puissance sur la S3 d'un mec qui viens de l'acheter.

donc c'est un AMK avec 147000 kms,

-débimètre neuf (on as essayé avec un autre pas de changement)

-N75 neuve

-DV neuve

-N249 aussi changé

-durite induction silicone

-filtre a air en coton

-durites sous collecteur d'admission changer

-sonde EGT neuve

a première vue pas de fuite sur le circuit suralimentation et reniflars

mais la voiture marche vraiment pas, elle ne broute pas, démarre bien etc.....

sauf que le turbo prend grand max 0.5b.

pas de defaut moteur au VAGCOM

je vous met les logs qu'on a fait cette après midi

FHbykL.png

Posté(e)

oui S3 reprog, le mec n'était même pas au courant!!!!

il as acheter cette S3 mercredi et le vendeur ne veux rien savoir.

la wasgate a l'air neuve...

mais c'est vraiment un veau, au vue des logs il arrive même pas a 0.5b de pression

on entend même pas le turbo

Posté(e)

neuve ?

regarde un peu plus, sa ce trouve elle a été changé voir le turbo complet et elle a pas été étalonné du tout !

Posté(e)

Justement on se demandait ca

Wasgate ou turbo changer

Le filetage de la vis qui règle là wasgate n'est pas au même endroit que sur celle à Yann et la mienne ....

Le jeune est dégoûter la

Ça fait 5 ans qu'il voulait s'en offrir une et là il peu et tombe sur une merguez

Bref je lui ai dis qu'il aurais dû nous demander avant !!!!

Posté(e)

ah ben voila cherche pas plus loin alors si tu as trouvé quelque choses de pas normal de ce cotés !

Posté(e)

La durite d admission est une origine ou une renforcée ?

J ai déjà eu le tour sur une venair

Le trou ou tu mets la n75 n etait pas débouché dans la durite donc la n75 ne prenait pas d'air .

Mais si la wg n'est pas nickel forcément soucis

Posté(e)

Écoute la durite est bien une en silicone

Je vais lui dire de regarder plutôt vers la ...

En tout cas merci à vous, même si c'est pas pour moi ....

Posté(e)

Je voudrait juste rajouter que la sonde EGT est aussi neuve

Et que lors de la prise de mesure avec VAGCOM moteur couper capot ouvert j'avais 1110 degrés !!!!!