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Bricoler soi-même sur son A6 C4


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Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

A la demande d'Audidriver

 

Voici quelques topics intéressant pour votre A6 C4, à consulter sans modération :AP-Smiles_20:

 

Le but de ce topic est de recenser tous les sujets existants sur le diagnostic de pannes, de modifs, d'entretien que vous pouvez faire vous-même sur votre A6 C4.

 

Afin d'enrichir ce topic avec les prochains tutos qui paraitront, il vous suffira de contacter un modérateur local pour faire ajouter le lien. ;) 

 

TUTORIELS


*** MECANIQUE / ENTRETIEN ** 

 

- Démontage pompe d'injection sur 2.5 TDI

- Infos sur le changement des freins

- Diagnostic température moteur qui n'est pas à 90°C

Infos sur distribution et pompe 2.5 TDI AEL

- Schéma BV5 2.5 TDI

- Comment résoudre un problème de démarrage à chaud sur A6 C4 essence

- Diagnostiquer le débitmètre sur 2.5 TDI

Changements des courroies (distribution / pompe à injection / accessoires)

 

* EXTERIEUR **

 

** INTERIEUR **

 

- Remplacement du volant

 

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE **

- Montage d'un régulateur

- Réparation des moteurs de clim

- Signification des voyants de frein

Voyant freins (rouge ) clignote intempestivement

- Changement des enceintes AV

- Diagnostic panne de centralisation

- Changement du filtre d'habitacle

- Signification des différentes clés

- Changement de l'ampoule de température extérieure

Position sonde de température extérieure

 

** VCDS ** 

- Modifications VCDS

 

** AUTRES **

 

** INFOS UTILES **

- Infos pour tracter avec son A6 C4

- Le topic des bonnes affaires

- RTA

- Topic des gros kilométrages

Manuels ateliers à télécharger gratuitement (en Anglais) - NOUVEAU !

- Tableau d'affectation des fusibles - NOUVEAU !

 

Dernière mise à jour le 16/4/2022

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le verrouillage automatique du véhicule dés 15 km/h:

(pour l'anecdocte, j'avais posé la question à la concession Audi Dijon, qui m'avait répondu que cela n'est pas possible sur ce véhicule, car non doté du module adéquat)

 

Au VAG-com, il faut recoder le module 'verrouillage centralisé'.

accéder au Controlleur 35 (module de verouillage centralisé) (potentiellement Essaye d'interroger le module 46 - confort, à la place du module 35 - verrouillage centralisé: peut-être que cela sera mieux.)

 

noté la valeur du codage, qui est la somme des options suivantes:

- 1: Déverrouillage hayon : L'ouverture mécanique du hayon (à travers la serrure du hayon) le déverrouille et l'ouvre. Le coffre peut donc être ouvert sans action sur les touches de déverrouillage électriques dans le hayon.

- 2: Clignotement activation alarme : Clignotement des feux de détresse lors de l'activation de l'alarme antivol.

- 4: Verrouillage centralisé sélective : En n'actionnant le verrouillage centralisé qu'une seule fois (clef ou télécommande), on ne déverrouille que la porte conducteur et la trappe à carburant. La porte passagère et le coffre restent fermés. En actionnant une deuxième fois, on déverrouille les autres portes et le coffre.

- 8: Alarme antivol : Activation/désactivation de l'alarme antivol.

- 16: Capote semi- automatique (TTR) : Activation/désactivation de l'alarme antivol.

- 32: Verrouillage en roulant : Les portes, le coffre et la trappe à carburant se verrouillent automatiquement à partir d'une vitesse d'environ 20 km/h.

- 64: Ouverture/fermeture de confort : Ouverture/fermeture de confort à partir de la télécommande. (par exemple fermeture des vitres et du toit ouvrant en gardant le bouton de fermeture de la télécommande appuyé en permanence). Voir également canal d'adaptation 62.

- 128: Volant à droite : Véhicule avec volant à droite

- 256: Logique du hayon : Sonnerie cyclique d'alarme pour RDW (autres pays)

- 512: Clignotants fermeture : Confirmation en cas de fermeture avec la télécommande (clignote 1 fois)

- 1024: Klaxon fermeture : Bref coup de klaxon lors de la fermeture du véhicule.

- 2048: Logique lève-glace US : Tous les lève-glace inopérationnels lorsqu'il n'y a pas de contact et la porte conducteur est ouverte en même temps.

- 4096: Clignotants ouverture : Acquittement en cas d'ouverture avec la télécommande (clignote 2 fois)

- 8192: Télécommande : Activer/désactiver la télécommande

 

dans mon cas, ancien codage '08768'' (64+4096+512)

il faut alors rajouter +32, ce qui donne la valeur de codage '08800'

au vag-com, 'recode-07', avec la nouvelle valeur.

 

C'est fait. Lorsque le véhicule atteint la vitesse de 15km/h, tout se vérouille. Lorsque la clé est retiré du contact, tout s'ouvre.

 

 

compte tour faux

Il indique une valeur plus élevé que le régime réelle du moteur.

Cela provient d'un mauvais codage du porte-instrument.

 

accéder au controlleur 17 - porte-instrument

noté la valeur de codage, à 5 chiffres, qui se décompose ainsi:

exemple: 00062 se lit ainsi:

00xxx: chiffres de remplissage

xx0xx: variante nationale (0: allemande)

xxx6x: nombre de cylindres (6: 6 cylindres)

xxxx2: variante moteur (2: moteur à essence)

 

variante nationale

0: allemagne

1: europe

2: USA

3: canada

4: Grande-bretagne

5: japon

6: arabie saoudite

7: australie

 

Nombre de cylindre

4: 4 cylindres

5: 5 cylindres

6: 6 cylindres

8: 8 cylindres

 

variantes moteur

0: TDI

2: essence 4, 5, 6 cylindres

3: essence 8 cylindres

4: essence turbo 5 cyl

5: diesel à chambre de turbulence

 

 

dans mon cas, ancienne valeur de codage: 00040.

recodé en 00050 (qui correspond mieux à mon moteur diesel 5 cy), et maintenant le compte-tour fonctionne parfaitement.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Perso j'ai eu le cas d'un "klong klong" avec le palier d'amortisseur hs (neuf...).

A vérifier sur cric en levant si le caoutchouc rentre dans le silent-bloc.

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  • 1 an plus tard...

Salut ,

 

Dans la série "bricole ton a6 c4" :

 

Auriez vous une bonne idée / solution pour rajouter le Bluetooth à nos bons vieux delta CC ?

 

Demande emanant de mon smartphone et .. Spotify.

 

Merci !

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, on peut légèrement améliorer nos postes delta en adaptant une prise jack.

 

Voici le lien:

 

Je l'ai essayé et ça fonctionne assez bien. Et très bonne restitution sonore...

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  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je cherche un tuto pour faire ma distribution sur mon A6 C4 V6 2.6 moteur ABC.

Sur Google je tombe sur un vieux sujet d'ici qui traite de la question mais qui n'a plus d'imageAP-Smiles_u1F61E.png...

Je me demande, si il y a moyen que les photos réapparaissent (pardon, je suis nouveau ici).

 

Et sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver les outils Audi pour faire la distribution.

Sur une video (malheureusement en allemand) un gars qui fait ça en 1h30! Bon, il a les fameux outils qui vont bien...

Une barre de fer pour bloquer les deux arbres a cames et un genre de pige qu'il visse à la place d'un capteur en dessous du moteur pour bloquer le vilo. Du coup il fait ça sans même démonter le radiateur!

Enfin je crois... Dites moi si je me trompe, voila cette video:

 

 

Merci à vous de toute façon!

Ce site est une mine d'or pour moi!

 

 

Romain

 

 

Voila, pardonnez moi, j'ai finalement trouvé un sujet ou tout m'est expliqué parfaitement.

Honnêtement, ce forum est parfait mais l'outil de recherche, j'ai du mal avec...

 

Merci

 

 

Modifié par rcolo
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  • 2 semaines plus tard...
Le 27/10/2018 à 15:17, rcolo a dit :

Bonjour,

Je cherche un tuto pour faire ma distribution sur mon A6 C4 V6 2.6 moteur ABC.

Sur Google je tombe sur un vieux sujet d'ici qui traite de la question mais qui n'a plus d'imageAP-Smiles_u1F61E.png...

Je me demande, si il y a moyen que les photos réapparaissent (pardon, je suis nouveau ici).

 

Et sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver les outils Audi pour faire la distribution.

Sur une video (malheureusement en allemand) un gars qui fait ça en 1h30! Bon, il a les fameux outils qui vont bien...

Une barre de fer pour bloquer les deux arbres a cames et un genre de pige qu'il visse à la place d'un capteur en dessous du moteur pour bloquer le vilo. Du coup il fait ça sans même démonter le radiateur!

Enfin je crois... Dites moi si je me trompe, voila cette video:

 

 

Merci à vous de toute façon!

Ce site est une mine d'or pour moi!

 

 

Romain

 

 

Voila, pardonnez moi, j'ai finalement trouvé un sujet ou tout m'est expliqué parfaitement.

Honnêtement, ce forum est parfait mais l'outil de recherche, j'ai du mal avec...

 

Merci

 

 

 

Salut, je vends cet outil si ça t'interesse mp!

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  • 1 an plus tard...

Bonjour ,

Si ça peut aider quelques forumistes des A6 C4 (également Audi 100 C4) , j'ai investit dans les manuels de réparations origine Audi suivant : (en français)

BV auto 018 autodiag

BV auto transmission intégrale
Système de freinage (tout type)
Equipement élec
Chauffage / climatisation
Carrosserie travaux de montage
Système d'allumage et injection motronic
Moteur 8 cylindre
Moteur 5 cylindre
Châssis suspension autodiag
Classeur schéma de courant : toutes les motorisation

Verrouillage centralisé à distance infrarouge
Spécialiste de l'entretien et réparation


Si vous cherchez des infos n'hésitez pas en MP ,


Je recherche encore les manquants :


Châssis suspension traction avant et transmission intégrale
Boite mécanique 5 et 6 vitesses

et d'autres que je dois avoir oublier.
 

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Salut, 

 

Je vends un vagcom usb (en 2 parties) pour a6 c4. Permet de lire, reprogrammer qq paramètres, diag et effacement défauts. Version originale du logiciel fourni avec. 

 

Testé et approuvé sur a6 c4 1997, et PC portable standard sous Windows 7.

 

A prix doux à qui voudra du fofo

Modifié par dodom
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  • :: Bap33 a changé le titre en : Bricoler soi-même sur son A6 C4
  • :: sujet mis en évidence par Bap33

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